Live Chat: FC Vaduz vs Servette FC. Rheinpark 19h45.

Untitled4

Comme en fin de saison dernière, les EdS ont souhaité mettre une plateforme d’échange à disposition des nombreux supporters ne pouvant se rendre au match. La rubrique « Live Chat » vient donc enrichir la plateforme des Enfants du Servette et vous permettra de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

109 réflexions sur « Live Chat: FC Vaduz vs Servette FC. Rheinpark 19h45. »

  1. Compositon du SERVETTE FC (4-2-3-1): Müller – Routis, Dams (c), Rodrigues, Kursner – Pasche, Doumbia – Placca, Cespedes, Bua – Roux.

    J’aime

    1. Les jeunes préférés aux Korede, Tréand ou Margairaz, la présence de Pasche… Tout pour rendre tout le monde content… ;o)

      En attendant que les rageux se lâchent après ce qui devrait être une défaite logique face à la meilleure équipe du championnat…

      J’aime

      1. Etrange d’avoir Routis à droite, alors que respectivement Rodrigues est arrière droit et Kursner arrière gauche de formation.

        J’aime

      2. Excuse-moi, je ne te connais pas, mais tu nous gonfles avec tes continuels procès d’intention…

        J’aime

  2. Bonne nouvelle ! le duo Pasche-Doumbia est reconduit et les jeunes sont présents sur le terrain, et bien entourés des plus expérimentés (Dams/Routis derrière, Pasche/Doumbia/Roux devant et au milieu). Par contre, pour Tadic ça semble mort, il n’est même pas convoqué.
    Ce soir peu importe le résultat, le but est d’aligner une équipe équilibrée et bien disposée sur le terrain, ce qui semble être enfin le cas.

    J’aime

  3. Un assez bon mélange entre jeunes servettiens et joueurs plus rôdés… mais on ne peut pas vraiment dire expérimentés; sauf erreur, seul les amis Müller (de justesse) et Roux passent les 25 ans !

    Bon courage à cette équipe grenat qui pourrait peut-être nous épater contre toute attente !?

    J’aime

      1. J’espère pas. Lui il va où souffle le vent…qu’une bourrasque l’emporte avant de venir à Genève…

        J’aime

      1. Mais j’aime bien le match, peut être a cause de la pluie mais c’est rapide avec de l’intensité, bon les déchets techniques c’est quand même de la challenge league

        J’aime

      1. Nope mais bon pour un club quasiment promu c’est quand même sacrément étonnant et dommage à la fois ..

        J’aime

      2. faut pas oublier, qu’il y a encore 20 ans, le stade de Vaduz était du niveau 5ème ligue. Ils ont construit le stade en même temps que le club jusqu’à monter en SL en 2008.

        J’aime

  4. Cespedes et Routis ne touche pas une bille aujourd’hui, j’espère que ça ira mieux au fil de la rencontre ! Heureusement que le reste de l’équipe est bien en place. Bua est bien discret aussi par contre Doumbia et Pasche c’est que du bonheur que de les revoir jouer ! Bravo à Muller aussi pour l’arrêt mais en même temps le penalty était très mal tiré à mon goût ! Aller les jeunes ! Aller Servette !!

    J’aime

  5. Un gros salut à tous les servettiens qui ont fait le déplacement, malgré que le match se joue un lundi et sous la pluie ! Fier de vous les gars !

    J’aime

  6. Ça va être dur de garder Muller dams et pasche l’année prochaine et pourtant pour moi c’est un joueur important à chaque poste.

    Et désolé mais j’aime bien la combativité de Roux, il court partout et se bat devant et derrière et sauve même un ballon sur la ligne.

    Oui il est lourd et n’a aucun style mais lui il met la tête ou personne n’oserai mettre le pied…

    J’aime

      1. Vaduz n’a jamais pratiqué du foot champagne mais ils ont toujours des vieux routiniers et des anciens jeunes de GC et Bâle qui en fait une équipe compétitive et réaliste. Et ça suffit largement pour être promu vu l’opposition cette saison.

        J’aime

    1. Ils ont choisi entre Tadic et Roux, ils ne vont pas garder les deux, il faut bien faire la place pour Cespedes et un nouvel attaquant pour l’année prochaine. Décision logique à mon avis, dommage pour Tadic, mais on ne peut pas jouer à trente.

      J’aime

      1. En effet, Tadic n’a pas joué avec les M21 et n’est pas annoncé blessé ou malade. Au vu des dernières compositions et de certains articles récents, il a été mis à l’écart – en tout cas on lui préfère même un Placca.

        J’aime

      2. on peut dire que c’est plutôt Cespedes qui lui est préféré en tant que joueur axial alors que Placca est maintenant visiblement définitivement replacé sur l’aile (à la place de Tréand).

        J’aime

      3. @ Klaxon : Certes, mais le parallèle était davantage sur le niveau de jeu que sur la position exacte. Je ne veux pas être trop désagréable avec lui, mais je n’ai pas vu grand’chose des espoirs qu’on plaçait dans Placca…

        J’aime

      4. honnêtement, je peux pas te donner complètement tort : il m’a jamais vraiment convaincu Placca. on va dire qu’il ne peut que s’améliorer. ;o)
        en même temps, personne n’a su faire mieux que lui.

        J’aime

  7. Ce 0-0 à la mi-temps n’est pas mal pour cette jeune équipe à l’extérieur chez le leader (faut-il le rappeler), même si les statistiques montrent une domination solide de Vaduz.
    Allez Servette !

    J’aime

    1. Cette propension de Routis à accumuler les blessures va finir par être un problème; la même problématique qui avait d’ailleurs coûté sa place à son coéquipier de la défense centrale du match du 31.5.2011 : Patrik Baumann.

      J’aime beaucoup Routis, mais une nouvelle blessure de quelques semaines serait vraiment mal venue dans sa situation contractuelle.

      J’aime

      1. exact, j’aime bien Routis mais si sa blessure est sérieuse, ça risque de lui coûter cher cette fois.

        J’aime

      1. Mieux vaut tard que jamais.
        Incroyable comme cette équipe n’a pas de respect pour les anciens. Staffs comme joueurs. Ceux qui pourtant ont porté le maillot dans les temps difficiles.
        C’est bien pour les jeunes. Mais encore une fois, pas de juste milieu.

        J’aime

      2. strictement aucun intérêt à faire entrer Tréand plus vite. qu’il soit conservé ou pas en vue de la saison prochaine, tout le monde connait son profil. autant faire jouer les jeunes pour qu’ils s’aguerrissent.

        J’aime

  8. j’aime la politique assumée comme promis de la promotion des jeunes visible dans la compo et les changements. On ne fait pas entrer Margairaz qui ne sera plus là la saison prochaine et on ne sort par exemple pas Doumbia ou Cespedes.

    J’aime

    1. On aurait quand même besoin d’une bonne victoire de la jeunesse un de ces jours. Ce match de Vaduz était une bonne occasion, mais on dirait qu’on va avoir du mal à égaliser.
      Pourvu que les événements contredisent mes craintes.

      J’aime

      1. c’est certainement pas sur ce match à Vaduz qu’on peut légitimement attendre une victoire encourageante.
        ça viendra peut-être d’ici la fin de la saison. en attendant, ils jouent et c’est déjà beaucoup en vue de l’avenir.

        J’aime

      2. Je crois au contraire qu’une équipe comme celle que Servette aligne en ce moment pourrait faire une fois ou l’autre une surprise. Mais cela arrive plus facilement quand les conditions psychologiques sont bonnes, pas quand tout est tendu : une partie de l’équipe écartée, des contrats qui arrivent à bout etc.

        J’aime

      1. c’est l’objectif annoncé pour cette fin de saison et ça me fait plaisir que les promesses soient tenues. les jeunes engrangent du temps de jeu qui leur sera bénéfique plus tard.

        J’aime

      2. En l’état actuel, oui. Si on compte sur les jeunes pour la saison prochaine, on leur donne du jeu avec un encadrement décent. Je trouve ça positif.

        J’aime

  9. Tiens, l’ami Grippo. Nombreux étaient ceux qui avaient beaucoup d’éloges pour lui; jusqu’à présent, il n’aura pas vraiment su s’imposer au Liechtenstein.

    J’aime

  10. Aïe ce but dans les arrêts de jeu…
    Vaduz 2 Servette 0, score final.

    Plus frustrant que décevant, il va quand même falloir nous sortir un gros match ou un exploit un jour prochain pour raviver un tout petit peu la flamme… ne serait-ce que pour ne pas battre des records d’affluence à la baisse à chaque prochain match à domicile.

    Vaduz va jouer en Super League l’an prochain, ils l’ont mérité.

    J’aime

  11. il reste 5 matches qui représentent de jolis défis, dont au moins 3 (Lugano, Winterthur et Wil) contre des équipes qui joueront vraisemblablement pour le podium la saison prochaine.

    J’aime

      1. Faire jouer les jeunes, c’est louable…

        Cette saison est avant tout un sacré gâchis humain.
        On va faire quoi la saison prochaine? Viser la 4ème place ou tenter de se maintenir en Challenge league?

        Très réjouissant…

        J’aime

      2. il faut considérer l’avenir du club à long terme et non pas seulement regarder les résultats de la saison prochaine.
        il ne faut pas attendre que le SFC joue pour la promotion la saison prochaine, je crois que tout le monde l’a compris. encore faut-il maintenant que tout le monde l’accepte.

        J’aime

  12. C’est un point de vu, mais faire jouer les jeunes c’est bien mais avec les départs de nombreux cadres l’année prochaine va être encore plus pénible que cette année

    J’aime

    1. si on reconstruit tranquillement avec les jeunes, oui, la saison prochaine sera encore plus délicate que celle-ci.
      A voir si le club pourra/voudra les entourer d’un cadre par ligne ou non mais faut leur donner minimum 2-3 ans pour monter.
      sans compter qu’il faudra voir le niveau de la concurrence. Lausanne devrait avoir une équipe qui tiendra plus ou moins la route, Wil aussi. Lugano et Winterthur devront faire mieux. Et pour Schaffhouse, ça risque d’être plus compliqué de confirmer, surtout qu’ils vont perdre deux-trois titulaires en fin de saison.

      J’aime

      1. @ Klaxon : A GE, je crains qu’on ne puisse que très difficilement attendre encore 2 ou 3 ans pour jouer en Super League. Ca voudra dire qu’on attendrait encore 2 ou 3 autres années pour viser le haut du classement ? Les supporters et les suiveurs auront, je crois, du mal à accrocher à un tel manque d’ambition.

        J’aime

      2. mieux vaut d’ailleurs jouer contre la relégation, parce que l’équipe ne vaut pas mieux, que de se saborder comme cette année.

        J’aime

      3. les jeunes à qui on va proposer un contrat, on leur offre une place de titulaire (ou beaucoup de temps de jeu) en ChL. Pas sûr qu’ils puissent trouver ça ailleurs.
        Par contre, ils peuvent signer au FCB et aller jouer en 2ème inter avec Concordia en prêt.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :