Les Enfants du Servette


François Longchamp : «Hugh Quennec n’a jamais demandé de renégocier le contrat liant Servette à la Fondation» by Julian Karembeu
1 avril 2015, 16:08
Filed under: Parlons Servette

Francois Longchamp, Président du Conseil d'Etat. Photo Lucien FORTUNATI

Image: Lucien FORTUNATI

Francois Longchamp, Président du Conseil d’Etat.

Le Conseil d’Etat confirme aujourd’hui qu’il n’a encore jamais été officiellement approché par le club pour renégocier le contrat entre le SFC et la Fondation. Malaise?

Ce mercredi, le président du Gouvernement, François Longchamp, a sèchement renvoyé Servette et Hugh Quennec dans le bac : «A la forme, nous nous sommes sérieusement demandés si nous avions affaire à un poisson d’avril. Sur le fond, il s’agit d’un locataire qui ne paie pas son loyer et demande le remboursement de travaux qu’il n’a pas effectués. Si le club a besoin d’une excuse, d’un prétexte, pour justifier ses difficultés financières, il faudra qu’il trouve ailleurs que le Conseil d’Etat.»

Aucun rendez-vous n’est pour l’heure prévu entre les dirigeants grenat et l’Exécutif cantonal. Il n’en a d’ailleurs jamais été question, a affirmé François Longchamp, contrairement à ce qu’affirmait Hugh Quennec, le président servettien, la semaine passée. «Peut-être que ses rendez-vous sont fixés sur Facebook, nous, on n’y est pas», a ironisé l’élu PLR. Pour la suite, «le jour où il voudra bien s’adresser à nous dans les formes, nous donnerons des réponses dans les formes».

Une belle pagaille de poisson pourri qui n’arrange en rien les finances et l’image du Servette FC. Celle de Hugh Quennec sera aussi écornée s’il s’avère que ses vrais/faux rendez-vous avec la Fondation du Stade n’ont jamais eu lieu. Le président servettien est-il un menteur? Nous attendons impatiemment sa réaction…

Julian Karembeu/20Minutes Online


143 commentaires so far
Laisser un commentaire

🌚 Si dur d’être Servettien 💔

J'aime

Commentaire par Chokito

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/charles-beer-stade-geneve-doit-renove-rase/story/16490975

En tout cas au départ de Charles Beer des contacts existaient entre le conseil d’état et le club. Je vous laisse prendre connaissance de cet intéressant article où on découvre notamment que les frais d’entretien du stade reviennent à 1,1 mio par an.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

En tout cas, lui (Ch. Beer) il aime le SFC.
Je le vois souvent dans la tribune Nord…… mais il n’est plus au gouvernement, hélas.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ce serait surtout intéressant de savoir ce qui a été fait depuis la remise de ce rapport, visiblement pas grand chose…

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Retraite des ses fonctions…
Je l’avais déjà dis à l’époque et je le maintiens, il a beau jeu de dire qu’il faut régler le dossier du stade à quelques jours de la fin de son mandat. Mais qu’avait-il fait concrètement pour améliorer la situation?
Si quelqu’un le sait, je serais curieux de l’apprendre.

J'aime

Commentaire par D.W.

Le truc que je ne comprends pas c’est pourquoi Quennec mentirait pour les rendez vous ? cela doit être très facile à prouver si il y a eu des rendez vous. Si par contre il n’y a pas eu de rendez vous alors malheureusement Quennec aura perdu toute crédibilité ce qui n’annonce rien de bon.

J'aime

Commentaire par bas

Je crois que les personnes concernées ont clairement affirmé dans les médias qu’aucun rdv ne figurait dans leur agenda. Il n’y a pas besoin d’aller plus loin. C’est pourtant clair.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

La réponse de Francois Longchamp est rude et dure à attendre. Certains critiqueront sa manière d’agir, néanmoins, il faudra reconnaître qu’il a raison en ce qui concerne la communication désastreuse de Monsieur Quennec…
Finis de sourir désormais il faut agir!
Courage au joueur et aux employés du Servette FC, qui ne passent actuellement pas des jours faciles!
Allez Servette!

J'aime

Commentaire par Kerrylol

A part tout cela qui n’est pas clair, selon l’interview de Jenkins sur Léman Bleu, il n’est pas question de menace de faillite, juste un problème de trésorerie à court terme…

J'aime

Commentaire par Servettine

Marc Roger tenait le même discours avec le Pagare de Sainz…

J'aime

Commentaire par Scopettonne

http://www.lematin.ch/sports/football/servette-situation-urgence-president-desarme/story/23500598

Extrait :

Deux versions opposées

Une journée après les déclarations de Laurent Moutinot, le président de la Fondation du Stade, qui assurait n’avoir jamais pu discuter concrètement avec le club de ses difficultés, François Longchamp en ajoute une couche. «Nous sommes toujours dans l’attente d’une demande formelle. Pour l’instant, nous n’avons pas été saisis officiellement.»

Mis face à ces déclarations, Hugh Quennec a répondu que «le courrier était parti mardi à la Fondation avec une copie au Conseil d’Etat» et «qu’il attendait de rencontrer les autorités et de connaître leur point de vue». Plus tôt, il avait pourtant affirmé avoir été en contacts réguliers, presque permanents, avec toutes les parties qu’il avait souvent rencontrées. Quand deux versions s’opposent autant, c’est que quelqu’un ment.

Mouais, facile de dire que le courrier est parti hier…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Un Quennec mal pris, car cette fois-ci justement pris au mot. Les mensonges et autres incohérences de discours ne sont pas nouveaux chez le canadien.
Comme tu le dis très justement, facile à dire concernant le courrier qui part la veille. Quoiqu’il en soit, il a une nouvelle fois menti par rapport au fait qu’il était soi-disant en tractations régulières (ce qui est faux, il le reconnaît), et que le loyer du stade coûte 2 millions (il reconnaît que les 150’000 est un chiffre plus juste).
Il ment, malgré son sourire et l’extrême confiance qu’il a toujours dégagée.
Cette conférence de presse est décevante. Elle n’amène rien de nouveau, si ce n’est la confirmation que c’est la grande merde pour le club et que Quennec sait mentir. Mais l’avenir est sacrément sombré cette fois…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

En même temps, quand tu regarde l’efficacité, la bonne volontée, la pertinence et le temps qu’il faut pour traité des sujets en politique à Genève … (suffit de voir les séance sur léman bleu qui sont globalement les même pour les différents niveau du gouvernement genevois) tu te dis qu’il devrais regarder si ils n’ont pas placé un RDV en 2032 pour HQ…. (humour… humour …)

J'aime

Commentaire par Séb

Es ce Quennec qui a signé pour l’entretient du stade ou pijamar? Longchamp ment . . .

J'aime

Commentaire par GontrandLegorey

D’après teletext et Quennec , c’est maintenant 7 millions qu’il faut ! A moins d’un miracle, c’est la chute!

J'aime

Commentaire par Otis

Espèce de connard. Cela fait des mois voir année qu’il dit que le contrat avec la fondation n’est pas viable, et maintenant il dit qu il a envoyé une lettre avant hier pour en parler…. Des fois il faudrait mieux qu’il ferme sa gueule!!!!

J'aime

Commentaire par Hynek

Ou quand les beaux discours font rêver…! Quennec a compris cela depuis des lustres.
Où sont passés ses 7 millions? Peut-être dans le GSHC après tout. On ne le saura jamais. Mais en tout cas pas dans l’amélioration du stade ou dans son entretien. Je pense que les fidèles supporters présents régulièrement au stade s’en sont déjà aperçus.
Quennec a surfé sur la vague du sauveur en bénéficiant de la confiance quasi aveugle de la majorité des supporters pendant 3 ans. Certaines vérités le rattrapent aujourd’hui.
Malheureusement cela risque d’être trop tard pour le Servette. Une nouvelle faillite apparaît difficilement évitable désormais…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Très curieux en effet. Rappelons-nous d’une chose. Il y a 3 ans, GS ne s’est pas qualifié pour les play-offs. Ils ont dû sauver leur place contre Ambrì-Piotta après avoir eté battu par Rapperswil en 5 matches. Six mois plus tard, ils gagnaient les matches les uns après les autres.
Coïncidence.

J'aime

Commentaire par Gilbert Schnyder

Ces derniers temps, j’avais placé beaucoup d’espoir en ce club.
Je croyais fermement que le projet était bien mené, les gens reprenaient goût à venir au stade, on ressentait un réel sentiment d’équipe sur le terrain.

Et aujourd’hui je constate que TOUT LE MONDE, que ce soit HQ, les politiciens ou ce c****** de la fondation du stade se foutent de notre gueule. Y en a marre de pas pouvoir vivre une saison tranquille dans ce club.
Je constate que HQ nous a menti ? Si c’est le cas, alors il se sera foutu de nous du début à la fin.
Nom de dieu on ne joue pas avec 125 ans d’histoire !!! Je suis aujourd’hui excédé et fatigué par ce club qui me redonnait tant de joie ces derniers mois..

J'aime

Commentaire par Bistou

Les politiciens réagissent un peu comme les supporters. Ils constatent avec surprise et sont déçus. C’est tout. Doit-on les considérer comme responsables?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Oui, qui a construit ce stade sans le finir ? Qui laisse le club se ruiner en entretenant ce stade ? Tout cela en le regardant et en ne faisait rien!

J'aime

Commentaire par Bistou

Oui aussi!

J'aime

Commentaire par Hynek

Le conseil d’état avait un rapport en sa possession sur la problématique du stade depuis décembre 2013 et visiblement rien n’a été entrepris, pourquoi ?
Après Longchamp explique bien qu’il n’a reçu aucune demande officielle de la part du club, ça veut pas dire qu’il n’y avait pas de contact du tout.
Finalement Charles Beer était assez prophétique quand il parlait de politique de l’autruche.
Reste que ça n’explique toujours pas pkoi on se retouve autant dans la dèche du jour au lendemain et j’attends toujours des explications de la part de Quennec.

J'aime

Commentaire par Valid

En résumé, je trouve pas acceptable que le conseil d’état joue les Ponce Pilat alors qu’ils étaient parfaitement au courant que la situation actuelle n’était pas tenable et je reproche également à Quennec d’avoir beaucoup trop attendu avant de tirer la sonnette d’alarme.

J'aime

Commentaire par Valid

il faut entre 4 et 7 milions pour finir la saison alors que nous sommes en Avril et qu’il ne reste que 3 mois !!! et notre budget annuel est d’environ 5-6 milions ! Faut arreter de se foutre de notre gueule.

J'aime

Commentaire par mitch

Si j’ai bien compris l’itw de Jenkins sur LB, les 7 mio représente l’ensemble des dettes contractée par le club depuis la reprise en 2012. Dans ce montant, il doit y avoir les deux prêts qui avaient été fait pour sauver le club de la faillite.

J'aime

Commentaire par valid

HQ qui utiliserait l’argent du SFC au profit du GSHC??? Je veux bien que l’heure soit aux théories, certaines plus ou moins farfelues que d’autres mais là ce serait ÉNORME! On parle du président qui est aussi à la tête du GSHC depuis des années et qui jouit (jusqu’à hier en tous cas) d’une relativement bonne réputation à Genève. Il faudrait avoir l’avis de supporters de Hockey car pour ma part je ne le « connaissais » plus que cela avant son arrivée au SFC. Bref, on ne parle pas de personnages douteux comme MR ou MP…

Pourquoi ne pas tout simplement considérer que les coûts liés au stade sont énormes?
Je fais un copié/collé de mon post dans l’article précédent.
« La première chose qu’a fait HQ en arrivant est d’avoir refait les loges et le salon VIP (si je me souviens bien).
Je crois me rappeler que la pelouse a été changée intégralement en tous cas une fois (il me semble deux en fait) et plusieurs fois partiellement. Ensuite il y a son entretien, rouleaux, graines, jardinier, arrosage… Aussi, en plus du loyer, on ajoute les charges liés au stade (électricité, eau) . La zone mixte a été (re)peinte aux couleurs du club. Finalement, les études menées par le club qui montraient l’étendue des travaux qu’il fallait pour réaliser le stade n’a pas dû être gratuits non plus.

Je ne sais pas si cela fait 2 millions par an mais on ne doit pas être bien loin, rien qu’avec la pelouse. »

J'aime

Commentaire par D.W.

C’est de nouveau DC qui part dans tous les sens…
Le club ne doit même pas couvrir le quart de ses dépenses actuelles, vous croyez sérieusement qu’il y avait quoi que ce soit à transférer au GSHC ?
Les théories du complot c’est rigolo mais faut être sérieux 5 minutes.
Et ceci sans compter les contrôles trimestriels de la ligue.
Je pense simplement que la/les personne(s) qui soutenait le club à bout de bras on laisser tomber et le club n’est dès lors plus en mesure de faire face à ses engagements.

J'aime

Commentaire par Valid

Eh bien j’ai eu la même idée que toi, le désistement d’un partenaire financier est possible.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Oui, même probable, car Jenkins l’avouait hier sur LB, le club n’avait pas reçu un versement important qui aurait dû arriver il y a quelques jours.

J'aime

Commentaire par D.W.

Je m’en fiche qui à dit quoi! Au final, on sera en faillite et relégué en 2e inter. Nos bons jeunes iront voir ailleurs et reviendront dans 10 ans quand on sera à nouveau en Super League!

Mais je prie quand même qu’une solution soit trouvée même si j’en vois pas 😦

J'aime

Commentaire par Otis

Malheureusement, c’est le scénario le plus probable. A moins d’une nouvelle reprise last minute ou alors d’un énorme coup de bluff de Quennec.

J'aime

Commentaire par valid

Allez demander aux employés qui ont travaillé sous Longchamp aux Département de la solidarité et de l’emploi ce qu’ils pensent du personnage pour avoir une idée plus précise de lui. Cela veut tout dire. Quennec a raison de faire ce qu’il fait! Cela fait des années que ce Stade est un problème. A quand une vraie politique sportive sur le canton et la Ville?

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Le problème était là et connu depuis fin 2013 avec un conseiller d’état qui avait clairement pris position sur ce dossier. Pourquoi n’avoir rien entrepris depuis ?
J’aimerai bien entendre Quennec là-dessus.

J'aime

Commentaire par valid

Non on aimerait entendre le conseil d etat …

J'aime

Commentaire par sergio

Je ne connais pas ses employés, peux-tu développer un peu?
Pour la politique sportive on est d’accord.

J'aime

Commentaire par D.W.

Connu comme opportuniste, arriviste, narcissique, avec les dents rayant le parquet, et un ego surdimensionné et il est plus intéressé par sa carrière (à Berne) que son département , et pas humaniste du tout.
Visiblement il en fait uniquement à sa tête sans écouter les personnes et les gens de terrain. Il a mis en place des décisions concrètement pas faisables.
Il a foutu un gros bordel en somme. Le champagne a été ouvert lors de son départ, par certains. Dans tous les cas, j’ai eu plusieurs échos très négatifs par plusieurs personnes de confiance sur le personnage. Du coup, je n’ai aucune confiance en l’homme et au politicien (plus que d’autres encore car un politicien reste un politicien ; )

J'aime

Commentaire par tisuisse

Tout juste Tisuisse, tout juste.

J'aime

Commentaire par Calvin&Lfromage

Merci pour les précisions tisuisse.

J'aime

Commentaire par D.W.

jai aussi entendu beaucoup de choses très négatives sur Longchamp. s’il devait arriver malheur au SFC, nous devrions tous nous en rappeler aux prochaines élections et biffer et faire biffer longchamp et hodgers. hodgers qui prétend que sfc paie des salaires mirobolants aux joueurs. c’est totalement faux, la majorité des joueurs gagnent à peine ce que gagne un suisse moyen. meme le joueur le mieux payé ne figurerait meme pas dans les 15 plus hauts salaire du fc sion. hodgers devrait se renseigner avant de balancer des inepties pareilles.

J'aime

Commentaire par Zico

Exactement, le problème du stade est connu depuis longtemps par le Conseil d’Etat. Mais comme ce n’est pas prioritaire, on laisse pourrir. C’est un sujet qui dérange.
Les travaux publics ont accordé, à l’époque, l’autorisation de bâtir un stade surdimensionné, pas fini, pas rentable… C’est quand même bizarre quand je vois les exigences dans le domaine de la construction.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Quennec est un véritable guignol, que des paroles en l air et des mensonges. Dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

J aime bien sa théorie, si quelqu un a les moyens financiers, je suis ouvert à le faire rentrer dans le capital, non mais je rêve, si quelqu un a les moyens, TU TE CASSES VITE FAIT oui!!!!!!! Ton incompétence bousille NOTRE CLUB, alors casses toi et vite

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

Au final c’est le même discours que Pijard.
J’espère que la crédibilité de HQ va en prendre un bon coup.
Et les politiciens………….tous les mêmes……….des menteurs.
Franchement il faudrai mieux recomencer a zéro.

J'aime

Commentaire par Giuseppe

Connaissant quennec (pas personnellement, je veux dire connaissant le personnage), tout ca est probablement calculé, cette façon de communiqué aussi, et quelque chose se trame.

Il est l’AS du poker. Quand la fondation se dit surprise, je doute un peu. Ca fait des années que le club dit haut et fort et publiquement que cela est trop cher pour le club.

Pour rappel, la ligue scrute toujours nos comptes, et.aucun avertissement de leur part cette année.

Je crois que quennec prend juste le torro par les cornes et lance un gros pavé dans la marre.

Je lui est rarement fais confiance, mais sur ce coup je sais pas pourquoi, je crois qu’il a presque tout juste.

Stop de donné x million au grand théâtre et rien au football.

De plus, le versement attendu et non reçu que le club attendait, ca doit être calculé et voulu.

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Et si c’était vrai ?
Quennec n’est peut être pas fut fut en foot mais il n’est pas bête! Il sait pertinemment que s’il rate son coup, son image est finie et il entraîne dans le même temps le gshc ( cas de la patinoire).
Plus j’y réfléchi et plus je me dis que ça ne peut être que réfléchi!!

J'aime

Commentaire par Bistou

Je pense comme toi. C’est homme est interligne et il sait ce qu’il fait.

J'aime

Commentaire par stian

@ Edwin et Bistou
Ah enfin des comm. plus réalistes. Le versement non reçu a sûrement tout déclenché.
Même si je reçois 500 👎 je dis que je ne vois pas en H.Q une personne malhonnête. Comme le dit si bien Bistou, vu que H.Q est bien connu à Genève il ne peut pas ternir son image sinon il est cuit.
Il faut faire avancer le sport à Genève, on se plaint des jeunes qui glandent, pour moi tant qu’ils jouent au foot ils font pas de conn***** et c’est bon pour leur santé mentale et physique. Alors qu’on leur donne les moyens d’avoir de bonnes infrastructures. Ou bien 😊

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

100% d’ac avec vous.

J'aime

Commentaire par Tisuisse

ami djeuns tu dois choisir l’équitation ou même la voile ou même le tennis ou alors faire travailler ta voie ou ta souplesse pour finir ballerine ! Genf s’en foot de tes mollets !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Ya des personnes qui veulent faire quelque chose de positif? ou vous voulez juste vous connecter sur les EDS et parler?
IL FAUT AGIR

J'aime

Commentaire par adri85

Heu….Servette ne repartirait pas en 2ème ligue Inter…merci d’avance pour les pousses baissés…
Les M21 appartiennent, sauf erreur à la SA.
Lorsque le club avait vécu sa première faillite, les M21 étaient sous l’égide de l’Association, ce qui avait permis au président de l’époque Vinas, de reprendre le club, MAIS avec une équipe en 2ème ligue inter, sauf erreur.
Si il devait y avoir faillite, ce que je n’espère évidemment pas, il faudrait que le Servette fasse fusion avec Carouge (1ère ligue promotion) ou Meyrin ou …. mais c’est une autre histoire…sinon c’est 5ème ligue, sauf erreur…mais je ne souhaite pas m’avancer car je n’ai pas de sources fiables pour confirmer mes propos.
Post Tenebras Lux

J'aime

Commentaire par grenatak

C’est pas le contraire justement ? Il me semble que la ligue exige que le mvt junior soit séparé juridiquement de la SA afin d’éviter que des clubs disparaissent.

J'aime

Commentaire par valid

http://www.acgf.ch/Association-cantonale-genevoise-de-football/Association-ACGF/Clubs-ACGF/Club-ACGF.aspx/v-919207/

Mais tu dois surement avoir raison Valid en tout cas je l’espère.

J'aime

Commentaire par grenatak

Si quelqu’un peu confirmer mes propos, volontiers.

J'aime

Commentaire par grenatak

@Valid : libre à toi de chercher toujours à soutenir Quennec. Je pars dans tous les sens, si tu sélectionnes la phrase qui dérange. Faut de nouveau se mettre à tout décortiquer?
Bref… Faut être tordu pour pas savoir lire, non?
Ensuite, tu penses sincèrement que le club se trouve en difficulté financière depuis 3 jours suite à un problème présumé et soudain avec un investisseur? Faut se réveiller un peu.
Ensuite, même si c’était le cas, ce que je n’y crois absolument pas, cela n’enlèverait rien aux mensonges, aux incohérences, aux erreurs.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je me pose plein de questions ne t’en fait pas, mais j’évite de raconter des énormités et essaie de prendre un peu de recul plutôt que réagir à chaud.
La situation semble s’être dégradée de manière assez soudaine oui. Je t’invite à lire le communiqué de la ligue, si ce n’est pas déjà fait, car pour eux jusque là le club répondait à leur attente.
Pourquoi dès lors se retrouve-t-il aussi soudainement en cessation de paiement, c’est là-dessus que j’aimerai entendre Quennec.

J'aime

Commentaire par valid

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4193.html

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4250.html

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4258.html

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-5031.html

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/22698539

Pour mémoire, tout simplement, sans envie de polémiquer.

Même discours, et intéressant de se rappeler que le GHI avait déjà épongé les salaires.

Malgré tout, le temps est enfin venu de passer à la lumière après la période des ténèbres, il faut y croire!!!

POST TENEBRAS LUX

J'aime

Commentaire par grenatak

Selon un article d il y a environ 30 min sur la tdg, ils seraient prêt a aider pour le stade.

Comme quoi, la façon de faire est discutable, mais un dossier qui n avançait pas depuis plusieurs années avance en quelques heures a peine grâce a quennec.

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Quoiiiii ? Encore un gag de 1er avril ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Il ne lui est pas possible à ce Quennec de jouer davantage de transparence une fois pour toutes?
La situation semble l’exiger pourtant, non?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Il me semble que les comptes sont vérifiés et validés par l’ASF tous les 3 mois. Servette est sous étroite surveillance et la transparence existe avec la ligue. Si la ligue a validé les comptes c’est car les garanties étaient là. Maintenant, si un partenaire ou un sponsors a lâché le club, cela met effectivement en péril le club.
Il n’a pas à ouvrir les comptes aux yeux de tous les fans, mais pour la ligue, les investisseurs et les partenaires oui. Les problèmes de liquidités sont connus. Ce n’est pas nouveau. La campagne des transferts avec des prêts l’a bien montré ou encore le camp d’hiver qui a pu se faire grâce à un partenaire. Il me semble me souvenir d’un article de la TDG de Daniel Visenti qui parlait des difficultés financières du SFC en décembre. Le monde politique s’étonne (c’est un peu trop facilement) mais sur le fond… il n’y a pas de quoi. Il y a une certaine hypocrisie. C’est juste l’urgence de la situation qui a changé.

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Les politiciens ne sont présent que lorsque le club gagne un titre et fais parler de Genève, un apéro au Palais des Bastions quelques petits fours et des photos sont tout ce que la ville ou l’état peut offrir…

Genève n’est pas ou plus une ville d’ouvrier, les entreprises ne sont pas intéressées à mettre de l’argent alors que les spectateurs de foot ne sont pas de la même planète qu’eux !!

Il faudrai que le Servette soit un cheval, un bateau, ou un golfeur pour attirer les millionnaires de notre canton….

Mes pauvres amis supporters je crois bien que cette fois nos souvenirs grenats soit tout ce qu’il nous reste !!

Je crois que la seule possibilité est de faire un système de socios, cela ne suffira pas pour être en SL (pas tout de suite) mais au moins plus aucuns pantins ne viendra ruiner notre passion..!!

Un fan de plus en plus dégouté !!

J'aime

Commentaire par David

Mais non David, t’inquiètes pas ça va aller.
On compte sur toi samedi 😉

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

On a redis aujourd’hui que le club a 3 millions de frais de
Staff pour cette saison,c’est de la pure folie pour un club de chl.Quand on voit cela il ne faut pas s’étonner de la situation
actuelle.

J'aime

Commentaire par joel

Euh staffe sa inclu joueurs, entraineur, medecins, preparateur physique, secretaire, directeur ect ect imagine 50 salarier à 4000chf mensuel sa fait combien à l année????? C est pas bcp 3 milions finalement alors dit pas n importe quoi merci

J'aime

Commentaire par Barikelo

Un staff technique cela inclut une dizaine de personnes
tout au plus,sur un budget estimé a 6 millions,3 millions
c’est de la folie.C’est pas moi qui dit n’importe quoi,merci.

J'aime

Commentaire par joel

Quennec s’est mis les politiques sur le dos. Que faire maintenant?

J'aime

Commentaire par José

Je ne sais pas si je suis le seul à faire le lien entre cette histoire financiere et le Servette Community Challenge, ils on crée ça pour que NOUS (supporter de servette) contribuons financierement. Mais je ne suis pas pret de payer tant que cette histoire n’est pas claire

J'aime

Commentaire par AntiPasti

Dans le cadre de l’article de ce jour sur les problèmes de notre club, le torchon orange a eu l’idée saugrenue d’interviewer à ce sujet les présidents de Neuchâtel Xamax, de Sion et du Lausanne-Sport. Si les deux premiers ont émis des avis nuancés et non dépourvus d’un certain bon-sens (quoique…), le dernier (Joseph) s’est mué en donneur de leçon d’une arrogance et d’une pédanterie absolument déplacée en précisant bien que jamais lui-même et son pote (le pleurnichard Collet) ne se seraient permis d’interpeller les pouvoirs publics comme Quennec l’a fait. C’est quelque chose qu’à Lausanne, « on ne fait pas ».
Nous voilà rassurés. Si nous sommes dans la mouise, l’honneur lémanique est sauf. Aucun doute : avec ces deux connards, le Lausanne-Sport ira loin. D’ailleurs, il est déjà loin. De la tête du classement.

J'aime

Commentaire par François Werz

Et pourtant, ils auraient de quoi redire, ça fait bientôt cinq ans qu’ils sont baladés avec leur futur nouveau stade qui voit pas le jour.
le béni oui oui, à pas l’air plus efficace de côté de la capitale olympique et ses installations sportives d’avant guerre…

J'aime

Commentaire par valid

Avec (tout les relegues administrativement)-(ceux qui peuvent pas monter) le Ls et leurs matchs a 3euro risque de monter ! Vive le foot Suisse !

J'aime

Commentaire par GontrandLegorey

Personellement je suis assez convaincu par la theorie du poker menteur…

Hugh Quenec n’est pas Majid jafar-pyshar, il a une réputation sur le plan économique à entretenir à Genève, ou il est établit depuis longtemps et compte rester. Il y possède un club de hockey qui va pas trop mal, et viens de lancer un club de Rugby! Pour moi Quennec veux vraiment faire du SFC ce qu’il à fait avec le GSHC, voir mieux. Et il faut être honnête et dire que depuis sa reprise et jusqu’à hier le SFC se portais de mieux en mieux (à part la phase zubbi) et n’étais pas loin de retrouver l’élite. Le seul truc qui l’emmerde ce vieux roublard c’est le pognon pour monter une équipe calibre super league En plus il y a ce putain de stade lui coute trop cher… Du coup Quennec propose aux journaux un projet de nouveau stade rentable pour faire de la promo gratos … et derrière il annonce qu’il est en galère de thune… au moment ou l’équipe va monter!! En gros il montre une carotte avec un projet rentable, une équipe performante, une structure établie…mais en disant que lui il ne fait que gérer le truc … de la thune il n’en mets pas! (en a-t-il mis un jour?) et si on réfléchis bien c’est un peu tout ce qu’il a fait dans sa vie Hugh prendre de la thune des autres pour monter des projets et toucher sa part! Je trouve juste que la maneouvre est un peu trop évidente en fait, et c’est le seul truc qui me fait douter! Là ou il est malin à mon avis c’est qu’il cache ses comptes, éxagère les frais et les dettes pour toucher plus de pognon…il a encore 30 jour pour payer les salaires..30 jours ou il fait monter la pression médiatique pour toucher de l’argent et renégocier en urgence pour le stade…
Du marketing agressif nord américain quoi.

Pour moi c’est clair: il prépare économiquement la montée en super league et c’est plutôt bon signe

J'aime

Commentaire par Marcel

Je suis plutôt d’acc avec ton analyse 🙂

J'aime

Commentaire par badass

J’espère que tu aie raison …

J'aime

Commentaire par Séb

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/6649396-le-servette-fc-est-a-nouveau-au-bord-de-la-faillite-01-04-2015.html?f=player/popup

Je ne comprend pas pourquoi Longchamp répète plusieurs fois que l’Etat n’a pas pour mission de financer un club de foot pro. C’est pas ce qu’il lui est demandé! HQ veut être remboursé des frais consentis depuis 3 ans pour le stade, pas de payer les salaires de l’équipe pro depuis qu’il est arrivé…

Sinon, trop d’incohérences entre la version de HQ et FL (président du conseil d’Etat il faut le rappeler)…
Rendez-vous prévu avec les politiciens/ jamais entendu parlé
Discussions avec les autorités depuis un moment/ jamais entendu parlé
Des travaux ont été fait/ non c’est faux
Projet immobilier pour tenter de rentabiliser le stade/ c’est pas à un club de foot de faire ça

WTF?!? Mais le quel des deux prend les supporters/genevois pour des c***?!?
En tous cas ces derniers jours m’ont permis de faire quelques choix parmis mes futurs votes pour les élections 🙂 …

Ps. Pour FL et le journaliste qui intervient à la fin, le club s’appelle le Servette FC… Pas le Genève-Servette ou le FC Servette…!
Rigolos va…
(Mode crise de supporter off)

J'aime

Commentaire par D.W.

Ou je pense que HQ est malin, c’est que ça tombe en pleine période d’élection…et je pense que ça c’est pas un hasard…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Quand je lis les divers articles de journaux, y a aucun journaleux qui explique à ces con de politiciens que le club demande pas le financement de l’équipe pro, mais des infrastructurs…Comme quoi, ils entendent vraiment que ce qu’ils veulent, donc quand ils essaient de NOUS faire CROIRE qu’aucun contact existe, je les crois PAS DU TOUT !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Journalisten sind einfach so, das ist in der Deutschweiz nicht anders!!!
Gruss et courrage, on va y arriver!

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Pour info les M21 font partie de la SA si la première équipe fait faillite la deuxième également se qui veut dire qu’on repart en 5 ligue à moins d’un arrangement ave l’ACGF et de plus si une équipe évolue en 5 ème ligue je ne pense pas qu’elle puise garder un mouvement junior élite.

J'aime

Commentaire par Barberis

L’exploitation du stade devrait se faire par l’état, punkt schluss.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

De plus, ils le disent…. Gestion du stade et de la future patinoire à terme.. ! Le SFC resterait une entité privée. Alors on se bouge le c**
C’est ce foutu stade qui plombe les finances.
ALLEZ SERVETTE MOI JE VOUS ❤️

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Avec toute cette histoire c’est bien la première fois que je partage un avis avec Eric Stauffer!
A écouter, le débat de ce matin sur la 1ère, l’émission « En ligne direct ».

J'aime

Commentaire par klingar

Je me suis dit exactement la même chose. J’aurais jamais pensé que ça aurait pu être possible un jour !
Comme quoi le foot réunis 😉

J'aime

Commentaire par valid

Je me méfie des prises de position d’un opportuniste mégalo qui se dit qu’il y a certainement quelques voix de supporters à prendre en vue des élections…

J'aime

Commentaire par Pobra

Je pense qu’il a plus à perdre qu’à gagner des voix.

J'aime

Commentaire par reinhardt

A voir le sondage sur la tdg avec près le 60% des participants qui n’en on rien à faire du Servette, je pense aussi qu’il a plus à perdre. De toute façon pour moi il n’y a aucun risque que je vote pour lui un jour, j’habite pas le canton:)

J'aime

Commentaire par klingar

E. Stauffer, il est comme il est. Mais ce qu’il a dit ce matin sur la RSR1 est très juste. Certains y verront une pub pour son parti, on s’en fiche du moment qu’il y a un soutien politique, c’est bon pour le SFC.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Si le club part effectivement en faillite, la responsabilité première n’en reviendra pas à l’Etat mais à HQ. Car si la situation est effectivement si dramatique maintenant, elle devait déjà être grave lors de la pause hivernale. Et dans ce cas, en bon chef d’entreprise, il aurait dû abandonner le discours « promotion » pour un discours « survie », avec tout ce que cela implique de désagréable : vente de joueurs (Dams, Pasche, Doumbia, etc.), « dégraissage » au niveau du staff (Zubi, Cantaluppi, bref ceux qui ont des salaires supérieurs à bon nombre de joueurs mais qui ne servent à rien) et fin de saison intégrant les joueurs prêtés ailleurs.
Donc poker menteur ou gestion déficiente… ?

J'aime

Commentaire par Pobra

Très difficile à dire. Ce qui est sûr c’est que le diagnostique pour le stade était connu de tous, Longchamp compris, depuis au moins deux ans. Voir article plus haut et celui-ci mis en en ligne sur grenat.ch par raleur :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Servette-a-ete-mis-en-demeure-par-la-Fondation-du-Stade-de-Geneve/story/18801335

Ce que je n’arrive vraiment pas à comprendre, c’est pourquoi rien n’a été entrepris depuis ce fameux rapport par le conseil d’Etat d’une part et par le club d’autre part, ou en tout cas rien qui n’a été rendu public.

Après, je reste sur mon idée première, à savoir un soutien qui a lâché soudainement le club, sinon je pense que la ligue aurait déjà interpellé le club lors de son contrôle de fin janvier.

Ou alors l’idée du poker menteur, mais j’y crois pas trop ou alors c’est vraiment amené de manière très maladroite.

J'aime

Commentaire par valid

Les mêmes qui réclament les transferts de Doumbia et Pasche, ne sont-ils pas les mêmes qui se plaignaient de ne pas avoir de véritables renforts cette hiver? Il les aurait vendu, nous aurions entendu: Quennec ne veut pas monter, incompétent! Ou encore il n’a aucun projet, on va rester dix ans en LN, c’est nul, etc, etc. Le genevois trouvant toujours à se plaindre quelques soient la situation même parfaite soit-elle! Non?
Dans tous les cas je ne crois pas que Pasche ou Doumbia aient des salaires de ministre.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Si on prend un salaire moyen de 5000 francs pour environ 20 joueurs. On est déjà à 1 millions 2… Il reste encore à rajouter le staff technique, probablement les entraineurs des équipes des jeunes, et le personnels). Ils ne vont pas travailler gratuitement non plus.

J'aime

Commentaire par tisuisse

A lire le très bon éditorial de Visentini dans la Tdg,c’est criant
de vérité.

J'aime

Commentaire par joel

Il y a un match samedi,nous supporters sommes comme les joueurs,nous ne pouvons pas agir directement sur la crise financière actuelle;en revanche nous pouvons montrer notre attachement au club et à nos joueurs,qui faut-il le rappeler
sont aussi choqués par tout ce vaudeville.
Notre présence en nombre est indispensable,je n’imagine pas
nos joueurs faire des sacrifices sans notre soutient.
A bon entendeurS

A Samedi

J'aime

Commentaire par John

Ouai, TOUS AU STADE SAMEDI faut un max de gens

J'aime

Commentaire par bruno

C’est Pâques. On est tous parti.

J'aime

Commentaire par lapinou

Le weekend de Pâques… Difficile de rameuter bop de monde…

J'aime

Commentaire par Séb

Comme toujours ce sont bien évidemment les politiciens, qui au passage s’en foutent du Servette comme de leur dernière chemise, et encore, qui sont responsables.
Désolé d’insister, mais réveillez-vous. La situation actuelle a le mérite d’élever des questions. Ne reportez pas le problème sur d’autres, et approfondissez plutôt ces questions. Avant qu’il ne soit trop tard.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et ça nous avencera à quoi ? On sait qu’il y a pas de thune, et que tout le monde ment sur ce dossier…perso j’ai pas besoin d’en savoir plus…maintenant ces des solutions qu’il faut trouver !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Sur la gestion désastreuse du stade, oui.
Sur le trou dans la trésorerie, non.

J'aime

Commentaire par valid

Je pense qu’un supporter est en droit d’avoir des réponses à des questions qui entretiennent le flou. C’est le moindre des respect qu’on peut lui donner.
Jenkins s’efforce de créer une communauté, lance des initiatives. Et en parallèle, Quennec reste évasif, ment et se prend les pieds dans le tapis.
C’est incohérent.
Les supporters qui viennent au stade et s’investissent à leur propre niveau pour le club ont le droit de savoir qui est vraiment leur président. Non? Que fait-il? Quelles sont ses affaires?
Des questions de base et de fond qui, parmi tant d’autres, n’ont toujours pas trouvé de réponses depuis 3 ans. Pire encore, personne ne se les pose.
À part peut-être maintenant… Depuis que ce scénario catastrophe qui couve depuis des mois a enfin surgi (cf. : une personne proche du club, dixit la tdg).
Si votre enfant va dans une école, vous vous en foutez vous, de qui est le prof, de s’il est boucher de formation ou non, de ce qu’il fait, ou pas?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

On y sera !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

+ 327 ! Le public aime le sensass ! (il y auras du monde

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

http://www.letemps.ch/interactive/2015/culture-GE/

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais c’est très intéressant…

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Il y a tellement de zéros dans les chiffres, j’en ai mal aux yeux ! 😊
La culture à Genève à de la chance.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

C’est un article très intéressant,il met indirectement en lumière le manque total de communication de HQ,la méconnaissance de la recherche de consensus par le lobbying politique et finalement de la culture genevoise.
Il est évident n’en déplaise à Monsieur Hodger’s que les
artistes se produisant au Grand Théatre ne sont pas des amateurs!
Si on pousse le raisonnement,les pros qui bénéficient du soutient étatique créent un précédent et donc il serait légitime qu’un club sportif soit traité de la même façon.
Seulement le hic,c’est la façon de demander,quand on est en position délicate on fait profil bas.
Je suis certain qu’il y a une marge de manoeuvre avec les politiques,mais la façon HQ ça ne passe pas.

J'aime

Commentaire par John

Navré, mais le message en matière de politique du sport par les autorités genevoises a toujours été clair : Pas de soutien financier direct à un club sportif !

On peut déplorer que cela soit le cas pour le théâtre, la danse et la musique où les compagnies reçoivent un soutient directe et pas dans le sport. Néanmoins, les autorités ne changeront pas d’avis, donc à ce niveau il n’y a aucune marge de manoeuvre contrairement à ce que tu penses. Pour avoir occupé un poste au sein de l’exécutif de l’une des plus grandes villes de Suisse, je sais de quoi je parle…

Ensuite, en ce qui concerne le remboursement de la facture que HQ évalue à plusieurs millions, il est fortement illusoire de croire qu’une telle décision pourrait être résolue dans un temps aussi court, au regard des exigences légales en matière de surendettement que je vais également évoquer ci-dessous.

Pour rappel, le Servette FC est une SA et à ce titre, sa situation financière (telle qu’elle a été décrite par HQ) nécessite qu’elle avise le juge de sa situation de surendettement 725 al. 2 CO( parce que selon HQ on est plus dans la simple situation de 725 al. 1 CO).

Autrement dit, Servette n’a plus de temps à disposition et les questions soulevées par HQ pour autant qu’elles soient légitimes (ce dont je doute), ne s’inscrivent pas du tout dans le même temps judiciaire et juridique.

En effet, le montant chiffré par HQ est fortement contesté dans la mesure où le loyer du stade n’est que de 150’000.- par an qui représentent un total de 450’000.- depuis l’intronisation de HQ à la présidence (et que de toute façon 150’000.- n’ont pas été payés). La différence de plusieurs millions par rapport à ce montant du loyer représenterait selon HQ, les différents travaux que la SA du Servette aurait effectué dans le stade. Or, comme nous l’avons tous constaté, on ne voit pas où se trouve ces millions de travaux étant donné que le stade est dans un état toujours aussi « peu achevé ».

Par conséquent, on constate que la situation est vraiment désespérée, à moins qu’un investisseur miraculeux (je sais que nous sommes à Pâques) se déclare. Ce dont je doute aussi énormément car aucune fortune à Genève depuis P.A Weiler n’a été intéressée de mettre de l’argent dans un club qui n’a qu’un rayonnement régional, dans un pays qui compte pour beurre dans un sport qui est désormais mondialisé.

J'aime

Commentaire par Gasser

Je suis d’accord avec ton analyse et surtout la précision
concernant l’article 725 al. 2 CO.
Comme je l’ai déjà exprimé dans d’autres posts,c’est bien dans ce domaine que HQ va avoir des problèmes
concernant sa responsabilité.
Je suis curieux de savoir qui sont les administrateurs de la SA,car aujourd’hui la responsabilité pénale de ceux-ci
peut-être engagée bien plus facilement qu’auparavant en cas de faute de gestion.
En revanche le point sur la politique sportive de Genève
qui clairement se refuse à tout soutient direct,n’est pas forcément une parole d’évangile ….mais pour faire évoluer cette situation,il aurait fallu agir depuis longtemps en cherchant à convaincre,en étant humble et transparent et surtout avec du soutien populaire.
Dans ce genre de dossier l’urgence est contradictoire avec la possibilité d’être aidé par les autorités cantonale,ceci d’autant plus que HQ traîne une mauvaise réputation quand à son assiduité à venir aux
réunions de travail et ceci n’est pas un secret dans le milieu des affaires.ce sont souvent ses subalternes qui vont au charbon.

J'aime

Commentaire par John

Si on part dans les grandes spéculations peut être qu’un mécènes est venus voir hq suite à son projet de stade et as signé un accord de principe sous la seule condition que l’histoire du stade soit régler avant qu’il ne verse le premier franc …. C’est aussi une possibilité 😳

J'aime

Commentaire par Séb

La boutique officielle (depuis le site officiel ) n’est plus activée …

J'aime

Commentaire par Fredo

c’est peut etre en maitenance.J’espere pas que ça va durer 7 ans comme le site de la SG!hahah

J'aime

Commentaire par adri85

Sur le site de France football, ils parlent des difficultés financières de Servette …
Ça fait depuis le dernier sauvetage (mur de la solidarité ) que le loyer de ce stade (pas terminé d’ailleurs ) est un problème … Pourquoi cela réapparaît- il alors qu’un dossier pour la promotion en super league doit être présenté..
A qui profite le crime ?

J'aime

Commentaire par Fredo

Une nouvelle menace financière au Servette FC (dans une ville comme Genève), .., la ce ne sont plus des couleuvres au qu’on nous demande d’avaler, c’est un vivarium !

J'aime

Commentaire par Fredo

http://gnarville.tumblr.com/post/114859942143/janemba-mood

Je vous nous voir nombreux au stade samedi! allez Servette!

J'aime

Commentaire par Windows

Et unit..car ce n’est pas le moment de siffler les joueurs ni le staff…. par contre une petite banderole de la section grenat pour nos politiciens et la fondation du style: 50millions pour les pros du grand théâtre toujours rien pour le sport, le servette et surtout ce stade.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Peut être aussi une banderole pour notre bon HQ,
as tu lu l’éditorial de Visentini dans la TDG du jour?.

J'aime

Commentaire par joel

Oui! Personnellement je trouverais que faire une banderole contre HQ devant les joueurs qui vont jouer un match important n’est pas une bonne idée. Cela risque de rendre nos jeunes joueurs nerveux. Il est plus judicieux de montrer qu’on est avec le club plutôt que contre. Ce sera à mon avis plus constructifs, quelques soit les avis de chacun contre Quennec.
D’autre part, si vous y réfléchissez bien, les politiciens ont intérêts à ce que les gens soient contre Quennec (diviser pour mieux régner). Avec une banderole anti Quennec, cela peut aussi lui donner envie de se dire je me casse et là on aura gagner le gros lot en allant directement à la case banqueroute. #HeyOnYVa #IciCEstGenève

J'aime

Commentaire par tisuisse

Un article datant de 2013… et air de déjà vu… déjà lu 😉
https://enfantsduservette.ch/2013/04/17/stade-de-geneve-le-servette-ne-doit-plus-etre-une-vache-a-lait/

J'aime

Commentaire par tisuisse

Comme la somme de 2 millions est démentie par les
politiques qui croire?,et en 3 ans il en a dis des sornettes le bon HQ…………..

J'aime

Commentaire par joel

En cas de faillite, nous repartirions de 2e ligue inter. Comme Xamax. Le règlement a changé depuis notre faillite.

Il y a quand même un gros problème avec HQ-les autorités : il n’y aurait eu aucune réunion officielle avec le Conseil d’Etal ou la Fondation depuis 2012 ? En relisant les déclarations de HQ depuis 2 jours, jamais il ne prétend avoir formellement discuté avec l’une ou l’autre partie. Pourtant, c’est bien Servette qui est demandeur. C’est donc à lui de prendre l’initiative.

Après, voir les politiques jouer les vierges effarouchées m’exaspère au plus haut point. On peut pleurer tous ensemble que c’est injuste de voir le Grand Théâtre bombardé de milions. Mais nous sommes une SA, qui plus est totalement opaque. Nous avons un contrat valable concernant l’entretien du stade. Les discussions devaient avoir lieu il y a 3 ans. C’est trop tard aujourd’hui.

Bref, il faut espérer qu’il a un plan B crédible et acceptable ou une idée précise en tête.

PS : je suis toujours sidéré qu’on puisse trouver acceptable une fusion avec Carouge. On est Servette. Seulement Servette. On ne va pas commencer à jouer à l’ETG ou Xamax !

J'aime

Commentaire par NF

Tu peux pas dire ça, il y a eu un projet de rénovation de 20 mio déposé officiellement par le club fin 2013 puis le fameux rapport Beer de la même période. Après plus rien, ce qui me paraît pas crédible. Là aussi faudrait que les masques tombent.

J'aime

Commentaire par Valid

Pas dire quoi ? Qu’il n’y a pas eu de réunions formelles pour résoudre le financement du stade ? Je pense que oui. Et là, on joue sur les mots. Je parle bien de réunions FORMELLES (donc protocolées avec un procès verbal) sur le FINANCEMENT. Toutes les discussions tournent là autour. Personne ne ment, tout le monde pinaille sur des virgules.

J'aime

Commentaire par NF

On est d’accord alors. Hormis ça, ça me faire rire (jaune) de voir Moutinot squatter tous les médias. On dirait que c’est une occasion unique pour lui de revenir dans la lumière.

J'aime

Commentaire par valid

@ NF Concernant ton PS, j’ai entendu mieux à la radio : pour l’avenir certains imaginent un seul club en SL réunissant Servette, Lausanne et Sion.
Et les supporters, aussi réunis ? Je vois pas ! 😊

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Certains, c’est Joseph et Collet. Autant dire personne…

J'aime

Commentaire par valid

Extrait de l’article de la TDG, ci-dessous:
Il faut 5,6 millions de francs d’un coup pour la remise en état de l’enceinte, plus 1,1 million de subvention annuelle pour son entretien. Voilà ce que l’Etat devrait débloquer pour régler définitivement son compte au Stade, selon l’audit de l’Académie internationale des sciences et techniques du sport (AISTS) basée à Lausanne. Ce document, remis le 2 décembre, dont nous avons eu connaissance, a été réalisé à la demande du Département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP), à partir de l’étude commandée par la Fondation du Stade de Genève et des propositions émises en juin par le Servette FC et son cabinet d’architectes, De Giulli & Portier SA.

«Les points de détail du partenariat public-privé seront à définir en accord avec le futur gouvernement,
gouvernement», reprend Charles Beer. Et si, malgré tout, Conseil d’Etat et Grand Conseil réunis refusaient d’allouer les sommes nécessaires aux travaux et à l’entretien? «Alors qu’on dise clairement, une fois pour toutes, qu’on ne veut plus du Stade et, à ce moment-là, vendons-le ou rasons-le! conclut Charles Beer. Mais la politique de l’autruche devient irresponsable.»
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/charles-beer-stade-geneve-doit-renove-rase/story/16490975

J'aime

Commentaire par Tisuisse

+ 100
Je vous conseille vivement la lecture du « rapport de l’AIST sur le Stade de Genève » demandé par l’Etat et la Fondation daté du ….. 2. décembre 2013 !!!! Alors il est planqué où ce document ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Sorry je ne sais pas comment faire pour créer un lien avec l’I Pad.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

merci Stanley !
Intéressant
http://aists.org/sites/default/files/publication-pdf/131202_rapport-aists-stade-de-geneve.pdf

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Tout est expliqué dans ce rapport de 2013, avant de flinguer HQ, lisez-le !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je rappellerais que c’est Mme Anne-Emery Torracinta qui est en charge de ce dossier et que celle qui travaille au département DIP, de la culture et des sports à l’Etat. C’est elle qui aurait dû reprendre le dossier et qui avait le dossier sur de Beer sur son bureau.
C’est marrant, on ne l’a jamais entendu sur ce dossier depuis le pavé lancé.

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Extrait d’un interview de Mme Anne-Emery Torracinta paru dans le courrier du
La construction d’une nouvelle patinoire
et la rénovation du stade de La Praille
sont-elles une priorité pour vous?
Quoi qu’on pense du sport d’élite, il
permet d’offrir aux jeunes des modèles
pour les inciter à faire du sport. Le canton
peut donc apporter un financement
très partiel pour la patinoire et être un
facilitateur pour la mise à disposition
des terrains. D’autant que le hockey est
très populaire. Mais il ne faudra pas
répéter les erreurs du stade.
C’est-à-dire?
Elle devra être viable sans l’Etat. Le stade,
lui, n’a jamais été terminé correctement
ni rentable, car le centre commercial
n’est pas géré par le club.
Selon Charles Beer, soit l’Etat finance sa
rénovation, soit il faut le raser. D’accord?
Son discours est provocateur, mais il y a
du vrai. Il s’agit de faire en sorte que ce
stade puisse être viable pour que le club
puisse l’exploiter.
Au risque de financer un puits sans fond?
Le Servette FC a des projets que son dirigeant
Hugh Quennec dits viables.
La patinoire, c’est un investissement que
l’Etat a repoussé. Comme la reconstruc-
tion du cycle du Renard, retardée à 2019.
Faut-il attendre qu’un toit s’effondre sur
des gens pour réagir?
Sans me prononcer sur le cas précis,
qui m’inquiète, je pense que retarder
des investissements, c’est souvent
courir le risque que cela coûte ensuite
plus cher. Cela dit, les priorités annoncées
à la toute fin de son mandat
par l’ancien Conseil d’Etat n’engagent
que lui.
http://www.spg-syndicat.ch/index.php/documents/doc_download/932-lecourrier-2013-12-20
Le dossier était peut-être non prioritaire pour elle !

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Elle est débordée avec le dossier des écoles….😉

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je crois que depuis les changements de conseillers d’Etat et l’arrivée de Moutinot à la Fondation les choses trainent en longueur, qu’il y a eu beaucoup de blabla, que Quennec en a peut-être juste marre. Il n’y a peut-être pas eu de rendez-vous noté dans l’agenda de nos politiciens par consèquent c’est peut-être cette raison qui pousse Quennec à jeter un pavé. Entre deux petit fours au Stade ou à la patinoire, on lui a dit à plusieurs reprises oui, oui, on va s’en occuper, ok on va prendre rendez-vous, vous contacter, ou simplement ce n’est pas un dossier prioritaire ! Donc il a choisi une méthode discutable mais qui obligent ces braves politiciens à agir et traiter le dossier, surtout avec une éventuelle montée en LNA.
Comme par hasard cela coince depuis l’arrivée de ceux deux loustiques !!!
Quennec n’est pas parfait ! C’est un homme d’affaire mais ce n’est pas Pishyar ou un Roger,,, je suis persuadée qu’il a envie de faire marcher ce club et de l’inscrire le club dans la longueur comme il l’a fait avec le GSHC. Une faillite n’est absolument pas dans ces intérêts pour son image. A mon avis c’est calculé, de plus, ils ont dû perdre un partenaire en route, d’où les problèmes.
#HeyOnyVA

J'aime

Commentaire par Tisuisse

@ Tisuisse
💋

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je suis d’accord avec toi, mais je ne comprends vraiment pas pkoi Quennec n’a pas tiré la sonnette d’alarme plus tôt. Ce rapport date quand même de décembre 2013.
Et ceci n’explique toujours pas ce trou soudain dans la trésorerie.
Y’a encore énormément de zone d’ombres.

J'aime

Commentaire par valid

Peut-être qu’il a tiré la sonnette d’alarme et que les personnes concernées n’ont pas voulu entendre 😊

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Dites-le moi si je me trompe mais pour l’instant on ne parle pas de trou dans la trésorerie mais d’une trésorerie à sec et un besoin d’argent pour finir la saison… comme certains l’ont signalés plus haut. Cela correspond plutôt à un partenaire/sponsors qui lâche le club. Voilà pourquoi personne n’a été mis au courant avant. Néanmoins, ce n’est pas un secret de polichinelle que le budget du SFC est fragile. Le Servette ne dégage pas de bénéfice. Le budget ne peut-être fait que par le biais de sponsors et de partenaire. Le stage en Turquie a été payé par un partenaire. D’autre part, je ne pense pas que les partenaires/sponsors aimeraient que les montants des sommes d’argent donnés soit affichés sur la place plublique; ).
C’est le plus plausible et logique pour moi !

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Manque de transparence ! Marrant : la ligue a eu des renseignements détaillés.
http://www.sfl.ch/fr/sfl/zone-medias/communiques-officiels/article/?tx_news_pi1%5Bnews%5D=5807&cHash=76e283b49766edf57f9ff081188cb8aa

J'aime

Commentaire par Tisuisse

C’est très clair pour moi, vis à vis de la SFL le club est tenu de fournir des renseignements.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :