Les Enfants du Servette


Lugano est attendu au Mont by obradovic
4 mai 2015, 10:08
Filed under: After-match, Parlons matchs, Parlons Servette

Il n’est jamais facile de s’imposer à Baulmes face au Mont. Servette y avait laissé 2 points à la dernière minute et Wil les 3 après une raclée de 4 à 0. Lugano est prévenu…

PROSSIMA PARTITA

FC Le Mont LS

FC Lugano

04.05.2015 19.45 – Baulmes

Lugano reste sur 5 victoires mais Le Mont est en forme.

retrouvez l’article du 24heures:

Il est arrivé en janvier, en prêt des Young Boys. Ces dernières semaines, Helios Sessolo s’est régulièrement signalé à l’attention, prenant une place toujours plus en vue dans l’équipe du FC Le Mont. Milieu offensif, ce petit gabarit met de la vie et de la malice dans le jeu des Vaudois. Ce soir, les Montains disputeront leur troisième rencontre consécutive à domicile. A Baulmes, le visiteur aura pour nom le FC Lugano, leader et prétendant numéro un – pour ne pas dire unique – à la promotion en Super League. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce joueur qui, à bientôt 22 ans, envisage toujours de faire du football sa principale occupation.

Sessolo se souviendra sans doute longtemps de ses premiers pas officiels sous le maillot du Mont. Le 25 février dernier, à Winterthour, il était entré en jeu en fin de match. Le temps d’une course, il avait alors transformé son premier ballon en but. «C’est toujours plus facile quand ça se passe ainsi», dit le jeune homme en souriant. Depuis, malgré de bonnes performances, il n’a pas amélioré ses statistiques. Lundi dernier, face à Bienne, c’est le poteau qui l’en a empêché. Et jeudi, contre Wil, pourtant idéalement placé, il a mis sa volée hors du cadre. «J’ai pris la balle avec la semelle. Elle est partie sur le côté, raconte-t-il. Sur le moment, ça m’a bien sûr énervé. Mais il a fallu vite passer à autre chose.»

Il faut maintenant que je me montre

Fils de l’ancien joueur Diego Sessolo, Helios est Genevois. Très tôt repéré, ce petit gabarit plutôt technique a rejoint les Young Boys à l’âge de 16 ans. S’il s’est régulièrement entraîné avec les pros depuis deux saisons, il n’a jamais réussi à forcer la porte de la première équipe en compétition. Après avoir longtemps joué en première ligue, avec les espoirs (M21), il devenait urgent d’aller voir ailleurs. C’est ainsi qu’Helios – sous contrat dans la capitale jusqu’en 2016 – a répondu favorablement à la proposition de Claude Gross (coach) et Serge Duperret (président). «Il faut maintenant que je me montre, c’est sûr. A Berne, j’ai le sentiment de ne pas avoir vraiment eu ma chance». L’aura-t-il un jour? «J’ai appris à ne pas regarder trop loin, répond Helios Sessolo. Cela dit, il faut aussi savoir être réaliste. Peut-être devrai-je trouver un autre club…»

«Le vrai foot»

Pour l’heure, seule ses performances et l’avenir du Mont occupent ses pensées. «En Challenge League, il y a beaucoup plus d’intensité, constate-t-il. Et par rapport à une équipe de M21, on sent une certaine pression. Moi j’aime ça, c’est le vrai foot! Je crois qu’un déclic s’est produit lors de notre victoire à Wohlen. Depuis, on voit une équipe qui défend et qui attaque à onze. On travaille tous dans le même sens et les résultats suivent.» Dans la bagarre qui s’est engagée avec Chiasso et Bienne (voire Wil), les Montains paraissent bien armés. A cet égard, le test de ce soir sera intéressant.

Helios Sessolo le suivra pourtant des tribunes, en raison d’une suspension. Ce spectateur-là sera particulièrement attentif, même s’il est bien sûr dommage d’interrompre ainsi une intéressante série. Il reprendra sa place dans le groupe dès dimanche prochain, face à Winterthour, toujours à Sous-Ville. (24 heures)

Par Oscar Obradovic


87 commentaires so far
Laisser un commentaire

 » FC Lugano, leader et prétendant numéro un – pour ne pas dire unique – à la promotion en Super League… » Quel crétin ce journaliste du 24 heures !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chivers2

Je trouve ça tellement drôle…. La petite pique du bon vieux Vaudois frustré.

Aimé par 1 personne

Commentaire par JH25

Peut-être, mais a-t-il vraiment tort? Pour l’instant, Servette n’a même pas la licence pour jouer en Challenge League. Donc, c’est beau de regarder le classement, mais il faut aussi penser à la situation administrative du club.

J'aime

Commentaire par Alfredo Golavic

Torchons vaudois….A D.V. de répliquer 😉

J'aime

Commentaire par Boardermannn

merci Obra

HS -)

http://www.football.ch/fr/ASF/Service-ASF/Arbitres/tabid-2328.aspx

J'aime

Commentaire par Tom

cool

Allez Servette

J'aime

Commentaire par Tom

Aller Le Mont!!
Faites le pour le foot romand; sauvez-vous et restez en ligue B et par la même occasion nous aider à monter en ligue A!

J'aime

Commentaire par Kerrylol

Ce ne sera pas facile pour Lugano de marquer là-bas sur ce petit terrain détrempé..
match nul ce serait aussi pas mal..

J'aime

Commentaire par Christophe

Ça me fait sourire de voir que y a des personnes qui croient encore à la promotion !!! On y vas avec quelle budget et qu’elle equipe ??? a part dams et 2 espoir comme bua et bresnard y a personne qui tiens la route en super league ! Si c est pour terminer dernier avec 2 victoires et 3000 supporters ??? Si un repreneur se manifeste c est pas 6 millions qu il doit mettre mais bien d avantage !!!

Bref c est mon point de vue ! Bonne journée à tous

J'aime

Commentaire par Jojo

Vonlanthen, dams, sauthier, doumbia, pashe ça me semble pas mal aussi pour la sl.

J'aime

Commentaire par Niklaus

Et on fait quoi alors ? On reste en chl, on perd nos meilleures joueurs et on recommence tout à zéro encore une fois !?
Le niveau de la super league a vraiment baissé ces dernières années ( quand on voit qu’un Vaduz arrive quasiment à se maintenir mais mon dieu).
Ça ne reste à rien de rester croupir en chl, bref, c’est mon point de vue.

J'aime

Commentaire par Bistou

Ce qu’ il ne faut pas entendre… (Ou plutôt lire..).

C est quoi cette mentalité de loser?? Non seulement il y a de la qualité dans l effectif, et elle ne se résume DE LOIN pas aux 3 joueurs que tu cites. Mais surtout, quand je vois l état d esprit des gars actuellement (qui sont payés tous les 36 du mois je te rappelle) et l esprit d équipe affiché tous les weekends, ça me révolte de lire ton commentaire.

Qu’attends-tu pour croire en une promotion? Survoler la CL avec 45 points d avance pour prétendre à une montée en SL? Avec un budget à la FCB et 30’000 personnes à chaque match?

Moi j y crois parce que c est en pensant positif qu’ on avance. Et heureusement que les joueurs, le staff, et 99% des gens sur ce forum y croient aussi!!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par JH25

Il n’est jamais facile de s’imposer au Mont? Pourtant, ils sont 9ème et avant-derniers au classement à domicile…

J'aime

Commentaire par Vinas

Mais il faut regarder les derniers résultats et pas l’ensemble de la saison

Aimé par 1 personne

Commentaire par obradovic

Par exemple, si on prend les 10 derniers matchs, Le Mont est 3ème derrière Lugano et Servette…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bouboule

Merci pour les chiffres

J'aime

Commentaire par obradovic

En 2015, Le Mont ont fait 5 points en 5 rencontres à domicile. Une seule victoire, contre Wil.

Ce n’est pas parce que Servette a du mal là-bas (comme à chaque fois que nous devons faire le jeu) que les autres équipes ont les mêmes problèmes.

J'aime

Commentaire par Vinas

La preuve, 3-2 pour Le Mont!

J'aime

Commentaire par Bouboule

Qqun aurait un lien qui fonctionne pour regarder Le Mont lugano ?

J'aime

Commentaire par PickPick

Un à zéro pour Lugano 😦

J'aime

Commentaire par Jooly

16e but pour Lugano

J'aime

Commentaire par Servettine

Lugano est en pleine forme et joue vraiment bien au foot.
Ce ne sera pas facile lundi prochain.

J'aime

Commentaire par bas

Détection d’un doublon : il semble que vous avez déjà envoyé ce commentaire !

J'aime

Commentaire par fan de Servette

Goal pour Le Mont….on y croit 👍

J'aime

Commentaire par Servettine

Pour ceux que cela intéresse, il y a un vol avec Swiss lundi, départ à 16 heures 40 arrivée à 17 heures 30 à Lugano pour 38.- (pas d’erreur de frappe) et le retour pour ceux qui veulent aller travailler peut se faire avec un départ à 07 heures 10 arrivée à 08 heures pour 50 francs. Seule contrainte un bagage à mains qui ne peut excéder 8 kg (mais qui a une brosse à dent et un dentifrice qui pèse autant ?).

Donc un vol à moins de 100.- aller-retour pour aller goûter aux charmes du stade du Corranedo et d’un Grotto tessinois post match. Les chambres d’hôtel notamment les B&B pas chers existent donc on peut s’en tirer à moins de 200.- pour cette petite excursion. Cela épargnera 8 heures de trajet en voiture ou en train. Avec Marc Schnyder on voulait y aller, mais j’ai un empêchement.

J'aime

Commentaire par Gasser

0:2 Lugano 😦

J'aime

Commentaire par fan de Servette

Je pense que tu lisais le résultat de shaffhouse-Lausanne

J'aime

Commentaire par Servettine

2-1 *

J'aime

Commentaire par davide

Yesssss 2-1 pour les vaudois 😍

Aimé par 1 personne

Commentaire par Servettine

2-1 Le mont !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par gibus

excusez-moi schaffhausen vs lausanne 0:2

Je viens de mal orthographié

J'aime

Commentaire par fan de Servette

3-1

Aimé par 1 personne

Commentaire par gibus

3-1

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marco Anderson

3-1 🙂

J'aime

Commentaire par fan de Servette

Le Mont marque le 3ème. Ils sont déchaînés ! Et dire qu’il faudra aussi les affronter avant le fin de la saison…heureusement que ça sera à la Praille et pas sur leur petit terrain ! 😉

J'aime

Commentaire par Servettine

3a1 Lugano qui jouait bien en 1ère mi temps s’effondre. Bonne nouvelle pour le SFC

J'aime

Commentaire par bas

3-1!!! Lugano prend l’eau!! ils ne sont vraiment pas si redoudable

J'aime

Commentaire par Granatapowa

Teleclub

FCS – LS 80 minutes 0-2

J'aime

Commentaire par Tom

0-3

J'aime

Commentaire par Tom

Aïe, Lugano revient au score ! 3-2 ! On se tient les pouces.

J'aime

Commentaire par Servettine

je ne veux pas être trop optimiste, mais si le mont s’impose et que Servette ramène les 3 points du Cornaredo, avec 4 matchs à jouer et 5 points d’avance, sportivement ca sentirait bon la promotion

J'aime

Commentaire par niklaus

Aie 3-2, voilà je me tais

Aimé par 1 personne

Commentaire par niklaus

La preuve que Lugano n’aime pas les équipes qui jouent physique mais il faudra jouer quand même ! On était bien trop tendre contre Wil.

Surtout il faut chercher la victoire. Ne pas tabler sur un nul. Ce sera la défaite assurée. Avec Cooper je suis pas serein mais l’équipe a souvent répondu présent contre les ténors. On y croit !

J'aime

Commentaire par Mike

Le Mont…. On s’accroche !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

fini 3-2!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par gibus

YESSSSSS!!!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par Bouboule

Yeahhh

J'aime

Commentaire par Boardermannn

C’est finiiiiiii. Bravo Le Mont ! Servete en tête avant d’aller a Lugano, c’est bon pour le moral, ça 😀😀😀😍😍😍

J'aime

Commentaire par Servettine

Yeahhhhhhhhh ! Merci Le Mont…. Merci Le Mont …. Merci et Bravo !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋❤️❤️❤️❤️❤️❤️

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

C’est fini ici victoire 3-2 du mont

J'aime

Commentaire par Berset

Yahoooooooooooooo

J'aime

Commentaire par princeigor

Prims 

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Yes, victoire du Mont
Merci les vaudois !!!!

J'aime

Commentaire par Stian

Yihouuuuu!

J'aime

Commentaire par FraiseTagada

Il doit y avoir de la joie dans le camp grenat ce soir….. Excellent pour le moral de tous.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ce sera chez nous, mais il faudra les battre ceux la

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Première bataille gagné!!! plus que 5 avant de gagner la guerre!! C’mon boys

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

Ce serait pas mal que la Praille retransmette le match de lundi prochain… ou un bar…

J'aime

Commentaire par FraiseTagada

Tu peux allé au grenat stade de balexert

J'aime

Commentaire par chrisbrasil

Yes on est leader, mais gardons la tête sur les épaules. Lundi prochain on a l’occasion d’avoir 5 points d’avance, donc quasi un pied en SL (sportivement…). Ne gâchons pas cette chance, on y croit les gars !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Franck Luvet

Super, mais comme tout le monde j’attends que cela bouge sur le plan financier, sinon tout cela n’aura servi à rien, ce qui serait vraiment dommage. Allez HQ, c’est maintenant de faire encore plus que le nécessaire.

A part ça, la remarque précédente de Joël est juste, il nous faut un budget et sur ce plan-là, il n’y a rien et dans trois semaines cela sera trop tard.

Par contre, en ce qui concerne l’équipe, je ne suis pas aussi pessimiste que lui dans la mesure où tout n’est pas dans le prestige du contingent.

Lorsque l’on regarde mon autre club chéri, le FC Thun, et que l’on examine son contingent, on constate que finalement tout est dans l’attitude. Cette équipe a fait un recrutement intelligent avec une équipe homogène, sans aucun joueur très connu en dehors de Nelson Ferreira. Ce club a le deuxième plus petit budget de SL (5,5 millions, comme nous) et ils sont troisième !

C’est clair qu’avec un budget de cette taille, on ne peut jamais concurrencer un FCB, mais dans tous les championnats, on voit des équipes aux budgets plus petits que les ténors réussir quelque chose.

En Allemagne comme le rappelle Lucien Favre, le Borrusia Mönchengladbach a le 11ème budget, chaque année, ils sont dépouillé et pourtant, il sont actuellement troisième et ils talonnent Wolfsburg qui a un budget incroyable leur permettant d’acheter en une année: Luis Gustavo, Kevin de Bruyne et André Schürle.

J'aime

Commentaire par Gasser

@Gasser : 100 % d’accord avec toi !

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Sur Le Mont quand le 🌞 …

J'aime

Commentaire par monsieurtooblu

ihr sind au geili sieche ihr vo lömo! Comme les grenats hier 🙂

(Mais juste pour une soirée

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Incroyable tout ça,il semble que le Servette aie la « baraka »…pourvu que ça dure,rien d’autre à dire car il y a tellement de paramètres qui doivent être positif ces prochaines semaines,on y croit!!
Alleeeez SERVETTE!!!!!

J'aime

Commentaire par charloc3

La super league nous tend le bout de ses bras!!!! plus que cinq finales!! soyons tous derrière notre équipe pour cette dernière ligne droite

J'aime

Commentaire par Granatapowa

Je viens de voir le résultat… Yeeeees! Merci Le Mont, maintenant il s’agira pour les joueurs de finir le travail lundi et de gérer la fin de la saison! Pas de relâchement et avec des victoires jusqu’au match contre Le Mont (dernier à la Praille) les joueurs pourront fêter le titre à la maison!!!
Ça c’est dans un monde parfait évidemment…

J'aime

Commentaire par D.W.

Incroyable. On a les cartes en main. C’est bon ça.

J'aime

Commentaire par NF

Super – merci Le Mont – tous A Lugano!!! avec la voiture, bus, train, Swiss, velo, a pied,…..

Allez les grenats… no stress but this is a very good opportunity

ciao

J'aime

Commentaire par Tom

Tu as vu mon poste pour l’avion ?

88.- aller retour avec swiss. C’est moins cher que la voiture ou le train (pour ceux qui n’ont pas d’abonnement général ou de demi-prix et c’est au total 1h50 de trajet, contre 8 heures en voiture

J'aime

Commentaire par Gasser

en part en voiture – Servette forever

J'aime

Commentaire par Tom

Yes!! Chaque pas fait en direction de la promotion sportive va encourager les donateurs/repreneurs potentiels à être généreux. Enfin espérons-le.

J'aime

Commentaire par Lémanique

le sort est quand même terrible: HQ a fait à peu près n’importe quoi pendant 2 ans concernant le coté sportif, et les finances étaient encore passables. Quand on trouve enfin un équilibre à l’interne (sportivement parlant) et que la SL nous tend les bras, l’argent manque. Car si je me réjouis comme tout le monde ici des résultats récents, ça ne servira à rien si on obtient pas de licence…et ce front là m’a l’air bien mal engagé.

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

Ça m’énerverait méchamment de mourir en étant premiers.

J'aime

Commentaire par NF

Restez confiants ça va s’arranger…..

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

ca me foutrait les glandes aussi, mais à moins que quelqu’un reprenne le club, je vois mal comment on pourra faire. Quennec n’a pas l’argent dont on a besoin, et je vois mal l’Etat venir à notre secours. Les dons de privés pourront aider à repousser l’échéance peut-être encore un mois, mais pas plus.

Et il faudra encore obtenir la licence pour la ligue A…avec des garanties sur les recettes, et la Ligue ne nous fera aucun cadeau.

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

Pour le match contre Lugano, ce sera celui qui gagne qui méritera de monter en ligue A

J'aime

Commentaire par klingar

il était une fois un 0 : 6 ….

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

J’avais oublié ce 0:6!!! C’était magique cette promotion!!

J'aime

Commentaire par SFC794

Le gagnant aura surtout son destin entre ses mains. +5 pour Servette ou +1 pour Lugano…

J'aime

Commentaire par D.W.

Arrêt exceptionnel de Frick !!!

J'aime

Commentaire par princeigor

Lugano fait pas mal de fautes tout en se plaignant des pseudos fautes grenats !

J'aime

Commentaire par princeigor

2 eme énorme occasion pour Lugano !
Juste à coté.

Le SFC très très chanceux.

J'aime

Commentaire par princeigor




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :