Hugh Quennec sur Léman Bleu lundi

Quennec Leman Blau

Hugh Quennec sera sur le plateau de Léman Bleu lundi 17 décembre dès 19h25…

Des news?

Ce sera peut-être pour lui l’occasion de confirmer que le SFC cherchera à se renforcer offensivement cet hiver. Il apparaît toutefois peu probable que des noms soient annoncés, Servette marchant sur des oeufs financièrement, il ne serait alors pas opportun de dilvulger les noms des joueurs visés.

Des joueurs sous le sapin?

Servette pourra-t-il offrir une ou deux recrures à ses supporters pour Noël?  Cela semble un peu tôt tout de même, même si l’on sait que Sio ou Sadiku seraient dans le viseur du SFC. Mais pas seulement! D’autres joueurs ont été approchés, comme Matias Vitkieviez. Il se trouve que l’ami Mati cherche une porte de sortie du côté d’YB. Et comme tout indique que Rueda sera encore l’entraîneur des jaunes et noirs à la reprise, Matias devrait continuer à chauffer le banc…

Il n’empêche, Servette aurait bien besoin d’un leader de vestiaire comme Mati, Pizz étant abonné à l’infirmerie cette saison. Alors que nos jeunes manquent de caractère et de bouteille, nul doute que la rage de vaincre et le sang grenat de Matias feraient le plus grand bien pour remobiliser les troupes!

Quoiqu’il en soit, les dirigeants grenats ont encore un peu de temps, mais il conviendrait de ne pas trop tarder, la reprise des entraînements étant fixée au…2 janvier!

Julian Karembeu

40 réflexions sur « Hugh Quennec sur Léman Bleu lundi »

  1. Sio à déjà été prêter à Bâle alors faudrait peut être actualiser vos info !!! Et mati pour moi n était pas titulaire indiscutable sous l air alves ! Donc je dis bof bof !!
    Pourquoi engager aeby à pleins temps au lieu de mettre le peu qu on a dans des transfert ???
    Bon week-end

    J’aime

    1. Champion en titre, le FC Bâle pourra compter sur un renfort de choix ce printemps. Geoffroy Serey Die s’est engagé pour trois ans et demi avec le club rhénan.

      La venue du demi ivoirien du FC Sion (28 ans), était une priorité pour Murat Yakin. « C’est un joueur qui assume ses responsabilités. Il est un véritable leader sur le terrain », souligne l’entraîneur du FC Bâle.

      Porte ouverte pour Gelson Fernandes

      Serey Die évoluait depuis 2008 au FC Sion où il s’était affirmé comme l’un des joueurs les plus charismatiques du club de Christian Constantin. Il a disputé 123 rencontres avec le FC Sion et fêté deux victoires en Coupe de Suisse en 2009 et 2011.

      Ce transfert, dont le montant n’a pas été révélé, ouvre bien sûr les portes au retour de Gelson Fernandes à Tourbillon.

      si/kg

      J’aime

    1. faudrait aussi que t’ailles t’excuser au matin et au 20 minutes qui ont surement déjà repris la fausse information!!!!!ah non ils n’en valent pas la peine…

      J’aime

      1. Hahaha c est tellement vrai et triste pour ces journaluex ! Mais bon la classe pour les Eds qui sont encore et toujours avant la guerre !

        J’aime

  2. Mati? Sans commentaire,….

    On parle de joueur « confirmé » en haut niveau, capable de faire la différence et d’expérience…

    Je pense pas que une saison avec servette en SL soit un joueur d’expérience , car avec YB a part du banc il n’a pas fait grand chose…

    Et même quand il était titulaire au servette, il n’était pas extraordinaire en SL, trop lent et pato, tipe top pour la CL mais pas la SL, en plus comme les joueurs déjà en place, il loupe souvent des montagnes…

    Enfin bref, je pense pas qu’il soit dans le viseurs, il faut arrêter de toujours et toujours parler des joueurs du passé, nos dirigeants sont entrain de faire du renouveau!

    J’aime

      1. Quoi !!!! C etait notre meilleur buteur en partant a yb…
        mais je suis d accord ce n est pas un buteur !

        C est un leader un soudeur d equipe et c est un millieu qui pense a passer le ballon vers l avant !
        Tres bon passeur il fluidifie le jeu, shoot si il en a l occasion, est proche des supporters.
        Il travail, recupere des ballons et c est un gagnant ! …
        Je ne parle pas des qualités humaines c est un humain fort de convictions ( je ne le connais que sur le terrains et pas personnelement mais il tranpire l homme de valeur) !
        Enfin bref impossible pour moi de lire sur les Eds Qu il nous faut quelqu un d autre parce qu avant toute chose Matthias est un coeur grenat et il sera toujours chez lui au servette. Son retour serait une superbe nouvelle pour notre club, sob avenir en super ligue et les supporters !

        WELCOME HOME GRENAT

        J’aime

      2. Harem : tu as raison… MAIS vu le nombre de but marquer par les autres, la barre n’était pas très haute…

        Je suis d’accord qu’il à plus le niveau de la SL que certain de notre effectif, mais c’est pas LE joueur que nos dirigeants recherche…

        Pour répondre a Julian, je connais très bien la façon de faire de nos dirigeants, et même des dirigeants en général : crois moi que c’est pas du tout mati qui est dans le viseur… Ils ont vraiment des pistent de plus haut niveau que ça…

        En revanche, comme tout dirigent de n’importe quelle boîte, ils ont toujours des plans B voir C ou D…. Et mati fait parti de ceux la….

        Mais les dirigeants veulent bien mieux et du vrai renouveau… Et a défaut se rabattra sur les pistes de secondes zone…

        Ils font les choses correctement et rien n’ai laisser au hasard, c’est normal de l’approcher mais croyez moi que cela ne veux rien dire…

        Tout le monde sait que Mati va pas marquer tout ses buts qui nous manque…

        J’aime

  3. Un joueur expérimenté et capable de faire la différence est généralement suivi par de nombreux clubs qui ont plus de moyens que nous.
    Quennec a parlé un peu trop vite…. Un super joueur libre ou en prêt avec un modeste salaire, c’est plutôt rare…

    J’aime

  4. On cherche un 9 !! Un mec qui plante pas un mec qui fait le banc à YB !!! Du sang neuf bordel !!!!
    Il nous faut un mec qui fasse la dernière passe et un avant centre !!! Pas encore un élier droit de plus y a déjà truand pour ça !!!

    J’aime

    1. J’ai rien contre Mati qui est un vrai Servettien, mais c’est pas lui dont on a besoin. Il nous faut un vrai 9 et un vrai 10.

      Ensuite, si les dirigeants n’ont que lui dans le viseur, on sera vraiment mal barré pour cette deuxième partie de saison.

      J’aime

  5. Mati joue dans le couloir et on a déjà Lang, Tréand, Moutinho, Paratte… Il nous faut un 10 offensif-buteur et un centre avant. Donc pas le retour de Mati… Une erreur si ça se fait même s’il peut faire du bien au vestiaire !

    J’aime

  6. J’espère bien que c’est un plan B ou C comme j’ai pu le lire plus haut…
    Évidemment que j’aime Mati et que ça me ferai énormément plaisir qu’il revienne au Servette… Mais pas dans les circonstances actuelles car désolé mais il n’a pas le profil. Nous avont besoin de deux vrais renforts de « haut niveau et confirmés »… Et malheureusement ce n’est pas le cas de Mati. Ok certes il a le cœur grenat etc… Mais pas de place pour les sentiments en ce moment! Et avec toute l’affection que j’ai pour lui, je vous rappel qu’il chauffe le banc à YB donc faut pas déconner c’est de nouveau un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer en SL (à l’instar de beaucoup de nos joueurs malheureusement). On joue notre peau en SL je vous rappel les gars!!!

    J’aime

    1. si Matti revien ce la montre que les joueurs du servette vendu ressament ne sont pas vraiment des valeurs sures. Esteban ne sais pas imposé en Bretagne. Chris n’a jamais jouait a Valencienne, et puis la Matti qui chauffe le banc chez YB…Le manque de talents réelle aux servette…

      J’aime

  7. Pour sa part, Dragan Mrdja devrait lui aussi quitter le FC Sion après les Fêtes. Afin d’acquérir plus de temps de jeu après ses blessures qui l’ont longtemps éloigné des terrains, l’attaquant serbe fera probablement l’objet d’un prêt. Au Servette? La rumeur grandit. Mais ce n’est pour l’heure qu’une rumeur…
    Source Le Matin

    J’espère qu’il ne viendra pas… toujours blessé!

    J’aime

    1. J’ en étais sur…je me demandais juste si CC se séparerait de lui ou de Manset…
      Si il n’ était pas aussi fragile ça pourrait certainement être un bon coup car son ratio but/min est bon et il a vraiment cet instinct de buteur.
      Malheureusement pour lui il a vraiment enchainé les blessures graves et il va lui falloir du temps, des mois, pour reprendre le rythme…et on peut pas se le permettre dans la situation actuelle, ce serait un gros risque.
      Dommage car si les blessures l’ avait épargné, il aurait sûrement pu devenir un des attaquants dominant de la SL à mon avis.

      J’aime

  8. Avec toutes ces rumeurs et commentaires, ce qui me semble clar c’est que le Servette est à la croisée des chemins. La relégation est probable, et c’est encore un exploit qu’il faut au SFC pour sauver la situation. On a l’habitude ces dernières années, mais (malheureusement) le vent ne souffle pas toujours dans la même direction. Surtout qaund les caisses sont vides.

    Bref, si recruteement il doit y avoir, il ne faudra se tromper ni sur les qualités sportives, ni sur les qualité humaines du renfort. Ca sonne peut-être d’une évidence limpide, mais c’est pourtant un énorme challenge.

    A mon humble avis, Servette a d’abord besoin d’un 9 1/2 comme on dit, avant même d’un adjoint comme Aeby a Foà Fournier. Et c’est d’abord sur ce 9 1/2 qu’il faut se concentrer et ne pas se tromper.

    Esteban a le profil, mais clairement pas la régularité. C’est donc un Esteban++ qu’il nous faut. Un gars expérimenté, qui se fondra dans le groupe, avec du charisme, qui parle français et qui débloque les situations. Ce n’est probablement pas un joueur qui aura ciré le banc pendant des mois dernièrement, ou qui aura été viré parce qu’il est caractériel.

    Allez Servette !

    J’aime

    1. Ah oui, je maintiens aussi qu’il faut des joueurs alémaniques dans l’effective du SFC. Avec les départs de Nater, Baumann, et la mise à l’écart de Schlauri, le ou les renforts de cet hiver seraient bien aussi alémaniques.

      Hop Servette !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :