Les Enfants du Servette


Maxime Dominguez : « A chacun de se responsabiliser et de se battre pour être sur le terrain… » by Julian Karembeu
29 octobre 2014, 14:35
Filed under: Interviews

Retrouvez la réaction de Maxime Dominguez après la victoire des Grenat face à Wohlen…

Les EdS : Maxime, aujourd’hui c’est une « bonne » victoire, même si ce n’est pas forcément une « belle » victoire…

Maxime Dominguez : C’est vrai que l’on a eu du mal à gagner ce match mais je pense que l’on a quand-même réussi à marquer ce but qui nous fait vraiment du bien au moral… Ces trois points ce n’est pas seulement une bonne performance de notre part, c’est aussi une bonne dose de confiance emmagasinée pour la suite de la saison…

Les EdS : Aujourd’hui tu étais sur le terrain, tu avais déjà fait une entrée intéressante contre Lugano. Kevin Cooper recommence à te faire confiance…

Maxime Dominguez : C’est vrai que cela faisait plus de huit matchs que je n’avais plus joué. J’ai joué un moment à Lugano et j’ai pu débuter à la Praille ce soir. Cela fait du bien au moral! Je pense que Monsieur Cooper est satisfait de ma performance, c’est en tout cas ce qu’il m’a fait comprendre… J’espère en tous les cas que je pourrai avoir plus de minutes de jeu dans les matchs à venir…

Les EdS : Après deux défaites contre Wohlen en début de saison, Kevin Cooper a encore une fois changé son fusil d’épaule. C’est une des qualités du coach de pouvoir s’adapter aux différentes situations?

Maxime Dominguez : Je pense que le coach est assez intelligent pour voir quand le onze du match précédent n’a pas été bon. Il peut complètement changer son équipe ce qui peut relancer certains joueurs moins utilisés… Il n’a pas d’équipe préétablie et la place sur le terrain se gagne aussi à l’entraînement… a chacun de la mériter.

Les EdS : Kevin Cooper n’est pas un adepte des changements durant les matchs. Ce n’est pas trop difficile de se chauffer une mi-temps entière sans rentrer sur le terrain?

Maxime Dominguez : C’est un coach qui réfléchi vraiment sur la durée et le déroulement du match. Il doit penser que ce n’est pas nécessaire d’effectuer les trois changements… Il faut comprendre le choix du coach et continuer à se battre aux entraînements pour tenter de le convaincre…

Les EdS : Mais ce n’est pas un peu dur de se dire que l’on pourrait apporter quelque chose à l’équipe mais que le coach préfère ne rien changer?

Maxime Dominguez : C’est vrai que c’est un peu frustrant. Mais c’est aussi notre rôle de nous adapter un peu au coach…

Les EdS : Ton entraîneur semble penser que la progression mentale est physique est importante pour tous les joueurs, encore plus pour les jeunes qui doivent emmagasiner de l’expérience après avoir intégré un effectif professionnel…

Maxime Dominguez : C’est vrai que l’on doit tous progresser. C’est frustrant de ne pas jouer mais il faut comprendre là où veut nous amener le coach. Après, c’est à nous de lui montrer qu’il peut compter sur nous. A chacun de se responsabiliser et de se battre pour être sur le terrain…

Les EdS : Servette est aujourd’hui à 4 points de Wohlen et à 2 de Lugano. Comment vois-tu ces 4 derniers matchs avant la trêve hivernal?

Maxime Dominguez : Cette victoire contre Wohlen nous fait beaucoup de bien au moral, et cela met un coup de pression sur Lugano et Wohlen qui voient que l’on est à leurs trousses et que l’on n’a pas peur d’eux…

Les EdS : En même temps c’est un peu normal de ne pas avoir peur de Wohlen quand on s’appelle Servette, même si la vérité du terrain n’est forcément celle du classement…

Maxime Dominguez : (sourire en coin 😉 )

Julian Karembeu


13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il reste 5 et non pas 4 matchs avant la trêve hivernal ;-))

J'aime

Commentaire par granata

Ça m’aurait bien plus un petit servette – Bâle à la praille ce soir ; (

J'aime

Commentaire par niklaus

Hs mais qu’elle triste nouvelle que le deces de Rainer Hassler, superbe joueur, grosse pensee a sa famille…

J'aime

Commentaire par Microscoposmolnar

Ma sympathie à sa famille.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

moi sa m’agace un entraîneur qui perd et qui n’utilise pas tout ces changements pendant le match, et dire que Platini veut instaurer une nouvelle règle à 5 changement…ce qui m’énerve aussi c’est qu’il n’y a pas d’interprète pour la traduction des consigne aux joueurs…on continue dans l’amateurisme…prions pour des jours meilleurs…

J'aime

Commentaire par cousto

Zubi peut traduire. Par les temps qui courent on va peut-être pas gaspiller de l’argent dans un salaire de plus.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

On pourrait même l’économiser le siens, au vu de son inutilité crasse !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Ecoute j’ ai parlé à plusieurs joueurs et tous m’ont dit que Zubi traduisais des trucs qui n’était pas vrais…il disait autre chose…Pont comprend très bien l’anglais…

J'aime

Commentaire par cousto

Raison de plus pour s’en débarasser !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Long Life a tes mollets ō grand M.D. Un grand je te souhaite de devenir !

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Hs: Ianu call LS : hey vous cherchez pas un avant pour 12-13 goals d’entrée?
*Lematin*paper*today

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

L’ancien capitaine du SFC Rainer Hasler est décédé à l’âge de 56 ans.

Venu de Xamax, en 1984, il a fait partie de l’équipe qui a gagné la coupe de Suisse et en 1985 le championnat. Désigné par l’UEFA meilleur footballeur du liechtenstein pour les cinquantes dernières années alors qu’il n’a jamais joué pour l’équipe nationale de la principauté car les joueurs n’étaient que des amateurs et que Rainer ne voulait pas risquer de se blesser. Il a pris sa retraite sportive en 1989.Son fils Nicolas joue avec le FC Vaduz. Encore dimanche dernier il avait assisté au match contre GC. Il s’est beaucoup impliqué dans le mouvement junior.

Je pense que tout le monde sera d’accord de lui rendre un vibrant hommage et de transmettre nos sincères condoléances à un joueur qui aura porté haut les couleurs de notre club fétiche.

J'aime

Commentaire par Gasser

Si effectivement, on peut reprocher à KC d’être frileux car il joue pas avec 2 attaquants, ou qu’il n’ose pas faire des changements ou encore qu’il privilégie le côté défensif (quoique pour ce dernier point après avoir lu l’interview de KC dans la Tribune, on peut pas lui donner tort. Ces arguments sont valables. Personnellement pour avoir pratiqué un sport d’équipe, j’ai toujours été persuadé qu’un match se gagne en défense avant l’attaque que cela soit en basket, en foot, en handball. Si on met 4 on en prend 5 derrière au final on perd et un sportif n’aime pas perdre. Le jeu en attaque viennent une fois que cette maitrise est assurée et de manière naturelle.) Bref, je trouve que KC compte sur tous les joueurs et qu’il puisse faire jouer la concurrence en fonction de ce qu’il voit sur la semaine sur le terrain est très sain pour le groupe… rien de pire de se donner à fond faire des supers entrainement et que deux autres joueurs font n’importe quoi et qu’au final ce sont les deux derniers qui jouent est très frustrant cela peut créer des tensions. De plus, cela à le mérite d’obliger certains cadres à s’investir plus…

J'aime

Commentaire par Tisuisse




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :