Avant-Match: Et de 17?

Cette saison Servette battra Bâle. Parole d’EdS! Est-ce que ce sera aujourd’hui chez les Rhénans ou alors lors du dernier match de la saison à la Praille dans un stade plein? En tout cas, les Grenat se rendront au St Jakob PArk sans pression et on sait que nos joueurs adorent çà…

  • La semaine dernière contre Zurich, les absences combinées de Pizzinat et Kouassi ont montré les limites d’un effectif réduit. Routis étant aussi absent, l’entraineur servettien n’avait pas d’option solide
  • Aujourd’hui à Bâle, les 3 joueurs seront de retour et pourront solidifier une défense qui va être mise sous l’étau balois très rapidement. La fameuse défense lausannoise a pris 5 buts mercredi en coupe de Suisse
  • Diallo a retrouvé sa place de titulaire en défense centrale. Par contre Roderick montre des signes de fatigue ces dernières semaines. Une charnière centrale Diallo-Routis sera-t’elle tentée par Pereira?
  • Moubandge est un joueur important. Son absence jusqu’à la deuxième mi-temps du match contre Zurich a été très visible principalement dans les mouvements offensifs. Le pauvre Schlauri, qui manquait encore de rythme après de longs mois de blessure, n’a pas eu l’occasion de faire sa place et il s’est encore blessé pour plusieurs semaines
  • Vincent Rüffli c’est du solide. Le numéro 22 n’a pas cessé de monter en puissance depuis l’année dernière et il montre des qualités qui le feront retourner en équipe nationale s’il termine sur le même rythme. Un petit exploit à Bâle?
  • Marcos De Azevedo fait plus d’effort défensif mais ne marque plus de coup-franc depuis de long mois. Le brésilien cherche un nouvel élan mais les grands matchs l’inspire toujours… Allez Marcos!
  • Yartey n’a plus la forme des premiers jours et Moutinho n’a pas été à la hauteur de l’enjeu la semaine dernière.  Ce qui faisait la force du SFC au premier tour avec des vagues incessantes sur le camp adverse (le départ de Mati n’y est pas étranger) aura besoin de se réveiller à Bâle autrement …
  • En attaque, seul Karanovic est une valeur sûre en ce début de deuxième tour. Esteban est toujours utilisé en joker et Eudis n’a pas convaincu complètement Pereira. On devrait certainement jouer avec un seul vrai attaquant à Bâle et il portera logiquement le numéro 9. Saleiro? On s’en fout!
  • L’entraineur Pereira réussit un joli parcours depuis son arrivée et mérite le respect suite à son comportement exemplaire durant la période de crise. Il aura l’occasion aujourd’hui de prouver qu’il a définitivement gagner sa place sur le banc servettien s’il venait à ramener autre chose qu’une défaite de Bâle. Chiche João?

Par Oscar Obradovic

38 réflexions sur « Avant-Match: Et de 17? »

  1. Si JCP peut ramener au moins 1 points de bale, je pense que les personne encore nostalgique de Alves pourront trouvé en JCP sont remplacent de luxe.

    J’aime

    1. Je sais mais je suis de tout coeur avec vous les gars, des fois il y a des impératifs familiaux dans la vie. Bon déplacement. A+. RAMS

      J’aime

  2. Je crois qu’il est toujours à craindre qu’une certaine décompression survienne, quoique… Le SFC n’a rien à perdre, si ce n’est que de confirmer qu’il n’est pas en mesure de battre un club qui vit sur une autre planète.

    Puisse encore la prévision des EdS se vérifier pour le stade plein au match retour ! C’est plutôt là qu’est notre combat actuel !

    Allez les Grenat ! Allez le Servette !

    J’aime

  3. De Azevedo est mauvais depuis 3 matchs. Il doit faire du banc. Tibert Pont a été invisible. Gonzales est coupable sur deux buts. Nater a été également invisible.

    Il y a des remplacants à leurs postes, va falloir faire marcher la concurrence…

    Mais bon ça reste le FC Bale, mais on a eu les occaz au début pour faire marquer et ferme derrière…

    J’aime

  4. Bah, c’est dur, mais c’était à craindre. Ce 0-5 ne fait pas du bien à l’équipe, espérons qu’elle n’en souffrira pas.
    Le SFC a maintenant une dette envers ces supporters !

    Allez Servette !

    J’aime

    1. D’un autre côté dès qu’on a eu une équipe meilleure sur la pelouse (avec Esteban et Kouassi) on s’en est quand même pris 2 sans en marquer 1 :-(. J’étais aussi en train de m’énerver en première mi-temps sur la tactique trop attentiste, mais au final je ne sais pas vraiment ce que Perreira aurait pu faire autrement.

      Sinon, il est malheureusement temps de mettre De Az sur le banc. Je crains qu’il ne soit arrivé au bout de ses possibilités (je ne lui en veux pas mais faut voir les choses en face), même constat pour Nater qui n’arrive pas à élever son niveau. Yartey beaucoup trop brouillon et inexpérimenté. Et en dernier lieu, j’aime beaucoup Gonzales, mais bon on est en train de revenir au régime du but encaissé juste avant la mi-temps ou juste avant la fin de match. Barroca est simplement meilleur, même s’il n’a peut-être pas l’aura du leader.

      J’aime

  5. Impressions à chaud:
    Servette indigent dans le jeu.
    Gonzalez passoire et incapable de placer et diriger sa défense. Sa place est sur le banc.
    Défense statique, lente et limitée techniquement.
    Yartey incapable de déborder, ni de centrer correctement, ni de cadrer un tir. Il est brouillon, crispant et décevant depuis longtemps.
    De Azevedo est un poids mort et ne sert à rien depuis de nombreux matchs.
    Eudis? Est-il encore capable de jouer au foot?
    A part Karanovic, Ruffli, Moubandje, Esteban et Kouassi (tout deux entrés trop tard) le reste de l’équipe est fatiguée et n’a pas le niveau super ligue actuellement…
    Bref, c’est le moment d’oublier l’Europe et de préparer l’avenir avec les jeunes de l’Académie.

    …et grenat DC aura beau nous démontrer le contraire, brillante analyse à l’appui, c’est actuellement une véritable désespérance que d’assister aux matchs!

    J’aime

      1. …oui, j’ai réussi à l’avoir sur teleclub. Pas très fin comme analyse, je l’avoue, mais on ne va quand même pas aller se ridiculiser en Europa league avec cette équipe! Il y a trop de choses à améliorer pour tenir la route…

        J’aime

    1. Mais c’est juste incroyable de se plaindre d’assister à un match du SFC quand on a faillit ne plus jamais en voir de notre vie. Mais tu réalises qui est indigent dans cette histoire?!!!!!!!!

      J’aime

      1. Tu confonds analyse de match et plainte. J’ai pour ma part été super heureux de pouvoir suivre le match et j’adore cette équipe comme beaucoup d’autres. C’est sans doute la plus « sympa » et la plus humaine qu’on ait jamais eu. Mais on a aussi le droit d’être frustré au niveau de la prestation sur le terrain et de relever ce qui ne semble pas fonctionner quand même ? A ce propos, il est quand même dommage d’attendre de s’en prendre 3 pour réagir (ça vaut pour l’entraîneur aussi, mais je ne sais s’il craignait de faire entrer Esteban et Kouassi trop tôt). On a été craintif et on a montré trop de respect. Certains joueurs étaient impressionnés et d’autres hors de forme. Il me semble qu’il y’avait quand même un coup à jouer en leur « rentrant un peu plus dedans ». Mais effectivement on ne peux pas leur en vouloir avec tout ce qui s’est passé ces dernières semaines et Bâle est actuellement intouchable.

        J’aime

  6. J adore jouer contre Bâle ça nous montre tout le travail qu il nous reste à faire pour redevenir un grand club allez servette !!!! Et bravo à Bâle

    J’aime

  7. moi je vous dis Servette sera la pour stopper Bâle l’année ou les Rhénans risquent d’égaler les 17 titres de Servette.
    Post tenebras lux.

    J’aime

      1. Pourquoi tu adresses ce message ironique en réponse à mon post? Je n’ai jamais dit que c’était scandaleux, je suis très fier des joueurs même après ce match. Je n’attendais rien de cette rencontre, je suis juste heureux de voir l’état esprit et de pouvoir rêver à un avenir radieux.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :