Les Enfants du Servette


Édito: Président Quennec, vous n’êtes pas le capitaine du Costa Concordia, ne devenez pas le capitaine du ferry Sud-coréen Sewol by obradovic
19 avril 2014, 09:15
Filed under: Parlons Servette

Si un sujet fait bien l’unanimité autour de Servette, c’est l’état de la mer qui est fortement agitée. Dans ces heures de grands dangers, seul le capitaine peut maintenir le navire à flot et le ramener dans une mer calme et paisible. Quel genre de capitaine êtes vous Président Quennec?

quennec capitaine

Les métaphores sont très utiles pour trouver des explications au mystère de la vie. Or le Servette FC est un mystère depuis longtemps pour ses fans aussi masochistes que passionnés. L’arrivée du Président Quennec à l’aube d’une nouvelle faillite semblait pourtant mettre fin à une période de ratés et d’obscurantisme. Mais après 2 ans de règne, le constat, certes provisoire, est négatif. Le stade s’est vidé doucement mais sûrement, l’équipe est retombée dans l’anonyme de la Challenge League et le club fait la une pour ses décisions incomprises. Alors que la mer est de plus en plus démontée, reprenons ce concept de métaphore. Le président Quennec n’est indiscutablement pas le capitaine du Costa Concordia. Il reste à bord du navire et va même à la source de l’avarie quand le bateau fuit de toute part. Son passage en tribune Nord contre Chiasso en est l’illustration. Serait-il alors le capitaine du Sewol? Certainement compétent dans son poste de Président, il semble laisser trop facilement la barre à ses seconds même dans une mer hostile.

Si le jeu des métaphores ne doit pas être poussé à l’extrême, l’histoire récente nous montre que le rôle d’un capitaine, d’un dirigeant, d’un guide, c’est de faire face dans les moments difficiles et de montrer qu’il connaît son métier et ses enjeux. Cela donne confiance à son équipage et aux passagers que nous sommes. Contrairement aux propos simplistes de ses seconds, nous ne sommes pas des gens qui ne comprennent rien mais nous sommes de simples mortels qui ont besoin d’un peu plus d’explication pour arrêter de paniquer. Si nous sautons par dessus bord, c’est que l’enfer des eaux froides et démontées nous semblent moins dangereux que ce bateau qui est sans réel capitaine. C’est votre devoir Président Quennec de nous expliquer pourquoi vous changer de directeurs sportifs aussi souvent que Constantin d’entraîneurs alors qu’à chaque fois ils étaient la fameuse pièce manquante. C’est votre devoir de nous expliquer pourquoi des choix drastiques sont faits dans un effectif qui pourtant avait la couleur du succès. C’est votre devoir de nous dire pourquoi la licence est encore refusée alors que vous dépensez l’argent sans réelle retenue. Combien de salaires versées pour de vrais acteurs sur le terrain? C’est aussi votre devoir de reconnaître vos échecs passés et actuel, et de nous expliquer vos plans pour retrouver le succès à l’avenir.

Peut être que votre projet est une réelle chance pour un Servette pérenne mais comme rien de concret ne filtre alors que le bateau coule, nous réagissons avec dureté et manque de contrôle. Reprenez la barre tant qu’il en encore temps! Et vite !!!!

PS: Les métaphores utilisées dans cet édito ne visent en rien à faire un parallèle direct avec la détresse des familles des victimes et nos états d’âme de supporters. Inutile d’y voir un manque de respect

Par Oscar Obradovic


57 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour ce message qui résume également très bien mon sentiment

J'aime

Commentaire par SiegOli

J’adhère entièrement à votre commentaire

J'aime

Commentaire par charloc3

certains supporters peuvent être inquiets, sceptiques ou même n’avoir aucune confiance en Quennec…

reste que ce dernier n’a AUCUN compte à rendre aux supporters, n’a AUCUN devoir à remplir vis-à-vis d’eux.

(si ce n’est permettre à ceux qui ont un billet/abo valable de voir des matches)

J'aime

Commentaire par Klaxon

HQ doit rendre des comptes : à la SFL, aux diverses administrations fiscales concernées (et ça risque de faire mal…), aux créanciers-actionnaires.

Pour les supporters et amis fidèles du SFC : aucun compte à rendre !
c’est bien pour en finir avec ceci que nous voulions mettre en place un système de socios…

Avec la transparence financière et fiscale, on y arrivera tôt ou tard…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

tu sais très bien ce que je pense d’un système de fonctionnement ouvert aux supporters : c’est très bien en théorie mais ça ne prendra jamais à Genève, le passé nous l’a démontré. le genevois a toujours la grande gueule mais y a plus personne dès qu’il faut passer à l’action.

J'aime

Commentaire par Klaxon

@klaxon : tu es bien catégorique … Heureusement que je ne connais pas le terme « jamais »…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Il n’a aucun compte à nous rendre effectivement. Mais quand le peuple, supporters, ou simplement spectateurs mettent de l’argent dans le club, on peux s’attendre à un minimum en retour, ou en tout cas un peu plus de sincérité et transparence.

Et en plus des personnes énumérés ci dessus, je pense plus particulièrement : aux sponsors, qui doivent se demander pourquoi jeter de l’argent par les fenêtres (je parle en connaissance de cause, les entreprises locales qui sponsorise le club n’en savent pas plus que les supporters sur le projet)
Et surtout : aux personnes ayant acheté une brique pour le mur de la solidarité.
En plus lorsqu’on voit qu’ils font toujours « la manche » pour vendre des briques supplémentaires, et que le club jette de l’argent par les fenêtres en licenciant à tour de bras, c’est à se poser des questions .

Alors non HQ n’a aucun compte à nous rendre. Mais respecter ceux qui l’aident (supporters, donateurs, sponsors, investisseurs, salariés, …) et les médias qui a la base sont la pour aider le club (EDS par exemple)

J'aime

Commentaire par Edwin pascolo

tu peux tourner la question dans tous les sens mais ils peuvent très bien gérer leur SA sans rien communiquer à l’extérieur.
quand tu vas acheter une place de cinéma, tu n’obtiens pas un droit de regard sur la gestion du cinéma. personne ne te force à prendre un abo ou financer une brique.
idem pour les sponsors qui ont forcément aussi leurs raisons pour utiliser le club comme support publicitaire en sachant les aléas de la chose sportive.

bref, il te reste deux possibilités:
a) soutenir le club de façon inconditionnelle pour ce qu’il est, indépendamment des dirigeants, des entraîneurs, des joueurs, de la gestion, des résultats ou de la composition d’équipe. par exemple avec une brique et un abo.
b) soutenir la politique des dirigeants uniquement s’ils t’ont convaincus et boycotter le club en attendant.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Non, mais au cinéma quand je paie ma place, on me diffuse la totalité du film, si je vais voir le loup de wall street, c’est bien le loup de wall street qui est diffusé.

La on a du foot à la praille? Non.

De plus, le directeur de mon cinéma ne me dit pas : il y aura Bruce Willis le weekend en prochains, on va faire quelque chose de grand, et ne pas s’y tenir.

En référence à des partenariats mensonges avec un club brésilien.

Si mon cinéma à des problèmes de trésoreries, de 1 il va se débrouiller il va pas aller mendier (voilà déjà la différence avec un vrai gérant de s.a.) et de 2 il va pas engager du personnel qui va mettre sur le carreau 2 mois après.

Le fait n’est pas de donner ou pas donner, c’est leur façon de faire pour obtenir ces donations et la réalité (briques, sponsors, etc).

Le staff servettien s’en met pleins les poches, eux sont les seuls ayant le sourir. Mais le sportif dans tout ça?

Et encore une fois, mon cinéma ne dit pas qu’il va devenir le plus grand de suisse ou aussi bien qu’à Hollywood, par contre j’en ai pour mon argent

J'aime

Commentaire par Edwin pascolo

quelques fausses briques commencent a s’effriter . . .

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

…réfléchis un peu…il ne nous doit légalement aucun compte, c’est vrai, mais avec une telle mentalité, tu te retrouves à jouer dans un stade vide.

Nous supporters sommes les clients du club, et sans nous, pas de recettes, pas de public et plus de mécénat. Et comme les décisions incompréhensibles (car inexpliquées) s’accumulent, le stade se vide lentement mais sûrement.

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

j’ai envie de te dire que c’est pas ton problème mais celui de la direction du club. ce sont eux qui sont en place et donc à eux de faire leurs choix et de les assumer.

comme dit précédemment, soit tu es mécontent et tu gardes ton pognon, soit tu cautionnes et tu donnes ton pognon.

J'aime

Commentaire par Klaxon

La différence avec une salle de cinéma ou un théâtre, c’est le côté passionnel. Personne ne va à Balexert avec un tshirt Pathé et chante à sa gloire ou siffle si cela nw convient pas. Le football n’est pas comparable avec la culture ou une entreprise. Quand tu vas à l’UBS, tu me lis pas le journal avant pour tout savoir aur ta banque préférée. Si elle perd 5% en bourse, tu t’en fous. Bref, le monde du football possède ses exigences propres. La direction d’un club doit faire avec.

J'aime

Commentaire par NF

mais l’aspect passionnel appartient à celui qui le ressent mais n’oblige en rien ceux qui l’entourent. c’est en ce sens que la comparaison avec le cinéma tient la route.

si je décidais un jour que je veux regarder le film debout et réagir bruyamment à chaque scène, ma « passion » ne m’autoriserait pas à exiger des comptes sur la gestion du cinéma ou de la société qui a produit le film.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Non. La comparaison ne tient pas, ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, Pathé, c’est l’équivalent du stade de Praille. Ils fournissent le lieu.

L’équivalent du foot, ce serait le film en lui-même. Or, dans un film, tout le monde s’en fout si Bruce Willis survit ou non, si Hugh Grant finit par épouser Cameron Diaz. Le public veut voir un bon film.

Au foot, en premier lieu, le public veut voir la victoire des siens. Une équipe qui gagne se fera très rarement siffler, même en jouant mal. Au cinéma, je n’ai jamais entendu des sifflets parce que le héros meurt à la fin. Je n’ai jamais vu une salle se lever sur une action épique. Je n’ai jamais vu une salle hurler de joie après 5 minutes parce qu’une scène était fantastique et ou que le héros vient de sauver la belle. Bien sûr que tu peux le faire. Mais dans les faits, personne, toi y compris, le fait !

Personne ne vient au cinéma en espérant que le héros sauve le monde, que la belle épouse son prince charmant.

Si on peut associer le sport à un spectacle, il n’est en aucun cas comparable aux spectacles traditionnels. On pourrait à la rigueur comparer cela à un groupe de musique. Mais là, il n’y a ni vainqueur ni vaincu. Par contre, on sait en gros ce que ledit groupe gagne. S’il agit en contradiction avec ses chansons (si elles sont engagées), il y a polémique. Les fans exigent alors des explications. Si un groupe change de style, les fans de la première heure vont hurler au scandale, exigeant un retour au style des débuts.

A partir du moment qu’il y a une passion autour d’une activité (honnêtement, combien de films déclenchent les passions ? 1 par an ? Et encore… Combien de clubs de foots déclenchent les passions ?…), il y a des fans qui réagissent, qui veulent comprendre. Le foot n’est pas une entreprise, un spectacle comme un autre. Il y a des attentes de la part du public sans commune mesure.

J'aime

Commentaire par NF

Ce serait vrai si le club ne dépendait pas de son public pour survivre… pas de public, pas de revenus, pas de club professionnel.

Klaxon, c’est quand même dingue de ne pas te voir défendre un peu plus les concepts de transparence ou d’un peu de gestion participative.

Tu es vraiment devenu si aigri que cela?

J'aime

Commentaire par Vinas

Il est juste excité quand il contredit. À part le bromure, il n’y a pas de solution

J'aime

Commentaire par obradovic

en Suisse, le revenu provenant de la billeterie représente en effet une part importante du budget des clubs. soit.

et alors? tu veux dire que ça autorise le public à faire des caprices, à avoir son mot à dire? certainement pas. si le spectacle ne te convient pas, tu n’y vas plus, c’est tout.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Ca ne fonctionne pas ainsi et tu le sais très bien, ceci en raison du côté émotionnel que j’ai déjà évoqué à maintes reprises.

J'aime

Commentaire par NF

non, cela signifie simplement que l’opinion des supporters est importante pour un club. c’est d’ailleurs pour cela que le club à engager Julian Jenkins, un expert ès « expérience supporters », qui fait très attention à l’opinion des supporters.

si je veux faire un parallèle avec une simple entreprise, je doute qu’un supermarché va vendre volontairement un produit qui ne plait pas aux clients en disant « si vous êtes pas contents, vous n’avez qu’aller chez la concurrence ». parce que sans clients, pas de supermarché.

alors ils essayent de plaire, de connaître les envies de la clientèle, de communiquer, de donner une bonne image. quand la Coop a vendu des lasagnes au cheval au lieu de boeuf, on les a pas entendu dire « tant pis pour vous », ils se sont excusés pour laver leur image.

à nouveau, c’est quand même triste comment ta situation personnelle, le fait que tu es devenu un paria, affecte ton jugement. tu en es à défendre des opinions auxquelles tu ne crois même pas vraiment, juste pour pouvoir continuer dans ton rôle de donneur de leçons/ »je suis plus intelligent que vous ».

tu es obligé de reconnaître qu’il y a quand même un problème quand: 1) tu n’obtiens pas ta licence en raison d’une prévision de budget trop optimiste 2) tu te sépares d’un entraîneur intérimaire sans avoir déjà sous la main le nouvel entraîneur, tout ça après 8 mois d’intérim…

J'aime

Commentaire par Vinas

…poil au noeud!

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

@ à Klaxon…

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

20h14

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

Sans porter de jugement sur le contenu de ton message je trouve que tu écris très bien et le montage photo : sacrée imagination M. Obradovic.
Mais est-ce que le Président Quennec consulte ce blog ? Si ce n’est pas le cas, il ne saura pas quelles sont les questions que beaucoup se posent. Alors pourquoi ne pas lui envoyer un représentant des Eds (Obra par exemple, bon orateur) pour l’interviewer ? On aurait des infos en direct de la source.
Ça ferait un bon édito, non ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Merci pour le compliment. Le Président Quennec nous connaît bien et il ne sera pas surpris par nos questions. Je ne pense pas qu’il soit plus loquace avec nous qu’avec la TDG mais je te promets de lui demander au prochain match. Très bonne nuit à toi et merci de ton assiduité. Obra

J'aime

Commentaire par obradovic

Mais personne n’est allé lui poser des questions jeudi soir lorsqu’il était en tribune Nord ?

J'aime

Commentaire par Chris

c’est assez incohérent de prôner la stabilité et la continuité et d’exiger sans arrêt le départ de Zubi.

laissons l’équipe en place préparer la saison prochaine avec le futur entraîneur et il sera bien assez tôt à la fin de la saison prochaine pour évaluer le travail effectué.
en oubliant pas que le résultats de la Première Equipe (et une éventuelle promotion) ne sont pas la priorité. ne peuvent pas être la priorité et il est totalement irréaliste d’imaginer le club avoir une équipe capable de jouer la promotion la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Bla bla bla… Mais que tu es relou!!!

Les EDS c’était mieux avant… que Klaxon arrive!

Srx c’est devenu n’importe quoi, à force de tout commenter, de reprendre tout le monde, de vouloir tjs aller à contre courant de l’opinion général, c’est devenu complètement stérile.

Tu es un troll ni plus ni moins et à force tu as perdu toute crédibilité, je ne te lis même plus tu n’es que de la pollution!!!

Don’t feed the troll!

J'aime

Commentaire par V1890

Comparer les problèmes du SFC avec ceux des naufrages qui ont causé plusieurs décès est déjà un extrême…

J'aime

Commentaire par Franck_77

C’est pour cela que j’ai mis un petit encart afin de pondérer l’exercice. Je suis bien d’accord avec toi.

J'aime

Commentaire par obradovic

Y avait certainement d’autres métaphores…

J'aime

Commentaire par Franck_77

il ne faut pas non plus faire de faux procès à l’auteur, d’autant plus qu’il a pris un max de précautions dans et après le texte pour faire le distinction.
la métaphore du capitaine de bateau à la dérive n’est ni très originale ni très subtile mais on comprend bien ce qu’il veut exprimer.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Klaxon je n’ai pas besoin de toi pour commenter l’originalité ou la pertinence de mes articles. Si tu pouvais éviter de polluer le blog par trop de commentaires cela m’éviterait de recourir à la censure. Va prendre l’air pour trouver les petits œufs de Pâques. Avec un peu de chance tu vas trouver une conjointe avec qui tu pourras partager du temps ce qui t’évitera de rester trop longtemps derrière ton écran. C’est très mauvais tu sais pour la santé et le sens critique.

J'aime

Commentaire par obradovic

rassure-toi, je ne cherche à répondre à aucun de tes besoins.

quand on défend les attaques injurieuses envers le club sur ce blog par le principe de la liberté d’expression, la moindre chose est de ne pas qualifier les avis contraire de pollution.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Excellent édito même si c’est un peu risqué compte tenu des circonstances tragiques d’un naufrage.

En tout cas, pour les EdS, c’est le coeur qui parle. Merci !

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Haha, quand on a plus d’arguments pertinents à proposer, on passe comme d’habitude aux propos injurieux. C’est la plus belle preuve que ce que je dis est la vérité.
Quant au nombre de messages, on peut faire les comptes, je suis persuadé que je suis largement en-dessous de grenatdc…

J'aime

Commentaire par Klaxon

On peut faire un sondage pour savoir si les gens en ont marre de Klaxon?
En cas de réponse positive, pourquoi ne pas le bannir? 🙂 🙂 🙂

D’ailleur il a l’air assez partisan du concept « adhère au projet ou quitte le »

Tu n’as pas l’air d’être d’accord avec les EDS et bien fous le camp! Applique ce que tu conseilles aux autres…

Et qu’on ne vienne pas me parler de liberté d’expression ce que Klaxon fait c’est du terrorisme façon internet

J'aime

Commentaire par V1890

Il va encore changer de pseudo comme d’hab. Tinet est malade, tout le monde le sait.

J'aime

Commentaire par obradovic

il a le droit d’aimer les sandwich jambon alors qu’on préfère ceux sans cornichons .. Klaxon klaxonne !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Le bannir ? Pourquoi ? Parce qu’il ne pense pas comme toi ? Va vivre en Corée du Nord !

Moi j’aime bien lire Klaxon : certaines fois je suis d’accord et d’autres non. Chacun son avis, fort heureusement.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

A quand la carte du parti pour pouvoir s’exprimer sur ce site ??

Ce genre de commentaire est lamentable 😦

J'aime

Commentaire par John Luke

Pour moi le système socios ne fonctionnera jamais en suisse et encore moins à Genève !!!
De toute façon regardé du côté du barça ou ils en sont !!!!
Ils payent alors ils ont le droit de faire passer leur mécontentement en insultant les joueurs ???
Nous n’avons jamais eu besoin d’être socios pour faire cela (certain se reconnaîtront) !!!
Vous êtes beaucoup sur les Eds a critiquer la manière de faire de Zubi et Quennec mais qui parmi vous est capable de trouver les ressources nécessaires pour continuer sans eux ?
Personnes alors laissons les bosser et nous prouver qu’ils ont raison Bâle n’a pas été ou il est sans que cela prenne plusieurs année et beaucoup de supporters mécontent et voilà le résultat après toutes ces années !!
Merci à vous M. Quennec d’avoir eu le courage de reprendre ce club au moment ou plus personnes n’en voulait et bravo pour votre courage de venir en tribune nord malgré tout.
Respect

J'aime

Commentaire par Berset

Encore un qui aime le mot « jamais »… décidément, heureusement que je ne comprends pas ce mot…

Juste pour la « petite histoire », le Servette a été très longtemps une association dont les membres élisaient le comité.. et pratiquement tous les titres de champion de « notre » club l’ont été sous cette structure « socios » déjà… (sauf le dernier en 1999 mais l’association était là également avec l’actionnaire majoritaire qu’était Canal+). Les temps ont changé me diras-tu mais pas tellement en fait, comme les clubs essaient d’ouvrir l’actionnariat.

Bref… nous sommes quelques illuminés qui croient encore que l’on peut mettre en place un CLUB, un vrai…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Je te trouve bien optimiste Claude. A l’époque Lavizzari, nous étions très loin d’un système de socios, le public n’ayant strictement rien à dire.

J'aime

Commentaire par NF

@NF et pourtant oui… j’étais membre de l’association… les comptes étaient remis avec des rapports etc.. Ensuite l’assemblée générale, comme dans toutes associations, vote souvent pour un comité avec un budget et un plan. C’est bien la même chose que les « socios ».. faut pas réinventer la roue…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Cela fait 35 ans que je suis le SFC un peu partout en suisse je trouve très bien le fait que des gens comme vous penses pouvoir faire mieux en faisant ce genre de propositions mais souvenez vous il y a peu avant que M. Quennec ne soit l’heureux élu avez vous été capable de réunir 20000 personnes prêtent à mettre 1250.- pour avoir un budget de 25millions ? Il me semble pas …
Et en plus on aurait rempli les 2/3 du stade à chaque match !!!
Donc encore des rentrées supplémentaires.
Je respecte vos idées et votre dévouement mais respectez aussi l’opinion des autres !!!
A Genève dès qu’une personne pense différemment de la majorité c’est une personne qui ne connaît rien au foot!
Moi je dis bravo au staff en place qui tient son cap et je l’assume si le club à besoin de dix ans pour se reconstruire je ferai avec.
ABE

J'aime

Commentaire par Berset

@Berset : Je respecte totalement votre opinion !
(juste une précision : le but n’était pas de « lever » 25’000’000 de francs… nous étions bien plus réaliste en tablant sur 5’000’000 ce qui est déjà énorme.)
Tout le monde peut donner son opinion sur le foot, c’est ce qui fait la beauté de ce sport et aussi pourquoi il est si populaire. Donc, je ne dirai jamais « vous ne connaissez rien au foot » ! Qui peut oser le dire ?

J’ai lu que vous pensez que le « staff » actuel pourra ramener le club là où il doit être… pourquoi pas…

Si je m’exprime ici à visage découvert, c’est que je peux témoigner de ma très longue activité au sein de ce club et au niveau du football suisse et international. Mais en tout cas pas pour « donner des leçons » ou « me prévaloir de la Vérité »…

Désolé si vous y avez vu autre chose.

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

J’avais bien compris mais si votre combat avait réussi ne pensez vous pas qu’aujourd’hui vous auriez droit au même critique que le staff en place ?
On voit bien qu’en suisse il faut minimum 25 millions pour espérer jouer la moitié supérieur du tableau donc même avec 5 millions venu des socios il en manquerait encore 20 comment les trouver?
Si M.Quennec arrive à nous trouver l’argent nécessaire pour la CHL laissons lui le bénéfice du doute et attendons notre heure pour la SL avec ce staff ou avec un autre.
Merci pour vos actions et patience Servette retrouvera sa place ou il doit.

J'aime

Commentaire par Berset

faut quand même oser citer Barcelone comme exemple négatif. c’est le club où le président a du démissionner cette saison quand un socio s’est mis à poser des questions sur les commissions cachées lors d’un achat de joueur. Barcelone est justement un bon exemple de « démocratie footballistique ».

maintenant, Servette n’est pas Barcelone. mais entre Servette et Barcelone, il existe un juste milieu. par exemple ce qui se fait à Swansea, où les abonnés peuvent élire un représentant qui siège au conseil d’administration du club. et je ne vais pas reciter l’exemple de tous les clubs suisses-allemands, qui publient un rapport audité chaque année.

si le FC Aarau peut le faire, pourquoi pas Servette?

J'aime

Commentaire par Vinas

Citer Barcelone c’était juste une image pour montrer que nous n’avons pas besoin d’avoir des millions à profusion pour exprimer notre colère envers les joueurs et le staff et que le pognon ne résout pas tout !!!
Après avoir un représentant des divers groupes de soutien lors d’une assemblée annuelle me semblerait une bonne chose mais je ne suis pas certain qu’on nous écouterait plus que maintenant.
Pour finir je trouves juste dommage que depuis le début du deuxième tour certains d’entre nous passent plus de temps à critiquer le staff qu’à soutenir l’équipe qui en a vraiment besoin.
Rien de plus à ajouter.

J'aime

Commentaire par Berset

Sauf que nous ne pouvions entrer dans cette association en tant que simple membre. De plus, aujourd’hui, nous devons être une SA, ce qui complique le système des socios.

J'aime

Commentaire par NF

@NF : la SA ne gène pas. On avait prévu de prêter une action par membre sur la durée. La contrainte est évidemment que chaque membre soit actionnaire.

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

J’ose espérer la grandeur de slip de notre future entraîneur qui poussera a redistribuer les cartes pour enfin voir notre Zubi adoré serrer des pinces en costard ou durcir les pinces de nos jeunes pousses ou vieilles branches au goal ! et comme dit jean flûte : Chacun à sa place et les mollets seront bien gardés !!

Bonne pâque a tous Allez Sfc / Gshc / Src
and players … we found the eggs on the plit now !! COME ON

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Il est clair que la cote de Quennec est en train d en prendre un sacré coup. Il était porteur de beaucoup d espoir pour reconstruire le club de notre coeur et à l évidence cela prend plus de temps que prévu. Apres la phase d euphorie et d enthousiasme, vient la frustration. Et maintenant la critique, cette étape qui précède l ultime : la colère.
N allons pas trop vite et attendons de voir encore 1 année. Quoiqu il arrive, Quennec a sauvé le club et veut le bien du club, gardons le principal à l esprit. Sa plus grande faiblesse est sans doute lié au fait qu il ne connait pas le foot d une part et qu il pense que s entourer d ex gloires du foot est la solution pour justement palier cette faiblesse…
Gloire à Servette.

P.S : j aime bien les commentaires de Klaxon, pour le côté pertinent

J'aime

Commentaire par Elzaz

Bonsoir à tous. Il y a 3 ans j’ai découvert ce blog qui m’a plu car il apportait certaines informations exclusives assez fiables. J’y ai trouvé des réactions de supporters passionés parmi lesquels je me suis reconnu. Cependant depuis un moment déjà j’ai moins de plaisir à lire ce blog et surtout les commentaires infinis qui tournent sans cesse à une sorte de « guerre » de clans qui n’apportent rien d’imformatif et polluent le fond. Ce commentaire est juste mon avis de l’un des nombreux lecteurs silencieux sous forme de poke aux rédacteurs. Comment faire (si c’est votre objectif) pour faire vivre ce blog sans tomber dans ces incessantes répliques stériles qui, selon moi, nuisent à la qualité de l’ensemble. À bientôt

J'aime

Commentaire par Thierry D

Merci Thierry pour ton message et tes commentaires. Premièrement nous ne maîtrisons pas le contenu des propos sur le blog. Si tu as des choses positives à dire, on t ‘encourage à le faire car la nature humaine fait que les mécontents s’expriment toujours plus que les satisfaits. La morosité actuelle est indéniable et nous avons bien conscience de la difficulté d’être Grenat en ce moment. De notre côté, on est aussi dans une phase compliquée pour des raisons multiples et notre moral servettien est soumis à rude épreuve. Sur les milliers d’articles que nous avons rédigés, tu trouveras plus d’énergie positive en valeur absolue. Mais ces derniers temps on ne trouve pas grand chose pour se réjouir mis à part l’entrée en jeu de notre jeune relève. Nous avons en tout cas entendu ton mécontentement et te remercions encore du temps que tu as pris pour écrire.

J'aime

Commentaire par obradovic

sextreffs,deutrsche sextreffen

Édito: Président Quennec, vous n’êtes pas le capitaine du Costa Concordia, ne devenez pas le capitaine du ferry Sud-coréen Sewol | Les Enfants du Servette

J'aime

Rétrolien par sextreffs,deutrsche sextreffen




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :