Retrouvez le mail reçu ce matin de l’ASSOCIATION SFC
« Cher Membre,
Au nom du comité de l’association SFC, je vous adresse le présent message.
Depuis le 14 février 2012, date de constitution de notre Association, la situation du SERVETTE FOOTBALL CLUB 1890 SA a bien changé.
En effet en date du 8 mars 2012, le SERVETTE FC a été repris par Monsieur Hughes Quennec.
Le 18 mars 2012 l’Association SFC à eu l’opportunité de participer, avec d’autres associations de supporters du club, à une réunion avec le nouvel actionnaire SERVETTE FC.
Durant cette séance, nous avons communiqué notre positionnement, à savoir un soutien à la reprise du SERVETTE FC, tout en proposant notre idée d’ouverture du capital-actions du club tant aux membres souscripteurs qu’aux SOCIOS.
Monsieur Hugues Quennec nous a annoncé qu’il n’était pas en mesure de prendre ce type de décisions à l’heure actuelle tout en encourageant notre Association à poursuivre ses efforts.
Nous avons pris bonne note des propos de Monsieur Hugues Quennec et continuons à le soutenir dans ses démarches pour le club.
Par ailleurs, en date du 20 mars 2012, Madame la Juge Fabienne GEISINGER-MARIETHOZ a annoncé l’ajournement de la faillite au SERVETTE FC au 19 avril 2012.
Cette nouvelle, si elle a été accueillie avec un grand soulagement, ne résout pas pour autant une situation toujours emprunte d’incertitude quant à l’avenir du SERVETTE FC après la date du 19 avril 2012.
L’Association SFC poursuit, plus que jamais, ses actions : recherche de membres, souscription à convention «membre actionnaire» et adhésion au plan «SOCIOS».
Une nouvelle convention «membre actionnaire» a été mise en place compte tenu de la situation actuelle. Les premières conventions «membre actionnaire» sont adaptées sur cette base. Pour votre information, nous vous remettons ci-joint sous fichier «pdf» copie de cette nouvelle convention.
Le calme relatif de ces derniers jours, nous a permis d’adapter et de structurer nos différentes actions qui au demeurant n’ont pas subi de modifications majeures.
Dans un délai très brefs, notre nouveau site internet sera fonctionnel et permettra aux nouveaux «SOCIOS» de suivre le mouvement déjà en route.
Le lancement du nouveau site sera annoncé sur le blog de notre Association à l’adresse suivante : http://phmortge.blog.tdg.ch.
Pour communiquer rapidement avec vous, en cas de besoin, nous vous invitons à rejoindre la page facebook : Philippe Mortge.
Enfin comme nous l’avons déjà annoncé, tout membre qui souhaite obtenir le remboursement des sommes confiée à notre Association peut le faire en complétant le formulaire disponible sur notre site : www.associationsfc.ch.
Tous unis dans l’adversité ! Faites connaître notre Association autour de vous et demandez à vos proches de nous rejoindre. L’union fait la force !
FAITES SUIVRE CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS SUSCEPTIBLES D’ADHERER A NOS ACTIONS, QUI EUX-MEMES FERONT SUIVRE CE COURRIEL. N’OUBLIEZ PAS LES PIECES JOINTES.
OBJECTIF : 20’000 «SOCIOS» POUR LE MATCH SERVETTE-SION DU 15 AVRIL 2012 !
Le comité de l’Association SFC vous remercie pour votre soutien et la confiance que vous lui accordez.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d’information.
Avec nos meilleures salutations.
Philippe Mortgé »
Les documents à télécharger :
Complètement utopique 20’000 socios pour le match contre Sion…
J’aimeJ’aime
Pourquoi continuer dans cette voix si le président a affirmé qu il n’ouvrait pas le capital-action ???
Je pense qu’il vaut mieux converger toute les forces possibles sur le servetton sur un seul évènement parce que la on risque de s y perdre et de perdre en visibilité sur une grande et forte action…
J’aimeJ’aime
Hello Carnadou,
ce n’est pas tout à fait correct, en effet M. Quennec a indiqué voire communiqué :
« Monsieur Hugues Quennec nous a annoncé qu’il n’était pas en mesure de prendre ce type de décisions à l’heure actuelle tout en encourageant notre Association à poursuivre ses efforts. »
C’est donc claire, les financiers de la place qui ont mis 650’000 CHF pour obtenir l’ajournement de faillite veulent décider, M. Quennec doit donc leur en référer.
Mais M. Quennec a aussi dit que toutes les initiatives seraient considérer. Donc l’association continue bien son action.
Plus que jamais le club a besoin d’un soutient tout azimut le plus large possible.
RAMS
J’aimeJ’aime
Peut être aussi que c’est simplement que Hugh Quennec n’est pas encore officiellement aux commandes du club, et ne peut donc pas encore prendre ce genre de décision.
J’aimeJ’aime
M. Quennec ne peut pas encore garantir à M. Charmillot que le club ne fera pas la culbute dans 30 jours.
Donc ce serait presque malhonnête de sa part d’accepter de vendre des actions tout en sachant que leur valeur pourrait être nulle quelques semaines plus tard.
Quant à M. Charmillot, je conçois volontiers que diriger Servette représente un rêve d’enfant pour lui, mais ce serait bénéfique pour le club qu’il évite de parasiter le Servetton en cours.
J’aimeJ’aime
Je suis a Shanghai, bientôt de retour. Il n est pas dans mes intentions de parasiter le servetton en cours. Nous offrons une alternative gratuite, simplement que les personnes qui veulent d un projet socios s inscrivent sur notre site. Il est évident que j encourage tout le monde a participe au servetton… et vienne au stade en masse.
(clavier anglais sans les accents, désole, les rares accents proviennent de la correction automatique…)
J’aimeJ’aime
Bis repetita…
J’aimeJ’aime