Live Chat: FC Wil – Servette FC: 6-1 (2-0)

LiveChatEds23.02.2014

Comme en fin de saison dernière, les EdS ont souhaité mettre une plateforme d’échange à disposition des nombreux supporters ne pouvant se rendre au match. La rubrique « Live Chat » vient donc enrichir la plateforme des Enfants du Servette et vous permettra de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

199 réflexions sur « Live Chat: FC Wil – Servette FC: 6-1 (2-0) »

  1. 3-0 pour Lausanne,je pense que Sion doit commencer à s’inquiéter pour leur avenir!!
    Pendant ce temps Servette s’emploie,soyons patient…

    J’aime

      1. ça dépend.
        quelle équipe aura le SFC?
        CC restera-t-il en cas de relégation?
        quid de Schaffhouse, Wil, Lugano, Winterthur..?

        J’aime

  2. pas vraiment étonnant ce score ..c’est pas placca et marazzi qui vont faire la dif…et roux ce genre de match ne lui convient pas…derrière c’est la désolation totale, a part pont, c’est dire le niveau global ! mais sur un malentendu on peut gagner ces matchs..Wil comme tant d’autres n’est pas meilleur que nous !

    J’aime

    1. À la différence que wil est capable de bétonner derrière. Je pense vraiment qu’on va perdre ce match. Aeby n’a pas beacoup de solution, mais je pense quand qu’il est trop frileux.

      J’aime

    2. il est pas bon Marazzi? J’ai pourtant toujours une bonne image de ce joueur avant qu’il aille au SFC. Je pensais qu’il allait se promener au milieu de tableau de Challenge League.
      Roux, c’est une finisseur alors si y a pas une équipe derrière lui…

      J’aime

  3. Après les 2 dernières défaites Servette a beaucoup de peine à se relancer,il faut absolument qu’ils se réveillent mais c’est mal barré!!

    J’aime

  4. Ben voilà on a plus besoin de sortir Mfuyi,c’est fait….avec un 2-0 en prime,je le sens pas ce match et il faudra quand même que ça bouge au Servette!!!

    J’aime

    1. novembre-décembre, c’était contre Locarno, Chiasso, Wohlen, Bienne… c’est pas le même niveau que Schaffhouse, Vaduz ou Wil.
      c’est septembre-octobre où il y a eu de bons résultats. mais c’est loin tout ça.

      J’aime

  5. la chance des grenats, c’est que wil va cesser de jouer en deuxième mi-temps et qu’en jouant tous les coups à fond, le but peut tomber et relancer le match. A 2-1, Wil va devenir fébrile.

    J’aime

  6. aie aie aie aie aie… Mais que font les joueurs ?? c’est sur on n’a pas une équipe pour survoler la challenge league mais quand même… Quand on voit comme les joueurs des autres équipes donnent tout sur le terrain cela fait mal au coeur de voir notre équipe…
    Une défense archi nulle, une attaque assez faible… A quoi nous sert Favre ? Franchement les renforts qu’il nous a trouvé sont vraiment mauvais, seul Margairaz s’en sort encore assez bien mais les autres…

    J’aime

    1. je lance les paris…je donne schaffhouse gagant à la fin de saison…mais ils ne voudront peut être pas monter …certain vont me dire que je suis défaitiste et qu’on a seulement joué 3 matchs et qu’il reste beaucoup de points en jeu…mas soyons lucide, on a pas intérêt à monter avec cette structure abracadabrantesque que nous propose HQ …travaillons déjà avec des dominguez et cie avant que newcaslte vienne nous le piquer car il ale même agent que Mbabu et lui c’est pas servette qui le nourri !!

      J’aime

  7. Pourtant avec des gars comme Margairaz,Pasche il semble qu’ils pourraient tirer l’équipe vers le haut,et bien même pas,je crois qu’il faudra encore beaucoup de patience.

    J’aime

      1. Navré mais y a des limites … On nous a baratiné toute la pause durant pour qu’on nous présente un tel spectacle ??

        J’aime

    1. je comprends bien que c’est une phrase lâchée sous le coup de la frustration mais elle veut rien dire ta phrase. en quoi une défaite à l’extérieur contre une des meilleures équipes du championnat contribue à salir le maillot grenat??????

      (si déjà l’expression « salir le maillot » veut dire qqch)

      J’aime

  8. et je comprends pas qu’à 2-0 on fait rentrer Routis pour remplacer mfuyi plutôt que jouer le tout pour le tout à 3 défenseurs.
    frilosité quand tu nous tiens.

    J’aime

  9. Si Schaffhouse ne monte pas en SL, il y aurait des transferts intéressants à faire chez eux pour la saison prochaine (Rossini et Frontino). Bien sûr si le club trouve des fonds et si ils ne sont pas trop courtisés par des clubs de SL, ce qui reste à voir.

    J’aime

    1. encore faudrait-il que des schaffhousois aient la moindre envie de venir au SFC… je crois que tu te fais des illusions sur l’attractivité du Servette.

      J’aime

    2. Le club avait trouvé les fonds c’est HQ qui n’en voulait pas, mais bon on va rester en CL est on aura au moins du spectacle avec la venu de Sion.

      J’aime

    3. tu rêves je crois…Schaffhouse a plus de moyen que nous ! et Fontino et rossini ont des contrats que des joueurs de SL n’ont même pas

      J’aime

      1. D’accord je ne savais pas(!) Pourtant j’avais cru comprendre que le club avait un des plus haut budget de Challenge League. Donc le moyen de les engager plus facilement…

        J’aime

      2. mais même indépendamment de l’aspect financier, comment veux-tu qu’un joueur qui joue cette saison la promotion avec Schaffhouse traverse le pays jusqu’à Genève pour un club en perdition depuis des années qui ne peut offrir aucune garantie sur aucun plan. les clubs romands, et Servette plus qu’un autre, ont perdu totalement leur crédibilité de l’autre côté de la Sarine.
        Un Rossini aura bien d’autres alternatives (Aarau, Vaduz, Wil, St-Gall voire Thoune.
        T’inquiète pas pour lui.

        J’aime

      3. c’est faux, le budget de Schaffouse est de 1.8 millions. Faut se souvenir que ce sont surtout des joueurs qui viennent de 1ère Ligue.

        J’aime

      4. D’accord, mais avant la catastrophe de ce début d’année (et surtout aujourd’hui) ça aurait pu être intéressant. D’autant plus que la mauvaise série va bien s’arrêter (et qui sait remonter un peu au classement) et surtout qu’il faut penser à la saison prochaine (qui se fera en CL logiquement).
        Oui c’est très probable mais quitte à faire des transferts, si on pouvait en faire pour peu de joueurs mais qui soient au dessus du lot et faire les « paris » sur les jeunes de l’Académie.

        J’aime

      5. DW, des « paris » sur des jeunes, c’est justement ce qui a été fait. résultat: ils sont sur le banc ou ils ne sont pas à la hauteur quand ils jouent.

        J’aime

      6. Pas vraiment car ils ne jouent pas ou très peu. Bon après tu vas me dire que c’est lié car si ils jouent pas c’est qu’ils n’ont pas le niveau.
        Mais en même temps, si ils ne jouent pas ils ne peuvent pas progresser. Sur tous les jeunes de la première, combien sont en équipe Suisse de leur génération? Plus de la moitié de mémoire. Ils ont donc du talent et devraient avoir un peu de temps de jeu et jouer bien plus souvent.

        J’aime

    1. c’est malin, devoir faire entrer Tadic parce qu’on vient de sortir Roux.
      bah, il y en a qui vont dire que c’est du bon coaching puisqu’il marque sur son premier ballon.

      J’aime

  10. Bon vu qu’on a plus rien à perdre, si il me laisse cette équipe au prochain match je jette mon abos. Je voudrais voir tous les jeunes au prochain, punir certains « cadres »

    J’aime

    1. pas d’inquiétude : le sondage-baromètre indique que pratiquement 60% des gens ont une confiance grande, très grande voire immense envers le club.

      J’aime

  11. troisième match de la charnière Pont/Mfuy , trois défaites , neuf buts … impressionnant , je dois dire .
    mais dites-moi , il voulait se suicider , Aeby ???

    J’aime

    1. je te renvoie à mes commentaires de ces derniers jours. Il y a bien 3 ou 4 équipes meilleures que servette dans ce championnat.
      quant à mon pronostic pour ce match, je ne vais rien ajouter. ;o)

      J’aime

  12. ah , le temps de laisser ce commentaire , et la situation s’est nettement améliorée,je vois …. bon m’fuy ne peut rien se reprocher …

    J’aime

    1. c’est clair, fouillis n’a rien à se reprocher, il a tenté de nous sauver en se faisant exclure mas décidément il ne sert à rien ce joueur…l’année prochaine il sera candidat pour Carouge ou meyrin ou nyon …

      J’aime

  13. Ils coulent…ça va faire des dégats cette défaite…ya des têtes qui vont tomber!!! La fébrilité est servettienne ces temps,c’est la honte!!

    J’aime

  14. le club de la grande et riche Genève internationnale est en train de se prendre une branlée chez les bouseux de Will, alors, Klaxon, le champagne est au frais ??

    J’aime

  15. Quennec est bien gentil mais je pense qu’il devrait songer à rendre son tablier. Nos dirigeants sont pitoyables. Une sacrée équipe de bas been sur le terrain!!!

    J’aime

  16. Pont, on s’évertue à le faire jouer, il est vieux, aucune technique, il est mou, il fait penser à Marazzi, sauf ça fait 5 ans qu’on le traîne avec nous, comme un spleen qui nous colle à la peau.

    J’aime

  17. Et ça veut certainement dire une fin de saison tristounette,sans enjeux,à moins d’un retournement miraculeux mais j’arrête de rêver!

    J’aime

      1. Pas de supposition c’était déjà acté en cas de défaite à Will… ZUBI EST UN VÉRITABLE CANCER POUR NOTRE CLUB!!!

        J’aime

  18. adieu super league…. Bonjour saison dans le ventre mou de la challenge league…

    Malheureusement ceci est à l’image du club… Aucune amélioration dans la communication, Quennec semble hélas plus inspirer par créer une équipe de rugby que de renforcer réellement le staff et l’équipe du Servette.

    J’aime

  19. preuve qu’on s’est totalement loupé au niveau transfert…Wil avec moins de moyen que nous arrive à être plus intelligent…par exemple ils se vont prêter des jeunes talentueux mais barré par la concurrence en SL et en plus il nous en plante 2 aujourd’hui…on est pas capable de se mettre bien avec ces clubs? au lieu de nous amener des korede, placca, marazzi et cie ….le staff doit faire son auto-critique et prendre des mesures pour la saison prochaine car on va se taper Lausanne voir sion…

    J’aime

    1. Et que dire de Schaffhouse, ils étaient en première ligue promotion l’année passée et ils arrivent à avoir une belle équipe, qui mouille le maillot, qui joue un football assez sympa et avec les 2 meilleures buteurs du championnat. Pourtant Schaffhouse, Wil, Winti n’ont pas un budget plus haut que nous. A la limite seul Vaduz a un budget plus élevé et encore je n’en suis pas sur. Décidement je ne vois pas l’intérêt de chercher Favre, Zubi etc… pour arriver à recruter des joueurs aussi mauvais que Korede, Placca, Marrazzi. Que d’erreures dans le club, tant au niveau de la communication que de la gestion.

      J’aime

      1. +1000, du pognon par les fenêtrés…on peut se permettre d’avoir un directeur sportif qui se contente d’aller danser la maccarena en Amérique su sud tous les mois…et des scouts payés au frais de la princesse et j’en passe…gaspillage total !!! Merci Zubi …

        J’aime

    2. tu crois vraiment que c’est un hasard ou une réelle volonté du club de ne pas avoir de bourbines dans l’équipe?
      c’est déjà inespéré d’avoir des joueurs du calibre de Margairaz, Pasche, Tréand, Dams ou Crettenand dans une équipe de challenge league qui ne joue même pas la promotion.

      (pour Tréand, c’est une blague évidemment)

      J’aime

      1. Oui mais à la base on était censé joué la promotion.
        Et c’est quand même triste si un joueur préfère choisir Wil ou Schaffhouse ou Vaduz plutôt que Servette car il pense que Servette ne sera pas assez ambitieux.
        Sans vouloir faire injure à Vaduz, Wil et Schaffhouse, Servette c’est quand même une histoire, un grand club historique, une des plus grandes villes de suisse (après Zurich), et un public. Sans être exceptionnel on a quand même une moyenne de spectateur plus élevée que Schaffhouse et nettement plus élevée que Vaduz et Wil.
        Enfin bref si des joueurs préfèrent aller à Wil ou Schaffhouse qu’à Servette et ben le club doit sérieusement commencer à se poser des questions quand à la gestion du servette.

        J’aime

      2. servette est historiquement un grand club mais aujourd’hui il est un modeste club de challenge league, instable depuis de longues années, qui n’a rien gagné depuis 15 ans. et il n’a même pas les moyens de compenser en offrant du pognon comme Sion.

        aujourd’hui, on ne peut pas donner tort aux joueurs qui ont refuser d’aller au SFC mais qui sont à Thoune, Aarau, St-Gall, Lausanne, Vaduz, Schaffhouse ou Wil. Des clubs qui sont des nains historiquement par rapport au SFC mais qui sont infiniment supérieurs aujourd’hui.

        Servette ne dois pas essayer de rivaliser avec Bâle aujourd’hui mais suivre l’exemple d’un club plus modeste mais raisonnable comme Thoune. Petit club, petit budget, petit public, modeste ambition mais attractivité maximale et résultats optimaux.

        J’aime

    1. yaouhhhhhhh super journée… Schaffhouse qui gagne, Vaduz qui gagne et nous qui perdons contre notre troisième concurrent direct Wil.
      Décidement c’est fini faut arrêter de rêver sans battre Vaduz, Schaffhouse et Wil comment vous voulez monter. Vous verrez que si on gagne mercredi à Chiasso les joueurs vont encore triompher en disant voila ça va marcher, la machine est en marche, mais qu’ils arrêtent de se prendre pour des stars… à cause d’eux cela fait bien longtemps que le Servette ne fait plus rêver et hélas n’arrive plus à attirer d’autres bon joueurs (quand on voit ce que fait Rossini à Schaffhouse, pour ne citer que lui)

      J’aime

  20. On a jamais visé la promotion dès cette année, on a eu une bonne période qui nous a permis de recoller au pleton de tête, surtout grâce a la baisse de regime de ce dernier.

    Mais le club (administrativement et sportivement) a encore besoin de temps.

    Si par miracle on aurait été promu, je n’ose imaginer la débâcle en SL la saison prochaine.

    Les choses avances, gentillement, un peu trop pour certains, mais avance.

    Sportivement parlant par contre, c’est pire que l’année dernière. Prendre des lavettes contre bale, yb, gc etc. Ok, mais en CL, c’est qu’on est inferieur a l’année dernière.

    Pour moi, depuis l’arrivée de favre, il y a que 2 arrivées qu’on peux appeler renfort : dams et margairaz. Les autres sont tous des joueurs qui non pas su simposer ailleur ou en bout de course.

    Il nous faut de vrais defenseurs, de vrais milieux et de vrais attaquants.

    Pour viser une promotion, il faut engagé en tout cas 6 nouveaux joueurs « de niveaux ».

    Arrêtons de parler de « projet », pour engager ses joueurs il faut « de l’argent ».

    On a un club maintenant sain financièrement, pour la CL. Il faut monter un palier supplémentaire, et c’est pas avec des résultats pareil que les gens vont revenir. 15 ans que le club a gagné son dernier championnat suisse….

    J’aime

    1. euh… Dams et Margairaz ont pu venir justement parce qu’ils étaient sur une voie de garage dans leur club respectif. combien de mois sans jouer avant de signer ici???

      J’aime

    2. analyse qui ne tient pas la route.

      le club visait la LNA, d’où la signature d’un Margairaz lors de la pause hivernale. et Favre n’est plus directeur sportif, c’est Zubi aujourd’hui.

      la vérité c’est que le club souffre financièrement en LNB, car ses revenus y sont très faibles (pas de spectateurs, pas de sponsors).

      nous ne survivons aujourd’hui que grâce aux mécènes qui se cachent derrière Quennec. mais combien de temps vont-ils accepter de l’argent pour ce résultat?

      J’aime

      1. Le meilleur moyen de retrouver le publci et des sponsors est de remonter en super league. C’est sur que si on remonte on ne pourra pas viser tout de suite ni le titre ni l’Europe, mais pour attirer des sponsors c’est quand même mieux de jouer en super league que dans l’annonymat de la challenge league.
        Si encore le club avait dit clairement on a l’ambition de remonter en super league mais que dans 2 ou 3ans et que en attendant le club monte un projet sérieux (avec des jeunes, avec un recrutement intelligent, avec une amélioration de la communication et de la gestion du club) là le public et les sponsors auraient peut être compris mais là faut bien avouer qu’il n’y a rien.
        Il ne faut pas se mentir le club visait la promotion sinon il n’aurait pas recruter Margairaz ni ouvert une nouvelle tribune dans le stade. A quoi servirait cette tribune si on joue le ventre mou du classement avec à peine 1 500 spectateurs ? L’ouverture de cette tribune n’a de sens financièrement pour le club que si on joue la promotion avec 4 000 spectateurs par match (voir plus en fin de saison pour le ou les matchs décisifs).

        J’aime

      2. certain ne veulent pas comprendre que c’est zubi qui décide de tout maintenant…Favre est au brésil en train de bronzé et de boire des mojitos au frais du club…j’aurais fait pareil !!!

        J’aime

    3. Oui tu as raison le problème c’est qu’il n’y a pas l’air d’avoir de véritables projet pour monter en super league dans 2 ou 3ans. Ou sont les jeunes qu’on devrait former et faire jouer ? Ou est le sérieux dans l’organisation et dans la communication du club ? ou en est la recherche de sponsors ? Certes tout n’est pas facile à faire, je le comprend, mais ce qui inquiête c’est qu’il n’y a aucun véritable projet, aucune amélioration en vue. Les résultats sont vraiment mauvais et surtout il n’y a pas de fond de jeu, pas de philosphie. Je préfererais faire jouer un jeune du cru plutôt que Markovic. Ou donner la chance à des jeunes plutôt que de recruter Placca ou Korede qui n’apporte rien.

      J’aime

    4. +1000 , sauf que , margairaz sera prêt dans 2 mois au mieux …il va nous servir à pas grand chose à part le nom…mais le nom ne fat pas tout !

      J’aime

  21. bon, ça, c’est fait. maintenant le meilleur moment : tous les messages des supporters jusqu’à demain qui vont cracher amertume, frustration et haine. y a des oreilles qui vont siffler.

    soyez bons les gars, j’adore ça.

    ;o)

    J’aime

  22. Et pendant ce temps Vaduz et Schaffhouse continuent à s’échapper… Je crois qu’on a tout simplement ni la défense ni le banc pour monter.

    J’aime

  23. J’espère enfin qu’on change tout de suite l’entraîneur et que le prochian, à partir de demain, soit l’entraîneur pour les prochaines années et qui fera jouer les jeunes pour monter en SL entre 2-3 ans. Et Zubi e Canta … partent d’où sont venus! ça suffit!

    J’aime

  24. Si Aeby devait vraiment faire ces valises je mise sur une nomination rapide de Gross cela fait trop longtemps que ça grenouille pour qu’il pose ces valises en plus il est pote avec Zubi e Canta .

    J’aime

      1. T’es fou toi.. lol il ne lâchera jamais rien… Le hockey le football le rugby et pourquoi pas le baseball, volley et autre… Quennec veut le monopole du Sport élite à Genève….

        J’aime

  25. @ biso.. Le cancer arrive lentement et se propage partout, ZUBI est un cancer pour notre club ou le sida comme tu veux.. Le sida est aussi facilement transmissible… ( RIRE)

    ZUBI et Quennec sont cul et chemise, ils sont partout ensemble.. Le SFC n’a pas fini de couler…

    J’aime

    1. malheureusement je le sais mais pour certain faut surtout pas toucher à Zubi, il a un fort caractère et c’est ce dont les avaient besoin dixit certain…un beau parleur qui est tricard chez lui en suisse allemande et on est tellement admiratif par son passée de joueur international et de sa grande gueule qu’on croit tout les conneries qu’il raconte…Un pitoyable gardien soit dit en passant…

      J’aime

      1. + 1000
        Ce torrent de boue déversé sur mon équipe préférée est bien plus dur à supporter que la défaite du jour.
        C’est moche toute cette haine et ça ne changera rien.

        J’aime

  26. 6-1…. le Sevette TC commence mal sa saison interclubs et se prend une roue de vélo. Vivement le rugby…. Au fait, la trêve hivernale en foot devrait bientôt toucher à sa fin, ils recommencent à jouer quand nos as du ballon rond?

    J’aime

  27. j’arrive toujours pas à croire comment Zubi a fait pour dégager tranquillement Barroca…franchement Müller aussi bon soit-il mais le poste gardien n’étais pas la priorité absolu..preuve encore du dis-fonctionnement au sein du club ! certain vont encore me traiter de parano .. mais les faits sont là devant nos yeux…ce mec va mettre en place sa petite clique sans que personne ne puisse le contrer puisqu’il s’est mis le bobet de HQ ( dans le domaine du foot en tous cas ) dans sa poche..

    J’aime

  28. Messieurs
    Arrêtez de parler de cancer ou sida au sein de notre club il y en a déjà parmi nous qui en sont atteint un peu de respect malgré notre colère !!!!
    Problème il y a c’est vrai mais la réalité du terrain est toujours plus forte que celle du banc souvenez vous de la dolidarité des joueurs sous pyshiar qui nous a valu une remontée extraordinaire en SL !!!
    Sur le terrain ils sont onze adultes et sont tous capables de jouer contre le banc.
    Maintenant tournons la page et vite l’espoir est toujours présent mais les joueurs doivent se serrer les coudes!!!

    J’aime

  29. Personne ne s’est demandé ce que Zubi faisait à Servette ? Il aurait pu allé dans de clubs préstigieux européens comme Bâle au minimum….
    Donc ce n’est qu’une question d’argent.. Comme d’habitude !

    J’aime

  30. Enfin AEBY est out !!!! (cela sera officiel tout prochainement)
    vu qu’on ne peut changer 11 joueurs !!
    mais bon c’est 3 matchs trop tard !

    J’aime

    1. Quoi Aeby enfin out ? Et tous les matchs gagnés avec lui, on oublie ?
      Du respect pour le travail effectué, c’est la moindre.
      C’est pas l’entraîneur qui fait tout quand même.
      Voir le FC Sion, quel gâchis.

      J’aime

    2. Ah on a la même info… C’était déjà acté, les joueurs sont avec Aeby ! Mais pas avec zubi, je connais 2-3 jeunes de la première équipe et ils disent tous que Zubi est arrogant, se la pète et veut tout diriger..

      Le même problème qu’il a eu à YB finalement ou les supporters lui demandait de partir… Et dire que certain veulent Christian Gross au SFC ?!?! Pour faire comme YB!? Le duo Gross-Zubi était insulté et prier de démissionner par le kop, même au stade de Genève

      J’aime

  31. Ping: mincir homme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :