Servette FC – FC Lausanne Sport: 0-1 (0-1) La déprime collective continue!!!!

On pourrait crier au hold-up après cette victoire des Lausannois sur leur seule et unique occasion. Mais c’est plutôt la dépression généralisée qui nous guette tous après cette énième défaite. Même Fournier cherche la lueur dans cette forêt de détresse. A vos anti-dépresseurs…

Les Servettiens, apparemment satisfaits et clairement coupés de la réalité, faisaient tête basse à l’issue de ce tout petit derby.

On a aimé

  • Les 15 premières minutes du SFC, bonnes aux dires de certains. Nous, on a fait 40 minutes dans les bouchons du contournement, donc, dans le doute…
  • La combattivité de l’équipe. Même si elle est complètement à la rue, on ne peut pas le lui enlever.
  • Peut-être la présence de Chris Routis. Monté aux avant-postes dans le dernier quart d’heure, il s’est fait l’auteur de quelques déviations intéressantes. Malheureusement pour personne.
  • Les occasions créées par nos Grenat. C’est un début, même si le niveau général fut faible.
  • Jocelyne la rouquine.Mais non, c’est une blague…

On aurait aimé

  • Que le SFC annonce sur son site officiel ou fasse passer l’information par d’autres médias (un blog ?) que des travaux auraient lieu sur l’autoroute de contournement et que la sortie « Praille » serait purement et simplement…fermée ! Ce d’autant plus que tous les visiteurs lausannois empruntent cet itinéraire pour se rendre à la Praille. Ca s’appelle aussi respecter ses supporters et autres spectateurs lambdas.
  • Que le SFC joue plus haut. Le pauvre Eudis fut complètement esseulé en attaque, alors que 4 à 5 Servettiens occupaient le rond central…les bras sur les hanches face à un Lausanne réduit à 10 !
  • Autre remède que ce qui précède, réussir…ses centres.
  • Voir un peu de folie dans le jeu. Ce ne fut qu’une partie d’échec aussi enthousiasmante que la réaction des frontaliers face à l’obligation qui leur sera prochainement faite de s’affilier au système de santé français. C’est dire.
  • Du liant, de la rage de vaincre, de la joie. Mais, à part toute la bonne volonté du monde, rien de tout ça.
  • Que Geoffrey recoive une passe sur son côté droit en seconde mi-temps. Las, il en était tellement résigné qu’il ne voiyait pas quoi faire pour enrayer le principe dit de « la Tribune principale ». C’est d’autant plus incroyable et incompréhensible que le côté gauche a dû, faute de gauchers, jouer avec des…droitiers !
  • Que les joueurs cadrent un tir. Mais il paraît qu’il ne faut pas trop en demander en ces temps de galère.
  • Que les joueurs jouent à une touche de balle, pour mettre un peu de vitesse. Ca doit bien se travailler à l’entraînement, non ?
  • Que la Praille soit un peu plus remplie. Elle fit peine à voir. Mais si on peut stigmatiser le manque de fidélité du public genevois, on ne peut malheureusement pas lui dire qu’il a loupé quelque chose.
  • Que la partie se termine plus vite. C’est dire l’état des troupes.

On aimerait

  • Que le Prozak sponsorise le SFC tout entier. Rien n’y tourne rond.
  • Prendre un point. Même contre Goumoens-le-Jus.
  • Se réjouir du prochain match. Mais comment faire ?
  • Que les joueurs se révoltent une fois pour toute sur le terrain. A la vie, à la mort. Pas à moitié comme ce soir.
  • Que les joueurs se donnent un peu de peine sur les coups de pieds arrêtés. Coups francs et corners = 0/0.

On n’a pas aimé

  • Au niveau du foot ? biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
  • La qualité des prestations en loges, hormis l’accueil d’hôtesses toujours prévenantes. Le jeu est peut-être du niveau de la première ligue promotion, mais les loges VIP n’ont de VIP que le nom. A force de croire que les sponsors sont des vaches à lait…

68 réflexions sur « Servette FC – FC Lausanne Sport: 0-1 (0-1) La déprime collective continue!!!! »

  1. en tout cas, quand on voit comment Malonga s’amuse avec la défense grenat sur son but, la comparaison est sans pitié avec les joueurs offensifs servettiens. faut croire que les lausannois ne choississent pas trop mal leurs joueurs entre ceux qu’ils refilent au servette et ceux qu’ils font l’effort de garder.

    J’aime

  2. @ Zeb : Le monde réel je ne suis pas sûr que tu en fasses partie. Tu as assez trollé ce soir, vas te coucher un peu.

    Tu peux exprimer ton avis mais là tu prends ce forum pour le tien, ce qui n’est pas le cas. Et en plus tu cherche les autres intervenants, comme un bon troll bien casse-couille.

    C’est donc le premier et dernier avertissement te concernant. Si cela se reproduit tous tes messages seront effacés. Pour moi c’est facile, c’est un click et t’es viré.

    ABE

    J’aime

  3. La Honte ce club, ces joueurs, ce staff!!!
    J ai jamais vu une équipe aussi faible, techniquement, tactiquement…rien qu à voir les coups de pieds arrête!!!
    On y va tout droit en CHL, je suis scandalisé des discours tenus par nos dirigeants, nos joueurs (Routis sur la RTS qui dit qu il faudrait jouer tout le temps comme ça)
    On est la risée de la Suisse, pourtant Lausanne était hyper mauvais!!
    Tant que la direction aura pas fait son autocritique…
    Ou est ce clown de Soos??? Pourquoi ne s explique t il pas sur son travail qui amène ce désastre??? Son ingérence du recrutement, de la préparation d été???
    Et les joueurs??? Tellement qui n ont pas le niveau!!!, Eudis,Lang,Treand ( catastrophique), Ruefli (archi nul,avec le melon), Routis( jouerait pas en CFA), Pont??, Grippo, Gomes, Gonzalez, Schneider, Sclauri, Ramizi ( jamais vu aussi nul), Esteban ( le fantôme)…

    Nostalgie des Hilton, Karembeu, Kader toure, Thurre, Valdivia, Obradovic, Mesbah, Bastos, Roth…

    6000 personnes, ou sont passé les billets donnes aux Uni??

    Et vu les réaction de l after match, je sent pas que cela va changer à tous les niveaux, c est un moment très triste pour l histoire du Servette!!

    J’aime

      1. Excuse moi, mais Roth était en équipe national…ce qui est loin d’être le cas de nos deux chèvres dans les buts…Et juste pour parler de ce secteur, Favre, voilà un gardien…Peut être con comme ces pieds, mais le patron dans les 16 c’est lui et personne d’autre…Les fautes qu’il fait, on lui les siffles et pas l’inverse…Bref on est nul du premier joueur au dernier ! Triste

        J’aime

    1. Tu as pas des problèmes de memoire par hazard ? Bastos 2 matchs, valdivia pas beaucoup plus, mais ou je pouffe. C’est en citant roth et thurre qui détient également le record des semaines de laa et pas loin de julian.

      J’aime

  4. un hold up…
    Y’as deux truc que j’ai pas compris :
    pourquoi sortir pasche ???
    pourquoi Gonzales va pas dans les 16 mètre à la dernière action…

    J’aime

  5. Un grad bravo aux eds,cela n’est pas évident dans cette
    période de déprime d’être toujours la.Cela fait vraiment
    mal d’être arriver si bas,c’est le moment d’aller dormir,comme
    on dit cela ira mieux demain.

    J’aime

  6. On a bel et bien été abandonnés par les dieux du foot. Même les pénaltys on ne sait pas les mettre au fond.
    Pourtant, l’équipe a tout donné.
    J’ai aimé l’envie globale de l’équipe. Ils la voulaient cette victoire.
    J’ai pas aimé reconnaître qu’il nous manque un attaquant, un tueur, que nous n’avons pas ça à la maison. et que Mbabu a un bon niveau en B inter…

    J’aime

  7. Pour les travaux c est annoncer depuis des mois partout journeaux sites de l etat tract dans la rue partout !!! Impossible de pas etre au courant si on habite GENEVE

    J’aime

      1. ah ouis alors dans ce cas d’accord je comprend c’est pas de bol si jamais c’est comme ca pour les prochains 8 mois 😉

        J’aime

      2. T’as meilleur temps de sortir à Vernier passer le pont butin. Ca t’évite tout le détour de l’autoroute de contournement.

        J’aime

    1. Il y a aussi des supporters de Servette hors Genève (si, si, ça existe !!)… et puis, il y a les supporters du LS… Personellement, je n’étais pas au courant (ben oui, j’habite Lausanne moi aussi….) non plus mais j’avais assez de marche…

      J’aime

  8. Il faudra m’expliquer pourquoi Fournier a sorti Pasche. C’était le meilleur sur le terrain. En tant qu’ex-Lausannois, il avait une grosse envie de faire quelque chose, ça s’est vu. Une fois qu’il est sorti, l’équilibre de l’équipe s’en est ressenti et elle était nettement moins dangereuse. Quant au but lausannois, il démontre à quel point nos défenseurs sont mauvais. Comment peuvent-ils se faire mettre dans le vent pareillement ? C’est affligeant.

    Bref, on est pas sortis de l’auberge…

    J’aime

    1. C’est Routis qui est fautif sur le but. Le petit pont sur Kunsunga est juste superbe mais il en marquera pas à tous les matchs des comme ça. D’habitude c’est Roux ou le soulier de plomb qui nous collait un but d’anthologie, maintenant c’est Malonga…

      Entièrement d’accord pour Pasche. Sa sortie à changé la donne. On pourra souligner le manque de prise de risque de Fournier à 11-10 alors qu’on devait absolument marquer. Un Mouthino ou surtout un Paratte dans l’axe aurait pu faire mieux. Malgré son envie j’aurai sorti Pont (apport offensif = 0) pour un joueur offensif et fait reculer Pasche qui apporte beaucoup.

      Il y a néanmoins du mieux. L’équipe va se relever. Il faut y croire. Avec Servette on est jamais à l’abri d’une surprise (dans les deux sens…).

      Aller les grenats !

      J’aime

  9. moi y a un gros truc qui m a choqué hier de la part des soi-disant supporter irréductible du SFC…
    quand à la fin du match les joueurs viennent par respect pour eux qui les ont soutenus durant le match et qu ils se font hué. Sérieusement si tu es supporter tu ne hues pas ton équipe et surtout pas après la débauche d’énergie qu’ils ont tous mis lors de ce match d hier.
    alors oui c’était limité niveau centres (il a du y en avoir 3-4 sur la partie qui sont arrivé au deuxieme poteau, mais c est peut etre aussi une consigne du coach allez savoir… on a souvent vu des combinaisons recherchées avec un mec qui dévie la balle au premier poteau) et sur la finition, mais ils avaient tous un gros coeur et se sont clairement tous battus pour tenter de prendre les 3 points.
    bref fallait que ca sorte quand je lis le nombre de bêtises qui sont postées ici. allez Servette

    J’aime

    1. C’était contre ceux qui ne sont pas venus et pour Gonzales qui vient faire des signes genre « on se calme » ! Lang et M’fuyi sont venus applaudire et c’est aussi ce qu’ils ont eu en retour.

      J’aime

      1. Quoi, Gonzo a encore le culot de faire un geste pareil ?
        Pour ma part, ça fais 15 ans que je suis ce club, et c’est la première fois que je quitte le stade avant la fin du match par dépit et car je ne voulais ni siffler ni applaudir les joueurs…Ils avaient beau se battre pour une fois, on aurait encore pu jouer 3h sans marquer…

        J’aime

      2. On reproche quoi exactement à Gonzalez ?
        C’est quoi cette phobie sur ce joueur ?

        Il y avait beaucoup de commentaires très critiques après le matchs de St Gall, mais aussi d’autres, dont le reportage télévisé de la RTS, qui disaient clairement qu’il avait sauvé la baraque.
        Hier, je l’ai trouvé très correct, pas possible d’arrêter le but de Malonga (aui incombe à la défense Routis-Mfuyi), et sur le reste de la rencontre, il a plutôt bien géré les intempéries (à part un 1er tir de Roux sans conséquences).
        De plus, il a perdu du poids, ça se voit.

        Alors quoi ? Si un joueur historique comme lui ayant pris part aux derniers exploits du club ne peut plus arangué la foule des fans pour soutenir son équipe, qui a encore le droit de le faire ?

        J’aimerai que les EdS publient quelques interviews de joueurs, et pourquoi pas commencer par David Gonzalez. Ca fait 2 ou 3 semaines que j’en parle, parce qu’il ne faudrait pas que ça devienne un site rassemblant uniquement les commentaires des frustrés…

        J’aime

    2. Les supporters en ont peut-être ras-le-bol de prendre des claques et de devoir tout pardonner sous-prétexte qu’on vient les saluer à la fin. Il y a un mieux mais avec un penalty raté, une mi-temps à 11-10 on a pas franchement eu l’impression d’avoir fait plier Lausanne. Les joueurs ne sont pas morts sur le terrain voilà tout.

      On veut voir plus d’envie et de rage, de prise de risque !!!

      J’aime

      1. exactement….et voir nos latéraux dans les 16m adverses…Surtout celui qui devrait être considéré comme un leader, vu qu’il est pseudo international !

        J’aime

    3. je crois que ce ne sont pas nos joueurs qui ont été hués. pour moi, c’était plutôt dirigé contre le gardien du Lausanne, qui a eu un geste plutôt déplacé contre tous les supporters du SFC de la Tribune Nord…. ainsi que les supporters du LS qui ont quand même pas mal provoqué avec leurs pétards et autres….
      et je pense que Gonzo a plutôt tenté de calmer les sifflements étant donné que la rencontre – selon le site du SFC – était placée sous le signe du respect

      J’aime

  10. Il faut être honnête avec les Servettiens, ils se sont battus ! Ils ont essayé, mais la confiance et la tactique n’étaient pas pour eux. Les conditions météo ont joué c’est sûr, mais comment expliquer certains points de coaching ? Fournier est-il vraiment l’homme de la situation ?

    A part ça, la remarque « •Voir un peu de folie dans le jeu. Ce ne fut qu’une partie d’échec aussi enthousiasmante que la réaction des frontaliers face à l’obligation qui leur sera prochainement faite de s’affilier au système de santé français. C’est dire. » était rigolote. Mais il eu fallu ajouter le terme « Public » ou celui de « Sécurité Social » 😉

    Bon allez, un jour le Servette FC ne perdra plus. Pourvu que ce soit bientôt…

    J’aime

  11. Je ne suispas en suisse donc je n’es pas pi voir le match, mais j’ai suivi le live score su 20min servette a plutôt dominé, il parai qu il jouait pas trop mal même. Donc en voyant vos message je vois tout le contraire expliqué moi un peu ?? Bon il y a une défaite sur un solo du lausannois qui est plutôt bon il me semble mais pour le reste si on compart le niveau des deux équipes Servette n’était pas meilleur??

    J’aime

    1. A mon avis, Servette a effectivement dominé, encore plus à 11 contre 10, mais l’efficacité offensive a tellement pêché, que couplée à la déception voire à la depression nerveuse qui touche les supporters, de surcroît après la perte d’un derby à domicile, que les commentaires s’en ressentent.

      Il y a beauoucp de grincheux et apparemment de gens atteints par Alzheimer, qui pensent que notre équipe servettienne est uniquement composée de nuls. Mais probablement que certains d’entre eux la portaient aux nues en fin de saison dernière (il y a 4 mois).

      J’aime

  12. Fournier pas mieux qu’alves. Sortir Pashe, plus du tout de jeu. mettre un défenseur de 16 ans. C’était bien de faire monter routis mais bordel pourquoi jouer à 4 derrière toute cette deuxième mi-temps. En plus les latéraux regardent le match au lieu de monter. À devenir malade. Une équipe de 3e ligue à plus de sens tactique que cette équipe.

    J’aime

  13. En tout cas, on ne peut pas dire que les joueurs ne se sont pas donnée. Malheureusement, avec la situation actuelle, on a l’impression de voir des « lemmings » qui partent dans tous les sens, sans qu’il y ait une vraie réflexion, une coordination. Les attaques sont désordonnées. Il manque de la sérénité (vu la situation actuelle c’est compréhensible), des idées. Personnellement, je ne vois pas comment cette équipe pourra s’en sortir avant la trêve hivernale. C’est impossible. Il faut avoir du temps pour que les joueurs oublient, digèrent ces baffes à répétition et puisse repartir sur de nouvelles bases. C’est un peu comme le GSHC l’année dernière. On voit par contre que cette année en changeant quelques éléments, l’équipe est transformée. Comme beaucoup cette équipe me fait de la peine. Comment en à peine 5 mois, notre club chéri a perdu son football ? Comme disait une fois un personnage des guignols de l’info: « quand ça va pas, ça va pas ». C’est évident. Regardez à l’opposé FCSG, l’équipe hier a été archi dominée, mais réalise le parfait hold-up. Je vous parie que l’année prochaine, cela sera pas la même chose. Pour notre équipe, le pénalty qui frappe le poteau, est symptomatique. Ce n’est même pas qu’Eudis l’ait envoyé dans les étoiles, auquel cas, on pourrait lui en vouloir. Non ! Il frappe le poteau. En mai, je vous fais le pari qu’il serait rentré. Sans compter l’armada de blessés. Tout cela va de pair. Maintenant, cela n’empêche pas qu’il y a eu des erreurs qui ont été commises. Je ne comprends de toute façon pas comment on peut avoir un directeur sportif à 50% pour un club de super league. Après, c’est vrai que l’on a de la peine à comprendre comment on peut avoir un contingent de 29 joueurs ? Pour les 7 joueurs en trop avec leur masse salariale modeste, on aurait pu avoir un Grichting, un Aegerter et éventuellement un autre joueur. Ce recrutement est raté car il manque des joueurs d’expérience pour encadrer ces jeunes joueurs. Donc à la pause hivernale il faut malheureusement rompre des contrats, et les remplacer par des joueurs d’expérience.

    J’aime

    1. Avec un Aegarter ont serait 5e. Avec les deux on serait 3e. Malheureusement ni l’un ni l’autre sont d’anciens servettiens ou viennent de Nyon.

      Il faut trouver LE joueur expérimenté libre et pas trop cher qui pourra nous sortir de ce pétrin. Misons sur la qualité et pas sur la quantité.

      J’aime

  14. C’est pas une excuse totale mais on s’est quand même bien fait voler sur notre but refusé ! Favre se fait a peine toucher par un attaquant grenat (après avoir perdu le ballon !) qui ne le regarde même pas et il s’écroule !

    J’aime

    1. Et oui…Mais c’est ça le travai d’un gardien aussi…Surtout a ce niveau….C’est ce qu’aurait du faire le notre dimanche passé à St-Gall…Je dis pas que l’on aurait gagné, mais le 1-0 ne serait pas tombé sur corner…

      J’aime

      1. Moi je suis pour les siffler car franchement c’est inadmissible d’être aussi mauvais à 11 contre 10 contre une équipe comme Lausanne!!!

        Gonzales est un clown, Fournier fait du copinage avec les joueurs donc l’électrochoc est inexistant et sortir pasch pour mettre un défenseur de 17 ans et faire monter un défenseur central comme Routis qui est qu’on se le dise mauvais c’est dramatique!
        Ou sont Poceiro et Gissi? Ça m’étonne qu’il n’ai pas le niveau à côté de nos pantins!
        J’avais l’impression qu’on voulait préserver le score alors qu’on perdait!!! Des joueurs était cuits et il nous restait un changement!!
        Personnellement j’ai rarement vu ça, quelle honte! Les priver de salaire ne serait pas injustifié!

        Voilà j’aime mon club, je le supporte et le supporterai toujours mais le
        Public est aussi la pour remettre les joueurs en place! Ils ne sont tout simplement pas digne de porter nos couleurs, surtout quand on voit qu’ils sont satisfaient de ce genre de match!

        Merci aux EDS pour leurs soutiens, comme beaucoup de supporter vous vous investissez énormément mais cette saison les fruits sont pourris!

        J’aime

      1. Oui rien à dire sur l’ensemble du match (le rouge, le penalty, nombreux coups-francs généreux) mais sur l’action avec Favre il n’y a pas faute c’est clair.

        J’aime

      2. vous voulez peut être que l’arbitre marque pour nous…Kusunga, je savais qu’il était nul, mais pas à ce point..le recrutement en question: faire du neuf avec du vieux, ça marche que très rarement…les kusunga, treand, Mfuyi ou Nzay etc …tous surcotés et il n’y a qu’à Servette qu’ils ont leur place…c’est a notre réalité

        J’aime

      3. Je ne veux rien si ce n’est que Servette quitte cette terrible 10e place. Je relève seulement que l’arbitre n’aurait pas du annuler ce but (qui aurait fait un bien fou !) mais il n’y a clairement pas de quoi crier à l’injustice sachant que ce dernier a été plus que généreux avec nous sur l’ensemble de la rencontre. Voilà.

        Oui Kunsunga très faible.

        J’aime

  15. C’est triste ce qui arrive à notre SFC mais la saison est encore longue et l’avant dernière place prenable.
    On parle toujours de Yartey, car il manque énormément à l’équipe biensûr mais on ne parle que rarement voir jamais, sur ce forum, de Nater. Voilà un joueur travailleur et qui était indispensable à la réussite du SFC ces dernières années. Il avait cette capacité à ratisser les ballons au milieu de terrain et aider la défence autant que l’attaque. St-Gall doit être content aujourd’hui.
    Courage !! et allez Servette

    J’aime

  16. Pour info, Gissi était dans la tribune principale en béquilles, Moubandjé boitait bas dans la même tribune où l’on a aussi retrouvé Captaine Pizz, De Azevedo et Barocca…

    J’aime

  17. J’ajouterais 2 choses à cet article :

    On à aimé : Pasche ! Enorme prestation, le seul qui se battais sur tous les Ballons!

    On à pas aimé : Les sifflet de la SG contre le Président du Lausanne et Faschinetti. Ce sont des personalités du Football Romand et ils méritaient des applaudissements pour ce qu’ils apportent.

    J’aime

    1. Je fais pas partie de la SG ni rien, mais espérer que les supporters servettiens applaudissent Collet c’était un peu utopique. Même les Lausannois aiment pas Collet!

      J’aime

  18. Sur le match de hier, on a enfin vu de l’envie, c’est déjà ça… par contre, mettre Eudis (qui a les pieds carrés) est-ce vraiment une obligation?? Surtout que Servette a mieux joué en première qu’en deuxième.
    Sinon, jouer avec qu’un seul véritable attaquant toute la partie… c’est triste, surtout a 11 contre 10.
    Mbabu, pas compris le changement… surtout qu’il a rien fait a part se laisser passer par les lausannois…
    Le seul point positif, c’est que j’ai pas vu MDA!

    J’aime

    1. on a un entraineur novice à ce niveau, il n’a jamais été en situation de sauver un club de la relégation…il y’a des coach spécialisés pour ça!!!! faire rentrer Mbabu dans ce contexte, la preuve de son manque d’expérience…il a peut être cramé le petit pour le reste de la saison…irresponsable comme ses paroles contre les joueurs de Sion!!! croyez moi, avec fournier ça va être pire…il va se mettre beaucoup de joueurs à dos, à raison peut être mais faut être fin psychologue et avoir de la bouteille pour gérer ce genre de situation en soignant sa communication, ce qui n’est vraisemblablement pas son point fort.

      J’aime

  19. Je suis partie au match en espérant un mieux. Après tout, on jouait contre Lausanne et pas contre Bâle, Young Boys ou encore St-Gall (nos trois prochains adversaires…) et j’espérais réellement que ce match serait le déclic, car on ne pouvait pas perdre ce match sinon Lausanne allait se retrouver à 9 points de nous! Ben.. j’ai vite déchanté.

    On a certes bien commencé le match, y a cette énorme occasion que le gardien dévie de justesse, ce corner ou ce centre (je sais plus) dont le coup de tête passe juste à côté du poteau.. à ce moment là, je me suis déjà dit que ce ballon ne voulait décidément pas rentrer!!

    Le quasi coup de grâce c’est ce goal de Lausanne.. alors certes le goal est beau, mais merde, pas un défenseur!! qui ne peut l’arrêter? Le pire c’est que le match de Lausanne se résumera quasi à cette action… Le coup de grâce, le penalty manqué! Au départ j’ai cru à une déviation du gardien, mais non, juste le poteau.. on a eu une occasion en or de marquer 1 minute après le goal de Lausanne et la seule chose que les joueurs peuvent faire, c’est mettre un tir sur le poteau??? Le pire, c’est que je le sentais avant même qu’il ne soit tiré..

    Bref, le goal annulé on en parlera pas, car pour moi il aurait dû être validé. Mais c’est surtout toutes ces occasions manquées. 10 corners à 0!! Et combien de fois dangereux? Il manque toujours le dernier geste.. c’est toujours brouillon, cela ne passe pas le mur etc.. déprimant.

    Je ne suis généralement pas quelqu’un qui manque d’optimisme. Mais là, je ne peux plus.. quand on domine un match comme hier sans pour autant mettre un seul ballon dangereux dans la surface, je sais pas ce qu’on peut encore espérer… 3 goals dans la saison, dont un penalty et un auto-goal.. bref no comment.

    Bon j’espère toujours que les prochains matchs seront le déclic. A mon avis, quand on gagnera notre premier match, tout ira mieux.. mais je ne sais pas quand il arrivera vu nos prochains adversaires…

    J’aime

  20. Concernant poceiro Fournier ne le veux pas dans son équipe il compte pas sur lui comme défenseur ou milieu entre lui et Fournier c est pas l amour fou d après des eco lui qui a été son entraineur deux ans en m21 mtn poceiro je trouve très bon et c etais une excellente doublure de moubandje il peut jouer arrière gauche milieu gauche milieux centre je trouve ça dommage

    J’aime

  21. Il faut être réaliste, mais notre équipe n’a pas le niveau de SL. Trop d’erreurs qui sont inadmissible à ce niveau(passe manquées, erreurs de placements, centres, prise d’espace….).

    Si on a pas 1 ou 2 renforts à la trêve, je pense qu’on est mort…

    Et je veux pas faire le rabat-joie mais cette équipe n’a même pas le niveau de la CL. Honte à certains joueurs dont je ne citerais pas le nom qui selon moi ne méritent pas de porter ce maillot grenat dont on est si fière…

    Bon weekend

    P.S. Je n’irai pas à Berne car j’en ai marre de claquer mon salaire pour des mecs qui gagnent trois fois plus que moi et qui sont incapable de faire leur boulot correctement.

    J’aime

  22. Eudis, Schneider, Pont… C’est vraiment triste de commencer avec ceux-là comme titulaires. Je sais, je sais, on a personne pour les remplacer. Mais franchement… autant jouer à 8 que de jouer avec eux!

    J’aime

    1. Désolé Paulito, mais je trouve que c’est un commentaire à 2 balles. Schneider était plutôt pas mal, Pont a démontré à moultes reprises que c’est un homme de devoir fidèle au club et capable de faire le boulot, il s’est battu; quant à Eudis, il a terminé 2x meilleur buteur du club ces dernières années, mais il a fait un match bien moyen hier.

      Vous pouvez tenter de jouer à 8 contre 11 avec votre équipe de quartier ou sur viotre console, mais faire cette remarque ici, ça n’apporte rien (de bon au SFC).

      Maintenant, si vous avez de l’argent pour que le club recrute un quelconque Ibrahimovic, il faut s’empresser contacter le Présdient Quennec.

      Franchement, il faut arrêter les petites remarques défouloires et de pure frustration. Faites-le donc sur un forum d’une équipe adverse.

      J’aime

  23. Bonsoir les Servettiens, ce cite s’appelle bien les enfants du servette? alors haut les coeurs il faut les soutenires jusqu’au bout même si l’équipe n’est pas bonne, on n’est supporter pas seulement quand l’équipe gagne mais aussi et peut-être plus quand elle perd,debleu debleu sinon je vais croire qu’il y a encore des Genevois dans cette république.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :