Les Enfants du Servette


La Pontaise sous la neige ! by Julian Karembeu
3 février 2015, 07:46
Filed under: Parlons Servette

image

Le Twitter du LS à partagé une photo de la Pontaise…complètement sous la neige ! De là à dire que le match sera annulé il n’y a qu’un pas…

Jouera, jouera pas?

Si l’on en croit la photo,  on ne voit pas comment un match pourrait se dérouler dimanche sur la piste de bob, pardon, le terrain de foot de la Pontaise !

Les déclarations hier du président lausannois Alain Joseph vont dans ce sens: «On va tout faire pour tenir le calendrier, mais rien n’indique que l’on y parviendra». La direction du LS, qui doit rencontrer aujourd’hui les services de déblaiement de la ville, ne prendront logiquement aucun risque qui pourrait fragiliser la pelouse pour le reste de la saison: «Le but n’est pas de massacrer le terrain. Or le poids des machines et le gel ne font pas bon ménage… On va regarder ce qu’il y a vraiment lieu de faire et prendre contact avec la Swiss Football League pour expliquer notre situation.»

Une réponse devrait donc logiquement intervenir rapidement. Mais il paraît peut probable que l’on joue au foot dimanche à la Pontaise, sauf en Moon-Boots…

Julian Karembeu


41 commentaires so far
Laisser un commentaire

Autant jouer ce match plus tard, comme une petite finale… Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

Expliquez-moi comment ca se fait que hier soir en passant en train devant Nyon, tous les terrains étaient deblayés et des joueurs s entraînaient alors qu il y a pas plus de neige a la pontaise qu a Nyon. Est-on plus efficace a Nyon ou lee lausannois ont peur de nous et font tout pour éviter ce match…?

J'aime

Commentaire par voulzy

A Nyon, il a beaucoup de terrains synthétique, non ?
Il faudrait vérifier le stade de Colovray

J'aime

Commentaire par Chris

C’est une supposition, mais comme ils sont proche des bureaux de l’UEFA, peut-être que ce dernier a fait installer un chauffage sous les terrains au cas-où ils en auraient besoin?

J'aime

Commentaire par D.W.

Avec Malonga qui a joué à la CAN et leur nouvel attaquant fraîchement arrivé, LS n’a pas fondamentalement intérêt à jouer dimanche, ces deux joueurs importants ne devant pas être totalement d’attaque. Pure supposition de ma part.

Ceci dit, dégager un terrain proprement suite à de telles chutes de neige en si peu de temps n’est pas si facile.

J'aime

Commentaire par NF

ce n’est que de l’intox pour destabiliser Servette.
on jouera dimanche. et on gagnera!

J'aime

Commentaire par artic

parce que le terrain à Nyon n’est pas à 600m de haut, comme la Pontaise?

J'aime

Commentaire par Vinas

Servette non plus avec Frick…et éventuellement Yartey …le temps qu’ils prennent leurs marques

J'aime

Commentaire par Christophe

Yartey est un renfort. Il n’était pas là cet automne. Frick peut être remplacé par Guedes.

Malonga était là cet automne (donc on peut imaginer que la transition Afrique-Sibérie nécessite un temps d’adaptation) et le buteur remplace Ianu. Un numéro 10 pas au top et un buteur hors de forme, ça pèse lourd dans un match.

J'aime

Commentaire par NF

J’oubliais : Frick est forcément en forme, vu qu’il vient d’un championnat où on joue. Et intégrer un gardien est moins compliqué que les deux joueurs du LS.

J'aime

Commentaire par NF

Frick est forcément en forme, ça joue depuis un moment en France.

D’ailleurs j’attend la confirmation sur le terrain mais perso je suis sûre qu’il ferait parti des meilleurs gardiens du pays même en SL. Le fait qu’il ait été prêté sans option d’achat (qui aurait certainement été hors de portée du club) ainsi qu’il soit régulièrement appeler dans le groupe pro pour les matchs européens présage de bonne chose pour lui. Il risque d’être l’après Lopes !

Sans compter le fait qu’il soit entrainé par Mr Bats, j’ai vraiment hâte de le voir à l’oeuvre.

J'aime

Commentaire par Capità

ça fini quand le mercato en Suisse ?? vivement la signature de Yartey et d’un attaquant.

J'aime

Commentaire par Christophe

C’est fini! C’était cette nuit à minuit… Mais ce n’est pas parce que ce n’est pas encore annoncé officiellement que ce n’est pas déjà fait…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Sauf erreur, il y a toujours un délais supplémentaire pour les transferts nationaux (et gratuit ?) de généralement une semaine.

J'aime

Commentaire par Capità

Cher Sorcier,
Plutôt que de répondre n’importe quoi, je te conseille la lecture des règlements disponibles librement sur le site de la sfl. Et comme je suis un fainéant, je reprends le message de Migou posté sur le forum

Article 8 – Les périodes de qualification

1) La qualification d’un joueur n’est autorisée que pendant les périodes suivantes:
— de la fin du championnat, mais au plus tôt le 10 juin, jusqu’au 31 août pour les transferts internationaux et jusqu’au 30 septembre pour les transferts nationaux;
— du 15 janvier au 15 février pour les transferts internationaux et jusqu’au 28 février pour les transferts nationaux.

http://www.sfl.ch/uploads/media/Regleme … -01-07.pdf

Pour être qualifié dimanche, c’est peut-être trop tard, mais on a encore du temps pour la suite du championnat.

J'aime

Commentaire par NF

@NF Autant pour moi. J’ai eu une mauvaise information que j’ai relayé sans vérifier… Toutes mes excuses!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

D’ailleurs, à partir de dorénavant (c’est à dire demain) et jusqu’à désormais, vu mon âge et le fait que je commence à radoter, je change de pseudo pour « Dumbledore »…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

un jeune de Basel en teste avec fc servette m19 suisse

J'aime

Commentaire par regis

oui Kamber Robin M19 Suisse

J'aime

Commentaire par felix

D’après transfermarkt, Robin Kamber est un milieu/milieu offensif (19 ans dans deux semaines) formé au FC Bâle. Il a joué avec la 2eme équipe cette saison qui évolue en promotion league et à marqué 4 buts pour 7 apparitions.

On peut se demander dans quelle mesure Zubi est impliqué dans les transferts car c’est lui qui est allé chercher Frick à l’OL et pour ce jeune bâlois il a certainement du être impliqué d’une manière ou d’une autre.

J'aime

Commentaire par D.W.

Ce n est pas Zubi qui a fait venir Frick.
Par ailleurs, n oubliez pas qu il y a un certain Wicky qui entraine les u18 de bale et qui était anciennement coach au Servette….je pense qu il peut avoir son importance.
L arrivée de Yartey n est pas a être considéré comme un renfort (en déplaise a certains) malgré son allure sympa (il l est vraiment) il n a pas percé a Sion et ce quelque soit le Coach.
Content pour Mbabu l expérience qu il va accumuler dans ce club légendaire (a défaut de grands titres européens) avec son public inconditionnel certainement un des plus fervent d Europe, bonne chance a lui.
Lausanne 1-2 Servette FC (Roux – Sauthier)
Post tenebras lux.

J'aime

Commentaire par grenatak

ces bien menteno FC Servette forme aussi des jouer de Basel et laisse tomber ces jeune,ca peux être double tranche on se demande si Zubie est payer par FC Basel au FC servette

J'aime

Commentaire par Nouage

Date butoir des transferts internationaux 16 février. Et 2 mars pour les nationaux. Source sfl

J'aime

Commentaire par leogrenat

MBabu aux Rangers.

J'aime

Commentaire par leogrenat


Donc avec la venue de Kamber, cela laisse supposer que Dominguez est proche de rejoindre Zurich?

J'aime

Commentaire par D.W.

C’est un peu ce que je crains oui !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Besnard a signé..manque plus que Yartey !!!

J'aime

Commentaire par Christophe

C’est fait pour Kamber
http://www.servettefc.ch/m/article-6706.html

J'aime

Commentaire par D.W.

Les heureux évènements se précipitent on dirait… Comme je l’écrivais dans un précédent post, la direction du club et le staff, en mettant le turbo sont en train de sérieusement redorer leur blason, souvent mis à mal ces derniers temps… Un grand bravo à eux!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

« redorer sérieusement leur blason », n’exagérons rien. Deux M21 en prêt et un gamin évoluant en 1ère ligue qui n’a pas percé jusque-là, il n’y a pas de quoi s’extasier non plus. Sans parler du fait qu’ils vont probablement brader un de nos espoirs. Je me permets donc de relativiser un peu.

Ceci dit, ils cherchent des solutions avec les moyens du bord et montrent qu’ils sont actifs. C’est donc loin d’être négatif.

J'aime

Commentaire par NF

+ un jeune gardien international (en prêt aussi, d’ailleurs), et… »brader », c’est pas sûr… Attendons pour voir.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

La neige c’est pas grave, ils fourniront les pelles ….. 😄

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

A reblogué ceci sur becdecane's Blog.

J'aime

Commentaire par rouzoumka'Z

Le renvoi de cette partie serait une excellente nouvelle pour moi, et certainement pour les supporters des 2 camps ainsi que le caissier du LS.

Un vrai derby disputé dans des conditions optimales avec 2 formations luttant pour l’ascenseur, voilà qui serait top.

Par contre pour en revenir à l’ami Yartey, ne vous faites pas trop d’illusions et ayez, surtout, de la patience. Depuis qu’il vous a quittés il s’est complètement perdu en route. Ce n’est plus qu’un fantôme qui court après son passé grenat. A Cooper de le remettre en selle.

Contrairement à ce qui se dit par là, Dams n’intéresse pas CC dans l’immédiat. Avec le retour de Ferrati, agendé pour fin février, la venue de Salatic ainsi que la signature de Ziegler, le secteur défensif est très bien pourvu.

J'aime

Commentaire par Thierry

J’ai une question à vous qui connaissez bien le foot. Lorsque l’on parle du prêt d’un joueur, c’est gratuit ou ça se monnaie ?
Merci.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ça dépend, il peut être payant ou gratuit. Indépendamment de cela, le club qui reçoit le joueur paie en partie/entièrement/ou pas du tout le salaire que le joueur touche dans son club en temps normal. Cela dépend comment ont été faites les négociations entre les clubs et le joueur.

J'aime

Commentaire par D.W.

Merci beaucoup D.W.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Match annulé. Source sfl.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Non, reporté !

J'aime

Commentaire par Thierry




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :