Les Enfants du Servette


After match SFC – LS : Servette fait la « Diff » ! by princeigor
27 avril 2015, 05:35
Filed under: Parlons Servette

Le SFC a fait très forte impression cet après-midi à la Praille, pour le plus grand plaisir de son nombreux public.

after match SFS LS

  • Genève et le peuple grenat peuvent être fiers de leur club et de leur équipe qui s’est battue avec générosité et intelligence pour glaner le 4ème derby de l’année !
  • 4 sur 4, MERCI Servette !
  • Plus de 8’500 spectateurs ont été annoncés cet après-midi. Si on avait le même système de comptage du FC Sion, on aurait été facilement plus de 20’000…
  • Ambiance « spéciale » à la Praille pour l’avant match dont le coup d’envoi a été retardé d’une heure, les arbitres et le car du LS ayant été coincés dans les bouchons de l’A1 (autoroute fermée pendant plus d’une heure depuis Coppet). Il y eut du monde aux buvettes…
  • Les EDS ont fait la « Diff » en offrant au SFC un chèque de CHF 5’000.- à la mi-temps du match.
  • Nous avons ainsi nominé Jean-Luc Bideau, Bastian Baker et l’Aéroport de Genève pour nous imiter et soutenir la cause du SFC par leur renommée et leur générosité.
  • Pourquoi le Vaudois Bastian Baker ? Alex Pasche vous l’expliquera dans son interview à venir !
  • Pour rappel, faire la « Diff », c’est participer à offrir 1890 abonnements du Servette FC à des associations caritatives et à des gens dans le besoin.
  • Et vous, allez-vous aussi faire la « Diff » ?
  • « Jean-Mich Aeby » a suivi le match juste à côté de nous. S’il a soutenu le Servette, il nous a aussi promis de ne pas nous faire de cadeau jeudi prochain.
  • Les Grenat, qui ont entamé victorieusement hier le premier match de leur semaine anglaise, se déplaceront à Bienne jeudi et affronteront le FC Wil dimanche à la Praille.
  • Malgré la belle victoire, le coaching de Kévin Cooper a étonné. Mais pourquoi donc n’a-t-il pas effectué plus rapidement ses changements alors que le résultait était acquis à la 59ème déjà ? Mais pourquoi donc ne pas avoir procédé au troisième changement pour faire tourner l’effectif ?
  • 8’500 spectateurs à la Praille, 8’200 à la Maladière, le foot romand a prouvé qu’il n’était pas encore mort! C’est plus qu’à Aarau, qu’à Thoune ou qu’à Zürich…
  • Le sprint final du Servette est lancé ! Et les rendez-vous sont pris !

Par le Prince Igor


46 commentaires so far
Laisser un commentaire

Faudrait pouvoir lui demander au Cooper pourquoi il refuse de faire ces 3 changement…je serais joueur quelle frustration je sentirais de m arracher toute la semaine et qu il ne me donne pas une chance…alalala

J'aime

Commentaire par Barikelo

C’est vrai. Et les gars qui s’échauffent pendant des dizaines de minutes sans jamais rentrer ou presque (Hiraç entre autres).
On se demande quand même à quoi joue Cooper sur ce point…

J'aime

Commentaire par Michel

ça fait des économies pour les primes de match

J'aime

Commentaire par Big schepull

servette ne sera pas mis en faillite, mon raisonnement, peut
être erroné, est qu’avec plusieurs joueurs (Bua, Vonlanthen,
Besnard, Dams, Pasche M’fuyi entre autres) intéressant des clubs de super ligue, HQ et les investisseurs ont tout intérêt a maintenir le club à flot et finir la saison, car en cas de faillite tout les joueurs seraient libres et plus d’espoir de récupérer le moindre centime.

J'aime

Commentaire par claude

pas faux. D’ailleus il est fort probable que nos meilleurs joueurs soit vendu en Juin. Pour une fois qu’ils ne partent pas gratuitement il conviendra d’en profiter. Donc on vas certainement perdre Bua, Besnard et Dams, Pasche également. Donc au vue de ces départs pour permettre de renflouer les caisses, il serait préférable de rester Challenge League !!!

J'aime

Commentaire par mitch

Sont en fin de contrat en juin (joueurs qui évoluent un minimum avec la première)
Mfuyi
Avanzini
Roux
Vonlanthen (il a une option)

Restent donc avec une valeur marchande potentielle .
Dams
Doumbia
Bua
Pasche
Besnard

Le reste ?
En prêt (Frick, Martignoni, Sauthier) ou sans valeur de transfert potentiellement intéressante (donc plus de 100 KCHF). On peut ergoter sur Hasanovic ou Muller, ainsi que le cas Rodrigues qui relève du pari suite à sa blessure.

Bref, même en SL, il n’y a pas de quoi récupérer les 6-7 millions minimums d’investissement (fin de saison et la suivante).

Pour éviter la faillite, il y a trois solutions :
1. Ceux qui mettaient de l’argent recommencent. (donc ils bluffaient, tentant de se débarrasser du bébé..)
2. HQ trouve de nouveaux mécènes
3. HQ cède le club

Les deux premiers scénarii me semblent hautement improbables. Reste l’option 3, avec toute son incertitude.

J'aime

Commentaire par NF

6-7 mio n’est ce pas un peu exagéré ?

J'aime

Commentaire par claude

Boucher les trous de cette saison et les dettes passées. Selon HQ 5 millions (il va bien falloir payer nos créanciers)
Boucher les trous de la saison à venir. Au moins 1 million.

J'aime

Commentaire par NF

Cooper dans la TDG..j’ai sorti Bua pour le préserver pour le match jeudi contre Bienne…???? il l’a sorti seulement à la 85ème pour Doumbia et laissa Avanzini ou Kamper tout le match.
quand même bizarre…
mais faudra gagner contre Bienne et surtout Lugano !

J'aime

Commentaire par Christophe

A force de se poser des questions concernant les changements qui interviennent en fin de partie je propose qu’un EDS aille interviewer K. Cooper pour en savoir plus.
Est-ce faisable ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

depuis le temps que je dis que les journalistes sont d’une nullité monstrueuses !!! C’est à la TDG ou au torchon orange de poser les bonnes question en conférence de presse d’après match. du genre : vous gagnez 3-0 à 30 minutes de la fin, pourquoi ne pas faire souffler Bua, Besnard et remplacer Kamber à la mi-temps qui était inexistant tout le match ????

J'aime

Commentaire par mitch

Pas tout à fait d’accord sur Kamber. Il est très solide et contribue à filtrer. Par contre, son jeu est très horizontal. En le montant d’un cran, il freine tout mouvement offensif. Et comme nous n’avons plus les remuants Besnard et Bua, remplacés par les tracteurs Roux (toujours aussi généreux mais jamais à sa place devant au centre) et Kamber, les ballons redescendent beaucoup plus vite. Et comme l’équipe a arrêté de jouer, on s’en prend deux.

On avait de la marge, c’est un moindre mal. Mais on a reproduit encore une fois ce schéma qui commence à me saoûler : on marque et on arrête de jouer. Combien de fois on se fait remonter tout ou partie en marquant tôt dans le match ? Là, heureusement, le 2-0 a tué LS. Sinon, avec une équipe plus combative en face….

J'aime

Commentaire par NF

bisous aux pouces en bas. argumentez qu’on rigole.

J'aime

Commentaire par NF

Totalement d’accord avec toi NF.
L’équipe a trop reculé. Elle s’est certes relâchée, mais les changements ont fait reculer l’équipe d’au moins une trentaine de mètres. C’était très visible d’où j’étais. On s’est ainsi exposé.
J’aurais préféré qu’ils profitent de donner du temps aux jeunes à 4-0, comme Gazzetta. Et qu’il laisse justement Bua tout le match. Il aurait peut-être encore marqué, qui sait?
Et puis, le sortir à 5 minutes de la fin pour le faire souffler… Que changent vraiment 5 minutes?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

GrenatDC, ça ne va pas. On est trop souvent d’accord ces temps. 🙂

Au passage, je ne comprends pas non plus pourquoi Gazzetta ne joue plus. Trop léger pour Cooper ? Et que devient Hasanovic ? Et Doumbia ?

Pendant ce temps, on a Avanzini sur le terrain et Kamber dans une moindre mesure.

Peut-être que certains commencent à comprendre mon coup de gueule d’hier soir.

J'aime

Commentaire par NF

Je te rejoins encore NF (décidément 😉 ).
J’étais très remonté également à la fin du match, les copains ne comprenant pas pourquoi et me reprochant de ne jamais être satisfait (ce qui est un peu vrai je le reconnais ;-)).
Alors oui on a gagné un beau derby. Mais je n’ai pas compris, ni aimé, le coaching en fin de match.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

C’est prévu!!!

J'aime

Commentaire par obradovic

Merci 😉

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Bravo aux joueurs, bravo aux spectateurs, bravo aux EDS.

NOUS SOMMES TOUS LE SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Cher Ivan Rudez ! Ce que vous faites avec vos Lions est magnifique. J’espère sincèrement que vous obtiendrez le titre.
Vous dites que le football n’existe plus à Genève et que le basket est clairement le sport no 2 derrière le hockey. C’est du moins votre opinion et je la respecte. Juste une chose : Le jour où un match de basket attirera 8’500 spectateurs à Genève, en Suisse, voire même en Europe, faites-moi signe. J’ai juste un peu peur que ce jour-là, je ne sois plus de ce monde…

Aimé par 1 personne

Commentaire par François Werz

J’adore!!! 😄😄😄

Aimé par 1 personne

Commentaire par obradovic

Peut être pas en Europe (le Basket est très populaire notamment en Grèce et en Turquie). Par contre en Suisse c’est sur qu’on n^’est pas prêt de voir 8 550 spectateurs à un match de Basket. La plus grande salle de Suisse étant celle de Fribourg avec 3100 places.

Pendant que les Lions de Genève jouaient les demi finales des play off contre leur rival de Fribourg Olympique samedi à 17h30 devant environ 1900 spectateurs, le Servette FC accueillait en deuxième division Lausanne le Dimanche après midi devant 8552 spectateurs.
Bref Monsieur Rudez se trompe lorsqu’il déclare qu’à Genève le Basket est désormais clairement devenu le sport numéro 2 et que les Lions ont souvent plus de spectateurs qu’à la Praille. Si je ne me trompe pas les Lions ont souvent entre 1 500 et 1 800 (voir parfois 19 00 ou 2 000) spectateurs alors que le SFC n’a, certes pas une affluence exceptionnelle, mais n’a jamais eu moins de 2 500/3 000 spectateurs.
Bref, sans rien enlever au mérite des Lions, qui ont la deuxième meilleure affluence du pays après Fribourg Olympique, le foot et le Servette reste nettement plus populaire.

Les Lions sont toutefois un club assez sympa qui se bouge bien. Il y a pas mal d’animation durant les matchs et la salle du Pommier est souvent bien remplie, même si malheureusement cette salle n’est pas aussi bien que la salle de Fribourg.

Bref les critiques adressées par Rudez au Servette sont dommages, la majorité des fans des Lions de Genève étant aussi des fans du Servette.

Aimé par 1 personne

Commentaire par flavsfc

En Europe???va voir les vidéo en Grèce en Turquie et autres y a des ambiances de malade

J'aime

Commentaire par steve1388

Match fabuleux avec beaucoup de spectateurs et une ambiance du diable, un dimanche inoubliable clôturé par 2 buts-gags pour couronner le tout. On en redemande…

Félicitations à tous, vous nous avez démontré l’importance de ce SFC pour notre Canton, alors continuez ainsi et vous redeviendrez, sans aucun doute un tout grand club européen.

Au niveau des félicitations, il faut relever le magnifique geste des EDS avec le remise d’un superbe chèque aux dirigeants du SFC dans le cadre du soutien à apporter à notre club qui vit des heures pénibles. Que ceci donne des idées à TOUT LE MONDE, il le faut et c’est l’heure pour le faire…

EN AVANT LES GRENAT, la Super ligue vous tend les bras et vous allez la rejoindre !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vieugrenat

Et j’en profite pour répéter mon message du tread précédent, il y a le repas de gala. Si vous en avez les moyens, inscrivez-vous, vous contribuerez ainsi activement à faire vivre ce club et si le repas fait salle comble, ça enverra aussi un message politique aux septiques de tous bords, à commencer par le conseil d’état. Faites passer le message !

J'aime

Commentaire par valid

Oui, d’ailleurs les EdS communiqueront bientôt à cette occasion. On va faire une table EdS et ce serait bien que certains lecteurs indécis nous rejoignent à cette occasion, cela permettrait de faire connaissance 😉

Article à venir prochainement!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Il y a un truc qui m’a bien fait rigoler hier (pas que, mais bon). Le aux armes improvivés en est qui était plus puissant que celui des pêcheurs. Ca nous a bien fait marrer.

Quelqu’un a une vidéo du dernier aux armes ? Il était pas mal du tout.

J'aime

Commentaire par NF

En même temps ce n’est pas surprenant non ? Les Lausannois n’était qu’une petite centaine. Ils ont toutefois bien bougé malgré le score, même si vu la distance.

Ils étaient par contre très peu nombreux, même si pour eux le match n’avaient pas d’enjeu, leur faible mobilisation était triste à voir. Les quelques présents ont par contre eux le mérite de chanter non stop, même si depuis le haut de la tribune nord impossible de les entendre.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Disons que voir la tribune est faire spontanément plus de bruit que les pêcheurs est inhabituel et très plaisant.

J'aime

Commentaire par NF

Je dois avoir ça normalement…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

http://m.youtube.com/watch?feature=em-upload_owner&v=PqiIUEdl7Vg#

dsl c est un peux mal filme….

J'aime

Commentaire par k-rouge1227

oui moi j’ai la vidéo 🙂

J'aime

Commentaire par princeigor

h.s. comme +ou – prévu, la licence a été refusée
Sfc va faire recours. Le (mauvais) suspense commence..

J'aime

Commentaire par Josezito

Licence refusée pour le SFC.

Les 2 seuls clubs de challenge league à avoir obtenu une licence pour monter en super league sont Lugano et… Lausanne.

A signaler que Bienne a obtenu en première instance sa licence pour la challenge league alors que Bienne jusqu’à présent avait aussi des problèmes financiers.

En 1ère ligue promotion Xamax a obtenu sa licence pour la challenge league. Les autres clubs ont retiré leur demande. Pourtant a un moment il me semblait que les bernois de Koeniz étaient assez ambitieux et voulaient monter. Manifestement ce n’est plus le cas, peut être que leur 12 points de retard à 5 matchs de la fin les ont découragé.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Thoune a aussi obtenu sa licence.

Bref, ce n’est pas une surprise. L’urgence absolue est de payer le solde des salaires et des charges sociales de mars cette semaine pour éviter toute sanction. Puis trouver dans les 3 semaines les millions pour la licence, pour les trous du passé et les futurs…

J'aime

Commentaire par NF

Plutôt étonnant concernant Thoune car il me semblait avoir lu qu’ils avaient du retard dans le versement du loyer du stade.
J’imagine qu’une solution a été trouvée entre-temps ?

J'aime

Commentaire par valid

Pour Thoune, il me semble avoir lu qu’ils ont fortement diminué les charges (notamment administratives) et qu’ils ont lancé une opération « Sauver le FC Thoune » qui a eu pas mal de succès

J'aime

Commentaire par flavsfc

c’est quand même inquiétant de se retrouver avec Le Mont et Chiasso sans licence…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Nous ne sommes pas comparable au mont et chiasso, servette a formulé une demande de licence 2 (sl) et les 2 autres 3 (uniquement CHL)

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Oui mais nous n’avons pas non plus la licence pour la challenge league.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Est ce que quelqu’un connaît l’immense « boleux » qui vient de gagner 50 millions à l’Euromillion ???
😄😄😄

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Si tous les supporters servettiens jouaient à l’Euromillion, on aurait peut-être une chance de gagner qqch 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Que de problemes dans le foot swiss (license/terrain/etc…)
Ne saurait il pas possible d’avoir une comparaison avec d’autres championnats? Ou alors j’ai le nez que dans le grenat 🙂 !

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Le président de la comission des licences a dit dans l’article du matin online (en parlant de Serette):
« Maintenant, il est évident pour tout le monde que ce sont les finances qui ont plombé le dossier de Servette. J’ai cependant bon espoir que le club genevois trouve des solutions et réussisse à obtenir sa licence en deuxième instance, comme il en a l’habitude. »

Est-ce que c’est un signe qu’il sait que des investisseurs sont sur les rangs pour reprendre ou aider le club? Ou c’est juste une formule de politesse?
Frustré de ne pas avoir de nouvelles quant à l’avancée des recherches de financement du club…

J'aime

Commentaire par D.W.

je vois ça plutôt comme de la diplomatie.
Maintenant, je pense que c’est dans l’intérêt de personne de couler le club.

J'aime

Commentaire par valid

[…] After match SFC – LS : Servette fait la « Diff » ! […]

J'aime

Ping par Merci de votre soutien! | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :