Live Chat: Servette FC vs FC Chiasso. Stade de Genève 19h45.


Untitled3

Comme en fin de saison dernière, les EdS ont souhaité mettre une plateforme d’échange à disposition des nombreux supporters ne pouvant se rendre au match. La rubrique « Live Chat » vient donc enrichir la plateforme des Enfants du Servette et vous permettra de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

102 réflexions sur « Live Chat: Servette FC vs FC Chiasso. Stade de Genève 19h45. »

    1. SERVETTE FC (4-2-3-1): Müller – Pereira, Dams, Routis, Kursner- Pasche, Doumbia – Placca, Cespedes, Bua – Roux.

      Remplaçants: Guedes, Tadic, Hasanovic, Fernandez, Margairaz, Odabasi.

      J’aime

  1. Ma femme qui regarde leman bleu m’annonce que Sinval et Cantaluppi finissent la saison. Combien de points pour cette nouvelle connerie ?

    J’aime

      1. Intéressant avec une bonne douzaine de minutes sur la situation de Servette. Quelques éloges de Sinval pour Pasche, et le co-entraineur intérimaire de défendre on travail avec les jeunes. Il prend aussi ses distances avec Favre.
        Visentini tempère aussi un peu la situation, mais souligne les déficits d’organisation et de communication du club.

        J’aime

    1. Sinval et Cantaluppi continuent … ou le président et son génial directeur technique ne trouvent personne qui veut entraîner cette équipe ?
      La statistique de 2014 donne Servette dernier ou avant dernier ? La plaisanterie a assez dure, Monsieur Flopperbuhler !!’

      J’aime

  2. 43ème égalisation de Doumbia (frappe dans la lucarne suite au renvoi d’un corner).

    Mais cette équipe joue sans âme et sans patron, c’est quand même triste à voir…

    J’aime

  3. Ben c’est triste… Stade vide, pas d’envie sur le terrain… Heureusement qu’il y a la section grenats sinon on risque la sieste…

    J’aime

    1. Toujours selon le live: les changements servettiens ont eu lieu a la 79′ et 84′

      Je sais bien que le banc est limité mais bon…

      J’aime

  4. 1-1, c’est a priori plutôt correct compte tenu des conditions. Bravo encore une fois aux jeunes grenat qui viennent en aide à l’équipe première en difficulté.

    J’aime

  5. Il y a encore une équipe première au servette ? Depuis malaga et notre deuxième place a 4 points de Vaduz, je ne l’ai pas revu…

    J’aime

  6. Exactement,à quand la 1ère équipe du SFC,c’est bien beau de lancer les jeunes,il y a clairement du potentiel,mais balancé sur le terrain sans autres patrons ni rien…désespérant!!!

    J’aime

    1. Bah ce soir il y avait Müller, Dams, Routis, Pasche, Doumbia ou Roux, qui sont des joueurs qui pas mal joué cette saison, et certains qui ont joué en Super League. Ca fait pas mal de cadres !

      J’aime

      1. Je ne pense pas que Pasche a aujourd’hui encore l’âme d’un patron,il l’est pourtant naturellement mais comment peut-il correctement jouer avec Zubi dans les parages(pour faire court!)

        J’aime

    2. Il n’y a pas cet esprit de groupe qui était là au 1er tour, on sent que chacun joue pour lui mais sans plus. Zubi a cassé le ressort avec sa grande et formidable gestion d’équipe…

      Bon match de Doumbia, Bua et Roux ce soir. Les jeunes essaient de se débrouiller, mais quant il n’y a pas de style de jeu ou de cadres à côté d’eux pour leur montrer la voie, ça donne un match gentil et bonnard comme ce soir mais rien de plus…

      J’aime

  7. Je sais bien michel, mais au niveau morale mentale etc il n’y a plus personne…

    Circulez il n’y a rien à voir…

    Cette équipe n’est plus soudés et attend la fin de saison…

    Merci qui?

    Faudra bien un jour avouer et faire son autocritique au sein de plusieurs personne du staff joueurs etc…

    J’aime

    1. Bah non justement… Tout va très bien Madame la Marquise!!!
      Le projet se met en place. Du grand professionnalisme avec des Zubi & Canta. Franchement, ce deuxième tour est une totale réussite avec l’intégration des jeunes.

      J’aime

      1. cette joie, justement, comment l’interprétez-vous de l’extérieure de cet amalgame de joueurs ?

        J’aime

  8. @Yves.. Encore heureux que les joueurs soient content de marquer..

    Étonnante en plus la réaction des gens autour de moi et le soulagement de prendre un point contre chiasso..

    Ils sont au courant que l’un des clubs le plus titrés de suisse est en deuxième division et peine a gagner ?

    Pis au risque de me répéter pourquoi le club fait exprès de monter l’affluence ?

    Dernier match on était annoncé 2000 alors que la police en avait compté 800à1000 et 3 supporter de Wohlen, et aujourd’hui on nous reprend un peu pour des bobets, messieurs les dirigeants, on voit bien qu’on est pas 1700, surtout dans ce stade qui sonne creux et sans âme depuis toujours.

    Vivement la saison prochaine

    J’aime

  9. J’aime voir Pasche capitaine du Servette!!!
    Mention bien à Kursner et Cespedes
    Mention en progrès dans le match à Pereirra.
    Placca est trop irrégulier. On sent qu’il pourrait faire la différence mais trop de déchets…

    J’aime

    1. moi j’ai vu Placca souvent bien placé en première mais il lui donnaient pas le ballon,… après en deuxième il s’est montré plus tranchant et il a une belle pointe de vitesse… Faut pas oublier non plus que Placca n’est pas ailier mais attaquant de pointe…

      J’aime

  10. les genevois ont oublié quel club était le Servette FC,certaines générations n’ont jamais vu jouer le SFC qui a gagné des titres ils ne peuvent donc imaginer ce manque et cette frustration que l’on peut ressentir.

    J’aime

    1. Pas tout à fait d’accord, je me suis intéressé au SFC 1ans avant sa montée en Superleague et n’ai jamais connu la joie d’un des titres/coupes… Malgré ça je connais l’histoire de ce club et ça me frustre de savoir qu’aujourd’hui on n’arrive pas à revenir à ce niveaux au Servette… De ce fait sa me frustre tout autant que toi de savoir qu’une histoire et un palmarès comme a le SFC se traine en challenge league et ne vienne pas chatouiller les pieds des Bâlois en SuperLeague malgré une ville comme Genève qui a selon moi un super potentiel!!!
      Mais comme on dit à Genève « Post Tenebras Lux » même si on ne précise pas la durée du « Tenebras »…

      J’aime

  11. J’ai trouvé ce match moins « soporifique » que les précédents à la Praille. Plus rapide.
    Quelques bonnes actions. Il y a encore des « réglages » à faire entre les anciens et les jeunes joueurs. Mais il y a du mieux. Bravo aux jeunes, j’ai bien apprécié Bua.
    Record d’affluence à la Praille ! Mais oui, bien sûr c’est Pâques, les G´nevois sont partis en vacances ….. Lol
    Heureusement que la SG est là, merci à eux pour leur fidélité.
    Et les banderoles : c’était quoi le texte? Il y avait du Zubi certainement.

    J’aime

    1. La seconde :

      Zubi le plus grand D.S
      1m93

      Et la premiere

      le pojet du servette : l étoile (carouge?)

      Plus ou moins pour la deuxieme je me souviens pas exactement mais jolie ironie de la SG et la classe pour leur soutient sans faille !!!

      J’aime

      1. D ou l ironie de la banderole : le projet du sfc : Rien d autre que de rester en CHL et de retrouver un autre club genevois qui fait beaucoup moins de « comm » et qui ne presente pas le meme palmares mais qui risque d evoluer au meme niveau…

        J’aime

    2. P.S j en profite pour te dire que j ai beaucoup de repect pour tes convictions et ton « hauteur » d echange dans les derniers aller retour brutaux et desolant

      J’aime

    1. Wahouh, la classe les 3 frères. Bravo.
      Le soir de l’ascension en SL, j’étais malade à chialer mais je suis quand même allée seule au stade car je voulais pas louper ce match. Peu de temps après j’ai fait 15 jours d’hosto, une opération m’a sauvé la vie. Mais j’étais si heureuse pour le SFC que j’ai vite oublié les mauvais moments.
      Juste pour dire que quand on aime……….. on peut en faire des choses.
      Sortez les violons !

      J’aime

  12. Alors j’étais à la Praille pour ce match! Retour au stade après des mois et des mois d’absence.
    Alors c’est impressionnant un stade aussi vide, c’est vrai. C’est mieux pour être servi rapidement à la buvette mais ça rend l’animation sonore diffusée par la sono (super fort) un peu grotesque.

    Sinon, j’ai plutôt bien apprécié le match et le SFC aurait largement mérité de l’emporter. J’ai bien aimé la maîtrise technique du ballon, bonne circulation, volonté de jouer de l’avant mais intelligemment, de jolies combinaisons. Par contre, bcp de duels perdus, quelques mauvais contrôles, quelques touches de balle ou de dribbles en trop et de la fatigue plus la 2ème mi-temps avançait. franchement agréablement surpris par tous ces jeunes.

    individuellement, j’ai apprécié l’assurance de müller.
    la paire dams-routis, c’est du costaud à ce niveau même si on doit jamais prendre ce but. et surtout quelle combativité, quelle hargne chez routis, ça fait plaisir.
    bon match dans l’ensemble de pasche, y a rien à dire.
    1ère mi-temps cata pour doumbia, mieux en 2ème. peut-être réveillé par son but. je pensais vraiment que c’était un petit jeune tout frêle et tout paniqué.
    pas convaincu non plus par le black qui jouait sur l’aile à côté de lui (placca?) et les deux latéraux.
    pas un grand match non plu de roux qui n’a jamais vraiment pris le dessus sur les défenseurs tessinois. mais on sait que pour ce genre de joueur, une fois suffit pour marquer.

    après, j’oublie pas que ce n’était que chiasso en face mais j’aurais vraiment du plaisir à revoir ces jeunes une prochaine fois.

    J’aime

  13. Ah donc toi tu es le mec qui commente tout et débat sur tout en pensant tout savoir alors que tu ne met plus les pied au stade depuis  » des mois et des mois »….

    Intéressant…

    J’aime

    1. Impressionnant la passion chez les Grecs,en 78-79 on
      avait joué le PAOK en coupe d’europe. Une dizaine de
      cars étaient venus de Grèce,il y avait une ambiance
      de folie aux Charmilles.

      J’aime

  14. Il y a un mot qui me semble définir à merveille le projet de Zubi pour le Servette, et je ne l’ai pas lu souvent: « HARAKIRI ». ça fait mal aux doigts que d’écrire ça.

    J’aime

    1. Très productive ta remarque, dommage que ton mal de doigt en soit pas plus prononcé afin que tu évites de noter ce genre de chose.

      J’aime

      1. La vérité fait mal. Harakiri est le juste mot pour les égos qui s’ignorent.

        Mais, regardez ces jeunes, ils sont si mignons voudra-t-on nous dire ..

        C’est vrai, quand on n’arrive pas à s’occuper des adultes, on se rabat sur les enfants et on les mets sur le devant.

        J’aime

      2. Pourquoi ma remarque serait-elle improductive ? Quelle décision prise dans les 6 derniers mois a-t-elle été bonne ? Je vais énumérer, en gros, ce qui me vient en tête:

        – chambouler une équipe qui avait retrouvé des couleurs à la fin du premier tour.
        -Mettre à l’écart au pire moment des joueurs appréciés par tous pour leurs qualités (Pasche et cie…).
        – Loic Favre nous a trouvé Dams et on lui montre gentillement la porte de sortie
        – etc etc

        Je n’ai fondamentalement rien contre Zubi, je suis sûr qu’il veut aussi le bien du club. Mais il faut savoir bien s’entourer pour mener à bien un projet auquel j’aimerais encore croire, sinon le projet perd de sa substance. En tant que public j’aimerais bien voir des signes encourageants qui ne viennent pas. Ceci dit je n’oublie pas non plus le travail de Quennec pour sauver le club de la disparition, mais cela ne justifie pas toutes les couleuvres que l’on doit avaler depuis.

        J’aime

  15. Il faut arrêter de râler … On a toujours critiqué que le SFC ne faisait pas jouer les jeunes… Combien ces 10 dernières années ??? Mais zubi &cie ont fait jouer plus des jeunes en 3 mois que tous les autres en 10 ans … Alors allez au stade encourager les jeunes ..ils ont besoin du soutien du public pour qu’ils soient meilleurs….et si vous n’aimez le projet dites les aux dirigeants , ne vous prenez pas aux joueurs !! Moi tant qu’il y aura des jeunes du club , j’irai au stade le jour ou il aura des mercenaires j’arrêterai d’y aller .
    Oui il manque 3 ou 4 joueurs d’expérience pour les entourer et c’est la qu’il ne faudra pas se tromper …

    J’aime

    1. Exactement, on ouvre enfin les portes aux jeunes. Seule la faillite avait permis ça auparavant.
      C’est encore le meilleur moyen de changer la mauvaise image du club que de se rapprocher des jeunes joueurs de la région en leur démontrant qu’ils peuvent rêver de jouer un jour pour le club.
      Même si pour ça il faut passer plusieurs saisons en ChL.

      J’aime

  16. Je me permets de reprendre ce message parfaitement écrit de NF qui est une parfaite synthèse de la situation actuelle et de notre position en tant que supporters :

    En fin de compte, ce qui se passe sur le blog des EdS ou sur le forum du club n’est que le reflet des décisions prises par la direction depuis des mois.

    On prend des décisions potentiellement impopulaires (engager Roux. Le club savait que cela allait créer des problèmes), ou incohérentes (prolonger Fournier avant de le virer au bout de quelques matches; virer Aeby alors qu’il n’y a pas d’urgence). On change de fusil d’épaule tous les 6 mois (Bobbio, Soos, Favre, Zubi; Kneubühler, Müller, Jenkins). Tout ceci avec une communication qui touche le fond depuis 1 mois (les explications ridicules sur le départ d’Aeby, l’interview de Zubi démonté par Despont, l’interview de Favre qui a décidé de protéger ses fesses et cerise sur le gâteau, l’interview de Cantaluppi dans la TdG du jour qui démontre qu’il est acculé et très nerveux).

    Aujourd’hui, la situation est grave. Le club part totalement en vrille. La reconstruction va être problématique, parce que la plupart du public a déserté, écoeuré par ces histoires. Les supporters s’entre-déchirent entre ceux qui veulent encore croire et ceux qui ont définitivement pété un câble.

    Financièrement, on ne peut pas être bien, avec un stade qui nous plombe, des engagements de personnes qui nous coûtent chers, des recettes en chute libre. Certes, cela pourrait être pire. Les salaires sont payés. Mais via des prêts et non grâce à des mécènes ou du sponsoring (je rappelle l’histoire du point retiré). Si on nous prête, on devra rembourser. Si on nous prête, c’est que nous ne sommes pas autonomes (mais on le sait tous). Donc, même si les salaires tombent, cette situation ne peut durer des années.

    Sportivement, on est entré dans le pire des scénarii. On doit trouver un entraîneur en catastrophe (on retombe dans les contradictions.. si cela faisait partie du plan de virer Aeby, on aurait son remplaçant). Nos éléments expérimentés sont bannis les uns après les autres en raison du climat délétère que le club a lui-même provoqué. Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat et rien ne semble bouger de ce côté. Or, quel bon joueur aura envie de venir dans un climat de guerres intestines où le directeur sportif vomit sur sa direction et où les bannissments se succèdent comme à Tourbillon ? Ceci quand on est fauché comme les blés ?

    On ne peut plus continuer ainsi. On fonce dans le mur. Et au lieu de freiner ou de tourner le volant, on presse sur l’accélérateur. Aucune idée comment sortir de cette situation. On verra comment le club va gérer la fin de saison et la pause estivale. On saura à ce moment-là si les optimistes avaient raison. En attendant, si les klaxon, stanley.vi, Maria et d’autres veulent y croire, même en trollant (n’est-ce pas tinet ?), laissons les. Inutile de les agresser. Que ce soit de la naïveté, de l’indécrottable optimisme, de l’esprit de contradiction, peu importe. On saura fin juillet dans quelles eaux on navigue. Voire avant si la licence est refusée. En attendant, pace ?

    +1000…!

    J’aime

    1. Nous sommes beaucoup à penser la même chose.

      Je pense qu’une action devrait être entreprise pour démontrer que le SFC pourrait avoir un avenir en étant dignement dirigé. Ce n’est pas le cas actuellement.

      Personnellement, je ne viens plus au stade car je n’en peux plus de cette mascarade.

      J’aime

    2. « On saura fin juillet dans quelles eaux on navigue. En attendant, pace ? » NF

      Quand on cite un message d’un autre, faut le lire jusqu’au bout.

      J’aime

    3. J’ai pris bonne note que les optimistes « ne seront plus » agressés sur ce blog. Merci GrenatDC pour ces sages paroles. C’est sympa de ta part.
      Pour moi, ce n’est ni de la naïveté ni l’esprit de contradiction mais du pur optimisme. Eh oui je suis persuadée que le SFC va redorer son blason même si cela crée de « grosses perturbations ».
      J’aimerais bien que l’on (pas toi) cesse de dire que je suis une troll (mot à la mode dont je ne connaissais pas la signification) c’est une personne malfaisante sur les blogs….. je ne mérite pas du tout ce qualificatif.
      Je confirme aussi que je suis bien une FILLE !!! ABE
      Joyeuses Pâques à tous.

      J’aime

  17. Je suis dans la même logique que Julio… on veut des jeunes, on veut pouvoir s’identifier au club. Il faut suivre l’exemple de Bâle, continuer à former des jeunes et les entourer de joueurs étrangers talentueux.
    La seule chose que je demande, c’est qu’il se défonce une fois sur le terrain.
    J’ai entendu dire qu’Il y a beaucoup de jeunes talents dans l’académie, donc je suis confiant !
    Aujourd’hui le club n’a pas d’argent.. avec le temps, en intégrant des jeunes, le club se reconstruira. Il faut arrêter de penser aux années 80-90… quand Servette pouvait attirer des stars !

    J’aime

    1. Le club n’a pas d’argent mais est capable de payer 6 personnes dans le vide…

      Miser sur la formation est pertinent. Toujours est-il qu’il y a actuellement beaucoup de jeunes sur le terrain car le caporal Zubi a « détruit » le groupe.

      Il ne faut pas se voiler la face et nous faire croire que les dirigeants font un travail remarquable.

      J’aime

    2. Parfaitement d’accord sur l’esprit de ton message mais le SFC ne peut pas suivre l’exemple du FCB car le budget ne sera jamais le même.
      Plutôt s’inspirer de GC pour les moyens qu’ils ont investi dans la formation plutôt que dans la Première Equipe et de Thoune pour la gestion. On peut aussi citer le FCZ qui sait toujours rebondir après être pillé tous les deux ans.

      J’aime

    3. L’exemple de Bâle? Payer plusieurs millions de dollars pour s’offrir Rossi et Gimenez? Acheter les joueurs des autres clubs pour écraser le championnat (Zubi & H.Yakin de GC, Zwyssig de Saint-Gall, Atouba)? Faire revenir à prix d’or les internationaux de l’étranger (Haas, M. Yakin)? S’offrir le ballon d’or australien et un espoir de la Juventus (Chipperfield et Ergic)?

      Certains doivent pas suivre le football suisse depuis bien longtemps, parce qu’au début de la période victorieuse du FC Bâle, il n’y avait beaucoup de jeunes talents sur le terrain. Le club ne formait même aucun jeune. C’est ensuite, en investissant plusieurs millions dans la formation, qu’ils ont commencé à sortir des jeunes.

      J’aime

  18. C’est hallucinant de constater qu’après un match où les jeunes ont si joliment démontré leur potentiel, on ne peut lire que des propos négatifs sur Zubi. On peut même facilement imaginer que si le match avait été perdu, il y aurait beaucoup plus de commentaires pour s’acharner encore et toujours sur la direction du club.

    J’aime

    1. Lorsqu’on prend les gens pour des cons, on finit par le payer. C’est aussi simple que cela.

      Il y avait une affluence de misère hier soir car les gens ne sont pas complètement idiots. Si on nous avait dit au début de la saison, on n’a pas un rond, on mise sur les jeunes, il y aurait sans doute plus de monde. Les incohérences de nos dirigeants et la mauvaise communication expliquent, en partie du moins, le peu d’engouement.
      Si nos dirigeants ne se remettent pas en question, le SFC va sombrer dans l’anonymat et l’indifférence générale.

      J’aime

      1. Je ne comprend pas tes propos. Ils ont dit des le début de la saison que nous allions jouer la promotion. Nous avions d’ailleurs le contingent pour le faire. Au printemps, nous avons merdé les 4 premiers matchs, les plus importants et ce avec sauthier Pasche !! Des lors plus possible de rattraper le retard, don autant faire jouer les jeunes pour les préparer a la saison prochaine. Les objectifs ont donc changé au milieu de saison des que nous avions trop de points de retard. Assez logique donc.

        J’aime

      2. @Mitch : après le 3 défaites au début de la reprise, la promotion n’était pas encore perdue. Les autres équipes aussi égarent des points.
        Seulement clairement cet hiver qqch a changé dans la politique du club qui ne veut plus monter. Même avant la reprise. Ils n’ont pas reconduit le même système qu’en automne et cela même dès le premier match. Dès lors ton argument ne tient pas.

        J’aime

    2. Pas vu le match d’hier. Mais sur le fond, se réjouir d’un nul face à Chiasso, alors que ce n’est pas un résultat extraordinaire. Maintenant dans les circonstances actuelles, on ne peut pas faire la fine bouche. En plus Roux ne marque pas, ça me va (tu vois Tinet, je peux aussi faire le troll). Mais le fond du problème, que GrenatDC a repris, demeure.

      J’aime

    1. il était disponible pour tout ceux qui voulaient bien lui parler dans la tribune nord. y a pas beaucoup de présidents de club de foot qui font cette démarche. il allait quand-même pas en plus aller faire une tournée dans le stade pour serrer la main de chaque spectateur.

      J’aime

      1. Si je souligne ce fait c’est que d’habitude c’est le cas!
        Mais bon si ça fait « des mois et des mois » que tu n’avais plus mis les pieds à la praille tu ne pouvais pas le savoir…

        J’aime

      2. OK, si c’est le cas habituellement, je comprends ta remarque.
        Mais est-ce qu’il y a des membres de la SG qui prennent parfois l’initiative de la saluer, ou pas du tout?

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :