Sondage : Servette sans entraîneur, que cela vous inspire-t-il?

entraineur sgc

Nous avons appris hier que le duo Cantsluppi/Sinval était maintenu en poste jusqu’au terme de la saison. Que cela vous inspire-t-il?

Aors que Servette visait officiellement la promotion cette saison, le club a dû faire machine arrière suite à un très mauvais début de second tour. Pour mieux construire l’avenir, Aeby a pris la porte, tout comme Loïc Favre, semble-t-il trop encombrant. Aujourd’hui c’est le duo Cantaluppi/Sinval qui a repris les rennes de l’équipe, et ce jusqu’à la fin de la présente saison. Pascal Zuberbühler, intronisé directeur technique cet hiver, voit un avenir radieux pour Genève, cité pétrie de talent selon ses dire.

Il manque aujourd’hui la pièce centrale du puzzule, l’homme capable de véhiculer la Traban servettienne vers les sommets. Qui sera ce manager à l’anglaise voulu par Hugh Quennec? Alors que le choix des dirigeants grenats semble déjà arrêté, que vous inspire le fait que ce nouveau manager n’ait pas encore été intronisé dans ses fonctions pour évaluer le contingent grenat? Nous attendons vos avis…

 

75 réflexions sur « Sondage : Servette sans entraîneur, que cela vous inspire-t-il? »

  1. Quand les EdS auront-ils l’occasion de faire une interview à Quennec et/ou à Zubi ? Est-ce dans le domaine du possible ?

    J’aime

    1. Nous avons déjà demandé plusieurs fois pour Quennec, sans succès.

      pour Zubi demandé il y a trois semaines après un match à la Praille, on nous a dit qu’il avait d’autres obligations…

      J’aime

      1. aïe.. Ils devraient comprendre qu’il ne faut pas se couper de la base… En tout cas j’en profite pour vous tirer mon chapeau bas pour ce blog que je lis tous les jours !

        J’aime

  2. Actuellement notre club est un très grand patchwork de pas grand chose….!!!! Mais bon grenat un jour grenat pour toujours….:0)

    J’aime

  3. Je répondrai bien un peu toutes les réponses… Finalement, est-ce si grave d’avoir repoussé cette annonce ?
    Pas sûr. Plus inquiétante est l’image du club que le tableau global renvoie. Là il y a une pente à remonter qui nécessitera du temps (beaucoup) et des exploits…

    J’aime

  4. @karembeu
    je ne trouve pas trace sur le site du club d’une annonce officielle comme quoi le SFC visait la promotion cette saison.
    les interviews des dirigeants à l’été passé contiennent au contraire un tout autre discours. seules quelques publicités pour les abos, et encore pas toutes, évoquent la SL.
    sur quoi te bases-tu pour écrire « Servette visait officiellement la promotion cette saison » dans ton article?

    pour répondre à la question, le départ d’Aeby est purement anecdotique.

    J’aime

    1. Oui, effectivement j’ai, à de nombreuses fois, vu que le SFC cherchait la promotion cette année et j’en suis sûr ! Je suis jeune et en plein forme 😁

      J’aime

    2. Tu dis n’importe quoi,c’est l’objectif du début de saison,
      paroles de HQ en début de saison.C’est répéter a la
      pause par HQ dans la Tdg,,Klaxon faire de la provoc
      c’est ton choix,mais évte de dire des choses trop
      énoooorme

      J’aime

    3. Attention, les choses ne m’apparaissent effectivement pas aussi clairement que ça. Si on se souvient bien il y avait une espèce de tabou en début de saison, d’autant plus fort que l’équipe se cherchait. L’ambition s’est affirmée avec les résultats de l’automne. Mais j’ai moi aussi toujours eu le sentiment que le président Quennec restait un poil prudent dans les annonces.

      J’aime

      1. Fournier en début de saison était très prudent,
        mais HQ a clairement dit que les ambitions
        du club était la promotion.Cela a été réitérer
        par le même HQ pendant la pause dans la TDG,
        et aussi par Aeby sur léman bleu avant la
        reprise,cela me semble bien clair.

        J’aime

      2. C’est en gros ce que je dis. Mais dire que le club a clamé une ambition de promotion depuis le début de saison est faux. HQ ne mettait pas d’échéance le plus souvent dans ses propos. Ce sont bien les espoirs (déchus !) de supporters qui le laissent penser, en particulier sur les mois d’été.

        J’aime

      3. Michel l’anguille…un peu d’accord et un peu pas d’accord mais ne se mouille jamais complétement !tu ne prend jamais position dans tes postes..tu joue en même temps le bourreau et l’avocat du diable…

        J’aime

      4. @ bissonabisso : assez étrange ton commentaire et assez peu en rapport avec la discussion. Cela dit, relativiser n’est jamais une mauvaise qualité. Et il est vrai que les cris aux scandales et les délires enthousiastes ne sont pas vraiment mes tasses de thé.

        Pour revenir au sujet, je maintiens totalement mes affirmations sur la position de la Direction du club quant à la promotion cette saison.

        J’aime

  5. HS. Victoire 11-0 (3-0) de Servette en amical ce soir.
    But de Doumbia, Roux, Dams, Routis, Treand, Tadic (2x), Hasanovic (pas sûr), Bytyqi, Pasche (pénalty) et Sauthier avec une magnifique demi-volée à l’extérieure de la surface qui finit dans la lucarne.

    J’aime

      1. De rien footmathieu.
        La composition de la 1e mi-temps était à peu de chose près celle des titulaires habituels mais avec un test de Routis en latéral droit.

        J’aime

      2. Magnifique routes arrière droit en test!!!
        Ils ont pas vu ses matches avec fournier….
        Il doit jouer dans l axe.

        J’aime

      1. gagne 11:0 et après le matche de championnats on perde tjr le matie du match gagne alors prochaine match a Vaduz 5.0 au 5:1 pour Vaduz

        J’aime

  6. Composition de l’équipe en 1ère mi-temps: Müller – Routis, Dams, Bytyqi, Kursner – Doumbia, Pasche – Tréand, Margairaz, Bua – Roux.
    En 2ème mi-temps: Guedes – Routis, Dams, Bytyqi, Aiyegbusi – Hasanovic, Pasche – Tréand, Cespedes, Bua – Tadic. A la 60 ème minute, Sauthier remplace Dams et Placca rentre pour Bua. A la 66ème, Kursner revient pour Routis et joue à gauche alors que Aiyegbusi joue à droite.

    Tréand a marqué 2 buts, Bytyqi aussi. Routis et Hasanovic n’ont pas marqué.

    A noter la présence de Pont, Rodrigues et Marazzi. Dominguez est blessé et grippé.

    Le site officiel annonce le match pour 18 h. alors que le coup d’envoi est prévu à 18 h. 30 …

    J’aime

    1. ok, l’affirmer dans le programme officiel, ça ressemble quand-même pas mal à une annonce officielle, même si elle n’est pas attribuée à une personne précise.

      mais c’est clair que le club n’a pas été clair sur ce sujet. la preuve puisque les gens n’ont retenu que ce qui leur convenait le plus ou leur semblait le plus vraisemblable : la promotion ou le long chantier.

      J’aime

    1. L’article est intéressant mais malheureusent pour ceux qui soutiendraient ce projet, comme le dit l’article, les politiciens genevois ne font rien (« de visible ») en ce qui concerne la question du stade et des événements qui y sont organisés.

      J’aime

    2. Rarement lu autant d’indepties.

      Le type n’a strictement aucune idée de quoi il parle (a-t-il seulement regardé la liste des dernières finales ?). Des Romands en finale, style Lausanne ou Sion ? C’est sûr qu’ils seraient accueillis à bras ouverts.

      Sion-St Gall, pas de vagues ? C’est vrai que les St Gallois sont des anges.

      Soit les trains arrivent à Cornavin. Dans ce cas, les cortèges auront largement de quoi s’amuser. Soit les trains s’arrêtent à la Praille. Mais je me réjouis de voir leur gestion.

      Les prisons ? Hum.. Champ-Dollon n’est pas plein ?

      La police ? Il faudra d’abord penser à la former. Parce que vu la gestion des matchs à risque, j’ai des doutes.

      Ceci dit, il soulève un point : rentabiliser le stade. Mais pour ça, il faudra d’abord le rénover et le finir.

      J’aime

      1. Je te rejoins sur le scepticisme et des erreurs factuelles (Vaduz ne joue pas en Coupe de Suisse), mais il faut savoir faire la part de l’ironie car cela dit, l’idée est néanmoins originale et puisqu’on parle toujours de ce stade dont l’utilité est mise en question… je ne suis pas sûr qu’en l’état il ne puisse pas accueillir une finale de Coupe !

        Malheureusement, si on va au bout de ton raisonnement, j’ai un peu l’impression qu’il faudrait jouer la finale à huis clos, de l’eau au moulin de ceux qui disent que le football et ses infrastructures ne sont qu’il n’y ait finalement qu’une outre percée pour les finances de la collectivité… Franchement, quelle ville pourrait garantir, par le niveau de ses forces de police et la topographie de la ville qu’il n’y ait pas de débordements ?

        J’aime

      2. L’argument de dire « on n’aura pas toujours Zurich-Bâle » est incohérent. C’est ce que j’ai voulu relevé.

        Il pouvait faire un billet intelligemment construit au lieu de faire du troll de bas niveau. Sur le fond, il a raison. Mais ce n’est pas avec ce genre de messages qu’il peut lancer la discussion.

        il aurait pu parler d’opportunité pour Genève d’utiliser son stade.

        Il aurait pu parler d’opportunité pour Genève d’entraîner ses forces de police à gérer des manifestations de cette envergure.

        Il aurait pu parler d’opportunité pour le CEVA de démontrer son utilité.

        Quand la forme du message est pourrie, on attaque la forme, jamais le fond.

        J’aime

      3. Je pense que la forme est une question de gout, Il y a une bonne dose de dérision mais en réalité, les éléments que tu évoques (sauf le CEVA) sont bien là.
        De toutes façons, je en crois pas que le débat soit à l’ordre du jour mais l’idée reste originale.

        Il y en avait un autre du même genre il y a quelques semaines :

        http://commecacestdit.blog.tdg.ch/archive/2014/03/31/pas-de-nouvelle-patinoire-pour-geneve-254561.html

        J’aime

  7. Haha, S. Thévoz n’a pas compris grand-chose à la politique. Ca fait plusieurs jours qu’on nous parle de l’enfer qu’est l’organisation de la Coupe de Suisse à Berne, des déprédations etc.. et il croit que Genève va se précipiter pour récupérer la Coupe à Berne ? Il peut attendre loooongtemps !

    J’aime

    1. S. Thévoz est élu au municipal de la ville de Genève… de la a dire qu’il ne connait rien à la politique, j’ai plutôt l’impression que c’est vous qui êtes dans le flou!

      J’aime

  8. De retour à Genève, je constate que tout va de mieux en mieux…

    J’ai lu attentivement les (longues) théories de « Klaxon » et les non moins excellentes réponse de « NF ».

    A mon avis, le problème qui va arriver très vite, c’est la situation financière instable de tout l’édifice « HQ » (y compris le hockey). La situation géopolique impliquant la Russie en Ukraine va engendrer des effets non souhaités ici… Comme vous le savez, dépendre d’un seul donateur implique une prise de risque telle que tout s’effondre lorsque celui-ci disparaît (comme en 1997 avec M. Paul-Annick Weiller).

    Et pour tout ceux qui n’ont pas encore compris où on va arriver, je vous conseille la (re) lecture de cet excellent article :

    http://www.hebdo.ch/le_polar_du_servette_19838_.html

    Je rejoins « NF » : que le club reparte (enfin) sur des bases solides en 1LP (si possible) avec un environnement sain et constructif et (je suis désolé d’y revenir) participatif…

    Allez Servette, les « genevois » sont avec toi.

    J’aime

    1. Tu penses (sais ?) qu’on dépend déjà à ce point de Timchenko ? Le hockey, c’est relativement connu. Pour le foot, on en est encore au stade des suppositions. Si c’est le cas, on est effectivement pas très très bien.

      J’aime

    2. Est-ce vraiment le cas M. Charmillot ou c’est de la pure spéculation ?
      Je parle bien sûr de l’affirmation comme quoi tout l’édifice de Quennec tiendrait uniquement sur un seul donateur, soit Timtchenko.
      Que ce dernier est mis du fric dans le hockey, c’est une certitude, une rumeur parlait de 1,5 mio, mais rien ne dit qu’il en a fait de même pour le foot.
      Et ça ne fait pas encore de lui, l’unique financier des projets Quennec.

      J’aime

      1. Je ne suis pas introduit dans le hockey, mais si Timchenko verse autant par saison, alors oui, l’édifice repose grandement sur lui. Si le budget est bien de 10-12 millions, plus de 10% dépendent de lui. Il serait donc impossible de faire aussi bien qu’aujourd’hui. cela ne veut pas dire que tout s’effondre. Mais en tout cas qu’il faudrait réduire très fortement la voilure au hockey.

        J’aime

      2. A l’époque on parlait d’un russe qui voulait rentrer dans le capital du club voire le racheter. Quennec et CMS ont poliment refusé et finalement ce Russe, qui par hypothèse serait Timchenko, aurait mis 1,5 mio dans le club.
        Depuis Quennec a confirmé que ce dernier faisait partie de ses soutiens mais en insistant sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un sponsor principal.

        Timchenko donne beaucoup d’argent pour la culture et le sport et il est effectivement sur la liste des personnes visées par les USA.
        ça veut pas dire qu’il va abandonner son mécénat du jour ou lendemain ni que les projets de Quennec dépendent uniquement de ses fonds.

        A moins encore une fois que M. Charmillot possède des sources sûrs et attestées, comme le semble supposé son affirmation plus haut.

        J’aime

    3. Santa Barbara, qui me dira
      Pourquoi, j’ai le mal de vivre ?
      Santa Barbara, je ne sais pas
      Je vais, comme un bateau ivre
      Emportant mes souvenirs

      Santa Barbara, qui me dira
      Pourquoi, j’ai le mal de vivre ?

      J’aime

  9. Pas de problème, D.W. Quoi qu’il en soit, le 2ème but de Bytyqi est survenu après une telle mêlée que c’est grâce aux félicitations de ses coéquipiers que j’en ai déduit que c’est lui qui l’avait marqué. Mais il a peut-être provoqué un autogoal !!!

    J’aime

  10. Aucun soucis à se faire. Timchenko avec sa société Gunvor est devenu milliardaire en peu de temps, ce n’est pas les conflits Russo-Ukrainien qui vont changer quelque chose par rapport à la situation du Gshc et encore plus par rapport à nous…Ce n’est pas les quelques millions injectés par an qui changeront la donne…à un moment faut arrêter de voir le mal partout….
    Dans ce cas la Chelsea également a du soucis a se faire…Claude Charmillot j’apprécie régulièrement vos interventions mais celle ci est nulle.

    J’aime

      1. Effectivement, il n’y a rien de “nul” dans ce post. Dans ces montages financiers, dont l’opacité est la règle, il est bien difficile pour les initiés, dont nous faisons plus ou moins tous partie, de démêler la réalité des choses, mais il serait un peu naïf de ne pas croire que le contexte macro-économique puisse aussi ne retomber dessus.
        Pour mémoire, on ne connait pas le fin mot de l’histoire concernant le retrait de Majid Pishyar mais je pense qu’il n’avait pas forcément décidé d’en finir ainsi dès le début. Il est bien possible qu’il ait été « victime » de circonstances où l’instabilité politico-économique de l’Iran, pays aussi touché par des sanctions, a été déterminante. Peut-être.

        J’aime

      2. Doublement pas nul.

        Les questions se posent et s’affichent ouvertement. Il n’y a donc pas que Claude Charmillot à se les poser.

        Si rien ne permet d’affirmer que tout repos sur Timchenko, il fait partie de l’édifice, et pas seulement en guise de joint. Son retrait pourrait donc déséquilibrer le tout, obligeant à réduire la taille de la charpente pour éviter son effondrement.

        J’aime

      3. Suite à vos commentaires, j’ai essayé de faire un point sur cette société, le tout résumé dans un article…

        J’aime

  11. J’ai mis que je ne voyais pas de réel projet cohérant actuellement au Servette. Par contre que le club n’a pas engagé de nouvel entraineur pour la fin de saison j’en ai strictement rien à faire vus qu’on a plus rien a esperer et de toute façon qui viendrai mnt ??

    L’important sera de l’avoir pour la prochaine préparation une voix dans ma tête me dit que ce sera surement le père d’un joueur que nous avons au club certes avec une expérience avec l’équipe nationale en tant qu’adjoint de bons coach (Kobi & Ottmar) mais jamais en tant qu’entraineur chef serais-ce suffisant 😦 j’aimerai bcp le penser mais j’en doute il ne pourra pas faire des miracles à lui tout seul.

    Trés décus également du renvoi de Loic sans la moindre explications.

    J’aime

      1. L’autre jour sur Leman Bleu Foot, Michel Pont nuançait quant à son avenir. Pour l’instant il se concentre sur la préparation de la Coupe du Monde. Derrière, il ne sait pas encore ce qu’il fera.

        Servette pourrait-il attendre le retour du Brésil d’un Michel Pont pour avoir un entraineur en poste ?

        J’aime

      2. Ce serait bien qu’on ait une réponse avant la reprise du championnat. Si la Suisse se fait éliminer en 8e de finale, ce sera le 30 juin au plus tôt. Le championnat reprend environ 2 semaines après…

        J’aime

  12. On suit simplement une ligne de conduite médiocre et plus nous irons de l’avant plus on s’enfoncera dans la m…Tant que les fans et journalistes ne mettent pas la pression pour que HQ et son staff de guignol décident de partir, le foot est mort à Genève… Surtout que lorsque l’on sait que des repreneurs sont prêts à reprendre le club, mais ce brave Quennec, lui refuse, il préfère continuer à rentrer de l’argent et signer des contrats de joueurs sous l’identité, Genève sport et de faire ces petites magouilles sans se soucier un seul instant du futur de notre club. refaite le bilan depuis que Quennec est là… sportivement c’est le pire des présidents que notre club de coeur a eu, et financièrement ça va suivre

    J’aime

  13. Toujours entrain de pleurer la saison est presque finie des jeunes arrive font leurs armes. Le stade est vide les fans ce plaigne de tout le staf les joueurs etc… Je comprend l’inquiétude de tout le monde il est vrai que la situation n’est pas franchement belle et que nous sommes obligé de lire la TDG le MATIN et les EDS. Cette saison na pas été une réussite total mais le classement aurais pu être pire pour les entraîneurs Alves Fournier Aeby ne son pas à mes yeux des bon entraîneur mis appart Joao avec une mention très bien car il a su créer une équipe de fou. maintenant il prenne le temps et tan mieux. Cette année est finie une nouvelle commencera avec de nouveau joueurs et des anciens c’est comme sa le foot et perso je ne vois pas mais vraiment pas quel joueur de cette équipe à les qualité actuellement pour être intransférable.
    Vous allé me dire Pashe Doumbia Routis et si la saison passé les joueurs en place ont fait de la merde c’est la faute à Zubi non c’est HUG . Arrêter un peut. dans le cas ou Zubi est responsable les joueurs le sont tout autan et tant que leurs salaires tombe a la fin du moi! Qu’il soit heureux car c’est une chance de joué au foot en tant que pro combien d’entre nous on essayé….
    Maintenant on attend le nom d’un coach et on jugera à ce moment là et pas avant…
    Peace

    J’aime

    1. Pire ? Avec un effectif expérimenté, qui a joué en bonne partie en SL, on a un des meilleurs effectifs de la ligue. A moins que tu trouves que Winterthour, Bienne, Lugano aient un effectif supérieur ? Lugano, c’est deux joueurs qui ont fait des apparitions furtives en SL. Un ou deux ont des expériences plus ou moins à des niveaux comparables. Chez nous, on en a 11 !

      Pour ma part, je me plains avant tout de la gestion, à tous les étages (à part les médecins) de la partie professionnelle du club.

      je te rejoins sur un point : personne n’est intransférable. Mais il ne faut pas rêver. Qui dit bouleversement total de l’effectif, dit débuts difficiles. On est fauchés, on ne va pas trouver beaucoup mieux. Et les derniers engagements n’ont strictement rien de rassurants. A moins que tu considères les arrivées de Placca, Ayegbusi et Margairaz comme des réussites (je n’ai pas cité Roux, mais n’en pense pas moins) ?

      J’aime

      1. Comme tu dit on est censé avoir un ou plutôt le meilleur contingent de cette ligue mais les résultat sont là et le constat pas brillant. Donc deux possibilité ou nos cher joueur ne supporte pas la pression ou ils n’ont pas le niveau dans les deux cas le constat d’éléments non professionnel pour des raison différentes.
        Quand tu es pro tu fait ton job quoi qu’il arrive même si tu n’aime pas tes boss.
        Pour le niveau travaille et abnégation
        Comme sponsor l’année prochaine:
        (Ovomaltine)
         » Sa vas pas mieux mais plus longtemps »

        J’aime

      2. Ce que je voulais relever, c’est qu’il était difficile de faire pire avec cet effectif. Les raisons de cet échec, car à mes yeux être 4e est un échec, sont multiples. L’encadrement porte une lourde part de responsabilité. Mais pas seulement, on est d’accord.

        Il ne s’agit pas de prétendre que nous devions être premiers, mais au moins de lutter vaguement avec Vaduz. On en est loin, et on risque de finir derrière Lugano à ce rythme.

        J’aime

      3. On aurait pu faire bien pire même avec un effectif censé être supérieure. Trean meilleur butteur Eudis avait le même niveau sa en dit long mais il travaille dure et essaie beaucoup tout le monde est fautif le staff en premier pour des erreurs de casting dans l’équipe, Mais en même temps sur le papier sa avait de la gueule. On fait avec nos moyens et on ne pouvait pas faire mieux sur les transferts.
        Reste à espérer que l’année prochaine soie mieux géré avec moins d’ancien en mal de temps de jeux et plus de Dams.

        J’aime

      4. En laissant un Fournier en place et en lui laissant le temps, ou simplement en laissant Aeby tranquille cet hiver, je suis intimement persuadé qu’on pouvait faire au moins un peu mieux.

        Maintenant, je suppose que oui, on doit toujours trouver moyen de faire pire. Avec la configuration actuelle, soit des bannis et la moitié de l’infirmerie remplie, diplômatiquement ou non, dès septembre, et un encadrement qui serait le même qu’aujourd’hui, pourquoi pas.

        J’aime

      5. Je ne vois pas Fournier faire mieux malheureusement et avec tout le respect qu’il mérite. Aeby à clairement montré ses limites s’il était si génial que sa il serait parti plus tôt surtout si il avait aucun pouvoir de décisions et et que c’est double mètre qui décidait tout..
        Tout être humain à ces limites et toute les personnes citées on montré leur limite au Servette .Avec des si on refait le monde c’est la situation actuel qui importe et entre deuxième et huitième pas grande différence les seules obligation ou premier ou pas relégable le reste na que peut d’importance et peut être que les joueurs aussi on montré leur limite

        J’aime

  14. Et si l’entraîneur qui sera nommé n’est pas un de ceux que l’on lit ici et là sur les différents forums ???
    Ni Pont, Ni Roussey, ni Schaelli, mais un gars qui saura faire de cette équipe qqch…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :