FC Basel – Servette FC: 5-0 (1-0) – Pas de miracle au St Jakob Park

Pour la 17ème fois consécutive les Grenat subissent la loi des Bâlois. Pourtant les Grenat ont montré un visage offensif en début de match et ont même tenu tête 45 minutes au FC Basel. Mais il était écrit que la fin de série de victoire bâloise ne pouvait se faire que dans notre antre de la Praille. Pour Servette, la plus belle des victoires est celle qui se passe en coulisse!!!!!

Photo Sabrina (Maroons): Le St Jakob Park sent bon le football

On a aimé

  • Les actions offensives de Routis (sur la barre) et Karanovic dans le premier quart d’heure. Il n’est pas dit que cela aurait fait douter les bâlois mais cela aurait permis d’ouvrir le compteur
  • 45 minutes sans prendre de but contre Bâle. Ce n’est pas toutes les équipes de super league qui peuvent se targuer de l’avoir fait
  • Le retour de Kouassi qui en rentré en jeu à l’heure de jeu pour remplacer un Nater qui prenait l’eau comme le reste de l’équipe
  • La rentrée d’Esteban qui réapparait tranquillement sur le terrain match après match. Tu nous refais la fin de saison dernière Julian? (excluant la blessure of course!)
  • L’indépendance de Pereira qui n’a pas hésité à mettre Roderick sur le banc. Le coach fait ses choix sans la pression du barbouze ou de la boule de billard. Il est où d’ailleurs celui-là?
  • La mobilisation des supporters servettiens qui ne faiblit jamais
Photo Sabrina (Maroons): Toujours là pour encourager!
  • Ne pas entendre dire par un Président servettien cette semaine que l’on allait gagner à Bâle…
  • La préparation du match du weekend du 20 Mai avec le dernier match de la saison et la venue du FC Basel. Une grande fête en perspective!!!!
  • Le plus important: la semaine servettienne avec chaque jour un peu plus d’espoir que le pire est derrière nous

On a détesté

  • Avoir pris une branlée et 5 buts. C’est un mauvais résultat pour le goalaverage car Servette affiche maintenant -8 versus +3 pour le FC Thoune, +8 pour YB et +9 pour le FC Luzern. Cela pourrait compter à la fin du championnat
  • Collet qui nous ressort son histoire de foot romand sous forme de kolkhozes. Une bonne branlée à la Pontaise la semaine prochaine et on va lui faire perdre l’envie de coucher dans le même lit!!!!

Par les EdS

14 réflexions sur « FC Basel – Servette FC: 5-0 (1-0) – Pas de miracle au St Jakob Park »

  1. Collet lance l’idée, dans Le Matin du jour, d’une association entre trois clubs romands. Comment ne pas y voir une solution aux problèmes qu’il rencontre avant tout avec son propre club? Ce monsieur commence à perdre tout son crédit dans des propos de mauvais perdant et peu ambitieux.
    Constantin en profite comme toujours pour arranger la vérité à sa sauce. Il précise que l’on ne peut pas faire un riche avec trois pauvres. Ils oublient un peu vite que le Servette vient d’être repris par un président… compétent, lui!
    M. Constantin, comme toujours, profite égalemnet de glisser de l’anti-pub pour le projet Quennec. Pour mieux torpiller ses idées. De toute évidence, aucun de ces deux président jaloux n’apprécie la venue du canadien dans le monde du football suisse.
    La peur que celui-ci leur fasse de l’ombre? La peur d’être confrontés enfin à quelqu’un de plus compétent?
    Très certainement oui.
    Je déformerai pour ma part les propos de Constantin en ajoutant : pourquoi s’unir avec ceux qui se présentent finalement comme nos vrais ennemis?

    J’aime

  2. Concernant, le compte rendu de la partie, bon je n’ai pas vu la match, mais le match de hier, ressemblait en quelque sorte au match Bayern-Bâle dans la démesure des qualités et moyens d’une équipe par rapport à une autre. D’un côté un budget de l’ordre de 35 millions et de l’autre un budget avec 7 millions. Une équipe qui compte deux très bons attaquant dont l’un d’entre eux, pourrait sans autre encore jouer au plus haut niveau en Bundesligua. De l’autre une équipe avec un coeur gros comme ça, mais avec des joueurs dont la plus part sont issus, de la Challenge league et qui certes, ont su élever leur niveau depuis le mois d’août, pour preuve le classement inespéré, mais une équipe aux moyens limités et qui n’a pas les moyens à l’heure qui est, de faire peur aux Bâlois. A l’heure actuelle, les deux équipes pourraient jouer 10 fois, et le SFC ne gagnerait qu’une fois. Un exploit est toujours possible (on verra au match retour). Dans l’absolu, je ne suis pas fâché, car ce qui compte actuellement, c’est le rendez-vous que l’on a au Tribunal de 1ère instance…Le reste c’est du bonus.
    En ce qui concerne les déclarations de M. Collet, je ne pense pas que la fusion de deux clubs comme le LS et le SFC soit viable. Il y a trop d’identification respective pour les supporters à leur club chéri. Je vois mal les lausannois vouloir suivre leur équipe à Genève et vice versa pour les genevois à Lausanne, selon où l’on placerait le stade de l’équipe. Comme je vois mal l’équipe changer de stade une fois sur deux.

    J’aime

  3. Je tiens à préciser que( nous) enfin je, supporters du LS
    sommes dégoutés de l’actuelle attitude du président Collet
    concernant cette fusion débile d’un cauchemardesque fC.Romandie gommant simultanément 100ans d’histoire de nos clubs de cœur respectifs,nous sommes aussi dévastés
    par la nouvelle recourite du président qui dépose recours après recours en lieu et place de faire de l’ordre dans sa propre équipe.
    C’est sur le terrain que l’on aime voir jouer notre équipe pas dans les prétoires,mais ça Rueda n’y arrive pas et Collet ne veut pas.

    J’aime

  4. Oui je pense en effet que les fans du LS ne doivent pas spécialement apprécié Collet, mais j’espère quand même que nos joueurs mettront la paté au LS Dimanche prochain car franchement le manque de fair play de Collet m’erneve.

    Il a encore joué sous protêt contre Sion ,la semaine passé.

    Vivement Dimanche pour voir un très grand nombre de fans du Servette envahir cette vieille Pontaise, pour le bon vieux derby du lac de Genève.

    J’aime

  5. La défaite est logique mais je très déçu du manque de prise de risque affiché par nos joueurs (sauf les 15 premières minutes) ainsi que par le manque d’agressivité. Qu’avait-on à perdre franchement ? Le but est tombé comme un fruit mur tant on était incapable de sortir un ballon correctement. On a eu de la chance de tenir jusqu’à la 44e pas du mérite…

    Dommage car défensivement Bâle n’est pas si solide que cela. Les relances furent lamentables, incapables de faire 2 passes, de se bouger le c.. quand on récupérait le ballon, non ça jouait pépère comme contre Zurich. Avec une équipe supérieure (comme Lucerne) Pizz montre ses limites. Il fut énorme contre GC mais là il s’est fait danser sur le bide. Alors avec un Nater en perte totale de vitesse (comme lors de sa mauvaise période en LNB) et un MDA toujours aussi inexistant (pour rester poli) dans tous les domaines (sauf un corner) il faut pas s’étonner. Yartey nous complique tout comme d’habitude et nous a fait un match indigne de lui (un bon tir sans contrôle à 3-0 c’est tout).
    Pas bon Pereira sur ce coup. Esteban devait rentrer à la mi-temps déjà et surtout sa préparation n’a pas payé. L’équipe était vraiment trop bas dans le terrain. Sommer aurait pu venir créer le surnombre tellement on était bas. Pourquoi ne pas faire rentrer un jeune à 3-0 ? le match est plié, Mouthino, Gross ça leur ferait les pieds…
    Bref je veux bien en prendre 5 contre Bâle mais pas comme ça. NUL, NUL, NUL ! Même les commentateures se tiraient des balles devant l’attentisme de nos défenseurs. Et vas.y que je regarde Shakiri armer tranquillement son centre/tir.
    On va même pas être foutu de battre Lausanne parce qu’on va devoir faire le jeu et quand on voit comment on joue/bouge tellement vite….
    Qu’on vienne pas me parler de décompression après une période difficile. C’est maintenant qu’il faut s’arracher et se montrer digne de Quennec et du soutien de tous.

    J’aime

    1. C’est vrai que MDA depuis quelques matchs est totalement transparent et même sur coup de pied arreté. Il ne mérite pas d’etre titulaire en ce moment, Nater pareil. Vivement que Kouassi reprenne sa place !!

      J’ai ate que Baumann revienne ! Diallo est beaucoup trop lent, impressionnant physiquement mais trop lent. Une charnière Baumann-Routis pourrait être pas mal.

      J’aime

      1. J’ai omis de souligner le bon match de Routis mais il n’est pas toujours sûr. C’est la deuxième fois qu’il manque de tromper Gonzales (auteur d’un beau réflexe en la circonstance). Pas trop d’accord sur Diallo. Il est bien plus rapide que Roderick et pas plus lent que Routis. Physiquement et en 1 contre 1 il n’est jamais battu. On ne d’accord cependant pour dire que ce n’était pas son meilleur match. Enfin je ne crois pas que Baumann soit plus rapide que lui. A vérifier.

        J’aime

  6. Même si je pars du principe que chaque point compte, c’est pas contre Bâle que nous devons faire des points ils sont sur une autre planète au niveau Suisse.

    Ce qui compte maintenant c’est qu’administrativement nous soyons sauvé et que nous ayons la licence pour la prochaine saison.

    Et d’exploser Collet la semaine prochaine

    J’aime

    1. Nous sommes bien d’accord. Raison de plus pour aborder ce genre de match contre Bâle comme une occasion de se faire plaisir (rien à perdre !) et pas comme des bleus tétanisés sans envie qui jouent à 11 dans nos 16 mètres. Nous serions à la place de lausanne (au classement) je pourrais comprendre mais là non. Déçu mais l’essentiel n’est pas là.

      En espérant une victoire contre Lausanne mais j’ai un mauvais sentiment.

      MDA –>

      <– ESTEBAN !!!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :