Les Enfants du Servette


Vaduz -Servette : 2-0 (0-0) by Julian Karembeu
28 avril 2014, 21:03
Filed under: On a aimé, On a détesté

image

Servette subit une nouvelle défaite en terre liechtenchteinoise. Essayé, pas pu…

On a aimé

  • La belle parade de Müller sur le penalty. Il aura permis à ses coéquipiers de rester encore un peu dans le match…
  • La bonne première période des Grenat qui auront été bons défensivement à défaut d’être transcendants offensivement…
  • Voir les jeunes jouer et progresser. C’est déjà ça…

On n’a pas aimé

  • Le manque d’allant offensif des Grenat qui évoluaient beaucoup trop bas dans le terrain pour pourvoir gêner une équipe de Vaduz bien plus mâture et entreprenante.
  • Les mauvais placements défensifs ou les erreurs individuelles. Malheureusement Korede n’a comme souvent pas été à son avantage sur les deux buts de Vaduz…
  • Perdre encore une fois. C’est la troisième défaite en quatre matchs pour le SFC. Si certains trouverons cette défaite formatrice, il n’est pas certain que les joueurs alignés se forgent un mental de vainqueur en accumulant les défaites…

On aurait aimé

  • Ne pas avoir une fin de saison aussi misérable. Heureusement que l’on prépare l’avenir…
  • Pouvoir déjà préparer la saison prochaine avec le futur entraîneur. Au lieu de cela, on bricole…
  • Expliquer à Cantaluppi que même si on ne comprend rien au foot, on doit savoir au moins rester humble…

Julian Karembeu


116 commentaires so far
Laisser un commentaire

Mince alors, ce 2-0 est aussi frustrant que logique a priori. J’aimerais que les jeunes joueurs servettiens se révèlent à eux-mêmes au prochain match contre Bienne et déroule une football frais et enthousiaste… question de contrer le pessimisme qui ne peut que s’installer avec aussi peu de perspectives claires.

J'aime

Commentaire par Michel

On change pas l’équipe qui PERD ,faut identifier le parfum dune fleure et odeurs de la mdr

J'aime

Commentaire par mimi

je suis ok avec toi et en plus facile je m’entraine pas pendent la semaine ( bléser)et juste les jour avant matche et zut je fait le match entier a Vaduz pacque je suis un pro du servette et je suis jeune talon

J'aime

Commentaire par buraki

que au servette Zubi il gère tout

J'aime

Commentaire par buraki

QUELLE DEFENSE MES QUELLE DEFENS MEME DAMS QUE DES FIGURANT ROUTI,RODRIGUES,KURSNER KOREDA ,QUAND A MR.CANTALUPPI IL VOIT PAS LE PRESETE E IL PARLE POUR LE FUTURE

J'aime

Commentaire par DID

je suis d’accord avec toi que ça ferait plaisir pour les jeunes s’ils pouvaient arracher une ou deux victoires d’ici la fin de la saison mais en même temps, on peut pas dire qu’on joue sans pression la fin de saison et en même temps attendre des résultats.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Sans attendre de résultats, les résultats des dernières semaines nous mettent clairement au niveau des équipes qui luttent contre la relégation, à méditer quand on parle de “préparer l’avenir”.

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

mais est-ce vraiment un problème de jouer pour le maintien la saison prochaine?

si on mise désormais pleinement sur les jeunes à l’avenir, il est logique qu’au début du processus les jeunes à disposition soient moins nombreux et moins talentueux. Mais en investissant dans le centre de formation, on en accueillera davantage et on pourra sélectionner plus facilement les meilleurs.

J'aime

Commentaire par Klaxon

économiquement, oui, c’est un problème de jouer contre la relégation. parce qu’il faut des revenus à ce club pour payer les factures et qu’une saison sans intérêt est une saison sans public.

nous ne sommes pas Vaduz qui a la LGT Bank derrière et peut se permettre de payer des salaires pour jouer devant 700 personnes.

nous ne sommes pas non plus Lugano ou Winterthour, qui ont des stades largement amortis depuis des dizaines d’années.

nous sommes le SFC, qui a un stade de 30’000 places à sa charge, dont l’entretien coûte 2 millions par année – plus que le budget total du FC Schaffhouse.

même si c’était une immense connerie de prendre ce stade à notre charge, le fait est qu’aujourd’hui c’est ainsi et il faut faire avec.

« bienvenue dans le désert du réel », comme disait l’autre.

J'aime

Commentaire par Vinas

C’est la voie qu’avait suivie GC à l’époque et après deux saisons délicates, on peut dire que le pari est plutôt réussi.

J'aime

Commentaire par valid

GC qui lui aussi n’a pas reçu sa licence en première instance, qui doit faire appel à des mécènes pour boucher les trous, qui engage Grichting et Salatic pour des salaires de ministres et qui n’est pas en LNB.

Comparaison n’est malheureusement pas raison. Notre situation est largement différente de la leur, rien que la différence de division joue en leur faveur, et les similitudes dans le discours sont un cache-misère chez nous.

J'aime

Commentaire par Vinas

quelle victoire pour servette que 2.0

J'aime

Commentaire par nikoooo

« Expliquer à Cantaluppi que même si on ne comprend rien au foot, on doit savoir au moins rester humble… »

vous pouvez préciser? il a dit/fait qqch de particulier?

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

Parole Parole

J'aime

Commentaire par mimi

Oui il a même réagi dans la TDG il y quelque jours voir il y a 1-2 semaines à propos de cela

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

C’est bon, on sera champion l’année prochaine. On garde korede et on bâtit l’équipe au autour de lui, le patron, le meilleur, le gladiateur,..

Ahhhhshshhah

J'aime

Commentaire par JOJO

ces la honte

J'aime

Commentaire par nikoooo

Un effort sur l’orthographe svp!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Korede , Zubi et Cantaluppi ces le moment , ciao
la liste est grand

J'aime

Commentaire par gregory

Ne pas jouer la promotion la saison prochaine ne concerne que toi, fataliste Klaxon.
Le club, et les dirigeants, ne t’en déplaise, la joueront. Parce qu’on est le Servette bon dieu!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Simplement être le Servette n’a jamais rapporté le moindre point sur le terrain.

Tu peux continuer à nier que le SFC a radicalement changé de standing depuis au moins 10 ans mais tu vas continuer à aller au devant de sacrées désillusions.

J'aime

Commentaire par Klaxon

oui ca pue l’époque de Marc Roger et Pichar

J'aime

Commentaire par gregory

On ne peut pas espérer gagner quand on tente une composition différente à chaque match. N’importe quel footix sait ça.
Apparemment pas le professeur Cantaluppi.
Pour construire, ne doit-on pas forger peu à peu des repères? En changeant constamment de système (n’importe quel novice sait que Routis n’est pas latéral, à commencer par lui-même), on perd, mais en plus on ne bâtit rien.
Incohérence…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

si on fait une erreurs et on corrige on peux être pardonner mes les erreurs répétitives ca je comprend pas il doit se poser des questions le professeur de foot Cantaluppi et grand Zubi

J'aime

Commentaire par loic

Routis essaye de monter dans le dernier wagon mes …. trop tard il es devenus comme un melon

J'aime

Commentaire par loic

le club a annoncé vouloir profiter de cette fin de saison pour aligner les jeunes formés au club et tient sa promesse. c’est un bonheur d’avoir une défense Kursner-Dams-Rodrigues-Routis. D’autant plus quand les Markovic, Mfuyi ou Korede ont été autant critiqué depuis le début de saison.

mais si gdc entraîne un jour une équipe, je me réjouis de voir comment il va se débrouiller.

J'aime

Commentaire par Klaxon

C’est bien la première fois que je suis d’accord avec toi … sur le premier paragraphe en tout cas !!! Ne plus voir jouer Markovic, Mfuyi ou Korede (quoique pour ce dernier, il est quand même rentré en 2ème mi-temps), c’est un vrai bonheur !!!

J'aime

Commentaire par okass

Forger des repères, sous-entendu créer des automatismes, n’a que peu de sens dans l’immédiat. L’important est de tester les forces en présence, d’évaluer quels jeunes doivent être conservés.

Tout le reste est sans importance. Des clubs étaient dans une spirale négative suite à une relégation. Cela ne les a pas empêchés de remonter de suite. C’est plus pour nous supporters que c’est pénible actuellement.

Sinon, j’avoue que cette équipe de gamins me titille. Je pourrais bien aller faire un saut dimanche à la Praille pour voir ce qu’ils ont dans le ventre.

J'aime

Commentaire par NF

si l’important est de tester des jeunes, pourquoi ne pas faire rentrer Bytyqi au lieu de Korede hier soir?

tout cela pour souligner que le discours actuel du club (on lance des jeunes, on prépare la saison prochaine) n’est qu’une manière pour les dirigeants de cacher leur propre incompétence.

J'aime

Commentaire par Vinas

@ Vinas

« tout cela pour souligner que le discours actuel du club (on lance des jeunes, on prépare la saison prochaine) n’est qu’une manière pour les dirigeants de cacher leur propre incompétence. »

Je ne saurais mieux dire…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bytyqi un diamant qui dorme , que servette fait ca

J'aime

Commentaire par loic

Comment le Servette peut-il gagner un match et être serein avec une équipe dont on ne sait ni quel joueur sera présent la saison prochaine,ni quel entraineur les dirigera. Cela n’aide en tout cas pas les derniers supporters à se rendre au stade.

J'aime

Commentaire par charloc3

Tu as raison.
Il faut être clair, et ne pas mâcher nos mots. Le Servette n’a encore jamais eu aussi peu d’âme et d’identité qu’à ce jour.
Ce n’est pas un hasard s’il n’y a jamais eu aussi peu de supporters aux matches. Ceux-ci ne peuvent plus s’identifier à leur club. Ils ont encore moins de repères que les joueurs sur le terrain.
Le constat est implacable. Au lieu de construire ce printemps, les dirigeants ont déconstruit ce qui avait été efficacement construit cet automne.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

D’autres auraient pris la porte pour bien moins que ça.
Offrez des loupes à Quennec à son prochain anniversaire.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

des loupes peux survire pour bcp pas que pour Quennec

J'aime

Commentaire par loic

un air de déjà vu …

J'aime

Commentaire par Séb

à chaque fin de saison, dans tous les clubs du monde, il y a des joueurs susceptibles de partir ou d’arriver. ça fait pleinement partie de la vie du footballeur professionnel et si on n’est pas capable de supporter ça, il faut changer de métier.
de même, si on accepte pas qu’un club ne gagne pas chaque match et peut connaître des périodes plus délicates, il faut cesser de se considérer comme supporter.

J'aime

Commentaire par Klaxon

C’est beau ces gens sans ambition….c’est un peu à l’image de nos citoyens…surtout pas faire trop de vague et faut surtout pas avoir envie de faire qqch…
Oh, on s’est déjà qualifié pour la coupe du monde…c’est bien !!!!!!
C’est bien connu, une société avance qu’en ayant pas d’ambition !!!!

J'aime

Commentaire par Boardermannn

l’ambition, ce n’est pas simplement proclamer qu’on a décidé d’être le meilleur et pleurnicher de ne pas réussir à faire mieux.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Admet que chaque saison, perdre des joueurs en fin de contrat, sans jamais rien gagner dessus, c’est pas comme ça que le club fera son beurre.
et c’est ce qui pend au nez encore une fois cette saison.
le fait de ne pas réussir à avoir une base solide, une ossature qui resterais et accomplierais le projet n’est pas bon vu ce qui se passe en ce moment. et les supporters / Public ne s’y reconaissent plus, cette équipe n’as pas d’identité, et elle va encore perdre le peu d’unité qui lui reste encore en cette fin de saison. (spéculation)
C’est juste dommage que le staff en place n’arrive pas à créer une cohésion d’équipe … mais ce n’est pas en changeant de directeur, de coatch etc toutes les saisons que cela ira mieux.
Maintenant, si le nouveau coach est la pour créer ceci, pour agir sur la durée avec des idées bien définie qui ne change pas tous les 6 mois, peut être avons nous la chance à nos cotés. Ce qui n’est pas du tout le cas en ce moment.

J'aime

Commentaire par Séb

La bonne nouvelle, ce sont les jeunes sur le terrain et apparemment y’a du talent. La moins bonne, c’est qu’il va falloir au minimum 6-7 joueurs cadres, expérimentés pour les encadrer. Comme dans tous les clubs, les secteurs clés, l’épine dorsale, devront être solides. Vouloir jouer un rôle, même mineur, avec 7 M21 sur le terrain reste assez utopique et nous condamnerai sans doute à lutter en bas de tableau. Les résultats depuis la reprise le prouvent.
D’autre part, il ne reste qu’une poignée de matchs cette saison et le flou artistique règne toujours autour de l’équipe de l’an prochain. Or le championnat 2015 recommence dans à peine 3 mois (sauf erreur vu la Coupe du Monde) et toujours rien sur le futur entraîneur, rien sur les prolongations de contrat, rien sur les éventuels renforts. Comment attirer les éventuels sponsors, comment lancer une campagne d’abonnement, comment rassurer et faire venir les supporters au stade ? Peut-être que tout se passe en coulisse et que les bonnes nouvelles vont tomber toutes en même temps, et nous l’espérons tous, mais au niveau de la communication, c’est zéro pointé.
Enfin, terminons tout de même par le positif. Voir autant de jeunes formés à Genève dans la composition de base du SFC, c’est sans doute une première et c’est rassurant pour l’avenir. Là où Quennec a sans doute raison, c’est que c’est le chemin que l’on doit prendre. Former des jeunes et les intégrer à la Première, les mettre en vitrine et leur offrir la possibilité d’évoluer plus haut, à l’image du FCB, ce qui permet aussi de renflouer les caisses Avec un roulement continu, cette politique paie. Le souci actuel, c’est la transition entre cette nouvelle politique voulue et l’ancienne. Abrupte, violente, sans vraiment de ligne de conduite. Je pense que la saison 2015 va nous en apprendre beaucoup sur les capacités du club à mettre sa politique en place. patience donc, même si c’est frustrant et peu rassurant.

J'aime

Commentaire par Lolito

S’il n’y a pas de ligne de conduite c’est simplement car le club essaie de faire de nécessité vertu. Rien dans le recrutement de l’été n’indiquait que les jeunes devaient avoir un rôle prépondérant. En début de saison, il n’y a guère que Bua et vaguement Fargues qui jouaient, tous les postes étaient « bien » pourvus par des renforts.
Même durant la pause hivernale (arrivée de Korede et Margairaz, prêt de Gazzeta), rien n’indiquait un tel virage. En remontant plus loin, on peut aussi s’interroger sur le départ de Mbabu l’an dernier, Quennec ayant d’ailleurs précisé que le montant payé était trop faible vu la valeur du joueur…

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

pas que Mbabu, il y as Dylan au Brescia,lautre Dylan en Portugal Mutinho Espagne ,Ben Kevin ,Fargues Hugo, Gazetta Carouge qui serait le prochain ……????????
au Servette tout va bien ?????

J'aime

Commentaire par DID

D’accord dans les grandes lignes. Et en fait, il y a des prémices de préparation de la suite avec la proposition de contrat faite à Rodrigues, voire le soi-disant entraineur qui travaillerait dans l’ombre depuis son poste actuel.

Cela dit, le temps de jeu investi dans les M21 doit l’être avec intelligence. Si c’est pour faire des résultats médiocres, on éloigne les suiveurs du club, mais on grille aussi d’une certaine manière l’esprit gagneur chez cette jeune génération de joueurs. Sans parler d’une composition qui est parfois un peu difficile à comprendre (ex. le cas Routis en latéral hier).

Hier, il y avait l’occasion de faire « un coup » (même 1-1 était un résultat honorable) et l’impression est, pour ma part, que l’environnement du club ne facilite pas la libération du groupe; c’est du notamment à ce qui se passe dans le staff technique et encore avec l’écartement progressif de plusieurs cadres chez les joueurs. Dans ces conditions, les jeunes servettiens vont devoir tout particulièrement se révéler pour sortir 2 ou 3 bonnes victoires avant la fin de saison, notamment à domicile. Une espèce de prise de pouvoir…

Plus facile à dire qu’à faire…

J'aime

Commentaire par Michel

Le staff est en progrès, ils ont commencé avec Korede sur le banc…

J'aime

Commentaire par valid

ou es Bytiqi ???????????

J'aime

Commentaire par rafi

c’est le moment pour tout ceux qui manifestent sur ce blog de remplir le questionnaire du sîte officiel.

J'aime

Commentaire par claude

mes oui remplire ca sert a qoi et pour qui ??????

J'aime

Commentaire par gregory

Prochain match à la Praille: 1100 spectateurs. Jusqu’à quand HQ fera la sourde oreille face à cette catastrophe.

Ne vous leurrez pas, l’année prochaine avec ce staff cela ne sera pas mieux. On nous dit : « on va mettre des cadres pour entourer ces jeunes ». Attendez, là il y avait des cadres: Tadic, Roux, Margairaz, Routis,Dams et avec quel résultat ? Tant que PZ est au pouvoir, l’année prochaine s’annonce comme chronique d’une catastrophe annoncée (c’est une manière de rendre hommage à Gabriel Garcia Marquez qui nous a quitté). Bref, on est désormais 5ème. C’est juste un rang indigne. Que l’on ne soit pas promu, je peux comprendre, car moi-même je l’escomptais pas vraiment au début de la saison, sachant que de toute façon on devait reconstruire. Sauf que c’est tout le contraire qui s’est produit: on a détruit. En tout cas depuis le mois de décembre.

Faut pas rêver, en tant que club de Chl, recruter des cadres, c’est-à-dire des joueurs de SL qui sont d’accord de descendre d’un niveau, il n’y en pas des masses. Par définition ce sont forcément des joueurs qui sont dans des situations délicates quant à leur carrière (comme cette année avec Roux, Margairaz).

Là, on avait tout ça et les résultats suivaient jusqu’à ce que l’on adoube notre Pascal Z.

Bref, je ne veux pas refaire l’historique, il a été déjà fait à de moults reprises.

Mon constat est que nous courrons à la catastrophe. Jusqu’à quant pourrons nous entretenir un club avec une moyenne de spectateurs qui est bientôt celle de Wohlen !

J'aime

Commentaire par Gasser

Il n’y aura pas si peu de monde officiellement, puisque le club va annoncer les abonnés et les quelques billets vendus/offerts. De toute façon, pour faire tourner le club, il faudra plus que 6’000 personnes par match. Cela ne va donc pas changer grand chose à nos problèmes financiers.

Et oui il y avait des cadres hier soir: Pasche, Doumbia, Routis, Dams, Roux. Cela fait 50% des joueurs.

On court à la catastrophe ? Si on ne fait rien, qu’on perd tout le monde, oui. Mais on n’en est pas encore là. Attendons de voir pour juger. Je ne pense pas que PZ soit l’homme de la situation. Mais j’ai l’habitude de juger sur pièce. Attendons donc de voir comment il va gérer la pause estivale.

J'aime

Commentaire par NF

D’abord, il ne faut pas considérer la situation du club que par les résultats actuels de la Première Equipe et les affluences au stade. Les résultats de sont pas la priorité en phase de reconstruction. L’affluence en fin de saison a une influence limitée sur les revenus vu que l’argent des abos est déjà en caisse depuis longtemps.

Ensuite, sur le contingent : miser sur la formation sous-entend nécessairement une phase transitoire où la relève n’est pas encore prête mais où on a déjà renoncé à investir pour des mercenaires de passage. c’es pourquoi il faut compter plusieurs saisons avant que le système s’amorce et pouvoir construire une équipe compétitive pour la montée.
Et puis, regarde l’exemple de Vaduz : ils vont remonter en SL après 5 saisons en ChL sans avoir été sur le podium ces 4 dernières saisons. Regarde leur contingent qui a pourtant écrasé la concurrence cette saisons : ce sont certes des joueurs expérimentés mais qui ont essentiellement joué en ChL ou en 1L sans jamais réussir à s’imposer en SL, à part peut-être Muntwiler au FCSG.

J'aime

Commentaire par Klaxon

oui il manque Perreira pour gagner le match

J'aime

Commentaire par gregory


Discours réaliste et cohérent. Ca me va.

J'aime

Commentaire par NF

ça me fait plaisir que tu dises ça.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Ce qui n’excuse en rien tout le reste…

J'aime

Commentaire par NF

mes oui on dirait qui on as pas vue le même match MR.Mario Cantaluppi,quelle honte -une défense nulllllllllll

J'aime

Commentaire par gregory

On fait jouer les jeunes, c’est le moment. Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’on « pare au plus pressé », que rien de tout cela n’était prévu il y a encore 6 mois. Bon, c’est comme ça. L’exemple à suivre désormais, c’est GC. J’espère juste que deux ou trois bons joueurs d’expérience accepteront de venir au Servette, car avec nos cadres « deuxièmes couteaux », la montée restera une chimère.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

en considérant que ce n’était pas prévu il y a 6 mois, quelle est la meilleure gestion : se contenter de se lamenter ou se projeter sur la saison prochaine et adopter désormais une politique correspondant aux moyens à disposition?

J'aime

Commentaire par Klaxon

Je ne crois pas que je me lamente. Le temps des lamentations est passé mais c’est difficile d’oublier. C’est ce qui s’appelle une cassure de confiance entre dirigeants et supporters et c’est ce qui pourra être compliqué à rétablir rapidement, comme on peut déjà le constater dans nombre de commentaires.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

je rebondissais sur la question de supposé changement d’orientation du club en disant qu’on pouvait s’entêter dans une direction en se lamentant que ça ne fonctionne pas autant qu’espéré ou bien ne pas rester dans l’échec et adopter une politique plus réaliste.

après, les supporters qui boudent ne se font par définition du mal qu’à eux-mêmes.

J'aime

Commentaire par Klaxon

la politique correspondant aux moyens à disposition, c’est se faire refuser la licence en première instance à cause de revenus trop optimistes ou engager un directeur général anglais à 300’000 par année?

J'aime

Commentaire par Vinas

attention concernant GC, c’est certainement un des clubs dont le SFC peut s’inspirer mais dans le domaine de la formation, ils ont juste au moins 20 ans d’avance sur Servette. Ils ont toujours eu un centre de formation performant dans lequel ils ont toujours beaucoup investi, ce qui est très loin d’être le cas à Genève. Idem pour Bâle d’ailleurs, autre exemple de renaissance spectaculaire dont on peut s’inspirer mais qui a également pris le temps de se reconstruire sans jamais négliger la formation. On peut penser aussi au FCZ qui était au sommet à la fin des années 70 et qui a eu une traversée du désert de 20 ans avec un passage par la LNB avant de redevenir champion. Peut-être pas un hasard si ces trois clubs sont les meilleurs formateurs en Suisse.
L’autre exemple qui correspond davantage à la réalité du moment (peu de moyens financiers, peu de public), ça reste Thoune qui sait optimiser ses moyens pour être chaque saison en course pour obtenir une place européenne (5ème au classement actuellement à 4 points de la 3ème place).

J'aime

Commentaire par Klaxon

@Klaxon : je crois qu’un petit rappel ou une précision s’impose. Tu fais passer ceux qui osent émettre des critiques, et moi en particulier, de supporters impatients qui ne supportent que pour les victoires et qui se croient plus beaux qu’ils ne le sont.
Ce n’est que ton interprétation, totalement erronée, et probablement amplifiée par un élan de mauvaise foi.
Nous sommes tous très conscients que le club doit se reconstruire. Et que cela prendra du temps. Cette phase de reconstruction est nécessaire, essentielle. Nous ne voulons plus de flambeurs qui allument le club pour le faire exploser 10 mois plus tard. Nous sommes vaccinés, c’est bon.
Ce que nous voulons, en modestes supporters qui se respectent, est juste la plus naturelle des choses : de sentir un vrai projet de reconstruction, cohérent, possédant un fil conducteur, entouré de stabilité. Tout ce que n’ont pas encore été en mesure de faire nos dirigeants.
Voilà pourquoi nous sommes déçus et émettons des critiques. Parce que, en vrais amoureux du club, nous nous préoccupons de son avenir et nous souhaitons des gens compétents et cohérents à sa tête.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Pour le guider, non pas vers un titre de champion suisse dans 2 ans, mais vers une reconstruction intelligente, qui, si elle est menée avec compétence, ne prendra pas 10 ans. Ne t’en déplaise.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

pour rappel, le FC Bâle est descendu en LNB en 1988 après plus de 40 ans dans l’élite (et 7 titres de champion entre 1967 et 1980). Il est resté 6 ans en LNB et il leur a encore fallu 8 ans en LNA pour décrocher le titre. Ils ont beaucoup galéré à leur retour en LNA (pas de résultat, nombreux changements d’entraîneur et de président) mais ont continué à structurer le club en profondeur pour en récolter les premiers fruits au début des années 2000 avec les arrivées de Jaggi à la présidence et de Gross sur le banc qui ont enfin amené de la stabilité. Et paf, ils font le doublé en 2002 et débutent leur période de domination nationale.

J'aime

Commentaire par Klaxon

et encore, le FC Bâle a toujours pu compter sur un (relativement) nombreux public et un soutien permanent de l’économie locale. Ce que n’a pas le SFC.

J'aime

Commentaire par Klaxon

match de hier

J'aime

Commentaire par Tom

les images sont accablantes pour Korede, directement impliqués dans les deux buts.

et le premier but démontre comment sur une action classique appel-centre en retrait-but combien la défense grenat est continuellement en retard et mal placée. et c’est précisément en jouant des matches à ce niveau que les jeunes peuvent élever le niveau de leur jeu car en 1ère ligue, ça joue déjà nettement plus lentement.

J'aime

Commentaire par Klaxon

@Klaxon : Korede est impliqué sur de nombreux buts encaissés par son équipe dans ce deuxième tour. La question logique que tout le monde se pose est donc la suivante : que fait-il encore titulaire?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

il était pas titulaire hier mais certains ont trouvé le moyen de se plaindre de la présence de Routis à sa place.

A l’inverse, d’autres joueurs ont mis du temps avant de convaincre sur leurs prestations et ce n’est qu’en leur accordant de la confiance qu’ils y sont parvenus.

J'aime

Commentaire par Klaxon

@Klaxon : oui mais c’est là que le manque de cohérence intervient. Pourquoi donner des chances à l’infini à un joueur dont les qualités sont clairement limitées, et n’en donner quasiment aucune à d’autres qui, lorsqu’ils jouent, évoluent pourtant à un meilleur niveau?

Concernant Routis, l’aligner à nouveau latéral hier n’est pas un signe de reconstruction cohérente. Il a joué là par le passé sans avoir de repères et de toute évidence, sans être à l’aise. Il a fait une excellente première partie de championnat à sa place naturelle, soit défenseur central. Et là il est remis latéral. Quelle cohérence? À quelques semaines de la fin de son contrat, c’est lui faire un sacré cadeau empoisonné. Ils auraient dit quoi nos deux professeurs si leur entraîneur bâlois les avaient fait jouer ailier gauche et libero à un mois de la fin de leur contrat?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Par ailleurs, Doumbia, annoncé partant, évolue titulaire lui a chaque match. Pas très cohérent non plus dans une optique de reconstruction et de préparation en vue de la saison prochaine, vous en conviendrez.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

changer l’équipe mieux mètre le m21 que ce star

J'aime

Commentaire par DID

tu parles d’incohérence alors qu’il ne s’agit que de ton ignorance par rapport à la gestion d’une équipe de foot.
il n’y a que dans les jeux vidéo qu’il suffit d’aligner les joueurs qui ont les meilleures stats de potentiel.

Depuis le temps que Routis joue au club, tout le monde connait ses caractéristiques de défenseur central mais il a tout à gagner à démontrer qu’il peut être polyvalent.

J'aime

Commentaire par Klaxon

C’est la présence de Placca qui interpelle hier surtout, avec Tréand sur le banc.

Korede est entré suite à la blessure de Routis, lequel a souvent évolué latéral droit. Pas si étonnant que ça.

Sinon, je constate que le stats de Roux sont toujours aussi impressionnantes. Je comprends parfaitement que Tadic soit mis à l’écart quand on a une telle star dans nos rangs qui marque tous les 3 matches.

Doumbia, si on veut le prolonger pour le vendre, c’est logique.

Bref, sur le papier, ce n’est pas l’équipe la plus étrange de l’année.

J'aime

Commentaire par NF

@Klaxon : alors on dira que c’est mon ignorance dans la gestion d’une équipe de foot, et pas de l’incohérence, si ça peut te faire plaisir.
Au fait, tu as joué et entraîné au foot, toi qui connaît tout?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

oui, Klaxon à joué, entraîné, arbitré et dirigé. Certes pas au niveau pro mais ça aide néanmoins pas mal à comprendre certaines subtilités qu’on n’imaginait pas avant. Et Klaxon n’est peut-être pas pote avec Sauthier ou Crettenand mais il connait aussi des gens impliqués au quotidien dans le foot pro en Suisse et à l’étranger.

J'aime

Commentaire par Klaxon

@NF : alors nous sommes au moins deux.
J’avoue ne pas avoir arbitré en revanche.
Par ailleurs, je n’ai jamais rencontré Sauthier et Crettenand. Ça vaut d’être clarifié et montre que vous ne savez pas tout. Même si vous le prétendez souvent dans vos propos.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@Klaxon et non @NF..! 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@Klaxon : je dis « vous » car tu parles de toi à la 3ème personne.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

je suis d’accord pour le 2em but Korede mes 1er but ou est Dams,Rodrigues et sur tout Korsner 7 grenat dans le 16metre contre 3 blans et buttttttttttttt

J'aime

Commentaire par david

Korede c’est un sketsch qui n’a rien à faire sur un terrain de foot. Pour moi, ce transfert reste le plus grand mystère de ces dernières années.
Encore heureux qu’il a commencé le match sur le banc, autrement j’aurais pas été loin de rejoindre la meute de hyènes qui crache son fiel sur le club à longueur de postes.

J'aime

Commentaire par valid

David, si tu regarde bien tu verra que « Korsner » est correctement plassé avec 2 joueur. Les jeune jouent bien. Les anciens doivent aussi les aidé.

J'aime

Commentaire par Pierre

… la vitesse n’était pas censé être le point fort de Korede quand il a été engagé ??? Le second but est assez édifiant à ce sujet :-))

Markovic, Korede : le duo de choc from US!

J'aime

Commentaire par gorund

Je pense que comparer Markovic et Korede n’est pas correct pour le premier nommé. Korede est lent, nul techniquement, mal placé et pas fort sur l’homme. Markovic a au moins pour lui d’être sur l’homme et pas simple à passer. défensivement, il fait plus ou moins son boulot.

J'aime

Commentaire par NF

Markovic est peut-être un chouia meilleur mais ça ne change pas grand chose au fait que ces deux là n’apportent rien à l’équipe et pourraient certainement être remplacé avantageusement par des jeunes.

J'aime

Commentaire par gorund

sacrée B.O. !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Un retour de Yartey me ferais bien plaisir, Sion ne le conservera pas, et il a le cœur grenat, mais oui je sais on peux oublier,trop cher pour nous

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

Sion ne lèvera pas l’option

J'aime

Commentaire par Léo

Note pour Grenat DC: tu gagnerais à ne pas écrire autant de messages, tu finis par t’énerver et tes messages perdent en qualité – même si on en partage le fond.

Si tu veux pas finir ta vie comme Tinet/Klaxon, respire, essaye d’écrire qu’un seul message par jour, percutant et bien écrit, quite à mettre plus de temps pour l’écrire.

J'aime

Commentaire par Vinas

+1

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

@Vinas : tu as raison, je prends note de ta remarque constructive.
Je perds mon latin et ne parviendrai de toute manière jamais à me faire comprendre par lui, son éternel esprit de contradiction décuplé quand tu es dans son viseur. Tant pis. J’aurai essayé, au début en tout cas.
La motivation pour écrire des articles s’est malheureusement envolée cette saison. Je n’arrive plus à m’identifier au Servette actuel. C’est autant triste que frustrant. J’espère que cela reviendra. Probablement lorsqu’un projet concret et cohérent prendra réellement forme dans les actes.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Mais c’est qui ce klaxon?

Il sait tout sur tout, a réponse a tout, et semble informé de certaines choses avec des sources proche du club, vu son discours.

Je vous ai un peu critiquer ces temps les eds, avec vos articles pas très positifs. Je n espérais pas forcément remonter cette année, mais quand je vois le classement, qu’on a 20 pts de retard sur vaduz et que le championnat n’est pas encore terminé, en fait vous prenez encore des gants dans vos propos, parceque la on est la honte du pays! 20 pts de retard, et vous avez vu les budgets des autres clubs?? Et on est en CL, pas en SL.

Qu’on termine sur le podium a 5 pts de retard ok, mais la cest une catastrophe.

Et qu’on me dise pas que c’est parceque on fait jouer les jeunes, tout a changer a noel ou on était encore dans le coup

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

+1 … 20 points et encore 5 matchs

J'aime

Commentaire par Tom

C’est aussi un valaisan non ? comme quoi il est pas à un paradoxe près.

J'aime

Commentaire par valid

Qui ? Klaxon ? Il ne me semble pas. GrenatDC par contre oui. en tout cas, il y réside.

J'aime

Commentaire par NF

je pense que c’est Salvi, le lèche bottes.

J'aime

Commentaire par girasole

Klaxon = Salvi selon toi ? Non. Je sais qui c’est. je te garantis que ce n’est pas lui.

J'aime

Commentaire par NF

Tu penses à qui?

J'aime

Commentaire par girasole

Mais je ne pense pas, je sais. Il traîne, comme moi, sur les forums depuis 15 ans environ. Je l’ai connu à l’époque Match Mag. il trainait aussi un peu sur l’ancien forum du Servette,puis sur les successeurs.

On a fait pas mal de matches ensemble à l’époque première ligue, puis Challenge League. il a participé directement au soutien du club après la faillite. Financièrement et en travaillant bénévolement.

Esprit de contradiction développé, amateur de Tetleys et de bougies (private joke inside), il connait très bien le foot. Je n’arrive jamais à être tout à fait sûr s’il est bien renseigné ou s’il est vraiment affûté à ce point. Un peu des deux je pense.

J'aime

Commentaire par NF

Ah oui, et son site internet a des couleurs infâmes. Mais je ne vous dirai pas duquel il s’agit, cela dévoilerait son identité et ce n’est pas à moi de le faire.

J'aime

Commentaire par NF

c’est le future coach  » 🙂

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

C’est vrai que le violet c’est pas terrible…

J'aime

Commentaire par valid

Violet et turquoise ensemble. Beurk. Bon de la part de quelqu’un qui aime la tetley, ce doit être normal.

J'aime

Commentaire par NF

Alors on crache sur Salvi maintenant. Il nous a juste permis d’obtenir la licence la saison passée. Y’a pas à dire certains ont la mémoire vraiment courte…

J'aime

Commentaire par valid

En tout cas, j’aimerais bien que l’on reparte avec les « minots du SFC »…

Un peu d’histoire pour les « minots » du forum :

« Les minots sauvent l’OM
http://www.om4ever.com/MesMatchs/HistoireMinots.htm

Au mois d’avril 1981, donc, l’OM appartenait au passé.
Tout le personnel appointé fut mis en chômage technique …

Et pourtant, le vieux club allait tout de même survivre, Jean Sadoul, le président du Groupement des clubs professionnels, parvint à mettre en place des structures provisoires en attendant un éventuel concordat. L’OM conserva Jean Robin et Roland Gransart comme entraîneurs deux joueurs professionnels, Christian Caminiti et Michel Castellani, et toutes ses équipes de jeunes. Il fallait finir la saison coûte que coûte.

Ce que personne n’aurait pu prévoir, c’est qu’avec ces gamins -ceux-là mêmes qui, deux ans plus tôt, avaient enlevé la Coupe Gambardella-, cet OM de l’An II n’allait perdre aucune des six rencontres restant à disputer.

Epinglant même Montpellier nouveau promu, à son tableau de chasse, au cours du match des adieux (3-1) !

Marc Lévy, José Anigo, Jacques Lopez, Christian Caminiti, Roland Gransart, Jean-Yves Francini, Jean-Charles De Bono, Marcel De Falco, Eric Di Méco, François Lapinta, Marc Pascal, Michel Castellani, Serge Blum, Eric Terrones, Michel Flos, Jean-Jacques Garcia, Thierry Chancel placèrent ainsi le club sur le chemin de la survie…

L’arrivée de Jean Carrieu et de Claude Cuny, puis plus tard l’attribution d’un concordat permirent ensuite de repartir de l’avant. Mais ce fait demeurerait, symbolique : l’OM dévoreur de monstres sacrés, avait été sauvé par ses jeunes éléments, fruit du travail et de patience.

Les joueurs … alignèrent une série de vingt rencontres sans défaite et manquèrent de peu la montée au cours de l’exercice suivant (1981-82), détruisant au passage une idée reçue voulant que les vedettes seules remplissent le Stade Vélodrome (alors que seuls comptent, en fait, les résultats). Le mouvement de renouveau était irréversible. Même si, en raison de la réfection de la pelouse, il fallut de nouveau émigrer pour une saison au stade de l’Huveaune, dans des conditions de confort précaires et décourageantes pour les spectateurs. Les hommes qui avaient pris le club en charge continuèrent patiemment de rebâtir sur les ruines.

Leur persévérance allait être récompensée : au printemps de 1984, l’OM 1er de son groupe disait adieu à la Division 2 après quatre saisons de purgatoire. les risques pris en début d’exercice s’étaient révélés payants et l’apport de quelques joueurs d’expérience déteminant pour épauler les petits juniors devenus grands… »

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Toutes l’equipe du Servette ainsi que le staff est 0 une équipe de peintre si les jeunes seraient de telle talent comme je l’entend dire par beaucoup de personnes il serait déja partis dans un autre centre de formation le centre de formation du Servette est encore plus nul que celui de l’as Cannes ou boulogne sur mer alors arrêter de penser que avec de telles charlots servette va monter en SL faut vraiment stopper le crack

J'aime

Commentaire par bazil

En résumé, comme on n’a pas le budget pour engager les titulaires de SL, on va se taper des tocards de seconde zone.

Et comme nos jeunes sont des tocards également, on ne peut pas monter grâce à eux non plus.

Autant donc mettre le club en faillite, raser le stade, dissoudre l’académie (de toute façon, les bons partent. On n’a rien à espérer de ce côté non plus).

Cela nous fera du temps libre le week-end.

Plus sérieusement, tu as vu les contingents des équipes qui sont montées ces dernières années ? Tu as vu le contingent de Vaduz ?

Finalement, ton message est aussi merdique sa la ponctuation. les virgules et les points ont été supprimées de ton clavier ? Belle diarrhée verbale en tout cas.

J'aime

Commentaire par NF

Je ne serai pas allé aussi loin sur les « éloges », mais partage allègrement l’analyse de NF sur le message de bazil.

Inutile de s’exciter et d’écrire sur le ton de la colère après une défaite en cette fin de saison, il est évident que le club s’inscrit sur une démarche à moyen terme. Que l’on comprend ou apprécie, ou non.

J'aime

Commentaire par Michel

« le centre de formation du Servette est encore plus nul que celui de l’as Cannes »… voilà quelqu’un qui s’y connait pas mais alors vraiment pas… va t’informer sur les résultats de l’académie du SFC au lieu de parler bêtement et d’insulter bêtement. Tu dois être le genre de pseudo supporter qui ne fait que constater le classement.

J'aime

Commentaire par GenevoisQueMoi

le centre de formations du servette est nulle, nome centre de formations veux dire qqchoze ca existe que sur papier – mes que dalle – rien -parole parole

J'aime

Commentaire par tony

Ce pauvre bazil n’a sûrment pas été retenu par l’Académie lors des journées tests pour être aussi frustré. Nous avons une très belle Académie et des équipes qui font de très bons résultats, de magnifiques tournois contre des clubs se déplaçant avec les meilleures joueurs de l’équipe (sur genre un contingent de 50), des soigneurs, masseurs etc alors qu’ici les équipes ont un minimum de joueurs et des entraineurs bénévoles et malgré tout un très beau football et un cœur grenat !

J'aime

Commentaire par Geneva

Cher genevois que je suis également
vous me faites penser à la France et son French bashing….
On va l’appeler Servette bashing
Il faut être un peu réaliste et se rendre compte que cette année depuis les 3 défaites devant Schaffhouse, Vaduz, et Wil ont été l’élément déclencheur d’une spirale négative.
Arrëtez de trouver des têtes à couper on est plus au xvième siècle. Mon dieu pourquoi Genève doit faire comme la France ?
Essayons pour une fois d’être plus intelligent comme les suisses-allemands et réaliste. Une équipe a besoin de soutien pas de destruction.
Je comprend la frustration car je suis moi-même un fan et que ça me fait mal aussi…alors un peu de bon sens, de soutien (pas de la peur) mais aussi de sens critique (pas du dénigrement et des attaques systématiques) ne ferait pas de mal à Servette pour l’année prochainement.

J'aime

Commentaire par Mayaphil




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :