Nater quitte Servette pour St-Gall

Selon le site officiel du FC St-Gall, Stéphane Nater quitte Servette pour St-Gall avec un contrat de 3 ans à la clef…

Stéphane aura passé deux belles années sous le maillot servettien avec une promotion et une jolie saison en Super League. Il se rapproche de son Liechtenstein natal en signant chez les Brodeurs. Jeune marié, il se pourrait bien que ce changement de club soit aussi dicté pour des raisons familiales.

Joueur toujours exemplaire, extrêmement sympathique et poli, Stéphane nous manquera. Bon vent Stéphane, nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière!

Lien vers l’article :

Les EDS

54 réflexions sur « Nater quitte Servette pour St-Gall »

  1. Bon suivant le montant c’est un bon transfert, on avait de toute facon trop de milieu défensif… Mais bon ça fait toujours chier de le revoir avec un autre maillot 😥

    J’aime

    1. ahahahah. Le montant d’un joueur en fin de contrat??? Faut arreter la moquette, le club ne touche absolument rien sur ce mouvement.

      J’aime

    1. Ca s’est vraiment n’importe quoi… Bon en même temps, on pouvait pas vraiment faire resigner des joueurs 2 ans en étant dans la merde totale que l’on a traversé. Mais ça fait chier de se faire arnaquer déjà le transfert de Vitkieviez a été un flop total 😦

      J’aime

  2. Nater était utile dans le jeu et dans le groupe, mais j’ose une petite critique : parfois un peu juste sur le terrain.
    J’espère que les autres alémaniques d’origine voudront/pourront toujours rester.

    L’occasion donc pour le SFC de trouver un autre milieu de terrain – plus solide encore dans les duels, et qui sera mieux mener le jeu pour les joutes européennes et la 2e saison de Super League, qui ne sera pas plus simple.

    En espérant que ça puisse se transformer en opportunité pour le Servette : A Joao Alves et la direction technique de trouver le bonne personnalité qui se fondera le mieux dans le groupe.

    J’aime

    1. Certain on souvent annoncer un joueur de Nyon dont je ne me rapelle plus du nom qui est assez présent physiquement à se poste.

      J’aime

      1. Effectivement, on pense à Bertrand NDzomo… un très bon joueur, et franchement avec Kouassi, ils feraient la paire

        J’aime

  3. Ce qui m’inquiète ce n’est pas le fait qu’un joueur part mais surtout que nous n’avons pas de recrue et bizarrement il y a très peu de rumeurs.

    J’aime

    1. Vu que la nouvelle direction est plutôt du genre « discrète mais efficace », je ne me fais pas trop de souci. De toute manière, les 3/4 des rumeurs s’avèrent au bout du compte totalement infondées !

      J’aime

  4. Tout à fait. Mais au moins qu’on puisse s’amuser à débattre un peu. 🙂

    Mais je trouve bizarre qu’ils disent même pas, par exemple, nous sommes proche de signer un milieu ou un attaquant. Juste histoire de nous mettre l’eau à la bouche et qu’on en débatte. héhéhé

    J’aime

    1. Et si le SFC n’avait pas les moyens ?

      L’an dernier aussi nous avons attendu longtemps des recrues, avant que Costinha nous amène… Saleiro.

      Peut-être que le Servette n’a pas non plus intérêt de casser la dynamique du groupe (je l’ai déjà mentionné une autre fois), ou ne peut tout simplement pas se permettre un recrutement d’un joueur expérimenté ou même connu.

      Il serait d’ailleurs plutôt logique que le club n’engage que des joueurs en fin de contrat ou en prêt gratuit, compte tenu de l’historique des derniers mois.

      Si quelqu’un a une vision (documentée) plus précise des marges de manoeuvre du club pour ce mercato, je crois que nous seront tous intéressés…

      J’aime

  5. Bonne route a Nater,pour moi c’était une bonne surprise
    de notre contingent,même s’il était un peu trop irrégulier.
    Pour le remplacer,on va voir si la piste Heidiger de Thoune
    se confirme,

    J’aime

  6. Merci pour tout et bonne chance pour la suite!

    Joao va certainent nous ramener un ou deux joueurs dans ses valises de Lisbonne ;)!

    J’aime

  7. Je pense que la piste Heidiger est crédible,nos défaites
    contre Thoune ont du marquer notre mage.Avec son
    flair il a bien du remarquer un thounois qui ferait notre
    bonheur au Sfc.A suivre,de toute manière pas de panique,
    on est pas encore le premier juin,elle est encore longue
    la campagne des transferts.

    J’aime

  8. Quelqu’un sait le montant de transfert ? Je ne suis pas sur que le club ne gagne rien même en fin de contrat… Merci

    J’aime

    1. C’est bien gentil de parler des joueurs de Nyon. Mais là ça va vient de tomber. Le match Locarno – Nyon aurait été truqué. Alors si des joueurs de nyion on participé à ça, je pense pas qu’on va les recruter.

      J’aime

    1. rumeur qui couve depuis un certain temps déjà avec celle d’ un éventuel départ du coté de Munich 1860.
      Espérons qu’ il reste encore une saison avec nous avec une prolongation de contrat.
      En attendant bonne chance à Nater du coté des Brodeurs!

      J’aime

    1. Pour Andreu,tu vas sur Scharfoot qui parle du départ
      de Nater,et pour Heidiger tu vas sur maroons.ch.Ce ne
      sont que des rumeurs,mais quand on voit que Heidiger
      a déja jouer avec Bienne contre le Sfc de Alves,cette saison
      il a participer aux quatres victoires de Thoune contre
      notre équipe,en marquant même un but.Je me dis qu’il
      a peut être taper dans l’oeil de Alves,c’est pour cela
      que je donne un certain crédit a cette rumeur.On
      verra par la suite,pour Heidiger et les autres.

      J’aime

  9. Y’a quand même 2 choses:

    1) Si Alves voulait garder Nater, je pense pas qu’il serait parti si facilement et surtout pour St-Gall. Je veux dire qu’on aurait pu s’aligner à St-Gall, si on voulait vraiment garder Nater.
    2) Nater a surement dû discuter de son potentiel départ et le fait qu’il soit parti alors qu’on joue l’europe l’année prochaine me fait retourner au point 1)

    Qu’en pensez-vous?

    J’aime

    1. oui, c’est tout a fait étrange… surtout avec l’europa league derrière!

      A moins que ce soit juste pour valoriser le joueur qui avait déjà fait son choix…

      Concernant Yartey, j’ai cru savoir que la France serait sur sa piste… Sochaux en particulier pour remplacer Marvin Martin en partance(annoncé comme une bonne affaire, pas étonnant a vrai dire)

      J’aime

      1. Personne n’a véritablement pensé au fait que St-Gall avait assuré son avenir avant Servette. St-Gall avait l’opportunité d’offrir un contrat de 3 ans (alors que la politique SFC jusqu’à maintenant était d’offrir surtout des contrats de 2 ans). En plus, le club de l’Espenmooss avait la chance de mettre la main sur un joueur qui avait déjà l’expérience en Super League, au surplus libre de somme de transfert. Autrement dit, il s’agissait d’une belle opportunité. Etant donné que St-Gall était fixé sur son avenir avant Servette, on peut forcément penser que les contacts ont déjà été pris il y a quelques semaines, ne laissant pas au Servette la possibilité d’entrer dans des négociations avant que la levée de la faillite ne soit prononcée et avant que le club ne puisse obtenir sa licence. Donc, le club St-Gallois avait forcément de l’avance par rapport à nous. Sans compter que pour des questions personnelles, Nater a été formé à St-Gall et que sa famille habite la région, il avait très certainement envie de revenir dans l’Est de la Suisse. Bref, il ne faut pas mettre la faute sur un manque de réactivité du management étant donné que Servette n’est sorti de l’ornière que la semaine dernière. Soit à un moment ou par exemple Nater avait très certainement presque paraphé son contrat. Tout cela me fait comprendre la décision de Nater à qui je souhaite et bonne chance et que je remercie pour son engagement dans notre club chéri.

        J’aime

  10. je suis tres triste de voir nater partire et lui encore plus triste mais voila servette un grand club mais les salaire sont trop bas st galle a proposer plusse d argents un joueur d oie assurer sont avenire je le comprend j espere que servette se mord les doigt car il l ont negliger et rien fait pour le garder moi je continue a suporter servette mon coeur et servettien la plus belle equipe de suisse la plus spectaculaire la plus touchante la plus courageuse meme si mon neveu houcine stephane nater joue a st galle je porete toujoure le malliot de servette avec le numero 10 nater

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :