Dans un match où les Grenat auraient dû passer l’épaule, le bilan comptable est de zéro point. Quand on ne marque pas, on finit par perdre.
Photo EdS: Le tableau d’affichage ne reflète en rien la physionomie du match mais le résultat est là. Servette perd pour la deuxième fois de la saison chez lui
On a aimé
- La volonté des Grenat de se porter à l’attaque même si cela n’a pas donné grand-chose en première mi-temps
- Les 30 premières minutes de la deuxième mi-temps où Servette a dominé mais sans pouvoir marquer
- Doumbia qui a été le meilleur Servettien et qui confirme qu’il est au dessus du lot
- Bua qui a tiré sur le poteau et cadré un autre tir en l’espace de 5 minutes. Le jeune servettien est une force de percussion impressionnante qui ose prendre des risques
- Routis qui est le vrai patron de la défense depuis 3 matchs. Avec un Dams au sommet, la défense tiendra la route un jour…
On n’a pas aimé
- Etre complètement inefficace en attaque. Servette ne sait pas marquer dans ses temps forts
- Constater que les 2 changements n’ont rien apporté à l’équipe qui n’a pas pu rattraper le but de retard
- Ne pas avoir mis 2 attaquants quand on perdait
- Subir l’ouverture du score 3 matchs de suite
- Perdre encore chez nous et laisser repartir le public avec une nouvelle défaite dans la tête
- Le hold-up de Wil qui a été aussi nul que Lausanne mais cela semble être la recette gagnante à La Praille
Par Oscar Obradovic
Alors on paie le Zubi et ses potes Cantaluppi et Müller (il a vraiement les pieds d’or, très impressionant!) mais on a pas d’argent pour un troisème attaquant. Bien fait, les messieurs.
J’aimeJ’aime
On doit gagner ce match 3-0 mais on est pas serein et on manque encore de spontanéité (ou d’idées ?) devant.
Dommage évidemment mais tout n’est pas à jeter. J’espère revoir cette composition d’équipe avec Crettenand d’entrée en n°10.
J’aimeJ’aime
Crettenand on veut surtout plus le revoir sur une pelouse sa place est sur le banc, j’ai rarement vu un joueur aussi inutile, de plus pour info il a jouė la plupart du match en numéro 10 … Encore un flop ce recrutement !
J’aimeJ’aime
Pas d’accord du tout. Il doit prendre confiance en jouant à la seule place qui lui convient, en n°10. Il a la technique pour. Evidemment il faut plus que 75 minutes pour être au top et surtout il faut des ailiers qui plongent. Bua moyen et surtout Tréand inexistant, c’est pas évident. En l’absence de Fargues nous n’avons de toute façon pas d’autre alternative à ce poste.
J’aimeJ’aime
Alors que faire? Virer Aeby? Engager un attaquant? Pleurer car la promotion ce n’est pas pour cette année?
J’aimeJ’aime
Vu l opposition en chl cette année, un échec de promotion serait un scandale, on est SERVETTE bordel!
J’aimeJ’aime
Aussi, Aeby dehors! Jeu sterile et lente. Standards horrible. Il font quoi à l’entrainement?
J’aimeJ’aime
Ils regardent la téloche avec pop-corn 🙂
J’aimeJ’aime
Le problème n’est pas l entraîneur il faut arrêter de chercher un bouc émissaire, qu est ce que vous voulez qu’il fasse, tout le monde voulait Euloge, crettenand et bua d’entree et le résultat est le même …. Nous n’avons pas les joueurs nécessaires et le recrutement est dėsastreux tout comme cette direction ! On achète des milieux ou dėfenseurs alors que nous manquons d’un milieu offensif et d’un attaquant chevronné, on a pas besoin d’avoir fait un doctorat pour comprendre cela !!! Quennec et Favre voilà qui il faudrait changer !
J’aimeJ’aime
Faut un peu se calmer à vouloir tout jeter. L’équipe a fait un match plutôt intéressant, solidaire, combattif, et en tentant souvent de construire. Malheureusement, certains joueurs étaient moins en forme, et notre manque d’expérience transpire encore trop souvent. A peu de choses près on aurait pu remporter ce match, et les éloges auraient plu de partout.
Bref, c’est très frustrant de perdre encore à domicile, mais ce n’est pas une raison pour perdre aussi les pédales. La promotion sera très difficile, et ceux qui croyaient le contraire était clairement à côté de la plaque.
J’aimeJ’aime
Après à peine 2 matches, Aeby a fait du « Fournier ». Et on voit le résultat ! J’ai parfois l’impression de revoir exactement les mêmes matches que l’année dernière en SL. Je pense qu’ Aeby ne peut pas tenir son poste après la défaite de ce soir.
J’aimeJ’aime
Pas d’accord pour Doumbia. Il est très bon à la récupération, rien à dire là-dessus, mais il a beaucoup de déchet à la relance.
J’aimeJ’aime
Oui, les 15 dernières minutes, il ne donnait plus un ballons dans les pieds. Sans doute trop crevé! Pasche fut aussi excellent. 3 poumons !!! Vivement Marazzi à la place de Markovic
J’aimeJ’aime
Pourquoi avoir attendu la 2ème mi-temps pour accélérer le jeu et prendre Will à la gorge?
Le jeu et l’envie présenté lors des 45 premières minutes étaient indigeste…
Doit-on attendre à chaque match un coup de gueule de Zubi à la mi-temps pour se réveiller???
J’aime aimé: l’hommage rendu avant le début du match à notre ancien capitaine Lionel Pizzinat qui m’as donné des frissons et en même temps des regrets de voir partir un tel joueur et un meneur d’homme comme lui
J’aimeJ’aime
Match valeureux des servettiens qui pêchent par l’efficacité. Routis et Pasche prennent une nouvelle dimension, mais l’inefficacité offensive pourra coûter l’accession en Super League. Il reste un peu d’espoir, mais il passe par un electrochoc sur nos attaquants…
Commentaires supplémentaires et photos de ce match :
http://servettefc.blogspot.com/2013/09/solidarite-et-pourtant-nouvelle-defaite.html
Que c’est encore frustrant de perdre à nouveau à domicile !
😦
J’aimeJ’aime
Un vrai hold-up je suis dégoûté…
Et sinon.. POURQUOI FAIRE JOUER MOUTINHIO??? il rentre tout les matches pour 10-20min mais il n’apporte rien et perd des ballons facile… S’il joue on on a l’impression de jouer a dix!
Bravo a bua, doumbia et paschou la jeunesse apporte dans cette équipe, peut être qu’on sera mûre pour monter dans quelques années 😦
J’aimeJ’aime
D’accord. Bua a été très brouillon quand même et est rarement passé. Tréand a été beaucoup moins en vue aussi. L’équipe manque encore de tranchant, d’accélération et de vision. Mais avec autant de « jeunots » sur le terrain (8 joueurs nouveaux par rapport à l’an dernier) ce n’est pas très étonnant.
Il y aura des jours meilleurs.
J’aimeJ’aime
Bua était quand même le seul joueur décochant les frappes les plus dangereuses..
J’aimeJ’aime
Non, pas le seul. Les frappes de Pasche ou la perçée de Crettenand étaient pas mal. On a beaucoup vendangé sur corner alors qu’une ou deux fois c’était pas loin de rentrer.
Bua ne s’impose pas physique et semble céder facilement dans les duels dès que sa vitesse ne fait pas la différence.
J’aimeJ’aime
Il n y a que moi que ça a choqué de voir presque toute l équipe sur les rotules à l heure de jeu?
Placca qui demande à sortir mais on attend 12 minutes et ces crampes avant de le remplacer?
Sortir Crettenand, alors que Treand n a rien fait du match. Heureusement que Doumbia était la. La défense était plutôt bonne.
J’aimeJ’aime
Je ne trouve pas. Le rythme a bien malheureusement trop baissé dans le dernier quart d’heure, mais compte tenu de la débauche (inefficace, il faut le dire) d’énergie qui a précédé, c’était plutôt normal.
Et oui, Tréand a disparu de la circulation après une première moitié de 1ère mi-temps, alors que Crettenand a un engagement un peu… étrange.
J’aimeJ’aime
Crêtenant est aussi sorti suite à un choc au visage. Il semblait saigner du nez. Peut être qu il n arrivait plus à respirer correctement.
T as pas toutes les info critique pas pour rien
J’aimeJ’aime
Crettenand, le temps qu’il controle, qu’il fasse ses vingt touches de balles et la passe on a le temps d’aller boire un café au bistrot du coin.
Markovic, c’est le gros flop de ce mercato: de la volonté mais aucune prédisposition pour le football.
Doumbia énorme à la récupération mais catastrophique à la relance. Dommage.
Tréand quasi inexistant ce soir.
Placca, souvent hors jeu, des controles approximatifs, pas décisif sur ses occas. Déception même si c’est seulement sa première titularisation.
le reste plutot pas mal avec une défense central presque assurance tout risque et un Bua techniquement au-dessus du lot….
…ah oui et faut arrêter d’insister avec Moutinho.
J’aimeJ’aime
Pas d’accord, Doumbia a été énorme, il raté 3 passes dans les 10 dernières minutes, quand il était cramé, sinon, excellente vision du jeu, longues passes pour changement de jeu, et bonnes interventions. Le meilleur transfert de cet été. Placca à revoir, on sent le potentiel. Bua devrait plus faire d’appels, souvent il les fait à contretemps ou les joueurs le servent mal. Par contre quel pêche sur ce shoot qui touche la latte, c’est le seul, car pour les autres ce ne fut que des pétards mouillés. Pasche, il court partout, il est partout, énorme deuxième mi-temps. Tréand moins bon, Markovic catastrophique dans la construction au point que ses partenaires évitent de lui passer le ballon, même quand il est à deux mêtres. Muller, jeu au pied pas terrible. Sinon Wil ne tire pas une fois au but…
J’aimeJ’aime
Le match a été bon dans l’ensemble , il est vrai qu’on ne marque pas , oublions pas que c’était wil en face …et on les a pas vu grâce au bon match de Sfc ..avec un peu de réussite on marque les premiers et on déroule … Certain !!! A part le latéral gauche ..ça ira bcp mieux avec marazzi j’espère , a moins qu’on invente un autre système pour mettre crettenand a je ne sais pas quelle place !! Moi je suis pour Bua c’est le seul qui ose …
J’aimeJ’aime
Bua et Eloge Placca en 4 4 2 avec Gross entraineur
J’aimeJ’aime
Il n’était vraiment pas nécessaire d’engager super boulette et ses petits copains y compris ce Müller alors que Baroca était l’un des trois meilleurs de l’équipe la saisons dernière. Vraiment
j’ai l’impression que cette bande de dirigeants sont complètement à côté de la plaque et qu’à leur place les pieds-nickelés auraient certainement fait beaucoup mieux.
J’aimeJ’aime