Wil-Servette : 6-1 (2-0). Quand la honte met son maillot grenat!!!

image

Servette repart de Wil 1 set à 0 dans les valises et la honte sur le club… A force de se croire trop beau et trop fort on touche les abîmes du ridicule

On a aimé

  • Le FC Wil, capable de construire, comme Schaffhouse, une équipe avec rien!
  • Cette belle journée ensoleillée!
  • Le bus du SFC et du GSHC, toujours aussi beau!
  • Avoir fini de stresser avec le SFC. On est en vacances anticipées d’émotion et d’espoir de remontée
  • On a détesté

  • Perdre une troisième fois depuis la reprise
  • Objectif annoncé par le club à la pause: 9 points en 3 matchs. Bilan: 0 point…
  • Prendre une déculottée par 6 buts et passer pour les nuls de la Suisse
  • 12 buts encaissés en 3 matchs c’est tout simplement dingue et surréaliste pour une équipe qui devait être en confiance
  • l’absence de la charnière centrale Dams-Routis depuis la reprise. Cela nous vaut ce bilan désastreux
  • Ce club de looser en perdition et incapable de travailler dans le bon sens… On se retrouve dans la même ambiance que la saison passée
  • Être nullissime. C’est à l’image de la compétence footballistique de nos pseudos dirigeants qui ont réussi à casser quelques choses pendant la trêve. Pourquoi et qui?
  • Avoir ses longs mois à souffrir pour espérer on ne sait quoi. Servette peut il rebondir encore?
  • Julian Karembeu et Oscar Obradovic

    147 réflexions sur « Wil-Servette : 6-1 (2-0). Quand la honte met son maillot grenat!!! »

      1. Aucune des trois défaites n’est de la fautes à Tréant! Un penalty raté ça arrive et c’est à l’équipe de faire bloc pour gagner, mais cela ne s’est pas passé.

        J’aime

    1. vous quand-même drôlement mous dans vos réactions ce soir. allez, agitez-vous un peu. offrez du spectacle, quoi!
      peut-être de la part de ceux qui ont fait le déplacement?

      J’aime

      1. Muller est très bon quand il a un vrai défenseur (Dams) devant lui.
        Margairaz est bon, il lui faut encore 2-3 semaines pour revenir à son niveau.

        J’aime

        1. combien de point de retard on aura à ce moment là ? super transfert encore une fois…je me pose des questions..est-ce que ce staff se concerte avant de recruter un joueur.

          J’aime

        2. c’est Zico, tu connait bien muller pour avoir fait la coupe du monde 86 avec lui t’es le mieux placer pour en parler !!!careca pas mal aussi …

          J’aime

      1. Dams, pasche, routis, out? Alors que ca fait depuis 3 ans que pont ne sert strictement à rien? Et parle moi pas de sa grinta stp.. ca treand en a aussi.

        J’aime

      1. tu en vois beaucoup de bourbines sur le terrain avec le maillot grenat actuellement?
        je pense que justement il en manque. tu es sans doute trop jeune pour savoir que toutes les grandes équipes de toute l’histoire du SFC avaient systématiquement des joueurs venus d’outre-Sarine.

        J’aime

      1. Cette défaite a le mérite de mettre en évidence plusieurs points :
        – L’équipe n’a pas le niveau.
        – L’état d’esprit n’y est pas.
        – Nos dirigeants sont incompétents.

        Je pense que les derniers fidèles devraient faire déserter la Tribune Nord au prochain match. Je ne vois pas d’autre issue. Perdre 6-1 à Wil, c’est quand même lamentable.

        J’aime

    2. 6-1?!?!? Mais qu’est ce qui a bien pu se passer pendant la trêve? On est passé d’une equipe de guerrier à une equipe de….brêle! Plus d’envie, plus de argne, plus de motivation, plus rien. UNE HONTE cette equipe, merci les gars.

      J’aime

    3. Je n’ai pas de mots!!!! Franchement, pincez-moi je suis en plein cauchemar. C’est vraiment un résultat scandaleux!!! Je n’ai pas vu le match, mais c’est vraiment une honte ce résultat.

      J’aime

      1. Nous avons des joueurs de second zone, un staff pourri, un Zubi qui est une catastrophe et un président qui accumule les erreurs de casting. C’est du jamais vu! Zubi, le patron, quelle grande idée!

        J’aime

        1. Je ne parle pas des périodes Roger et Pishyar car ce sont des escrocs. Quennec semble honnête mais c’est une véritable fiasco.

          J’aime

        2. tu parles de mauvais joueurs et mauvais staff et de mauvais choix dans le management. l’histoire du SFC en est pleine d’exemples similaires. ne serait-ce que dans les 35 dernières années.
          faudrait pas l’oublier non plus.
          et se poser la question pourquoi ça se passe aussi régulièrement que ça à Genève.

          J’aime

    4. Le cas Margairaz m’intrigue,on a pas vraiment cherché d’autres joueurs,pourquoi?! Ex-international mais à part ça il n’a plus rien fait depuis un moment,on en a parlé comme l’arrivée du messie mais d’ici qu’il ai retrouvé ses capacités ce sera trop tard! Comment tant d’erreurs se sont-elles accumulées?

      J’aime

      1. quand tu es un club de challenge league avec un effectif limité et que tu as la possibilité d’engager un joueur du calibre de Margairaz, je vois pas comment tu pourrais hésiter une seule seconde.

        mais évidemment, s’il était en pleine forme, il n’aurait jamais engagé des négociations avec un petit club de challenge league. ça vaut aussi pour Dams ou Crettenand.

        J’aime

    5. ce club est devenu un vrai hôtel de passe…n’importe quel charlot avec un peu de bagout peu se retrouver dans l’organigramme et toucher un salaire confortable pour rien foutre…

      J’aime

    6. je veux dire quelque chose.
      chaque person, qui écrit mal de l´equipe n´est pas un vrai fan de servette. si vous etes vrai fans, venez dans le stade et soutenez l´equipe. 3.500 spectateurs??? c´est qua???
      si vous n´etes pas supporters de servette, allez a lausanne ou sion. nous n´avon pas besoin « supporters » comme vous!!! vous ne soutenez pas l´equipe et apres le match vous venez a enfantsduservette et critiquez l´equipe. honte a vous!!!
      allez le gars

      J’aime

      1. on a le droit d’être énervé!!! après une deculautée pareil on va pas dire « bon ben tant pis les gars bien jouer quand même continuer comme ca…. »

        Ça à aussi le droit d’être critique

        J’aime

      2. j’admets être le pire des fans en pointant du doigt ce qui cloche dans la maison…avec des réflexions comme celle-la c’est clair que rien ne doit bouger et attendre que godo revienne !

        J’aime

        1. en même temps, dire aeby est nul, zubi est méchant, quennec est incompétent, mfuyi est une chèvre, etc…
          ça te défoule peut-être mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

          J’aime

    7. Muller dams routis sauthier doumbia roux pasche « treand » bua margairaz ont un niveau acceptable pour jouer les 3 première s place en challenge league. Mais faut pas rêver même si ces types ne se blessaient pas et évoluaient à leurs niveaux toutes une saisons, ca ne suffit pas il faut une politique moins frileuse, de la profondeur de bancs, intégrer les jeunes progressivement de les meilleurs conditions.. Donc on est a notre place aujourd’hui c’est triste mais il n’y a pas de miracle. Etions meilleurs la saison passée malgré la débâcle? Pas vraiment non, il aurait fallu que nos 2 trois transfert réussi s’ additionne avec l’integration d’un ou 2 jeunes de manière plus sérieuse. Bua, Dominguez, Paratte. Resigner 2 ou 3 de nos cadres, pour une saison. Kouassi, Rufli, Moubandge. Nous faire prêter 2 ou 3 jeunes prometteur barré en superleague. Ne pas commancer la saison avec Fournier, qu’il soit bon ou non n’est pas la question, après la relégation c’était inenvisageable de recommancer avec lui. Et pour finir ne pas se foutre de notre gueule avec le pauvre jean mich contre qui je n’ai rien mais qui a plus sa place au sein de l’académie. Alors non on ne montera pas, mais franchement vous y croyiez vraiment?

      J’aime

        1. Hahaha non non bien sûr je sais que c’est pas possible, je disais juste dans quelle conditions une promotion était possible. Justement pour expliquer en quoi c’était un peu audacieux.

          J’aime

        2. ça démontre juste qu’on gère pas un club de foot avec des « si », des « il fallait » et des « y a qu’a ».

          J’aime

        3. justement, les genevois sont comme ça.
          toujours prompts à râler, critiquer et vouloir donner la leçon avec des « yaka » mais y a jamais personne pour passer à l’action et faire mieux.
          regarde les rares présidents genevois du SFC depuis Lavizarri (warlu, ambrosetti, luscher, etc…) qui se croyaient tous plus malins que les autres.
          regarde les opportunités où les genevois ont eu l’occasion de s’engager ou de donner pour le club : des échecs plus ou moins importants (le mur, les comités de soutien, les projets socios, etc)

          J’aime

      1. Doumbia n’est pas moins bon que Kouassi faut arrêter. Moubandje ? La blague. Encore que vu le niveau actuel il nous ferait du bien (ça fait peur de le dire). Les 3 avaient largement le niveau pour rester en LNA, comment tu pensais pouvoir les conserver ? Franchement…

        Sinon, je suis content d’avoir complétement raté ce match. Le score n’a que peu d’importance mais c’est en tous les cas finis pour cette saison. Place aux jeunes et à ceux qui font partie des plans de la saison prochaine.

        J’aime

    8. Je ne crois pas que l’équipe n’aie pas le niveau, nous avons tout de même de bons joueurs et rien à envier à l’époque d’Alves…mais LA différence c’est qu’il n’y a – à priori – pas d’osmose, d’état d’esprit dans cette équipe. Ils ont l’air d’être tétanisés par……je ne sais pas qui…mais lors de la période Alves (je ne crois pas, malgré tout, que son retour soit bénéfique à l’heure actuelle) il y avait une vrais équipe, individuellement du même calibre, peut-être un peu meilleure, que l’équipe actuelle.
      Il faudrait peut être qu’un des joueurs se mouille et puisse nous expliquer cette débacle sans langue de bois.
      Rappelez-vous qu’on disait Eudi hors de forme, De Azevedo idem, Kara n’avançait plus, Kusunga trop lourd et j’en passe, mais malgré tout ils faisaient honneur au maillot (sous l’ère Pyshiar!!!!!!!).
      Aujourd’hui, nous avons une pléiade de personnes travaillant pour le club, certainement 5 fois plus qu’à l’époque, un préparateur physique, un directeur sportif, etc….alors si des gens y connaissent au football, étant moi même footballeur TRES amateur, pourriez-vous m’explique ce qui cloche…avec de vrais arguments ou des gens qui cotoient le club de près ou de loin.
      Merci

      J’aime

      1. Exactement, arrêtons de dire que nous avons des joueurs de seconde zone, vous avez bien vu le onze de Will ou de Schaffouse? Qu’est ce qu’on a a envier à ces équipes? Quand nos joueurs auront compris que c’est une question de mentalité et de motivation, on aura peut être une meilleure equipe!

        J’aime

        1. pas d’accord. Quand on voit des Markovic, Korede, c’est vraiment nuls… Ils ont même pas le niveau de 1L…

          J’aime

    9. Il faut déjà qu’ils prennent confiance en eux,ça c’est un mal bien servettiens,et réussir à se transcender,de l’envie! Ya qu’à voir Lausanne qui a débuté l’année avec une gnaque incroyable et ça marche pour l’instant,au Servette c’est « presque » tout dans le tête!

      J’aime

      1. si il suffisait juste d’avoir la gnaque pour gagner des matchs…je peux te ramener pleins de joueurs de 3éme ligue qui ont la gnaque et qui brisent des genoux tous les week-end et on serait champion selon toi …non, c’est plus compliqué que ça le foot pro…y’a des choses négatives qui se passent à l’interne et qui influent sur tout le club…dommage car avec un minimum de professionnalisme et d’humilité on pouvait faire un truc sympa..en tous cas donner du plaisir aux gens ! là ils se font chier et nous avec …

        J’aime

    10. Quand on regarde le cv des joueurs de Shaffouse
      et Will,il n’y pas photo avec les notre,et avec Vaduz
      on a rien a leur envié .Donc arrêtons de parler d’effectif
      limité,on est en chl,et ce qu’on montre sur le terrain c’est
      une honte.

      J’aime

      1. ce n’est pas parce que tu ne connais pas ces joueurs qu’ils ne sont pas de qualité.
        pas beaucoup de servettiens seraient titulaires là-bas.

        J’aime

    11. mais un bon joueur, ce n’est pas seulement ce qu’il a dans les pieds. un bourrin déterminé ira toujours plus loin qu’un talent en dilettante.
      au SFC (et en romandie en général), on a trop de joueurs qui n’ont ni les pieds ni la tête.
      à l’inverse, regarde les contingents du SFC les années de titre: que des fortes têtes.

      J’aime

    12. Incroyable mais vraie défaite 6-1. Il y a eu certes une grosse partie de match à 11 contre 10, mais il est plus que probable que le groupe n’a plus la cohésion et l’engagement de l’automne.
      Aux dirigeants de réagir vite.

      J’aime

        1. tant qu’il sera sur le terrain faudra de toute façon juger ses perfs…c’est valable pour tous les joueurs !!! là en l’occurrence il précipite notre défaite..je trouve logique de le pointé du doigt aujourd’hui…rassures toi, il ne sera plus jugé pendant au moins un match ! quand un joueur mérite des louanges on lui en fait, c’est normal..et il peut arriver qu’un gars passe au travers d’un ou deux match mis là c’est trop klaxon quand même..

          J’aime

        2. Mais comment on ose aligner un joueur comme Mfouillis !
          Franchement pas besoin d’avoir fait des études d’entraineur pour voir que se joueur n’a pas le niveau !
          Quand on voit ne nombre de déchet dans son jeu !!

          J’aime

        3. c’est bien pour ça qu’on a pas fini d’en parler, bisso.

          faut juste se rappeler dans quelle circonstance il est (re)venu au club. c’est juste aberrant.

          J’aime

        4. Mfuy c’est aussi dans la tête je pense. Car avec sa masse physique et sa technique il devrait être un des leader du SFC et l’un des meilleurs défenseurs de la ligue…

          J’aime

        5. sérieux, m’fuyi n’a fait qu’une seule saison dans sa carrière : 2009-2010.
          Avant, il ne s’était jamais imposé, même en 1ère ligue et on moquait déjà ses lacunes.
          Il a été finalement aligné dans les circonstances qu’on connait et a pu connaître une relativement bonne saison à la surprise de tous.
          Saison à l’issue de laquelle il profite immédiatement d’accepter un contrat en France où il ne jouera jamais aucun match.
          Et dans le désespoir d’attirer des joueurs au club, on ne trouve rien de mieux que d’aller repêcher le boulet dans le nord de la france. Tout ça pour beaucoup beaucoup plus cher que si on l’avait simplement conservé, et donc pour beaucoup trop cher par rapport à la valeur réelle du joueur.

          Idem pour le rappel de Kusunga qui a complètement disparu de la circulation depuis.

          J’aime

        6. tu as raison grave julian…et comme on le sait tous au foot le mental est hyper important…je pense que lui il peut oublié le haut niveau…j’ai rarement vu un joueur pro aussi faible mentalement…pourtant dieu sait si des gars moins bon que lui on fait de grosse carrière…c’est justement parce que je connais son potentiel intraseque quil me fou les nerfs !!

          J’aime

    13. Aeby est démis de ses fonctions d’entraîneur du Servette FC et est remplacé par l’ancien international Mario Cantaluppi (39 ans). La nomination de l’ex joueur de Servette, Bâle et GC sera officielle dans le courant de la soirée ou lundi dans la matinée. Il ne devrait assurer qu’un interim à la tête du club grenat avant l’arrivée d’une personnalité prestigieuse qui pourrait être Christian Gross, ancien entraîneur de Cantaluppi à Bâle.

      J’aime

      1. Aeby qui casque. Ce club devient vraiment pathétique.
        Que les vrais responsables de ce fiasco aient les couilles pour sortir du bois et se casser eux-mêmes, ou se limoger eux-mêmes. Bande de gros nuls.

        J’aime

        1. T’est sérieux ou bien? Donne moi une saison réference que Aeby a à son palmares… Chacunes de ses apparitions en tant qu’entraineur le club qu’il dirigeait perdait, alors faut arreter de dire que les dirigeants sont des rigolos et que les joueurs et aeby ‘ont rien fais!!

          J’aime

        2. Il a fait combien de points Aeby au premier tour en reprenant un Servette moribond?
          Tu te trompes de cible en visant Aeby.

          J’aime

        3. Non c’est toi qui te trompe en accusant tout le temps les dirigeant. Personnelement je n’ai pas vu Quennec être sur la pelouse et ce prendre 6 but ojd . Les joueurs sont clairement responsable de ces défaites et l’entraineur également !! Je ne crois pas que Wil ou Schaffouse ont eu un camp d’entrainement dans de très bonne condition cette hiver pourtant les joueurs se battent pour leur maillot. Quennec est la pour avoir des finances saines, ce qu’il fait bien pour l’instant!!

          J’aime

        4. @kilian t’es encore dans le monde bisounours…tout le monde il est beau, tout le monde est gentil dans la planète foot…promenons nous dans les bois….On d’accord que Aeby n’est pas top mais lui mettre la responsabilité de tout ce bordel c’est la preuve que tu es un super gars et que les dessous du foot ne te parlent…je te conseil de garder ton innocence surtout !!!

          J’aime

        5. Killian, Aeby avait fait monter Meyrin… et Servette en Ligue B…ça ne fait pas forcément de lui un grand entraîneur, mais ça n’est pas non plus un usurpateur, faut arrêter.

          Ensuite, Quennec n’est pas que là pour des finances saines. C’est lui qui engage le staff et à ce titre il a probablement une part de responsabilité dans les récents résultats. ça n’enlève rien au fait que sans lui on serait en 5e ligue, mais comme disait l’autre, sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur.

          Il y a beaucoup de bruits qui indiquent que les modifications récentes dans l’organisation de l’équipe l’ont perturbée. Ce qui colle assez bien avec ce qu’on peut constater depuis qu’il est à la tête du club: il ne connait rien au football. En 2 ans, on a eu Pereira, Alves, Fournier, Aeby et bientôt peut-être un 5e entraineur, et 4 directeurs sportifs: lui-même et Fournier, Bobbio, Favre et maintenant Zubi.

          Tu ne peux pas avancer sans stabilité à tous les niveaux, et nous ne l’avons pas pour le moment car Quennec n’a pas encore trouvé son « McSorley des pieds » qui sera capable de faire tourner la partie sportive du club. Alors il avance à tâtons, c’est en tout cas pour moi la seule explication rationelle à tous ces errements. A sa décharge, il n’avait à mon avis pas vraiment prévu de reprendre le club et il est donc normal que les débuts soient marqués par une certaine improvisation. Mais là, ça commence à faire long.

          Il ne faut pas limiter le problème aux joueurs/entraineur, la maladie est plus étendue que cela.

          J’aime

        6. Rien à voir ! Je remarque juste que les réactions ojd sont les même que de l’époque ou Vinas était le président. A cette époque tout le monde voulait que pyschar prenne la présidence parce que les résultat n’était pas à la hauteur. On voit ou tout ca nous a mené aujourd’hui. Tu veux quoi ? Un nouveau président qui nous amene en 4 éme ligue dans 2 ans pour faillite. Quennec n’est biensure pas parfais mais au moins il sais géré de l’argent. De plus le projet qu’il a eu avec le hockey ne c’est pas formé en une année, alors laissé un peut de temps c’est tout! A l’époque tout le monde critiquait l’académie, Quennec la reconstruit : tout le monde critique. Tout le monde critiquait le fait qu’il n’y ait pas de directeur sportif, Quennec en met un : tout le monde critique! Il faut arreter et regarder un peu ces guignoles qui ne savent pas porter ce maillot!

          J’aime

        7. et merde jai répondu alors que je n’avait pas vu ton message 😉 je suis d’accord avec toi sur certains points c’est clair, mais je pense que lorsqu’il y a un problème il ne faut pas tout le temps se tourner vers Quennec…

          J’aime

    14. Le titre suffit à lui tout seul. Une équipe peut perdre, se faire dominer, être mal mené et sortir quand même la tête haute. Là c’est juste lamentable.

      J’aime

    15. Faux vraiment être fou pour écouter un gardien de but pour la gestion d’une equipe…le gars n’a aucune notions de la gestion il font pratiquement tout à coter de l’equipe…quelle blague se servette, c’est vraiment un cirque….faux arreter d’aller aux matchs ces gars la ne mérite pas qu on aille les voire ils salisse le club

      J’aime

    16. Une chose est certaine, le SFC va faire des économies sur les terrains d’entraînements…. plus besoin d’aller à Balex ou aux Evaux, l’enclos aux CHEVRES du Bois de la bâtie ira très bien…

      J’aime

        1. Quand je vois le résumé du site officiel, à la fin c’est Zubi qui s’exprime  » on a été méconnaissable « …

          Alors pourquoi c’est Zubi qui parle et pas notre entraîneur ou président ? Ah oui.. Je sais… C’est Zubi qui contrôle tout la preuve une fois de plus…

          Je m’étais déjà fais une raison quand il a engagé son protéger philippin pour le mettre dans nos cage et son meilleur ami bâlois cantalluppi… Finalement il est presque pire que Costinha celui la… Et de source très sur, c’est lui qui voulait absolument faire signer Korede! Et bah… Il a touché combien de pourcentage de son pote l’agent pour le faire signer chez nous?!

          J’aime

        2. @Servettefc2712, très bonne question et si GROSS vient ça sera pire ! la clique sera au grand complet…un mec comme niederhauser aurait bien pu aussi assurer l’interim, il est quand même plus légitime que Cantaluppi non ?

          J’aime

        3. Sacré Hugh quand même! Peut-être que se prendre une branlée par Wil faisait partie de son projet pour le SFC. Un projet sur le long terme avec Zubi, Cantaluppi et Gross. L’année prochaine, on recrute H. Yakin et Gimenez!

          J’aime

        4. Pour rappel, de toute la « clique » Cantaluppi est le seul à avoir porter le maillot grenat pendant deux ans.

          J’aime

        1. Merci d’avoir retrouvé cet article..peut être que certain vont comprendre le mécanisme qui en marche !!!!! le monde du foot y’a pas de place pour les bisounours …..

          J’aime

    17. Certains disent qu’Aeby serait déjà viré et que Gross le remplacerait. Avec les licenciements de Fournier et (possiblement) d’Aeby, ça ferait 2 salaires « inutiles » à assumer jusqu’en Juin pour le club. A cela s’ajouterait un autre salaire de Gross (7 championnats et 5 coupes) qui doit être assez élevé…
      Il y a pas quelque chose qui cloche dans vos raisonnements? Où ils vont trouver les fonds? Pas d’annoce de « gros sponsors » ni de partenariat important. Pour un club qui est juste pour boucler le budget depuis 3 saisons ça parait difficile à croire.

      J’aime

      1. Aie aie aie… À Genève les dirigeants touchent plus que les joueurs… Hahaha.. D’ailleurs c est pas le but du club ? Engager des gros noms dans le staff mais rien sur le terrain?!

        J’aime

      2. Avec l’opacité qu’il y a autour du club tout est
        possible.Je me souviens encore des déclarations
        de HQ sur Léman Bleu au début novembre juste
        avant le 2 a 2 a Will,il déclarait qu’il était très optimiste
        sur la situation du Sfc,et qu’il voyait dans un avenir
        très proche le retour du Sfc en sl,et encore mieux
        idem pour un retour en coupe d’europe. Si il fait
        de telles déclarations,comme il n’est pas taré loin de la
        c’est qu’il y a du tunes qui circule dans les coulisses.

        J’aime

        1. L’espoir fait vivre…
          Le rêve aussi…
          Avant de parler de gros sponsors, faudrait déjà savoir gérer un club.

          J’aime

    18. Zubi,,Cantaluppi…ect et peut être Gross, si on mettait aussi
      les tunes sur des transferts de joueurs un peu correct,cela
      serait pas mal non?

      J’aime

      1. on doit se résigner et accepter que notre est une source qui attire des opportunistes qui en ont rien à cirer !!! Au moins pour cela le club est attractif…

        J’aime

      1. Zub(l)i est pas de me limoger aussi et mettez mon bon ami Hugues dans mes valises. Je vous promets, on ne reviendra plus. Pas avant d’avoir acheté un livre « gestion de foot pour les nuls ».

        J’aime

    19. Je pense que le sieur Zubi a réussi à casser l’état d’esprit qui avait permis à l’équipe de faire des points même en en jouant pas du foot champagne lors du 2e tour.
      Le putsch orchestré par le grand bourbine a brisé cette osmose.
      Quennec est honnête et même de bonne foi, mais il ne connaît absolument rien au foot. Donc le dernier qui a parlé a raison. Tous les 6 mois il se trouve un nouvel homme de confiance qui vient pour tout reprendre de 0.
      Il n’y a pas de continuité ou de stratégie à long terme pour le club. D’ailleurs Quennec semble bien désemparé face au déficit d’image du club pour trouver des sponsors.

      J’aime

      1. +1!
        Qu’il passe la main alors s’il n’y connaît rien et qu’il n’arrive pas à édifier un projet, ou une stratégie sur le court terme.

        J’aime

        1. Mais Quennec a les mécènes… c’est lui qui trouve le pognon pour faire tourner le club et ce sera extrêmement difficile de faire sans.

          J’aime

        2. Il y a des repreneurs potentiels. Il y en a eu. Et des gens sérieux et reconnus dans le monde du foot. Éconduits… Purement et simplement. Pourquoi?
          Perce que Quennec ne veut pas céder le club. Son projet hockey-foot-rugby, il y tient. Il n’est pas naïf non plus. Il a une idée très claire derrière la tête. Laquelle? C’est encore le mystère. Mais on finira bien par comprendre.

          J’aime

      2. C’est bien le fond du problème. Quennec n’y connaît rien et fait confiance à n’importe quel abruti qui a un semblant de bagout.

        Comment construire quelque chose de valable dans ce contexte?

        Il va être grandiose ce deuxième tour avec Zubi aux commandes.

        J’aime

    20. Servette FC : Succession de Jean-Michel Aeby

      Si Christian Gross reste le favori du président Quennec et de son directeur technique Pascal Zuberbühler, les premières négociations n’auraient pas permis de séduire l’ancien coach de Tottenham. Des considérations financières et la situation sportive actuelle du club genevois contribueraient à son hésitation envers l’offre du Servette FC.
      L’autre piste suivie par le club genevois mènerait vers l’ancien international Beni Huggel, ancien coéqupier de Zuberbühler au FC Bâle, qui vient d’être libérer de son poste d’entraîneur auprès des jeunes au sein du club bâlois. Un temps pressenti à Lucerne, l’ancien milieu de terrain aurait renoncé à répondre à l’offre d’Alexander Frei, lui-même ancien Bâlois et ancien Servettien.

      (ATS/SI)

      J’aime

      1. Que du copinage…
        Zubi est le vrai président du club. L’homme qui décide.
        Autre problème qui dérange : en lisant l’article, on a la très nette impression que Gross a déjà été contacté bien avant cette défaite.
        Huggel? C’est quoi son expérience en tant qu’entraîneur?
        Je cherche, mais je trouve pas. Bizarre.
        La même expérience que Cantaluppi j’imagine.
        Quelle équipe de charlots. Ils pensent utiliser le Servette pour leurs intérêts personnels.
        Bon heureusement, il reste Huggie les bons tuyaux avec son rugby. On est sauvé…

        J’aime

        1. @GrenatDC vu le nombre de tir au dessus du but on aurait une belle équipe pour les transformation ou les pénalité en effet

          J’aime

    21. Pathétiques commentaires..
      On en peut plus…
      Pourquoi ne pas admette qu’il peut exister sur cette planète un nombre élevé de clubs plus forts que Servette …
      Tous de faux Servettiens…
      Vos propos inutiles, remplis de rumeurs de bas niveau sont les ingrédients parfaits pour un public qui n’est pas prêt à revenir au stade…

      J’aime

      1. Tu veux qu’on applaudisse peut-être?!
        Il y a des choses qui doivent être relevées. On ne peut laisser notre club être sali de la sorte. C’est par amour et passion pour lui qu’on réagit ainsi.

        J’aime

        1. T’y connais peut-être plus alors?
          Faut se calmer un peu.
          Les supporters supportent leur club. Envers et contre tout. Mais ils peuvent aussi être en droit d’exprimer leur mécontentement quand ça ne va pas. Et là, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne va pas.

          J’aime

        2. Supporte… !!! Supporter… !!!
          Rentre dans ta niche !!
          Le club est mort le 8 décembre 2002.. Dernier acte aux Charmilles.. Un sursaut de dernière minute pour revenir à 4-4 contre YB ! Puis.. Plus rien .. Fini.. Le marchand de poissons nîmois fait venir Pelé.. Esbrouffe.. Karembeu.. Esbrouffe… Plus rien.. Gris comme le stade…

          J’aime

        3. Alors c’est une raison pour ne plus y croire. Sacré supporter, ouais… Qui fait la morale aux autres et qui affirme que son club est mort…

          J’aime

      2. il existent des centaine de clubs meilleur que servette o oui, comme il existe des directeur techique par centaine avec de meilleur CV et qui ne cherche pas a placer toute sa clique de préaut d’école dans un cluB !

        On crie parce que ça sent pas bon et que la valse de bonne tête(ou des beaux sourire) au Sfc çA SUFFIT

        J’aime

      3. Je vois pas pourquoi les personnes qui critiquent sont des faux servettiens ?
        C’est tout à fait normal de critiquer lorsqu’un club ne va pas bien.
        Regarde dans tous les autres championnats (Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, France, Belgique, Hollande, Grèce, Serbie, Autriche, Pologne etc…) lorsqu’un club ne va pas bien du tout les supporters n’hésitent pas à critiquer, à manifester, à faire des banderolles c’est tout à fait normal cela prouve que les supporters tiennent à leur club et ne veulent pas voir leur club en mauvaise posture.
        Servette est un club historique dans le football suisse, on est quand même un des deux grands clubs historique suisse et la deuxième ville la plus peuplée de suisse donc cela fait mal de voir servette se prendre une branlée contre des villes qui ne dépassent pas les 15 000 ou 20 000 habitants (Vaduz, Wil, Schaffhouse).

        J’aime

    22. Ce qui me fait mal à moi, c’est que Servette est devenu un club « cheap ». Dans ses choix, ses dirigeants, son équipement et ses joueurs. Vivement que les jeunes du cru, parmi les meilleurs de Suisse, rejouent en première équipe.

      J’aime

    23. La saison dernière HQ a déclaré dans la TDG d’avoir
      refusé des repreneurs sérieux pour le club,pour mené
      a bien son projet..Comme je ne suis pas bien
      intelligent,je n’ai pas encore compris son projet,y aurait t’il
      quelqu’un de plus avisé que moi qui pourrait me l’expliquer
      svp?.

      J’aime

    24. retour de Wil…
      après le match les joueurs sont venus vers les supporters…
      jamais jamais vu des visages si tendu tendu tendu…
      le malaise est où…pour moi pas les joueurs
      allez les gars – on vous soutient

      J’aime

      1. Bof c’est un peu facile pour les joueurs de dire que c’est pas leur fautes.
        Certes ce n’est pas que la faute de l’équipe, mais aussi la faute de Aeby, Zubi, HQ etc… mais les joueurs ont aussi leur part de responsabilités, on ne peut pas dire que sur le terrain les joueurs semblent tout donner et être aussi solidaire que l’était les joueurs de Vaduz ou Schaffhouse.
        Après tu as raison ce n’est pas que de la faute des joueurs et je pense que malheureusement malgré leur bonne volonté beaucoup de nos joueurs sont mauvais et n’ont pas le niveau pour viser la promotion en super league.

        J’aime

    25. La gestion de l’organisation des matchs amicaux fut catastrophique comme à chaque fois en période de préparation estivale ou hivernale! Et cela fait 5ans que c’est la même histoire ! J’ai entraîné en 2ème ligue et franchement même à ce niveau d’amateurisme on ne fixe pas un match amical sur un synthétique à 4 jours de la reprise contre des joueurs tous virés par le club ! Pas un adversaire du niveau challenge ligue pour se jauger ! Bande de branlot !

      J’aime

    26. C’est tout bon pour les économies. L’année prochaine, il y aura moins de longs déplacements. On aura le droit au Mont-sur-Lausanne, Lausanne ou Sion. Que du bon… Et pendant ce temps là, on en prend 6…

      J’aime

      1. Oui et hélas l’année prochaine cela sera plus dur de monter car Sion, Lausanne ou Aarau seront des concurrents autrement plus sérieux que Vaduz, Schaffhouse et Wil. Ces trois clubs sont pleins de bonnes volonté et ont des joueurs qui donnent tout sur le terrain mais ils sont loin d’être des grosses équipes. Ils sont simplement mieux gérer et plus sérieux que le Servette actuel.

        J’aime

    27. Quelqu’un sait combien est payé Zubiboulette par le club ?? Car franchement je ne vois pas à quoi il sert.
      Zubi a toujours été un gardien très médiocre (qui a eu la chance de jouer dans une grande équipe). Il a par contre un gros mental de bosseur et il est un motivateur hors pair mais il n’a aucune expérience en tant que directeur technique et ne semble vraiment pas avoir une bonne vision du jeux et de la gestion d’une équipe.
      Bref je ne vois pas à quoi sert Zubi…

      J’aime

      1. il devait amener des fonds comme à Xamax..mais comme ça ne se fera jamais alors il se crée seul un poste au sein du club…trop fort Zubi !!!

        J’aime

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :