A défaut d’avoir pu voir évoluer les footballeurs rhodaniens, José Sinval, le magicien de l’aile droite servettienne durant tant de belles années, aura-t-il au moins pu se plonger dans la lecture de notre ouvrage “Un peu d’Histoire…”
Le match avorté d’hier aura tout de même été l’occasion pour les EdS de mettre l’ouvrage “Un peu d’Histoire…” entre les mains de certains de ceux qui en ont constitué une partie du contenu au fil de la riche épopée de notre club grenat. Ainsi, José Sinval, premier Brésilien transféré directement du Brésil en Suisse au milieu des années 1980 !
Souhaitons que la lecture de notre livre puisse lui procurer une partie des frissons qu’ils nous avaient fait éprouver lorsqu’il faisait chavirer en virevoltant les défenses les plus rugueuses du pays !
Le site super-servette.ch a consacré un portrait à ce joueur inoubliable qui distille désormais son expérience aux jeunes pousses grenat :
http://www.super-servette.ch/Legenden/JSinval_FR.pdf
Quant au livre “Un peu d’Histoire…”, il peut toujours être commandé sur le lien suivant :
https://enfantsduservette.ch/2013/04/11/lhistoire-du-servette-fc-en-librairie/
GW
Bravo José Sinval !
J’aimeJ’aime
Oui, c’est toujours un plaisir de revoir son visage.
Je me dis toujours qu’aujourd’hui il serait davantage protégé par les arbitres. A l’époque, tous les arrières qui le marquaient finissait le match avec un carton jaune. Aujourd’hui, ce serait un carton rouge…
J’aimeJ’aime
Ses débordements et ses centres me manquent!!!
J’aimeJ’aime
Oui, et la façon toute gracile dont il surgissait au détour de son cerbère, comme miraculeusement échappé aux grandes jambes d’un maousse. Inoubliable…
Cela dit, en revoyant de vieilles bandes vidéos, je me dis que parfois il aimait bien rajouter un crochet au détriment de l’efficacité. C’est d’ailleurs peut-être pour cela que le public l’adorait !
J’aimeJ’aime
L’image que je garde de lui en tant que joueur c’est son lobe sur Lhemann, après avoir traversé la moitié du terrain et avoir passé la défense sédunoise en revue, le tout sous des trombes d’eau (mais la pelouse des charmilles avait tenue elle !). Un grand moment.
J’aimeJ’aime
J’ai eu la grande chance de voir son premier matche en
Suisse,c’était en amical contre Xamax en valais.A la
mi-temps tout le public était sous le charme,comment
s’appelle ce petit lutin diabolique? d’ou vient il?,il avait
donner le tournis au Stielike,Givens et autres.Un grand
merci a José pour tout le bonheur qu’il nous as donné
sous le maillot grenat,quand on pense a cela on oublie
un peu la période bien morose actuelle.
J’aimeJ’aime
Vas-y José 🙂 !!!
J’aimeJ’aime
H.S.: Sherkhan ne veut plus voler à la Praille, par contre on vient de le voire à l’ETG face à Paris… 😉
J’aimeJ’aime
Le GSHC va-t-il fusionner avec l’ETG? 🙂
J’aimeJ’aime
Non. Selon un source, HQ veut acheter l’ETG 🙂
J’aimeJ’aime
C’est pas Sherkan… le gars avec un bec à la place du nez c’est Ibra ! 🙂
J’aimeJ’aime
Pour info: le propio de sherkan est un français domicilier en France. D’ailleurs si tu es intéresser M6 et TF1 et la TSR lui on déjà consacrer des reportages.
J’aimeJ’aime