Sondage: Comment réagissez-vous à l’éviction de João Alves?

Ce matin, la déroute de Bienne n’a plus vraiment d’importance puisque Servette rentre dans une nouvelle ère avec un illustre inconnu et un Directeur Sportif invisible. Quelle est votre sentiment?

Par Oscar Obradovic

61 réflexions sur « Sondage: Comment réagissez-vous à l’éviction de João Alves? »

  1. Joao Alves restera à jamais l’homme qui a ramené Servette en ligue nationale A (ou Super League).

    J’ose espérer que la reconnaissance de tous lui est acquise.

    Je suggère aux EDS d’organiser dans le plus bref délai un apéro ou une soirée afin que nous puissions prendre congé de notre entraîneur et lui exprimer notre gratitude de vive voix.

    J’aime

    1. J’y pensais également ce soir en rentrant chez moi. Es-ce que l’on ne pourrait pas organiser quelque chose, un apéritif. Il faut que l’on se mobilise pour faire part à Joao Alves de notre soutien et lui dire que beaucoup de gens lui sont reconnaissants de ce qu’il a apporté au club. Se faire virer comme ça, pour une simple défaite c’est vraiment pas normal. Je rappelle que Bâle avait aussi perdu à Bienne en février et Thorsen Fink ne s’était pas fait viré pour autant. J’étais aussi à Bienne. L’équipe a mal joué et Bienne sans toucher au génie, n’a en tout cas rien volé. C’est vrai que l’on venait de perdre 3-0 à Thun. Mais cette défaite suivait 3 victoires probantes. L’équipe a 21 points à deux match de la fin. Franchement pour un néo-promu c’est un bon résultat. Si l’équipe gagnait les deux prochains matchs elle était à 27 points. Or, pour se maintenir en super league il faut 40 points. J’aurais pu encore comprendre cette décision, si on avait encore perdu les deux prochains matchs, mais là cela n’a pas de sens. En plus, la pause était propice pour effectuer deux ou trois renforts. Franchement, on voit bien que derrière tout cela ce sont des questions autres que sportives qui sont entrées en ligne de compte.
      C’est certainement l’arrivée de Costinha qui changé la donne. C’était peut-être un grand joueur comme l’était d’ailleurs M. Alves, mais un piètre directeur sportif. Il suffit de voir comme il a pu, contrairement à M. Alves, se mettre les joueurs à dos avec sa charte. Comment avec ses primes misérables, il a pu aussi frustrer les joueurs.
      Pour moi, Monsieur Alves était le meilleur entraîneur que Servette avait eu depuis Lucien Favre. Il a souvent effectué les bons changements. En plus, le football pratiqué était chatoyant. Loin de ces 4-4-2 amorphe (que certaines fois il a aussi pratiqué, mais plus pour des questions liées à la situation du contingent). Sans compter que parmi ses joueurs, il était apprécié. Lorsque je vois comment s’est déroulé la préparation de la saison. Les hésitations du président quant au renouvellement de contrats de joueurs qui se sont retrouvés pour certains à s’entraîner sans contrat valables. Les négociations concernant le salaire de M. Alves qui est l’un des plus modeste de cette ligue. Je me dis que si l’on avait voulu s’y prendre mal, on ne s’y serait pas pris autrement.
      Certes il a fait des erreurs, mais qui n’en fait pas dans le cadre de son travail. Tous ceux qui le critiquent, où l’on critiqué, n’oublient pas que nous faisons des erreurs. Ce qui compte, c’est la capacité à se relever et à apprendre de celles-ci. Alves et ses joueurs l’on fait à plusieurs reprises.
      Aujourd’hui, je suis déçu, dégoûté, en colère devant tant d’incompétence. Je sais que l’équipe a besoin de ses supporters, mais j’ai franchement en vie de boycotter le match contre Zurich.
      Il faut donc organiser quelque chose pour notre entraîneur. Je compte sur les EDS pour se mettre en contact avec M. Alves.

      J’aime

  2. Moi je trouve sa normal qu’on le vire. C’est vrai aussi qu’Alves était l’un des rare entraineur a avoir un beau jeu et a créé une super atmosphère au tour de lui. Mais je trouve que depuis 3 semaine tous cela était casser les joueurs ne foute plus rien sur le terrain etc etc…
    Un choc psychologique pourrait redonner un élan à l’équipe et au club.

    J’aime

    1. Pour info, il y 3 semaines Servette battait YB dans un match que tout le monde avait trouvé admirable et il y a deux semaines un Servettien, dont l’éclosion avait été fortement stimulée par Alves jouait pour la première fois depuis bien longtemps en équipe nationale…
      En résumé, ça ne va pas depuis 8 jours…
      Bien sùr, avant il y avait eu des résultats en dent de scie mais les 21 points acquis sont tout à fait honorables au vu de l’effectif…

      J’aime

    2. Si je comprends bien ton raisonnement à chaque fois que l’équipe connait un trou, il faut donc virer l’entraîneur, alors à ce rythme toutes les équipes devraient changer d’entraîneur au moins deux fois par an. Franchement, j’espère que lorsque tu fais moins bien ton travail, on applique pas la même règle, car tu seras souvent au chômage .

      J’aime

  3. C’est tellement plus facile de limoger un entraîneur que de remettre en question une politique sportive largement insuffisante. Finalement, le seul gagnant dans cette triste histoire, c’est Joao Alves lui-même. Il va enfin pouvoir exercer son travail sous d’autres cieux, là ou on respectera son métier et où on attendra pas 1 mois avant de négocier une prolongation de contrat revue à la baisse après une promotion.
    Triste Servette, et triste M. Pishyar. Il est grand temps que les fans, ceux qu’a habilement aveuglés M. Pishyar par ces grands et beaux discours dénués de concret, retrouvent un sens critique, et manifestent leur mécontement ainsi que leur plus vive inquiétude pour l’avenir grenat.
    Car s’il y a un perdant ce matin, c’est bien le Servette, et par la même, tous ses fans.

    J’aime

      1. Oui, tu as raison!
        Mais le problème, et cela se voit sur le forum, c’est qu’il y a certains supporters qui continuent de croire aveuglément en M. Pishyar. Et qui continuent de lui trouver des arguments positifs dans tout ce qu’il dit ou entreprend.
        Quitte à trouver juste son limogeage finalement,
        C’est aberrant et désolant.

        J’aime

      2. Grenat DC…tu me fais peur avec tes commentaires. Tu crois qu’on vit sous un régime totalitaire? c’est normal qu’il y ait des differences d’opinions sur ce forum. D’un autres point de vue, c’est toi qu’on pourrait décrire « d’aveugle » avec la façon dont tu soutiens Alves (qui clairement n’était plus l’homme de la situation). Il suffit juste de se référer aux commentaires d’après match pour voir à quel point tout le monde critiquait son coaching.

        J’aime

    1. C’est facile de jouer les vierges effarouchées après coup. Mais je vous rappelle qu’on vient de se faire éclater par une équipe de seconde zone de 2ème division. Et là ni pyshar, ni costhina n’étaient sur le terrain. Les joueurs ont pris leur responsabilité, à eux d’en porter les conséquences.

      J’aime

      1. Oui, mais as-tu réfléchi d’où l’on vient? Y a-t-il vraiment 1 ligue d’écart entre les deux équipes sur le papier. Si oui, il serait intéressant de lire ton argumentation.

        J’aime

      2. Grenat DC, bien sur qu’il y a une ligue de différence sur le papier, l’envie des joueurs et les décision prise sur le match on fait la différence.

        J’aime

    2. Alves a fait beaucoup sportivement pour Servette ok
      Pishyar lui a fait énormément.

      Nous ne pouvons pas tous être d’accord sur le cas Alves, mais il faut pas non plus dénigrer le travail de Pishyar.

      pour lui le club doit se construire brique après brique et ça nous ne pouvons pas lui reprocher.

      Faut laisser l’église au milieu du village

      J’aime

      1. Tu dis n’importe quoi David comme a ton habitude ! Tu te clash tout seul,, si comme tu dis Pishyar construit le club brique par brique, ben tu vire pas ton entraineur après 2 mauvais résultat consécutif !!!!Avec 21 point pour un promu t’es justement dans ton objectif tu construit bique après brique, tu t’attend pas a finir en europa league ou a gagner la coupe… Alves est un entraineur qui met en place une philosophie de jeu, une fason d’interpreter le foot qui est justement parfaite pour ta construction « brique par brique ». Moi j’te dis que Pishyar a eu du bole de tomber sur Alves pcq c’est lui qui a fait des miracles pas Pishyar avec son recrutement cash converter… Sa aurait été peut être justifier s’il avait fait signer un Mourinho mais la… En fait si tu résume l’apport de Pishyar, la seul bonne chose qu’il a faite jusqu’à présent c’est faire venir Joao Alves…

        J’aime

  4. Vous vous imaginez quand même qu’Alves a réussi une promotion avec une équipe qui évoluait depuis 2-3 saisons dans le ventre mou de la Challenge League. Il réussit cette promotion historique, et on fait plus d’1 mois pour reconduire son contrat en lui mettant devant le nez, cerise sur le gâteau et culot ultime, une réduction de 50% de son salaire.
    Ensuite : on ne lui apporte aucun vrai renfort sous forme de transferts. Aucun joueur expériementé. Toujours la même rengaine : jeunes joueurs en prêt (notamment grâce aux relations d’…Alves lui-même!), facile car ça coûte pas un rond.
    Ensuite : il fait 21 points et vient il y a peu d’aligner 3 matches 9 points contre des équipes nettement plus outillées sur le plan sportif. Son équipe perd 1 match à Thoune et s’incline dans un déplacement périlleux à Bienne (le match piège par excellence).
    Entre-temps : il transforme 2 joueurs qui évoluaient il y a peu en 2e ligue inter, en … 2 internationaux!!
    Ensuite : on le limoge. Ben oui, attendez… c’est logique, non?

    J’aime

  5. jetais decu a lire ce news mais si c’est bien ou mal pour le SFC, ca depend de comment il est le nouveau entraineur. C’est deja une bonne nouvelle qu’il est Portugais. On vera si les jouers vont mieux jouer pour lui.

    Je trouve que ce licensement nest probablement pas a cause des resultats, mais probablement a cause des situations de travail… c’est a dire que des problemes entre Pishyar/Alves/Costinha.

    Je trouve aussi que Costinha est probablement pas un bon homme a travailler avec, mais nest-pas que cest grace a lui quon a pris Yartey+Roderick en « loan » pour cet saison? Je crois que ses contacts son tres utile pour le SFC, meme si ce nest pas un bon travailleur (si tu vas a Stade de Balexert on peut toujours lui voire en train de faire que-dal, toujours dans son costum chere en parlant sur son telephone… etc)

    J’aime

    1. C’est pas de Roderick et de Yartey que le Servette a le plus besoin. Ce sont de joueurs d’expérience chevronnés dont l’équipe a en priorité besoin. Et Yartey, c’est Alves qui le connaissait, pour l’avoir entraîné en juniors.
      Ensuite, dans la relation de travail Pishyar/Alves/Costinha, un boulon a sauté. Mais c’est justement celui qu’il ne fallait pas. On conserve les 2 qui demeurent le moins pertinent, et de loin.

      J’aime

      1. Mais rien à voir bon sang. Vous déformez tout 😉
        C’est pas à un supporter de payer bon sang. C’est le rôle du président ça. S’il le fait pas, il devient pas président. Non? Bon Chagaev ok…
        Mais bon sang, c’est pas parce qu’il paie le salaire des joueurs (donc qu’il fait son job après tout), qu’il faut le défendre dans tout ce qu’il dit ou entreprend. C’est le comble. Le mec peut faire n’importe quoi, on lui doit le respect. Non, non et non. Chacun doit se remettre en question, Cela vaut pour le président aussi. Et on peut émettre des critiques quand l’on n’est pas d’accord.
        Même si on peut remercier Pishyar d’avoir relancé le Servette, tout n’est pas cohérent pour autant dans ce qu’il fait, et on a le droit de le relever. C’est quand même le minimum.

        J’aime

      2. C’est pas de le défendre bec et oncles, c’est que derrière j’en vois pas beaucoup qui se bousculent au portillon

        J’aime

  6. C’est mieux pour lui que ça s’arrête là finalement, car connaissant les beaux discours de nos dirigeants, on lui aurait de toute manière demandé, prochaine étape logique, un titre en 2014 avec… l’équipe actuelle + 2-3 jeunes de Benfica en prêt. C’est normal, M. Pishyar aurait sans doute dit : « ils ont maintenant eu 3 ans pour s’habituer et s’aguerrir à la Super League, cette saison ils doivent jouer le titre. C’est notre grande ambition et nous avons tout fait pour être à la hauteur ».

    J’aime

    1. Je suis ravi de ce que tu écris, c’est bientôt noel tu dois avoir un mécène, un agent de joueurs avec un carnet bien remplis sous ton Sapin

      J’aime

      1. 😉 T’es incroyable quand même. Comme tu peux défendre becs et ongles M. Pishyar à ce point-là? C’est de l’aveuglement, c’est pas possible autrement.
        Tu reproches aux Eds de s’acharner sur Costinha ou Pishyar. Mais toi tu fais l’inverse. Tu t’acharnes à les soutenir, quitte à devenir aveugle et à accepter ou télrer le tout et n’importe quoi.
        C’est dommage je trouve, mais bon, ça reste ton avis et t’as le droit de penser ce que tu veux.

        J’aime

      2. A part ça, ce n’est pas à moi, ou à n’importe qui ici d’avoir un carnet d’adresses de joueurs et de faire venir des renforts.
        Ca c’est justement le rôle, entre autres, du directeur sportif. Et du président d’en donner les moyens.
        Or, depuis 3 ans, moi j’ai sincèrement pas vu venir un réel renfort digne de ce nom sous forme d’un transfert. Je me trompe peut-être, mais éclaire-moi si c’est le cas.

        J’aime

  7. Une balle dans le pied que Pishyar se tire. On va aller en pause hivernale avec nos 21 points. Nos adversaires peuvent commencer à se réjouir.

    Le Grand roi de la bijouterie aime rappeler que c’est lui le boss et n’aime pas se faire voler la vedette? Car niveau cote de popularité il n’y a pas photo!!

    J’aime

    1. Je ne pense pas que ce soit une question de popularité…Pishyar veut que le Servette réussisse, pas gagner le concours de popularité à Geneve.

      J’aime

      1. Dans le cas Pishyar on peut avoir des doutes, on sait qu’il aime s’entourer des politiques, il ne s’est jamais géné pour rappeler que c’est lui qui a fait venir Alves et que le club est une merveilleuse vitrine pour se faire connaître dans la république et au nivau national.

        J’aime

  8. Je suis dégouté mais plutot pour le conflit avec Costinha/Pishyar. J’ai bien aimé Alves mais parfois je trouve qu’il a fait des erreurs de coaching (sortir Tibert et Saleiro après 10 minutes….), etc. J’espere que le new coach jugera les joueurs d’après leur performance et donnera une chance à Schlauri.

    J’aime

  9. Le monde du football n’est plus depuis très longtemps un monde de bisounours. C’est du business avec des professionnels. Bien sûr, les fans eux réagissent en premier à leurs émotions.

    Le sondage n’est pas bien construit pour voter faclement. Il tend à favoriser la position pro-Alves. En effet:
    1. Bien sûr que je suis déçu, car cela veut dire que la situation n’est pas bonne.
    2. Mais je voulais aussi choisir la réponse 3 ou 4.
    3. Et à la question 4, le texte aurait du être ‘plus’ au lieu de ‘pas’. Car si Alves a fait un bon boulot pour la montée, il semble ne plus être à la hauteur maintenant (Principe de Peter: « tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence »).

    Sur le fond:

    A. Trop de fois l’entraîneur n’a pas été très bon. Et je me réferre aussi à de nombreux commentaires de la part de tous depuis de longues semaines. Un jour il était génial, un jour il était pire qu’un entraîneur de 5ème ligue. Tout le monde s’étonnait des compositions d’équipe bizarres et des changements ‘minute’ en cours de match.
    B. Les derniers matchs (depuis le 4-0 de Sion) montrent un groupe très inconstant, avec des problèmes récurrents.
    C. Et cela semblait s’aggraver ces derniers temps: performances très faibles, énervements de la part des joueurs.
    D. Et notre incompréhension devant des perfomances totalement apathiques. L’entraîneur ne semblait pas (plus?) avoir en main le groupe afin de le motiver.
    E. Savons nous les objectifs donnés à Joao Alves? Entre autre au sujet la coupe. Si il n’atteint pas ces objectifs, c’est la dure loi du job d’entraîneur.
    F. Et le cas Kouassi: qui a autorisé son départ pour la sélection ivoirienne? Si c’est l’entraîneur, cela fait une raison supplémentaire.
    F. De même rappelez vous, le cas Varella. Il joue une partie de match, puis est licencié. Une license perdue. Qui est l’auteur de la décision?
    G. Se séparer de l’entraîneur maintenant, permet au nouveau de prendre le pouls de l’équipe avant la trève. Et donc, de travailler pour choisir des recrues potentielles.

    Concernant la méthode:
    il n’y a aucune bonne méthode pour virer quelqu’un. Donc, la brutalité a un mérite au moins: c’est clair et net, pas d’hypocrisie.

    Maintenant la question Costinha.
    A lui de montrer son nez maintenant. Soit il assume son rôle de directeur sportif maintenant, soit il n’a pas sa place. On peut supposer qu’il a observé pendant quelques mois avant d’agir concrètement. Et c’est clair qu’il semblait avoir son idée depuis pas mal de temps. Ce qui n’a sûrement pas amélioré la situation.

    Et pour la fin de ce long messsage (je m’en excuse):
    Le nouvel entraîneur. Un CV plutôt léger. Mais bon la mode est aux jeunes entraîneurs portugais ! Le Special One, AVB ! Joao Alves était aussi inconnu avec un CV plutôt moyen: mais ancienne méthode dans un monde qui change beaucoup?

    Merci à Joao Alves. Merci à son staff technique. Nous devons aussi souhaiter la bienvenue au nouveau venu. Et soyons vigilants sur le rôle de Costinha.
    A+
    PS: plus personne ne parle de l’achat du club portugais par MP. Je serai très interessé de savoir ce qui s’y passe et quels sont les liens avec Servette.

    J’aime

      1. Oui, nous le savions. Mais ce qui est intéressant c’est de savoir les objectifs de cette double propriété.

        Quelles synergies? Quels échanges? Quels intérêts croisés?
        Au moment de l’achat cet été on avait parlé d’échange de joueurs entre les deux clubs: qu’en est-il? Le rôle de Costinha dans ceci?
        Un club sera t’il privilégié par rapport à l’autre? Etc…

        Les cas de propriétaires de deux clubs ont rarement bien marché.
        A+

        J’aime

  10. Qui paie commande alors respectons le choix de pychar … C est son droit si il estime que c est le moment de changer d entraineur !!! Vu la motivation des gas sur le terrain a bienne et a thoune a mon avis c est passer quelque chose !!! Juste dommage que c est pas un entraineur qui connaisse un peu le championnat Suisse …

    J’aime

  11. Je regrette quant à moi ce choix mais bon c est les joueurs qui sont trop courts pour être constants alors c est pas surprenant qu il y ait du changement

    J’aime

    1. Malheureusement c est celui qui n en peut rien qui gicle beau reflet de notre société fallait pas rêver avec cet effectif talentueux mais un peu léger pour la SL en l état

      J’aime

      1. Justement, et c’est ça qui fâche. Tu as raison : l’effectif est talentueux mais un peu léger. Et l’équipe est quand même à mi-tableau. Ca nécessite vraiment un limogeage ça? Cela montre qu’il y a des divergences de points de vue au sein des dirigeants grenat. Une collaboration difficile entre Costinha et Alves. Voilà des raisons pour se séparer d’un entraîneur par exemple. Et c’est juste dommage d’en arriver là. Cela montre une grande incompétence et des lacunes. C’est tout.

        J’aime

    1. ou perret car se dernier même s’il n’a jamais eu d’équipe de  » premier plan » il a toujours fait du super boulot.

      Il était un joueur intelligent et il démontre quil est un entraineur tout aussi intelligent

      J’aime

      1. J espère que tu plaisantes j ai vu son jeu à la Gress et son caractère borné qui laissait son meilleur attaquant hors du terrain quand le FCC était premier pour raisons d égo non merci

        J’aime

      2. Ce ne sera jamais Perret qui va débarquer au Servette tant que Pishyar et Costinha seront là. Non, non. Ils ne connaissent même pas le marché suisse.
        Ils vont recruter au Portugal. D’ailleurs, le nouvel entraîneur est justement portugais, ça tombe bien. Pareil pour les joueurs. Vous pouvez encore rêver un moment de voir Mathys arriver au Servette. Costinha ne doit même pas le connaître.

        J’aime

  12. A lire la TG du jour on comprend un peu mieux certaines
    choses :
    Organiser une « mise au vert » et l’annuler jquelques
    heures avant le départ, parce que les « joueurs ne le
    mérite pas » est un total manque de psychologe et
    de respect envers lers joueurs. Soit ils
    se sont plantés à Thoune, mais on ne motivera
    jamais des joueurs en les traitant de la sorte !
    Depuis le début Costina fait tout faux .:
    – envers les joueurs (signature de chartes par ex.)
    – envers la presse (on le voit jamais, et quand il
    parle, c’est langue de bois)
    – frictions avec Alves.
    alors le prochain viré : Costina ou Pereira ?
    Esperons que ce sera le bon cette fois-ci.

    J’aime

  13. L’article paru ce jour dans la TG apporte quelques élèments importants et confirme que tout était programmé:
    annulation du déplacement la veille du match. Départ pour Bienne le jour du match avec une arrivée au stade 80 minutes avant le match!!! Impensable pour un club de ce niveau et pour un tel match.. Cela n’explique pas tout mais cela prouve bien qu’il y avait un problème entre Joaa et d’autres personnes. Donc l’issue était inévitable. Comme elle le fut avec d’autres personnes. Toujours est-il que le Sfc a perdu plusieurs personnes importantes dans son organisation.

    J’aime

    1. Indigne d’un club comme le Servette. C’est vraiment tombé bas, très bas. Triste.
      Je comprends mieux pourquoi Costinha s’enferme à double tour. Comme cela il n’a rien à expliquer, et il peut faire sa petite sauce de son côté. Triste personnage.

      J’aime

  14. Je suis très déçu de perde le meilleure transfert du SFC depuis 10 ans.

    C’est dommage j’aimais l’image familiale que joao appportait au sfc tout au contraire de costinha.

    J’aime

  15. Bain pourquoi Costinha c’est fait viré du sporting il a bien une raison non.
    Avec ces loi sur les joueurs c’est la que tous est partis entre costinha et Alves.
    Costinha dégage tu sert à rien seulement raméner des personne que tu apprécis personnellement mais qui n’on pas un niveau extraordinaire au servette et qu’il foute rien exemple: Saleiro!

    J’aime

  16. pour moi le plus gros problème c’est les joueurs. Ils aimaient leur entraineur, ils l’appellaient Papa, mais alors bon sang, après le match de merde qu’ils ont fait à Thoune, ils se défoncent à Bienne pour défendre leur Papa. Mais non ils répétent leur triste performance, sans révolte, sans envie c’est à eux d’abord que j’en veux, ce sont des enfants gâtés et ily a des coups de pied au c.. qui se perdent

    J’aime

  17. Je suis pas à Geneve dimanche… 😦
    Mais j’espère que le public chantera le nom d’alves tout le match, qu’il sifflera Saleiro s’il joue et surtout ne pas oublier Costinha!

    Putain la haine!!! Il fout le même bordel qu’il avait fait au Sporting!

    J’aime

      1. Sa choc un lambo pour un et une porsche pour l’autre… maitenant un autre avec une R8 le parc devient pas mal;-))

        J’aime

      2. et moi je les connait presque tous. Je peux te dire que Costinha n’est pas un fouteur de merde, mais par contre Alves…c’est loin d’être un ange.

        J’aime

      3. charles barkley tu peux préciser quand tu dis qu ‘Alves n’est pas un ange, et que Costinha n ‘est pas un fouteur de m…

        J’aime

    1. siffler costinha, oui a 200%.
      mais si rufli et routis offrent 2 buts a bienne, ce n’est pas de la faute a saleiro qui a joué 15 minutes.
      sans parler des 9 autres qui n’ont pas mouillé leurs maillots.

      J’aime

  18. Alves a eu toutes ses chances!
    Et si l’équipe est en Superleague ce n’est bien sur pas seulement à cause d’Alves !
    Le président Pishyar a surement contribué à ce succès !
    Maintenant Pishyar a pris cette décision, donnons lui l’opportunité de prouver que c’était la bonne !
    Rendez-vous au stade dimanche ! Allez Servette

    J’aime

  19. message déplacé

    Je répète ma question qui a été censuré par les EDS: « est-ce que Alves a été foutu à la porte avec des coups de pieds aux fesses? »

    (ça passe le teste de censure cette fois?)

    Qu’est-ce qu’on reproche à la manière dont Alves à été limogé? Plus de précisions SVP.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :