APPEL AUX GENEVOIS ET AUX FANS DU SERVETTE FC

Retrouvez ci-dessous un communiqué de l’Association SFC que nous avons reçu ce matin.

Chers Ami(e)s servettien(nes)s,

La situation devient très angoissante. Les signes ne sont pas positifs. Il nous reste peu de temps pour apporter une solution genevoise à l’actionnaire actuel qui reste « invisible » (pour l’instant, espérons…).

Dans le pire des cas, que nous puissions offrir au juge, qui sera chargé de se déterminer sur une information au sens de l’article 725 CO (surendettement…), une solution de reprise.

Comme vous le savez, quelques membres du club des 100 se sont fédérés autour du projet « Association SFC ».

www.associationsfc.ch

Maintenant, nous DEVONS tous prendre la liste de nos contacts et faire le forcing pour avoir un vrai engagement des entreprises et de toutes bonnes volontés pour lever les fonds nécessaires à assurer une reprise du club.

Nous n’avons plus le temps de batailler sur la forme.

L’action est indispensable !

Notre équipe est bonne, le stade est superbe, nous pouvons être européens à la fin de la saison, les dettes ne sont pas « colossales », le budget sera équilibré et nous avons un projet pour développer les recettes.

Tous ensemble on y arrivera !

Faites passer le message, impliquez-vous pour que notre club ne disparaisse pas à nouveau…

Amitiés

Claude Charmillot

Président de l’Association SFC

36 réflexions sur « APPEL AUX GENEVOIS ET AUX FANS DU SERVETTE FC »

  1. Moi je me suis déjà procuré une action à 1000 francs. J’espère que tous les Servettiens qui le peuvent nous suivrons!!!

    Aux armes, nous sommes les Servettiens!!!

    J’aime

  2. Moi aussi 1’000 CHF deja la semaine passée. Je ne peux pas mettre plus malheureusement, mais j’espere qu’il a y des personnes pouvant donner 25k!

    J’aime

  3. J’y suis également pour 1000 CHF. Allez les gars comme je l’ai dit vous avez brûlé des milliers de Francs dans les bars et pour des écran cathodiques, plasma, LCD, Led.

    Il est temps de mettre votre argent au bon endroit!!

    TOUS ENSEMBLE!! DU COURAGE!

    RAMS

    P.S: rien ne sert d’amener son argent dans sa tombe…. à vos chéquiers donc.

    J’aime

    1. J’y ai mis chf 1’000.- la semaine passée, mais je pense qu’un grand nombre des membres actionnaires sont sur ce forum, il faut en faire circuler l’info sur d’autre forum.

      C est un peu frustrant de ne pas pouvoir faire plus

      J’aime

  4. j’ai mis aussi 1’000 fr, mais en désespoir de cause, je pense que ca va etre dur, au moins ces 1’000 fr pourront éventuellement payer une toute petite partie des salaires en retard…
    rip servette

    J’aime

      1. si on paie pas c la faillite … ou peut-etre que je n’ai pas compris : si on est en faillite c comme xamax on est en amateur ?

        J’aime

    1. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que les conditions sont réunies pour qu’une requête en faillite sans poursuites préalables soit recevable. Dans ce cas, l’équipementier devrait être obligé de passer par la procédure normale. A creuser…

      J’aime

      1. la faillite sans poursuite peut etre invoquée si :

        • Le débiteur n’a pas de résidence connue.
        • Le débiteur a pris la fuite dans l’intention de se soustraire à ses engagements.
        • Le débiteur a commis ou tenté de commettre des actes en fraude des droits de ses créanciers.
        • Le débiteur a cedé ses biens dans le cours d’une poursuite par voie de saisie dirigée contre lui.
        • Le débiteur sujet à la poursuite par voie de faillite a suspendu ses paiements

        Je pense donc que les conditions sont réunies (3ème et 4ème point)

        J’aime

    1. Super idée il faut créer l’engouement ! J ai aucune idée de la ou nous en sommes mais j’imagine que la gestion de cette association naissante doit être extrêmement lourde…

      Un compteur indiquant le nombre de don au lieu du montant ?

      J’aime

    1. Merci pour l’info. Je suis un peu surpris, seulement une centaine de supporter j’imagine… J’espère que les discussion avec des investisseurs plus important aboutiront. Je m’interroge sur les discussions avec d’éventuels repreneurs en contact avec la présidence ?! info, intox, qui sont-il ?

      J’aime

    1. Ouais encore une gestion de la comm à la Pyshiar… Comment peut-on discuter avec une présidence qui ne formule pas ses intentions… Désespérant
      et les médias ne facilite pas la tache des gens qui s’activent en refroidissant les ardeurs des quelques investisseurs qui pourraient encore être prêt à soutenir un projet de rachat

      J’aime

  5. Rappelons nous que d’après le sondage, beaucoup étaient prêt à aider le club à contrition que l’iranien dégage.

    Et bien on en est presque là…. Alors….. À vos stylos et vos chéquiers

    J’aime

      1. Et bein tu te bouges, tu te trouves un petit boulot et tu verses 1’000 frs à l’assoc et tu seras un grand garçon bien brave….Allez petit grenat file travailler….

        J’aime

  6. Voici les propositions que j’ai faites à M. Mortgé ce dimanche tout en payant mon action. Il ne m’a pas répondu, il est peut-être trop occupé.

    1) Certains commerces du centre commercial La Praille pourraient payer des actions de 10’000 et 25’000 en échange d’abonnements gratuits, de place publicitaire dans le stade. Je pensais aux enseignes comme Coop, Visilab, Harmony fitness. Ces entreprises, me semble-t-il, gagneraient à avoir une visibilité publicitaire plus régionale. D’ailleurs, s’ils ont un commerce à la Praille, c’est bien grâce au Servette FC. Ce serait un petit moyen pour eux d’être reconnaissant envers lui et de montrer à la population genevoise son attachement à celle-ci.

    2) Approcher Jelmoli, le propriétaire du centre commercial, pour la même démarche et les raisons. Pourquoi ne pas rêver que Jelmoli serait disposé à donner 5% de ses bénéfices sur le centre commercial ? En tout cas, beaucoup de Servettiens comme moi trouvent scandaleux que Jelmoli se fasse des millions au dépens du Servette FC.

    Désolé pour la longueur du commentaire! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :