Patrik, le sauveur?

Photo : www.servettefc.ch

C’est un des chouchous des supporters servettiens! Après des débuts hésitant, Patrik Baumann s’est révélé être un défenseur central de grand talent, doublé d’une personnalité attachante. Sera-t-il la pièce manquante du puzzle grenat?

Un vrai battant!

373 jours que l’ami Patrik s’est blessé contre Lucerne à la Praille. Un peu de retard, un tacle et le pied qui se coince dans le sol et patatra, c’est la grosse tuile. le Bâlois passera sur le billard Dr Siegrist, éminent spécialiste qui s’est jadis occupé des genoux de Didier Cuche, Lara Gut, Didier Défago…et du Prince Igor (pas le vrai, celui de EdS).

Grand artisant  de la promotion le 31 mai 2010 avec ses deux buts de la tête, Patrik Baumann est ce jour définitivement entré dans le coeur des supporters servettiens!

Impécable dans les airs, dur sur l’homme et au marquage et prore dans ses relances, Patrik a eu du mal a faire étalage de toutes ses qualités dès son arrivée au SFC. Il aura fallu attendre la pause hivernale et quelques changement dans sa vie privée (dixit l’intéressé) pour donner sa pleine mesure sous le maillot grenat, en éclatant véritablement au printemps!

Premiers pas en Super League

Ses premiers pas en Super League sous le maillot grenat furent des plus prometteur. Il permit au hommes de João Alves de remporter la totalité de l’enjeu au Letzigrund lors de la seconde journée du championnat et s’imposa comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du pays, son match à Berne face à Young Boys fut d’ailleurs de toute beauté. Malheursuesement il se blessa grâvement au genou droit le 22 septembre 2011 face à Lucerne, un jour de malheur pour lui et le Servette FC…

Photo : www.servettefc.ch

De retour

Aujourd’hui, après quelques complications et contre-temps, il semble être définitivement de retour, prêt à aider ses coéquipiers à sortir de la spirale infernale de la défaite. Nul doute que ses qualités humaines et de gagnant aideront un groupe à la dérive sur le terrain à retrouver les valeurs de la victoire et du labeur. Da’illeurs, le retour prochain de son compère Issaga Diallo, également grâvement blessé au genou, pourrait ammener une présence physique bienvenue dans l’axe de la défense…

Ce qui est sûr, c’est que Servette a besoin de Patrik Baumann pour stabiliser ue défense à la ramasse. Patrik, même en manque de compétition, on compte sur toi!

Julian Karembeu

26 réflexions sur « Patrik, le sauveur? »

  1. Petite question, il était rétabli cette semaine mais il figure parmi les blessés dans l’article des joueurs à disposition du site off. Alors qu’en est-il?
    Ps. Il a resigné pour 2 mois.

    J’aime

  2. Bon je me souviens de ce match contre Lucerne ou il avait été complètement à la ramasse, provocant un pénalty totalement inutile. Et j’imagine qu’après une telle absence, il lui faudra beaucoup de temps pour retrouver son niveau via les m21.

    J’aime

      1. oui, je sais lire, merci !
        MAIS :
        Le Servette FC annonce la prolongation de contrat de Patrick Baumann, 26 ans, pour une durée de 2 mois.
        Arrivé en fin de contrat cet été, le club lui avait fait une proposition de prolongation de 3 mois afin de lui permettre de terminer sa rééducation et de pouvoir pleinement se rétablir.

        Il a, à présent, 2 mois supplémentaires pour briguer une place dans l’effectif grenat.

        donc :
        la prolongation c’est pour les assurances ?? ou pour jouer ?

        J’aime

  3. Je viens de recevoir un message de Patrik nous remerciant pour l’article. Il s’entraîne depuis peu avec la première et se réjouit de retrouver bientôt les terrains!

    Courage Patrik!

    J’aime

    1. Servette a une drôle de façon de remercier ces cadres, 2 mois de prolongation de contrat, à la place de Baumann si dans deux mois je suis pleinement rétabli je m’empresserai d’aller signer à Sion au Lausanne.

      J’aime

      1. Avec une telle blessure et le fait que l’on a un contingent trop fourni, le club n’a pas envie de se lier sur du long terme avec quelqu’un qui ne peut pas fournir toutes les assurances quant à son évolution médicale.

        J’aime

  4. Ca fait vraiment plaisir d’ avoir de ses nouvelles!

    Un petit interview serait pas de refus! 😉

    J’ attend son retour avec beaucoup d’ impatience et j’ espère qu’ il aura l’ occasion de s’ imposer comme il avait su le faire par le passé.

    J’ espère qu’ il aura assez de temps et qu’ il a conservé son état d’ esprit, notamment celui qu’ il avait affiché au printemps 2011 et pour ses premiers pas en SL en été 2011.

    Marquer 2 buts dans un tel match(Bellinzona), pour un défenseur de surcroît, n’ est pas anodin et je lui souhaite de pouvoir le démontrer à nouveau.

    Même si il en faudra plus pour régler les maux servettiens je suis persuadé qu’ il peut apporter un plus à cette équipe!

    Come on Patrik!

    J’aime

  5. Honteux le contrat de 3 mois, puis maintenant de 2 mois!!!
    Comment les gars peuvent ils mouilles le maillots avec des trucs pareils, peut être qu une partie du désastre est la!!! Ils sont plusieurs à avoir ces contrats minable, alors que Pont à été prolonge de 3 ans??? Des jalousies???…

    Eudis pareil, comment avec 3 mois de contrats et après cet fait mettre à la porte le gars marque des buts??? À chaque ballons il sait qu il joue son avenir pro???

    Que du copinage?

    Je persiste et signe que Soos est le principal et unique responsable de ce merdier!!! Alves n aurait jamais pris la plus part des gars, avec l expérience et les talents qu il a eu sous ces ordres! Personnes ne voulaient de toutes nos danseuses, est ce par hasard?? NON!!

    SOOS est incompétent!! Fait plus de mal que Costinha, sous le portugais on avait les résultat, malgré sa Lambo, sa charte…
    Et sert ces interets perso.On la jamais entendu sur le foutoir depuis le début de saison, pourquoi?
    Des hockeyeurs qui mettent un assureur, viré de tous les clubs VD à la tête du SFC qui joue son destin chaque jours depuis 6 mois…?

    Monsieur SOOS svp, démissionnez et retournez à Nyon ou les chèvres du canton de VD..

    J’aime

      1. GG a 2000% raison, c’est toi mitch qui n’a aucune mais alors aucune idéé du monde du foot mon pauvre!!!!

        J’aime

      2. Arpaad Soos tu es démasqué!!! Vu que tu connais le contexte et qu il faut surtout pas analyser le merdier de ce début de saison, serait curieux d avoir ton point de vu, hormis le discour lisse, on a pas de chance, on fait de notre mieux avec les moyens, Alves était fatigué, nos joueurs sont les meilleurs jamais eu en Suisse et que l on ne sait pas exploiter leurs potentiel énorme, que l on fait tout juste sur les contrats, que les sponsors sont la, que la direction gére au top niveau, que Soos est influent en Europe sur les agents etc…

        J’aime

  6. Très bonne nouvelle! Même si il lui faudra du temps pour retrouver toutes ses sensations, il peut que nous faire du bien. Et son jeu de tête peut apporter le danger dans le camp adverse.

    J’aime

  7. Quand le Fc Zh a des problèmes de buteurs, ayant quelquesd
    blessés….il se fait preter le meilleur buteur de Ch.L., de Wil le nommé Jakovic.
    ça énerve quand même un peu !

    J’aime

    1. Attention ! Info importante. Des extraterrestres femmes ont envahi la terre . Elle enlèvent des hommes à grosse bite . Vous n etes pas en danger . Je voulais juste vous dire adieu! Je suis dans le vaisseau spatial.

      J’aime

  8. La TDG d il y a 10 jours nous faisait part d un intérêt du SFC pour Keseru d Angers, juste comme ça, le gars à marque 4 but ce soir contre Le Mans!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :