Pereira: « Je veux un Servette qui assume plus le jeu! »

Alors que le Président Pishyar continue à souffler le blizzard sur l’avenir du SFC en Super League, c’est un discours différent qui émane de notre nouveau coach. Il a fait le point dans le quotidien portugais A Bola.

A peine rentré du Portugal, le coach servettien se dit prêt à affronter la reprise du championnat le 5 Février contre un YB qui vient de recruter le Servettien Mati Vitkiviez (auteur déjà d’un but en amical avec sa nouvelle équipe!). Pereira a des ambitions pour le jeu servettien : « Mon objectif est que l’équipe assume un peu plus le jeu » . Il souhaite rompre avec le style passé, soit celui de João Alves qui a utilisé les talents de son équipe à son maximum pourtant. « Servette a toujours évolué dans un registre de transition rapide entre les lignes, mais j’aimerai voir l’équipe jouer un jeu différent ».

Le résultat de ce soir à Carouge reste anecdotique après une préparation intensive de 2 semaines et le coach portugais a hâte d’en découdre : « Je considère que nous sommes prêts à recommencer le championnat en gardant notre objectif de lutter pour une place dans le milieu du tableau et consolider ainsi la présence du Servette FC en Super League. » Voilà qui contraste avec les propos du Président qui menace de façon à peine voilée la République de Genève de redonner sa vraie place au club Grenat, soit la Challenge League !

Lien vers l’article de A Bola

Par Oscar Obradovic

11 réflexions sur « Pereira: « Je veux un Servette qui assume plus le jeu! » »

  1. J’ai personellement encore jamais vu un président d’un club dire que son club doit redescendre, et faire en sorte de tout faire pour atteindre ce but… J’hallucine. Il faut m’expliquer là… M. Pishyar a-t-il encore toute sa tête?!
    Pereira a du mérite d’être venu se mettre dans cette galère. Ses intentions sont louables. Effectivement, le Servette peine à prendre possession du jeu. Cela dit, les joueurs dont il a à disposition favorisent plutôt le registre de transition rapide entre les lignes. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’Alves avait appliqué un tel système. Mais bon, encore une fois, les intentions du nouveau coach sont louables.

    J’aime

      1. Il faut juste vous rendre compte que le label et la demande de licence pour la saison prochaine sont actuellement recalés. En outre, si le club se retrouvait sans entraîneurs ni responsable avant le 2ème tour au niveau des juniors, le club serait dans une situation plus que délicate. Très bon article du site grenats.ch
        Certaines personnes qui écrivent sur EDS ne sont à priori pas totalement au courant des répercussions qui pourraient découler d’une Académie qui sombrerait. Ce qui est dit dans les médias n’est qu’une petite, très petite, pointe de l’iceberg. Soyons optimiste, cela fait quelques mois que nous le sommes. MP a fait que le club retrouve la place qu’il devait occuper, merci à lui. Mais là, il faut repenser son mode de communication et s’entourer de personnes connaisseuses du monde du football et plus particulièrement du foot suisse. Pour finir, l’Académie a des talents qui aujourd’hui ne souhaitent qu’une chose partir et des entraîneurs non moins talentueux qui sont à l’agonie. Tout est faux, avec un staff d’entraîneurs de cette qualité le club pourrait dans un futur proche s’en mettre plein les poches (dsl mais il faut appeler un chat – un chat).
        Bien à vous.

        J’aime

    1. Et oui, ai bien entendu Isoz qui se veut rassurant après le retrait de Xamax et la pénalité deSion, que voulais-tu qu’il dise….Le Servette est en proie à de grosses difficultés quant à la licence etc. et mettre de l’huile sur le feu et alimenté le Blick en rumeurs de toute sorte. Sur 4 clubs romands, 1 en quasi faillite, 1 qui a connu une pénalité de points, Lausanne sportivement (et non extra-sportif) à la rue, et oui le Servette également….non cela s’appelle « langue de bois » très cher chrisbrasil
      Bien à toi

      J’aime

    1. euuuuuuuuhhhhh ? Sa donne une raison de justifier son salaire. mais vu comment il agit en tant que directeur sportif je n’ai pas les meilleures espoirs pour l’académie. En même temps c’est la seule solution que MP as qui lui évite de dépenser de l’argent….

      J’aime

  2. C’est fou quand même Servette va jouer 1 seul et unique match de préparation sérieux Samedi contre Sion ! Le reste c’était une grosse farce ! Adversaires faibles, compositions d’équipes bidons, terrains indignes. (Naval/Beira Mar II / Pampilhosa /Carouge) et attention le ponpon c’est 3 nuls et 1 défaite ! C’est bien beau de travailler la tactique pendant 20jours mais maintenant nous sommes à la rue physiquement et malgré 5 changements on arrive pas à battre Carouge ni même à être dangereux ! Heureusement que le 2ème tour va compter pour beurre. Vivement la saison prochaine pour des matchs à enjeux !

    J’aime

  3. Moi je trouve que pour l instant pishsar à raison car on est sur d être sauvé cette saison donc pas besoin d investir sur de nouveau joueurs au mercato. Il faut investir maintenant l argent et le temps sur le centre de formation et sur la stabilisation de la première équipe au niveau financier. Maître les choses à plat donner une bonne image du club et trouvé enfin du sponsoring.

    Allez servette et tous uni dans la légende

    J’aime

    1. L’as-tu déjà vu investir en 6 périodes de transferts depuis son arrivée? C’est pas un choix délibéré de sa part que de ne pas investir dans le mercato. C’est juste une habitude..
      Par manque de moyens? Par manque de clairvoyance?
      Impossible de le savoir. Mais sincèrement, fait se réveiller, le club est très mal géré. Les bruits alarmants qui vont dans ce sens fusent de partout. Pas que des Eds. De la tdg, des proches du club, des salariés de l’administration et de l’académie, des proches de la SFL. De partout. C’est plus un avis subjectif, ou un caprice anti-Pishyar. Non, c’est bel et bien une réalité qui éclate, enfin si je puis dire, au grand jour.

      J’aime

  4. Pishyar veut vendre, pas acheter. même pour vendre il n ‘y arrive pas. Constantin viendra bientôt faire ses courses au SFC, comme il a dépouillé Xamax….la situation est clair, soyons pas naïfs, c ‘est mort pour Servette….Pishyar m’a « tuer ».

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :