Carouge-Servette : 0-0

Bienvenue à Carouge pour ce derby genevois amical de « reprise ».

Etoile Carouge – Servette FC : un classique des matches de reprise !

Selon nos informations, pas encore beaucoup de monde à la Fontenette ce soir à quelques minutes du début du match entre les deux frères genevois.

A noter que le Président Pierre-Alain Brodard compte mettre à profit cette rencontre pour discuter des « cas » Maric et M’Futi que Carouge aimerait pouvoir accueillir pour le second tour.

Non seulement une bonne façon de renvoyer l’ascenceur au club de la Fontenette qui a toujours défendu les intérêts grenats en laissant filer ses meilleurs éléments en priorité au SFC. Mais aussi un moyen d’aider le foot genevois à garder un club de Challenge League. Assurément un gros avantage que le SFC serait bien bête de ne pas tenter de gagner, cela d’autant plus avec la non-promotion en début de saison des M-21 servettiens et carougeois pour d’obscures raisons administratives.

Le Prince sera en retard et vous demande de bien vouloir l’excuser, détour aux HUG oblige…

N’hésitez pas à poster vos commentaires.

Voilà, le Prince est arrivé !

0-0 pour le moment après 20 min de jeu.

Match sur le synthétique de la Fontenette.

Le SFC en 4-3-3. Pas très à l’aise selon les commentaires.

Juli, Kara et Roderick en civil.

La SG à craqué un fumi et chanté en début de match !

Composition :

Gonzo
Schneider-Routis-Diallo-Schlauri
Gross-Pizz-Pont
X-Saleiro-Soares

On ne voit pas grand chose avec cet éclairage.

Marcos, Eudis & Co sur le banc.

Pas encore d’occasion pour le SFC. Carouge domine légèrement dans le jeu.

On s’ennuie, selon Michaël à côté de moi.

Et on a froid au cul !!!

1ère occasion pour le SFC avec un tir renvoyé sur Diallo qui allume le 6eme étage de l’immeuble d’en face ! Et un ballon dans la soupe, un !

Le X s’appelle Hugo. C’est un joueur de la 2.

Match haché au milieu de terrain.

Le SFC procédé trop par de longs ballons.

Carton jaune pour un Carougeois, ce qui provoque l’ire de Thierry Cotting qui hurle qu’il y a 2 équipes.

Tir trop écrasé de Soares, à côté.

Le SFC à pris le commandement des opérations et domine légèrement.

Mi-temps sifflée sur le score de 0-0.

Le match a repris. Eudis a remplacé un Saleiro transparent.

Pendant ce temps, la SG à craqué successivement 2 torches !

Pas grand chose à se mettre sous la dent…

Du foot badaboum, malheureusement. Le SFC tente d’approcher le but carougeois par de longs ballons imprécis.

Je pars mnt de la Fontenette, peu avant la fin du match, mais vous tiendrai au courant via « Michaël ».
Merci à lui !

Entrée de Moutinho a l’heure de jeu et Rüfli a la 70è. Tir violent de Carouge à la 75è. Belle parade de Gonzo. 2 minutes plus tard tir de Pont dans la surface. Très bel arret de Roth. 1 ère action vraiment dangereuse pour Servette. 80 è superbe percée de Moutinho qui passe a Soares qui tire dans les arbres…

Embrouille entre Eudis, déjà averti et un carougeois. L’arbitre vient dire a joao carlos qu il est gentil mais il n’a pas envie de sortir le rouge car Servette joue dans une semaine.

Entrée de Nater pour Gross a la 85ème. Carouge effectue aussi un changement.

Tir de Carouge a la 90è. Arret facile de Gonzo. Servette domine enfin. Coup franc du SFC aux 35m. Rüfli tire dans le mur.
Fin du match, Servette n’a rien fait de bien…

Par le Prince Igor et Mickaël

29 réflexions sur « Carouge-Servette : 0-0 »

  1. on peut pas critiquer Saleiro!Il a bien négocié deux,trois ballons!il a fait des bon appels mais malheureusement le milieu droit en première mi temps(?Gross) faisait tout le temps la même chose en jouant avec(x)..Sur une frappe qui partait bien il trouve les cuisses d’un Carougeois.Bref,c’était plutôt Eudis qui était transparent en 2ème mi-temps!

    J’aime

  2. SALEIRO est intéressant en pivot, il voit bien le jeu, ne perd que peu de ballons quand il joue en première intention. Le garçon a surtout un gros manque de confiance et un petit mental à mon avis.

    EUDIS, il a fait une bonne entrée, à montré de bonnes intentions et une grosse envie. S’est même fait l’auteur de quelques dribbles intéressants. Il à l’air affûté et ça fait bien plaisir. Un homme à suivre sur cette deuxième partie de saison, gageons qu’il évite les bobos.

    Le joueur qui m’a donné la meilleure impression est MOUTINHO. Sans doute boosté par la volonté de montrer à son coach qu’il en veut.

    Sinon pour le reste. Très moyen.

    J’aime

    1. C’était de l’ironie mon cher Euh :)))) Le résultat de Bâle confirme l’importance des résultats amicaux. Mais beaucoup n’ont pas l’air de comprendre…

      Bref il faut prendre les 3 points contre Sion, c’est capital pour la confiance (et gagner le Superbowl).

      J’aime

  3. Entre les matches annulés au Portugal et les titulaires qui ne jouent pas contre Carouge, on risque d’être court lors de la reprise.

    Une autre façon de le voir c’est de se dire que le match à YB est de toute façon un peu mal barré à la base et que vu que Xamax n’est plus là, on recommence plus tard (contre GC) la vraie saison.

    J’aime

  4. Perso j’ai trouvé Gross interessant il a fait beaucoup d’appels a eu une activité interessante de plus il se bat meme en amical pas comme beaucoup de joueurs ce soir la.
    Amitiées servetiennes

    J’aime

    1. On est quasiment sauvé. Je trouve intéressant, à défaut de tenter l’Europe (c’est joli mais sans du lourd on sait que ça coûte plus cher que ça ne rapporte) de lancer ces jeunes qui en veulent. C’est le moment de donner du jeu à Gross, Mouthino, Ajani (si on le reprend) et même au jeune de 17 ans en défense.

      Pizzinat fait sans doute sa dernière saison. Vitki est parti. C’est le moment pour eux de faire le grand saut, il faut préparer la saison prochaine.

      J’aime

      1. T’as tout à fait raison surtout qu’ils en veulent plus que les anciens qu’ont un peu leur poste de titulaire déja accordé.Pour Gross sincerement j’ai été surpris je trouve que ce joueur a une vraie classe mais bon il n’a pas encore l’habitude du haut niveau mais surtout j’ai eu l’impression qu’aucun joueur ne lui faisait de passes… tout comme Moutinho qui s’est vachement amelioré je trouve que sa lui a fait du bien de jouer à fond une demi saison en espagne je pense qu’il a le niveau s’il reste en forme physiquement et qu’il ne se chie pas dessus devant les grosses équipes, qu’il devienne aussi fort voir meilleur que Matias.
        L’avenir nous le dira.
        Amitiées

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :