Avant-match : FCB – SFC

Le SFC se rend au Sankt Jacob Park dimanche. Avec enfin des raisons d’espérer un résultat positif.

Nostalgie…

Les carottes ne sont pas encore cuites, mais si on ne les déglace pas rapidement, elles vont brûler, comme dirait Maïté.

En résumé, il y a le feu au lac. Des signes encourageants doivent cependant permettre au SFC d’aborder ce match avec confiance :

  • Les blogs, les médias locaux, les médias suisses et même le site officiel du club ont mis en évidence la performence inadmissible de toute l’équipe à Berne. Les réseaux sociaux ont même vu fleurir quelques montages qui auront fait sourir les très nombreux supporters du SFC qui en ont bien besoin. Certains joueurs ont même pu faire le point, sans jeu de mots, directement avec quelques supporters. Les joueurs ne peuvent qu’avoir pris conscience de la situation. Il devraient ainsi être un peu plus concerné qu’à Berne.
  • Les supporters grenats avaient bâché à l’envers et quitté le Stade de Suisse après une heure de jeu. Les joueurs ont gros à se faire pardonner.
  • Le Président Quennec s’est entretenu pendant une heure avec l’équipe lundi matin. Pour lui affirmer son soutien. Pour qu’elle ne lâche rien. On ose croire que le message est passé et que ce soutien présidentiel galvanisera une équipe que l’on espère enfin…solidaire, à défaut d’être conquérante.
  • Le FCB n’est plus la bête noire du SFC. Après la magnifique victoire des Grenat sur le champion bâlois en mai dernier (https://enfantsduservette.ch/2012/05/20/merci-servette-2/), la série de 17 défaitres consécutives en championnat doit prendre la tendance inverse !
  • Le FCB ne fait plus figure d’épouvantail. Et tant mieux, la monotonie guettait le football suisse. Classés 4ème, les Bâlois n’ont gagné que 4 de leur 11 matchs.
  • La fatigue. Si elle est mentale au SFC, elle est bien physique au FCB qui a dû puiser dans ses derniers retranchements jeudi soir pour égaliser ses deux buts de retard face au RC Genk en Europa League.
  • Alex Frei, très souvent buteur face au SFC depuis son retour en Suisse, ne devrait pas pouvoir être aligné. Il est sorti sur blessure à la mi-temps contre les Belges.
  • Le SFC n’a rien à perdre… (http://www.tdg.ch/sports/steven-lang–petit-exploit-possible/story/24543380)

AUX AAAAAAAAAAAARMES !

30 réflexions sur « Avant-match : FCB – SFC »

  1. Seb veux-tu ramener 1pt de Bâle ? Alors il faut jouer en 5-2-3 !! Je suis hyper sérieux ! Inutile de gaspiller 1joueur du genre Ramizi ! Tu mets Lang-Treand sur les côtés et Pasche au mileu ! Pour les 7 défensifs peut importe qui/quoi/comment l’unique consigne c’est de défendre comme des animaux et de balancer le ballon devant! Come on Servette !! Je veux voir des fous furieux sur le terrain !! Allez les grenats !!!

    J’aime

    1. Défaite de nos joueurs 3-0.. Désolé mais j’y crois plus.. On a pas de jeu, aucune combativité.. Et j’ai beau chercher je vois pas qui pourrait faire la différence… Peut être un coup franc de Azevedo pour la tête de Baumann… Nostalgie…. Désolé pour ce commentaire négatif ,j’espère vraiment me tromper ! ALLLEZZZZZ SERVETTE !!!

      J’aime

    2. Pas du tout daccord avec toi ! C’est exactement ce que font les joueurs et regarde le classement …
      Non non non je continue a penser qu’il faut jouer très haut ! Recuperer haut le ballon garce à un bon pressing c’est ca le vrai SFC de l’année passée

      J’aime

  2. Demain on est obliger de créer la surprise, Bâle va faire tourner son effectif à nous d en profiter….
    Votre blog c est que pour la première équipe?
    Pourquoi pas une fois un article ou interview avec les plus petits du Servette….les futurs grenats dans une dizaines d années….ça pourrait être sympa
    Post tenebras lux

    J’aime

    1. Salut mp,

      Va dans la catégorie Académie et tu y trouveras quelques articles.

      On aimerait bien suivre un peu plus les jeunes mais le temps nous manque… Mais si tu te sens d’attaque pour faire partager les matchs des jeune sur le blog des EdS, tu peux nous contacter directement à enfantsduservette@gmail.com

      J’aime

    1. Le « Ici c est Geneve » tu peux le trouver dans un magasin « alternatif » (vinyl,cd, affiches et habits..) Rue Terreaux du Temple 5 ou 7 1201 Genève

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.