Les Enfants du Servette


Lugano chute ! Merci Le Mont ! by princeigor
4 mai 2015, 21:41
Filed under: Parlons Servette

Les Montains ont battu les Luganais 3-2 ce soir à Baulmes et « offrent » la place de leader au SFC.

SFC tête

Sans jouer, le SFC a fait la très bonne opération du week-end dans la course à la promotion.

Alors que Lugano alignait une série impressionnante de 5 victoires consécutives, il fallait bien que la machine grippe un peu ! Le Mont, véritable révélation de ce second tour, s’est quant à lui donné un bon bol d’air ce soir dans la lutte contre la relégation, tout comme le LS d’ailleurs qui est allé gagner 0-3 à Schaffausen.

On ne se plaindra pas du retour en forme des Lausannois que les Luganais affronteront dans 15 jours à la Pontaise. Dans le même temps, le SFC se rendra en terre argovienne défier l’ex-indéboulonnable leader Wohlen. Du suspense en perspective…

Mais avant cela, c’est au Tessin que le SFC ira jouer un match décisif pour la montée en Super League. Le stade du Cornaredo fera le plein. Sans nul doute il est préférable de s’y rendre avec 2 points d’avance !

Allez Servette et Bravo Le Mont !

Par le Prince Igor

mmm


70 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’aimerais bien revoir le même match qu’il y a 4 ans avec ce fameux 0-6 au Cornersado avec notre ancien grenat Esteban qui fut flamboyant!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Le_Grenat

C’étais aussi un 11 mai…

J'aime

Commentaire par lolo sfc

Est-ce le début de la fin pour lugano? comme chaque année où ils sont favoris à la promotion ils craquent à la fin!

J'aime

Commentaire par SFC794

Et voilà nous avions dit qu’un nul au mont était un mauvais résultat je suis très heureux d’aller au Tessin avec 2 points d’avance car maintenant c’est nous qui tenons le couteau par le manche il suffit de gagner tous nos matchs et nous serons promu, reste à trouver les finances pour ne pas tout perdre sur le tapis vert.

Alors Hopp SERVETTE nous sommes tous avec vous et lundi je serais devant l’écran pour vous soutenir avec tous mes amis

J'aime

Commentaire par cloclo13

Pas besoin de gagner TOUS les prochains matches. 4 sur 5 suffiront, à condition de gagner les deux prochains 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

À condition de gagner le prochain, en fait 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Il faut gagner les 4 prochains matches, et nous serons promus sur notre terrain et devant notre public 😜

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Rien que pour ces deux prochains matchs le lundi soir on devrait atomiser la ligue!

J'aime

Commentaire par adri85

SFL bien sur!

J'aime

Commentaire par adri85

http://www.tdg.ch/sports/sfc/quennec-j-agirai-toujours-servette-fc/story/26992628

C’est pas forcément très rassurant tout ça!!!!
On ne sait jamais ou on en est avec Quennec…

J'aime

Commentaire par Looping

Je le trouve plutot oprimiste le Hugues non? Bon ok comme il le dit a ce jour y a rien mais je trouve que c’est de bonne augure pour la suite, y’a l’air d’avoir pas mal de contact (serieux ou pas…) et il agit pour le bien du club donc si (avec des si on metterai Genève en bouteille) le club n’a vraiment rien il serai pret a le céder.

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

On voit qu’il est déterminé à lâcher au dernier moment. Est-ce un bien ou un mal ? Je suis partagé.

D’un côté, c’est un bien. On le connaît, on connaît l’équipe en place. Il y a un certain sérieux. On reste en terre connue. On évite les aventuriers.

De l’autre, cela peut décourager un éventuel type sérieux. De plus, la structure que HQ a mis en place coûte très chère.

Quant à son optimisme, il nous le bassine depuis 3 ans avec ses contacts qui vont bientôt aboutir. C’est tout sauf un gage de sécurité.

Les sommes en jeu sont importantes. J’ai du mal à croire que quelqu’un puisse boucher les trous à hauteur de presque 10 millions (saison en cours et à venir) sans réclamer le pouvoir. Qu’il agisse d’une seule personne ou un groupe de personnes.

Pour conclure, je suis persuadé qu’il agira pour le bien du club. Parce qu’il n’a simplement pas le choix, étant présent au hockey et implanté à Genève.

J'aime

Commentaire par NF

Mot pour mot d’accord avec toi NF.
Des partenaires, il en a (vait), je pense pas qu’il a réellement mis personnellement 15 mio de sa poche et sa fortune était estimée à 11 mio par Bilan.

J'aime

Commentaire par valid

D’accord avec toi aussi NF.
Cet interview me laisse sur ma faim.
Le journaliste essaie pourtant de creuser. Mais avec HQ, autant pisser dans un violon. Dommage.
Ce qui m’inquiète malgré tout, c’est que l’on voit bien sa ferme intention de rester au pouvoir. Il peine à accepter l’idée qu’il faudra peut-être un jour se résigner à céder le club à un autre repreneur, peut-être plus compétent et capable. La peine à reconnaître un aveu d’impuissance ou d’échec?
Ça me laisse penser que le club n’est toujours pas à acheter ni à vendre. Et qu’il ne l’a d’ailleurs jamais été (confirmant, s’il en était encore besoin, que des repreneurs ont déjà été éconduits, sérieux ou pas).
Quennec n’est pas qu’un sauveur, mais un président heureux de l’être et qui tient plus que tout au monde à le rester.
Jusqu’où?! A force, défend-il surtout ses intérêts, ou ceux du club?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Jusqu’où ? il le dit explicitement dans l’intw. S’il a pas d’autre choix, il cédera le club.
Mais jusqu’au dernier moment, il continuera à explorer toutes les pistes lui permettant de garder le contrôle du club.
NF a parfaitement résumé la situation.

J'aime

Commentaire par valid

Disons que céder à un repreneur par défaut représente un risque. On sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on gagne.
Comme déjà dit, j’aimerai bien un peu de stabilité dans ce club. Maintenant que la politique sportive tient la route, que l’académie performe, j’aimerai pas voir arriver un nouveau président qui révolutionne le club dans son ensemble. Ce ne sera pas forcément le cas, mais le risque existe.
Mais de toute façon, pas sûr qu’on ait le choix et encore faut-il que ce repreneur existe bel et bien.

J'aime

Commentaire par valid

Il peine cependant à envisager cette alternative, qu’il juge comme étant une solution de dernier recours. Alors que, peut-être, dans l’intérêt du club, cette alternative serait la meilleure?
Il existe peut-être un repreneur potentiel qui possède davantage les compétences et les moyens pour développer le Servette FC. Mais si le président s’accroche au club, cet éventuel repreneur n’y aura jamais accès. Alors on peut à un moment donné se poser la question de la nature des intérêts.
Les intérêts personnels de Quennec se confondent-ils avec les « intérêts » du Servette FC?
Car s’il faut s’entourer de partenaires pour trouver aujourd’hui les moyens de se sauver, et de devoir revivre la même situation l’année prochaine, puis la suivante, puis celle d’après… Cela n’ira jamais. Selon moi, l’alternative de la reprise du club par un sérieux repreneur ne devrait pas être considérée comme une alternative de dernier recours, mais bien plus comme une alternative à envisager sérieusement, dans une optique d’assurer le développement et la pérénnité du Servette FC à moyen terme.
Maintenant, c’est évident que pour cela, il faut qu’il existe réellement un repreneur sérieux. Mais
1. c’est apparemment le cas, et
2. il faudrait pour cela que Quennec souhaite entrer en discussion avec (ce qui n’est pas le cas si on lit bien l’itw : « il faudrait voir… » dit Quennec). Il n’a donc rien regardé avec eux pour le moment.
Il cherche clairement des partenaires, ou une aide de l’état. Pas un repreneur sérieux. Le club n’est donc pas à vendre.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@valid : Je suis d’accord avec toi concernant la stabilité.
En revanche, j’émets des doutes quant aux capacités de Quennec à développer réellement et concrètement un vrai projet.
En a-t-il vraiment les moyens?
Ses 3 ans de présidence laissent planer un gros doute à ce niveau.
Il existe peut-être, là, prêt, un repreneur sérieux, plus capable et disposant de plus de moyens, pour prolonger, dans la stabilité, ce qu’il s’est construit cette saison.
Mais avec un président qui s’accroche, ce repreneur ne franchira peut-être jamais la porte de la moindre salle de réunion.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Cet itw a le mérite malgré tout d’amener une apparente lumière sur la situation.
De toute évidence, le Servette FC est en train de chercher des solutions de partenariat et d’aide. Pas de reprise.
Le club n’est pas à vendre. Aucune discussion n’a été engagée à ce niveau.
Il ne faut donc pas s’attendre à un changement de présidence. Le temps est bien trop court pour commencer à engager des discussions à ce niveau, si rien n’a été fait jusqu’à présent.
Toutefois, peut-on continuer de fonctionner, chaque saison, sur le mode de la recherche d’argent, de partenariat et d’aide?
A force de mendier, Quennec parviendra-t-il toujours à trouver de généreux donateurs?
La confiance ne va-t-elle pas finir par s’envoler avec le temps, faute de transparence et d’un réel projet concret à mettre en avant?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je ne comprends pas tout à fait cet article ainsi. On sait que des repreneurs sont intéressés (DV le dit et HQ le confirme). Maintenant, même si HQ cherche des solutions qui lui permettent de rester en place, rien n’indique qu’il ne travaille pas en parallèle sur le plan B évoqué dans l’article. Et donc lâcher une fois qu’il n’y a plus d’autres alternatives.

J'aime

Commentaire par NF

A quelque part si on s’investi comme président on peut comprendre que l’on ne veuille pas partir comme ça, surtout au moment où l’aspect sportif commence à bien tourner. HQ est un servettien et à la barre plus qu’un président distant ou une mégalo (inutile de les nommer..)

Mais malheureusement on a vraiment l’impression que sa stratégie actuelle est soit la fondation du stade et les politiques collaborent activement pour trouver d’UNE MANIERE OU D’UNE AUTRE un financement format SL – et cela bien plus que des partenaires privés car comme on l’a dit si celui-ci est d’envergure c’est bye bye HQ, soit on reste au mieux en CL .

Mais les soutiens de HQ voudront s’engager pour un budget SL avec des preuves d’engagement d’autres partenaires. S’il ne peut pas confirmer de pouvoir dici dix jours rassembler ce budget et qu’il y a vraiment un gros poisson qui circuite par ici .. Dans dix jours une nouvelle tête et plus de HQ ?

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Je crois pas que tu puisses être aussi catégorique. Il n’est écrit nul part que des discussions ne sont pas en cours, simplement Quennec répète que ce n’est pas la solution qu’il privilégie.
De toute façon, je le vois mal déclaré, j’ai échoué, j’abandonne et cède le club pour 1.-. Ce n’est pas dans son intérêt alors que des tractations sont en cours.

J'aime

Commentaire par valid

Peut-être avez-vous raison. Mais je ne sens pas Quennec avoir entrepris une discussion avec d’éventuels repreneurs. Il ne veut clairement pas lâcher le club.
Jusqu’à présent, tous les repreneurs sur ces 3 ans ont été éconduits.
Visentini essaie de questionner plus loin, mais cela semble agacer Quennec, qui répond de manière assez évasive sur le sujet. En gros, mais je paraphrase, certes : « il y a souvent des offres de reprises, mais vous savez, à savoir si elles sont sérieuses ou pas… Faudrait voir ».
Quand je lis ça, je n’ai pas vraiment le sentiment que ça l’intéresse de se pencher sur la question. Sur laquelle il ne s’est apparemment jamais vraiment penché.
Mais je me trompe peut-être. C’est de l’interprétation de ma part, je suis d’accord.
Après faut dire aussi qu’il est difficile de ne pas interpréter avec notre président 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Cette fin de championnat s’annonce palpitante tant au niveau de la promotion que de la relégation…. sans oublier le côté administratif !
Si Servette gagne à Lugano il prendra assurément un ascendant favorable pour la montée mais malgré l’euphorie grandissante il restera 4 matchs difficiles et il semblerait que Lugano ait un programme légèrement plus facile que Servette.
Tout ça n’est évidemment que de la musique d’avenir et focalisons nous sur le prochain match de lundi. En attendant merci Le Mont et allez Servette !

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

Je crois pas facile… ils joueront des équipes qui se battent pour leur survie en CHL…

J'aime

Commentaire par reinhardt

Servette aussi jouera des équipes qui se battent pour ne pas descendre : Schaffhouse et Le Mont

Pas facile mais terriblement intéressante cette fin de championnat. Espérons aussi que côté financier les problèmes puissent se régler.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Pour les personnes qui ne pourront pas se rendre à Lugano, y-a-t-il des bars u buvettes qui retransmettront le match Lugano-Servette ?

Un ami m’a dit qu’il a entendu que la buvette du stade du Grand Lancy FC sera exceptionnellement ouverte pour retransmettre le match Lugano-Servette. Quelqu’un en sait-il plus ?

Ce match va vraiment être d’une importance capitale. Espérons que maintenant que Servette est devant cela n’encourage pas Cooper à jouer très défensif car le meilleur moyen de perdre à Lugano c’est d’aller jouer le match nul. Il faut aller pour jouer la victoire afin d’obtenir soit les 3 points soit au minimum 1 point mais surtout ne pas perdre car même si il restera 4 matchs moralement cela serait difficile

J'aime

Commentaire par flavsfc

Le Bar de la Presse au blv St George diffuse les match du lundi…si SFC joue.

Appelle les quand même pour être sûr 😊

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

..et le pub à McSorley?

J'aime

Commentaire par klingar

Le restaurant le Grenat au stade de Balexert difuse les retransmitions des matchs du SFC le lundi et on y mange très bien ( il faut réserver )

J'aime

Commentaire par Barberis

Et en même temps on soutien le club à balancer.

J'aime

Commentaire par Big schepull

Lugano craque va finir 2eme et vont monter car il ont l’argent

J'aime

Commentaire par Dany

Malheureusement ce scénario est tout à fait possible car au niveau financier la situation du SFC est toujours très délicate.
Néanmoins restons positif et ne boudons pas notre plaisir la fin de saison sur le plan sportif s’annonce passionnante. En cas de bons résultats à Lugano et Wohlen le stade pourrait être très très bien rempli lors des prochains matchs à domicile ce qui aiderait bien le club.

J'aime

Commentaire par flavsfc

et on a toujours pas de titre de LNB dans notre vitrine. Une bonne occasion de combler ce vide.
Avant longtemps ?

J'aime

Commentaire par valid

Quelqu’un sait comment on pourrait se rendre à Lugano en train avec le retour dans la soirée ???

J'aime

Commentaire par Sar

On ne peut pas. Ou alors retour avec quelqu’un sur place.

J'aime

Commentaire par NF

il faut prendre l’avion et passer une nuit ! vols Swiss à moins de 100.- etle lendin matin à 8 heures déjà à Genève (et hop au boulot!)

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Tu peux y aller avec la SG pour environ 60.-

J'aime

Commentaire par Pickouze

Merci le Mont, cette équipe a du coeur et mérite sa place en Challenge league!

Palpitante cette fin de saison en Challenge League.
On en a souvent dit du mal,critiqué son faible niveau, mais je trouve que cette année on ne s’y ennuie pas du tout.

Depuis plusieurs semaines déjà, on peut clairement diviser ce championnats en 3 groupes d’équipes :

1 – Lugano, Wohlen et Servette qui font une splendide saison et jouent la promotion.
2 – Winthertur et Lausanne une vingtaine de points derrière, 2 belles équipes, qui sont capables du meilleur comme du pire. Je les voyais plus proche de la tête avec leur puissance offensive, mais la stabilité n’a pas suivi.
3- Finalement les 5 dernières équipes encore 10 points plus loin au classement (même si on pourrait éventuellement exclure Schaffouse qui s’en tire pas si mal), qui luttent contre la relégation.

Et pourtant malgré ce fossé au niveau comptable entre le trio de tête, et les 5 en queue de peloton, je n’ai pas l’impression de ressentir cette différence lors des matchs. Chaque match est une bataille, chaque équipe à ses atouts, AUCUN match n’est facile.

Bref, un petit merci à toutes ces équipes et joueurs qui rendent cette Challenge league belle à suivre… J’ai presque envie de dire qu’on s’ennuie moins qu’en Super League 😉

Alors évidemment, on attend de cette saison qu’elle se termine en apothéose, avec une première place en grenat. Prochaine bataille cruciale contre Lugano, mais ne sous estimons pas les 4 matchs qui suivront qui ne sont de loin pas gagnés d’avance!

POST TENEBRAS LUX

GO GO GO SERVETTE !!

J'aime

Commentaire par Christouf

Aux dernières nouvelles, les bruits de couloirs indiquent qu’un Français serait intéressé à reprendre le club. On peut espérer que ce ne soit pas Marc Roger qui a gagné à l’Euromillions)))

J'aime

Commentaire par Robert Kok

Ou Waldemar Kita.

Je ne sais pas je suis partagé. Même si HQ n’a pas fait tout juste (mais qui peut prétendre dans sa vie de faire tout juste ?), voir un étranger débarquer, on a vu les dégâts que cela a causés dans le foot romand (Bulat Chagaev, Waldemar Kita, Marc Roger, MJ, l’ancien président de Sion).

Si c’est pour se retrouver dans une année avec les mêmes problèmes, voir pire, bof !

L’ancrage local est pour moi capital.

J'aime

Commentaire par Gasser

Je pense que Nantes lui suffit…

J'aime

Commentaire par valid

+ 100 Gasser

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

euhh, comme on dit, les sources ?

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

On peut être français et vivre dans la région.

J'aime

Commentaire par NF

Et même être né à Genève

J'aime

Commentaire par SFC

La source, Evian ?

J'aime

Commentaire par valid

Riboud? Avec Trotignon comme Directeur Général?

😀

J'aime

Commentaire par Vinas

En tout cas, s’il y en a un qui touche au nom du Servette FC ou aux couleurs ou qui veut nous faire fusionner avec Perly ou Gigins, Prangins, Satigny ou autre, je le défonce 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Tapis !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey


En tout cas félicitation a la RSI qui fait un résumé digne de se nom des matchs de Lugano (et Chiasso aussi j’crois) pas comme la RTS qui ne s’intéresse aucunement des Romands en CHL.

ps: joli le 2ème but, tout en rapidité, une touche de balle.

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

Oui, en plus il y a une joli compétition cette année en chl! Les « journalistes » de la TSR qui snobent cette catégorie, pensent sans doute plus nous intéresser avec lucerne-Aarau qu’un derby romand.

J'aime

Commentaire par Toni

Salut, mes infos ont clairement démenti pour la rumeur d’un français qui rachèterai le servettefc

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Le seul qui en sait quelque chose c’est Quennec. Et comme il fait tout tout seul dans son coin…

Et encore il fait de l’intox. Alors que les rumeurs viennent de tartempion, Madame Castor ou Monsieur Poule, je crois qu’il faut prendre ça au 1’000 ème degré…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Quennec est très intelligent. Pour connaître un peu le personnage, Il sait ce qu’il fait.

Je vous confirme que Mfuyi c’est fin de saison malheureusement.

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Il sait ce qu’il fait? Ce n’est pas ce qu’il prouve depuis qu’il est président du SFC.

Il fait plutôt la girouette qui change tout le temps d’avis…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Mme Castor, ce serait assez constructif comme projet au 1000 et unième degré 🙂

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

C’est assez clair que quand sa merde c’est de la faute a HQ et quand sa roule c’est grâce aux staff et joueurs.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Vous êtes durs avec HQ ……

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

SI on est dans la merde aujourd’hui, c’est en partie à cause de lui. Il a monté un budget qu’il ne peut tenir, en grande partie à cause du staff surdimensionné. En plus du stade.

Il pouvait aussi lancer son appel au secours bien plus tôt. Cela aurait donné plus de temps pour trouver une solution.

Son opacité, sa communication désastreuse n’aident pas ceux qui pourraient avoir envie d’aider.

On peut louer Jenkins, mais il n’a pas aidé beaucoup pour l’heure à faire rentrer des fonds.

Tout n’est pas noir. Il y a du positif. A commencer par le sportif. Par le projet qui prend forme. Mais on n’a pas besoin d’être aveugles.

Alors oui on est durs. Mais on a de bonnes raisons.

J'aime

Commentaire par NF

Et si le stade est, selon HQ, la raison de nos problèmes financiers, pourquoi n’a-t-il pas dénoncé l’ accord il y a trois ans? Il aurait économiser de l’argent.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

C’est clair que les prédécesseurs de HQ, beaucoup moins opaque que lui, ont été vachement soutenu pas la GE économique !!!!

J'aime

Commentaire par leogrenat

On a eu plusieurs cas :
-C+ assumait tout de A à Z (ou presque). ils n’ont pas cherché d’importants soutiens locaux, juste des sponsors.

-Lüscher a hérité du club avec un budget surdimensionné (sans comparaison avec ce que nous connaissons aujourd’hui). Il a trouvé certains soutiens, mais vu l’ampleur des besoins et sa non-envie de baisser drastiquement le budget, il a mis le club en dépôt de bilan.

-Roger et Pishyar, il faut vraiment que je détaille ?

-Vinas est un cas à part. Il aurait pu (dû) avoir du soutien. Mais son opacité, sa manière de traiter les gens, son attitude générale ont vite fait de décourager ceux qui gravitaient autour et pouvaient l’aider.

Bref, hormis le budget, on se retrouve dans un cas similaire à Vinas (même si les personnages ne sont pas comparables). Les autres cas ne sont pas similaires, la comparaison est impossible).

Ceci dit, effectivement, l’économie genevoise ne s’est jamais bougée pour Servette. Je n’ai pas de recette magique. Les manques d’ouverture et de transparence ne sont peut-être que des prétextes. Mais ce sont des arguments qui reviennent régulièrement. Difficile de ne pas y prêter un minimum une oreille.

J'aime

Commentaire par NF

Je rejoins NF le manque de transparence n’aide pas. Toutefois, comme tu le soulignes très justement, même avec un président qui serait plus transparent il n’est pas certain que la Genève économique soutienne beaucoup plus le club. Néanmoins je pense que cela vaut la peine d’essayer. De plus, pour nous les supporters, ce serait une bonne chose que le club soit plus transparent. Entre l’histoire du mur, et maintenant du « fais la diff » et autres moyens de récolter de l’argent on a un peu ‘impression que nous sommes pris pour des pigeons juste bon à donner de l’argent sans jamais vraiment savoir clairement ou va l’argent et à quoi il va servir (j’exagère un peu mais c’est presque ça).

Quant à Jenkins, je suis persuadé qu’il est compétent mais je suis aussi persuadé qu’il n’est pas du tout la bonne personne pour aider le Servette à trouver des fonds. Je m’explique, Jenkins est certes très sympathique, toutefois il ne parle pas le français (pour être précis, il parle un tout petit peu le français mais très mal), il ne connaît pas les us et coutumes de la région et ne vise selon moi pas les bons sponsors. Pour viser les PME de la région il est important d’avoir un interlocuteur, discret, sérieux et qui parle le français. Jenkins lorsqu’on le voit, ne fait pas très classe, ni sérieux. Je ne doute pas qu’il est compétent et qu’en Angleterre il devait sûrement être très utile (je n’en ai aucun doute), mais Genève et l’Angleterre ce n’est pas le même monde. Je ne dis pas que Genève est mieux (ou moins bien), je dis simplement que ce n’est pas du tout la même culture ni la même passion. De plus, l’environnement politique et économique est aussi très différent. Par conséquent, je me répète peut être mais je suis intimement persuadé qu’une personne provenant de la région, connaissant bien le club, la région et les us et coutumes (notamment au niveau politique) aurait nettement mieux fait l’affaire. de plus, cette personne (je ne parle pas d’une personne en particulier) aurait sans aucun doute coûté moins d’argent que Jenkins. Après je ne me fais pas d’illusion non plus, (à moins de trouver un véritable mécène amoureux du club), il sera difficile d’attirer des millions même avec quelqu’un d’autre que Jenkins. Toutefois, avec une personne réellement compétente et transparente je pense qu’il sera possible de convaincre quelques nouveaux sponsors et d’aller de l’avant avec un budget correct (sans non plus avoir le budget de Bale, ou Young Boys ou Zurich je ne rêve pas non plus).

J'aime

Commentaire par flavsfc

Franchement avec 5000 spectateurs on ne peut pas attirer des sponsors de même ampleur que s’il y avait 12000 ou 20000.
Ce qui nous ramène vers le besoin de promotion et encore l’intérêt pour le foot suisse dans ke bassin genevois…

Servette s’est sans doute ampêtré dans une situation médiocre trop longtemps pour que les choses évoluent si vite…

J'aime

Commentaire par Michel

Je pense que l’homme idéal serait Michel Pont.

J'aime

Commentaire par François Werz

Pour quoi faire ?

J'aime

Commentaire par Michel

Pas une extraordinaire surprise que Le Mont batte Lugano.
Certes d’un point de vue des tessinois, c’est un peu étonnant mais en même temps leur série ne pouvait pas durer éternellement; d’un point de vue vaudois ça colle bien avec les « morts-de-faim » qu’on a vus contre Servette à Baulmes.
C’est une équipe accrocheuse et elle prendra encore certainement bien d’autres précieux points.

Cela dit, Lugano va vouloir réagir, notamment à domicile. Ca risque d’être difficile pour le SFC.
Restons mobilisés !

J'aime

Commentaire par Michel




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :