Les Enfants du Servette


Besnard et Kamber en grenat by Julian Karembeu
3 février 2015, 17:55
Filed under: Parlons Servette

image

image

Les deux joueurs viennent renforcer le contingent de la première équipe avec une promotion dans le viseur…

Ça bouge!

Alors que Jérémy Frick effectuait son retour au bercail pas plus tard qu’hier, c’est au tour de Benjamin Besnard et Robin Kamber de venir compléter le contingent grenat. Avec ces deux arrivées, plus le probable retour de Yartey,  Servette se doterait enfin d’un peu plus de force offensive. Comme dirait l’autre, il vaut mieux tard que jamais !

Si ces deux joueurs ne sont peut-être pas des titulaires en puissance, ce qui reste à voir, ils permettront de redistribuer certaines cartes auprès de joueurs trop installés dans une certaine routine.

Avec Frick, Kamber, Besnard et peut-être bientôt Yartey, Servette montre à ses adversaires qu’il ne souhaite pas faire de la figuration dans ce second tour…

Reste à savoir si ces arrivées seront suffisantes pour aller titiller la promotion en Super League…

Julian Karembeu


32 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je crois qu’on s’emballe un peu vite.

Pour moi se ne sont pas de réels renforts.

Le temps le dira…

J'aime

Commentaire par Otto

Tu les a vu jouer combien des fois?

J'aime

Commentaire par siljak

oui Jai vue , il es pas du tout meilleurs que Bruno du M21 et il était même au FC red bull Salzburg – Autriche

J'aime

Commentaire par steff

otto, on a 3 nouveau joueurs mais c’est clair c’est pas des renforts, ils vont certainement pousser l’équipe vers la relégation ( rire )

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

déjà Kamber il prend un place dune jeune de servette et après 6moi retour a Basel merci a servette de donner le temps de jeux au jouer de Basel parce que il es pas venue de faire le banc au de jouer avec M21 ces sur qu’il vas jouer plus que Kutesa,Zakaria,Avazini et Bua

J'aime

Commentaire par Gregory

Avanzini…. J’ai rigolé de ta bêtise 🙂

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Comme Kamber est milieu off cela devrait signifier
un proche départ de Dominguez?

J'aime

Commentaire par joel

Il me semble que certains se laissent aller avec l’orthographe.

Je vous demande de faire un effort car cela commence à faire mal aux yeux…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Vous me vendez du reve! Pas de transfert on est mécontent et quand on en as on l est encore plus mais il vous faut quoi messi ou ronaldo… C est servette en challenge ligue pas Barça ou real….

J'aime

Commentaire par Mr Zéro

On ne bâtit pas l’avenir avec des prêts de 6 mois. Sauthier, Frick et Kamber sont en prêt. Si Yartey vient, ce sera pareil. On aurait donc 3 titulaires, voire 4 si Frick supplante Muller, à remplacer d’office en juin. Sans parler des autres en fin de contrat. Vu la durée de la pause estivale et le redémarrage précoce de notre championnat, on a le droit de s’interroger il me semble.

J'aime

Commentaire par NF

A mon avis, peut-être que Dominguez va servir de monnaie d’échange pour Yartey…. dans ce cas là, ce ne serait pas une si mauvaise idée même si cela fait mal de partir un jeune joueur d’avenir… mais si on a pas de sous, on a pas de sous !
C’est bien de revoir des joueurs du cru, et à mon avis Frick et Besnard, ils connaissent l’importance du maillot grenat contrairement à certains étrangers venus de nulle part !

J'aime

Commentaire par Tisuisse

De plus, la filière formation du FC Bâle est pas mal si on voit ceux qui ont foulés les pelouses d’Europe dernièrement et qui pour certains font le bonheur de club comme l’Inter de Milan ; )

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Comme le relève très bien l’article, ça bouge enfin. Ces arrivées sont cohérentes et s’inscrivent dans une logique, compte tenu des postes à pourvoir et des moyens à disposition. Des joueurs en prêts ou qui ne coûtent quasiment rien. Un attaquant, un demi offensif capable de marquer, et un gardien. 3 priorités. Il reste maintenant à espérer le retour de Yartey, qui apporterait davantage de percussion sur les couloirs.
Certes, ces transferts ne semblent pas aussi significatifs que pourraient l’être les arrivées de joueurs plus chevronnés et plus confirmés. Ce ne sont dès lors peut-être pas des renforts. Mais, une fois n’est pas coutume, on sent enfin un club actif durant le mercato. Et ça, c’est très encourageant et ça fait plaisir.
Cooper et son équipe envoie un message clair. Ils se bougent et feront tout ce qui est en leurs possibilités pour jouer les objectifs à fond.
Reste maintenant à espérer que les mêmes efforts se produisent en coulisses, pour doter le club de plus de moyens financiers. Pour soutenir ces bonnes intentions, et sans lesquels celles-ci ne pourront jamais se concrétiser à la hauteur des attentes élevées.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Oui, rien à voir avec la déprime de l’an dernier! En tout cas, ça fait du bien…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…et comme le dit Julian, « vieux motard que j’aimais »!

Je sais, elle est vieille, mais elle me fait toujours rire…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Loin de moi l’idée de critiquer ces arrivées, si ils sont là c’est pour relever le niveau non? Si c’est pour jouer les remplaçants ils peuvent se fournir chez les jeunes de l’académie, ils coûtent moins cher et ça leur ferait de l’expérience.
Je suis aussi content de constater qu’il reste (à moins que ce soit récent) des ressources financières pour payer ces salaires, ou en partie pour les joueurs en prêt. Ou bien c’était les salaires de Cinque et Crettenand qui étaient si élevés que ça?

J'aime

Commentaire par D.W.

Je pense que les départs permettent d’assurer les arrivées, en effet. Et puis, cela dépend des conditions des prêts. Quel pourcentage du salaire est pris en charge par le SFC? Peut-être des clopinettes. Les moyens financiers restent infimes, et particulièrement fragiles. Ce mercato le prouve bien.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Julian, tu dis il vaut mieux tard que jamais, mais l’explication est très simple: en signant que maintenant début février ils évitent de payer le salaire de Janvier. C’est stratégique et nous savons tous que nous sommes limités financièrement. Le stage de préparation fut déjà diffcile à financer donc si en plus nous avions 3/4 salaires en plus à cette période de l’année…

J'aime

Commentaire par Realistico

Bien vu Realistico! 👍

J'aime

Commentaire par GrenatDC

A noter que Paulinho si il devrait s’engager jouerai à la place de latéral gauche.

J'aime

Commentaire par Mafieu

a son âge que peux faire lui , il se fait écarter depuis Winterthur et bien venue au servette (EMS ) égale pour Pont,Roux ces finis leurs époque ,laisser la place au jeune

J'aime

Commentaire par gringo

Une équipe pro (surtout qui vise la montée) ne peut pas être composée uniquement de jeunes joueurs, pareil pour l’inverse…

Chacun doit jouer son rôle, en l’occurrence Pont par exemple est encore là j’imagine pour encadrer les jeunes, sans compter qu’il a déjà quelque matchs de SL.

Tout ceux qui ont joué au foot en actifs ont eu ce bon vieux coéquipier sans aucun talent mais indispensable à l’équipe. 🙂

J'aime

Commentaire par Capità

Ta tout compris au foot. Ronaldo a 30 ans, il doit aussi passer la main ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

quelle comparaison PONT-RONALDO tas tout compris 100%

J'aime

Commentaire par mat

Je compare pas pont a Ronaldo. Mais réduire cela a l’âge est nul. Toute les équipes ont besoin de joueurs plus âgés. Pour l’expérience et pour la gestion du groupe et pas que sur le terrain. Des gars plus âgés sont utiles aussi dans la gestion du vestiaire. Mais pour ca il faut avoir posé sont cul dans un vestiaire.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Belle interview de B Besnard, qui semble avoir un style à la Roux en plus nerveux. Il cite d’ailleurs les EDS 😉 !

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-6707.html

J'aime

Commentaire par Michel

http://www.tdg.ch/sports/sfc/paulinho-servettien/story/21042847
Pas de Paulinho

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

HS assez intéressant sur un ex joueur du club :
http://www.proxifoot.ch/new/2015/02/tim-schmoll-de-servette-a-harvard/

Aimé par 1 personne

Commentaire par Capità

Ishmael Yartey déjà signe pour 6 mois-voir sur http://www.transfermarkt.ch/jumplist/profil/spieler/118940

J'aime

Commentaire par brad

Très bien! Comme ça on verra si Cooper et son staff sont capables de le ramener au top à moyen terme; d’autant plus que le bonhomme est servettien dans l’âme et se plaît à Genève, ça aide… Et ils l’ont déjà fait avec M’Fuyi, alors!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je me méfie de Transfermarkt car déjà hier il était inscrit au Servette et toujours pas d’annonce. Donc prudence! On espère que la confirmation va tomber aujourd’hui. Patience!

J'aime

Commentaire par Voulzy




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :