Les Enfants du Servette


Des ballons pour l’académie! by Julian Karembeu
15 juillet 2015, 10:37
Filed under: Académie, Parlons Servette

ballons academie

Si l’académie du Servette FC se porte bien, il n’en va pas de même pour le matériel mis à disposition des jeunes pousses grenats…

Alors que le terrain synthétique en face du Restaurant le Grenat est interdit d’accès pour cause de pelouse dangereuse (!), les jeunes servettiens font face aujourd’hui à une pénurie de matériel, quand celui-ci n’est pas devenu tout simplement impraticable ou obsolète.

Aujourd’hui les juniors de l’Académie jouent notamment avec des ballons deux fois trop grands pour eux… Il y a mieux pour progresser dans son sport…

Alors que Servette a perdu son sponsor maillot, Joma déclinant d’équiper le SFC en Promotion League, Les EdS ont décidé d’offrir CHF 500.- pour l’achat de nouveaux ballons.

Vous avez tous la possibilité de compléter cette somme en cotisant pour l’une des trois formules suivantes :

ballons academie2

Commande

Après avoir choisi votre formules, il vous suffit de compéter le champ « Votre commande » avec par exemple 1 x Ballon d’argent : CHF 50.-

Tous l’argent récolté sera reversé à l’Académie !

Alors n’hésitez pas, les juniors servettiens ont besoin de vous!

Merci de remplir le formulaire de réservation ci-dessous :

 

 


47 commentaires so far
Laisser un commentaire

Précision à ceux qui financeront les ballons pour l’académie :

Un mail de retour vous sera envoyé dans la journée de votre commande. Si vous ne recevez pas de mail, merci de nous renvoyer votre commande directement par à enfantsduservette@gmail.com

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je cherche des supporters pret à vendre ou échanger des maillots. J’ai un peu près que 170 dans ma collection. Vous pouvez me contacter par rawkbooking@gmx.ch Merci!

J'aime

Commentaire par Yoda

Ca démarre bien! Merci à tous pour vos commandes!

Il faut que cela continue, les juniors ont vraiment besoin de notre soutien!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je tombes des nues de voir ça…
Et nous (les petits club de Genève) on fait comment, si le SFC à besoin du peuple pour des ballons…
Enfin ça fait peur……

Aimé par 1 personne

Commentaire par Ninava

également assez étonné de constaté qu’on a pas les moyens d’acheter des ballons alors qu’on peut se permettre d’avoir un directeur technique, et autres entraineurs pro.

J'aime

Commentaire par mitch

La situation ne date pas d’hier malheureusement. Mais quand un jeune de 10 ans doit jouer avec un ballon d’adulte ce n’est franchement pas top…

Selon le montant récolté nous demanderons également un plan détaillé au club pour savoir à quels postes seront consacrés la somme offerte par nos lecteurs…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je ne sais pas si Servette a besoin de nous pour ça. Mais les jeunes oui! Peut-être que l’ancien fournisseur a livré les ballons et qu’il n’y en avait que pour les adultes?

Le fait est que les plus petits n’ont as de ballons adaptés et que ces jeunes méritent aussi de jouer avec des ballons à leur taille 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je dénonce pas votre action qui est noble. Mais je m’insurge sachant ce que certains sont payés et que avec les subventions et cotisations le club n’arrive pas à acheter des ballons…
Mais mon club qui doit avoir un des plus petits budgets arrive à fournir des ballons neufs alors si le « grand » SFC arrive pas pour son académie ….

Enfin si la récolte est grande, prenez aussi aux petits clubs genevois qui serait aussi content d avoir des ballons neufs aussi

Aimé par 2 people

Commentaire par Ninava

@Ninava

C’est une bonne idée. C’est vrai que si la récolte arrive au delà de nos espérances nous pourrions envisager un don aux autres clubs genevois qui auraient aussi besoin de matériel 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

A quand une totale entraide interclubs ( du plus petit mollet au plus grand ) ? Cela ne doit pas courrire les rues dans tout les cantons Suisse !?
Et si tout les coachs genevois tire a la meme corde, cela doit faire un paquet de recruteurs potentiel pour l’equipe au top ! …
Ou se situe geneve au niveau national point de vue nombre de clubs?
PS : tous au zévaux

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Du grand n’importe quoi.

Il faut aussi bientôt qu’on paie pour qu’ils aient de l’eau chaude dans les vestiaires?

J'aime

Commentaire par seb89

Cette action ne doit pas être mal perçue. Notre but est simplement d’aider les jeunes de l’académie à disposer de matériels de qualité et à leur taille…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Très belle initiative.
Étonnant que le club n’en possède pas. Ce ne sont pas quelques ballons qui coutent chers.
Vous êtes sûrs que ce n’est pas un choix des entraineurs de les faire jouer avec des ballons tailles adultes ?
Dans tous les cas, les sommes données ne seront pas perdues.

Aimé par 1 personne

Commentaire par tisuisse

Merci aux EDS de leur soutien, mais c’est vrai que c’est pas très rassurant si les supporters doivent acheter des ballons. La situation financière est-elle si inquiétante? Il m’avait semblé avoir lu qu’un budget de près de 2,5 millions était alloué à l’académie. Ils n’arrivent pas à acheter les ballons!
Je rejoins Ninava, comment font les petits clubs?

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Notre approche auprès de l’académie s’est faite au même moment que la reprise du club. Le soucis date de plusieurs saisons. Nous pouvions en effet nous dire que le club, qui dispose désormais de plus de moyens, allait pouvoir acheter des ballons. Mais il est possible aussi que ce ne soit pas la première priorité de la nouvelle direction qui a aussi d’autres postes à gérer, d’où notre action 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Perso, par respect pour les autres clubs qui forment également des dizaines de gamins (dont certains feront les beaux jours du SFC) sur leurs communes ou dans leurs quartiers, je suis contre cette action. Bien sûr que les gamins en grenat méritent d’avoir des ballons correspondant à leur âge et/ou taille. Mais pourquoi l’Académie du SFC et pas le FC Donzelle ou City ?
La démarche est évidemment louable, mais le SFC ne regroupe pas tous les jeunes du canton, les autres clubs alimentent aussi le vivier du SFC avec leurs écoles de foot ou les premières catégories Juniors qui amènent ensuite ces jeunes chez le grand club du canton.
De plus, si la première a actuellement besoin de puiser dans son (excellent) vivier de jeunes, il appartient au club de veiller à leur offrir de bonnes conditions et pas aux supporters.
Je respecte votre démarche, mais j’assume mon avis.

J'aime

Commentaire par Lolito

Ben ici c’est les Enfants du Servette, pas les Enfants du FC Donzelle ou de City…

Moi j’aurais plaisir à aider tous les clubs genevois, mais je ne vois pas trop comment mettre le truc en place…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

En faisant la même chose que votre proposition simplement

J'aime

Commentaire par Marquis

Je te comprends. Ce que je veux dire, c’est que TOUS les gamins de ce canton doivent pouvoir jouer au foot avec du matériel adéquat. Or, tous les clubs n’ont pas les moyens de l’Académie (selon ce qui est publiquement affiché). Et si on regarde les joueurs de l’Académie, il serait intéressant de faire une statistique pour voir combien d’entre eux ont commencé le foot au SFC et pas dans un club périphérique.

J'aime

Commentaire par Lolito

@Julian
Je pense que c’est une bonne initiative, cependant je partage le sentiment de consternation avec d’autres intervenants. Comment est-ce possible qu’il manque des ballons adaptés (alors que c’est quand-même le matériel de base pour jouer au foot) quand on lit que l’Académie a un budget de 2,5 Mio?? WTF?!?

Les entraineurs ne gagnent pas une fortune, les jeunes sont très (très) peu a avoir un contrat, même en ajoutant les tenues d’entraînement et les déplacements je ne vois pas comment on arrive à 2,5 Mio…
Alors pour acheter, admettons 200 ballons (à 100.- le ballon) on arrive à 20’000 CHF. Mis en balance avec le budget annoncé de l’Académie il y a quelque chose qui coince…

Enfin quand tu dis « Selon le montant récolté nous demanderons également un plan détaillé au club pour savoir à quels postes seront consacrés la somme offerte par nos lecteurs… » . Est-ce que tu entend que si le montant récolté dépasse le coût de tous les ballons nécessaires et qu’il reste de l’argent qu’est-ce que le club compte en faire?

Je vais participer à cette opération ballon, mais il n’empêche que je suis encore très surpris par cette nouvelle.

J'aime

Commentaire par D.W.

Voilà le passage de l’article de la TdG du 1er juillet auquel je faisais référence:
« Au passage, on rappellera donc que le club a aujourd’hui un budget de 2,5 millions de francs pour son académie et un autre de 3,5 millions pour sa première équipe. »
http://www.tdg.ch/sports/sfc/servette-constitue-sacre-groupe/story/25153621

J'aime

Commentaire par D.W.

Nous, on veut financer les ballon pour les juniors E et F car ils n’ont pas de ballons adaptés.

Ennsuite, selon le montant on avisera. L’idée ne sera pas de donner l’argent au club et de dire « démerdez-vous ». On aimerait savoir ce que le club en fera, combien coûte un ballon et savoir combien le SFC a pu en acheter pour les juniors…

Si le montant est très conséquent tant mieux. Mais on aimerait savoir clairement ce que le club fera de cet argent…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

A ta place j’achèterais les ballons avec l’argent récolté, comme ça t’es sur que tes juniors E et F les auront

Aimé par 1 personne

Commentaire par pat

Merci pour ta réponse Julian.
Sans remettre en doute l’intégrité ni la gestion de ceux qui gèrent cette partie de l’académie, mais au vu de ce que j’ai développé plus haut, je pense que la proposition de pat est bonne et simplifierait la situation.

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

Bonjour, je suis le père d un joueur du Servette qui y joue depuis ces 6 ans – au club depuis 2006.
Au vu des commentaires je me dois de réagir.
Premièrement, il est vrais que ce n est pas a un blog de demander un financement pour l outil de base du footballeur, à savoir un ballon. Toutefois, je ne peux vous blâmer et vous remercie (surtout les jeunes) pour votre initiative.
Deuxièmement, les jeunes pousses comme vous les appelez sont les éternels oubliés du club (il y a une différence énorme entre le football dit d Élite et le football dit juniors) en tout cas depuis que mon fils y est (il a vécu les deux). Le staff de ces jeunes pousses font un travail remarquable avec les moyens du bord et ce malgré le manque de reconnaissance vis à vis d eux.
J ai interpellé – d autres parents également – à diverses reprises le responsable du secteur juniors, dont je tairai le nom, au sujet du matériel (ballons, terrain dangereux et j en passe), et malgré son ancienneté au club et son dévouement sans égal, il me semblait à chaque fois dépité me disant « actuellement je suis en attente d une validation de budget » ….cette phrase j ai du l entendre une dizaines de fois…..je sais qu il n y peut rien et qu il fait avec son staff le maximum pour que les jeunes pousses progressent.
Troisièmement, merci D.W, je suis étonné de voir les chiffres articulés pour l Académie, ils ne peuvent pas débloquer 2000.- pour des ballons? Le nouveau comité a souligné que la formation était sa priorité (phrase également entendue à plusieurs reprises) …. A voir…..
Finalement, je comprends certains commentaires au vu du budget annoncé et c est simplement scandaleux que le club ne soit pas plus concerné par ces jeunes pousses….
Cordialement

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gonzo

Encore un des effets de la brillante gestion mise en place par Quennec. Un mois de salaire du grand sapin aurait suffit pour payer ces ballons.
Connaissant la façon dont GSHC gère le mouvement junior genevois, je ne serais pas étonné que l’académie ait servi de pompe à fric pour l’équipe fanion.

J'aime

Commentaire par Magic76

Bof, moi j’ai mon gamin qui est depuis des années dans le mvt junior du GSHC et c’est plutôt le trop plein qu’autre chose. Trop d’entraînements, trop d’exigences pour des gamins de 10 ans. Mais en tout cas pas de problème matériel.

J'aime

Commentaire par valid

Effectivement, c’est un véritable scandale car le matériel dans ce budget c’est peanuts. J’achète des ballons régulièrement pour un tout petit club de handball et je peux vous dire que chaque année c’est le budget prioritaire. Cela ne coûte vraiment pas grand chose. Chaque équipe reçoit un lot de 15 ballons d’entraînement + 2 ballons de matchs. Ils sont changés tous les ans car ils sont usés. Ils sont achetés auprès d’un partenaire qui se fait un plaisir d’offrir les sacs.

J'aime

Commentaire par grenadine

Cela dit la démarche que vous faites est louable. Bravo !

Mais je pense franchement que vous devriez voir avec la nouvelle direction et l’académie avant de faire des achats. Un club formateur qui manque de ballon de taille adaptée, une blague à corriger très vite pour l’image…

Peut-être que cette opération pourrait profiter à d’autres aussi et engendrer une chaîne de solidarité ? Le canton a l’air plus uni que jamais.

J'aime

Commentaire par grenadine

Ben moi je fais confiances aux EdS.
S’ils ont ressenti un besoin pour nos futurs stars de demain, ben j’donne un coup de main à mon modeste niveau.
Avec la nouvelle organisation, ça ne devrait plus être un problème l’année prochaine mais comme tout prend beaucoup de temps pour être mis en place, je suis pour les actions concrètes et rapides.
Bravo

Aimé par 1 personne

Commentaire par bouet

Je suis d’accord avec toi, d’ailleurs j’ai déjà passé commande pour un ballon.
Ce sujet n’est peut-être pas prioritaire pour le club avec tout ce qu’ils doivent gérer actuellement.
Alors si on peut faire accélérer la remise de nouveaux ballons à nos jeunes pour la reprise, c’est tant mieux.
Les EDS je vous félicite pour votre charisme.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley.vi

Merci Stanley.vi 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Merci bouet 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Pourvu que cette histoire de ballons ne soit pas le prémisse de nouvelles difficultés. En tous cas, cela ne me dit rien qui vaille…

J'aime

Commentaire par François Werz

Il faut surtout laisser le temps à l’équipe actuelle de se mettre en place. Inutile de s’inquiéter dans l’immédiat.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Cette initiative, bien qu’elle ait des raisons très nobles, a le tort d’inquiéter le supporter de base que je suis, moi qui croyais que les pétitions et autres cotisations c’était fini, c’était du passé. Au moins pour un moment. J’espère que la fondation Wilsdorf aura encore 500.- à consacrer au SFC pour acheter des ballons « taille enfant »…

J'aime

Commentaire par Robert Kok

Le prix des ballons chez un revendeur genevois….

http://www.footline.ch/foot_line/Offre_ballons.html

Donc pas besoin de vider les caisses. Triste que ce soit grâce à vous que l’académie aura de nouveau ballon. D’autant plus, que au vu du prix des cotis, le club ne fournit même pas un ballon adéquate pour les juniors F et E.

J'aime

Commentaire par Ninava

Hum, et le budget faramineux de l’academy il passe où alors ?

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Comme l’explique NF, il y aura certainement un moment entre le fait d’avoir des sous et d’équiper les juniors.

Encore une fois notre démarche a débuter avec l’académie au même moment que le sauvetage du club…

Il ne faut donc pas voir dans cette action un manque de moyens financiers de la nouvelle direction…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Ceci dit, et comme cela a déjà été bien expliqué, cette initiative peut brouiller le message des dirigeants actuels. Pas tout le monde lit les commentaires ou est bien informé de la situation. Ceci peut créer de l’incertitude. Le message de François Werz le prouve.

j’avoue être partagé devant cette louable initiative. En avez-vous parlé avec le club avant de la lancer ? Sans parler de SFC2005 qui joue déjà un peu ce rôle de donateurs, mais récurrent.

J'aime

Commentaire par NF

Oui nous en avons parlé avec quelqu’un de l’académie qui a relayé l’information plus haut…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Merci merci les EDS. Mais…

y a déjà le mur de Hiug dans lequel il nous a fait renter.

non, bête plaisanterie mise à part, je ne mettrai pas un centime. Sorry. J’ai confiance en la nouvelle équipe, ce qui veut dire que je la pense capable d’identifier une problématique telle que celle-ci. De surcroît, une partie du financement de l’Académie viendra(it) du canton, non ?

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Bravo et merci les EDS pour cette nouvelle belle action! Apparemment ça fait rire certains et ne plait pas à d autres mais la vérité est là, l Académie manque de moyens alors oui peut être et on l espère avec la nouvelle direction que les choses vont s améliorer mais comme je l avais déjà écris auparavant certains points avaient été discutés lors de la réunion des parents de la fin de saison et oui les ballons sont pas adaptés à la taille des enfants, certains buts sont cassés et donc inutilisables car dangereux, sans parler du manque de terrains d entraînement ce qui force nos m13 m14 etc à s exiler ailleurs pour certains entraînements…sans parler de « la bande de Gaza » surnom donné à l un des terrains devenu dangereux et impraticable. Bref il y a du boulot et pour les jeunes de l Académie mais aussi pour tous les entraîneurs et staff qui font un travail magnifique par passion et par amour du SFC de manière quasi bénévole on espère que les choses vont s améliorer afin que notre Académie puisse bénéficier de meilleures conditions car je pense qu elle le mérite! Et ceux qui comprennent pas que les EDS fassent ça pour les jeunes du Servette et pas ceux de Onex, Puplinge, Donzelle,etc ben lancez le même genre d initiative…car les Enfants du SERVETTE s occupe en 1er lieu du…Servette…Eh oui.

Aimé par 1 personne

Commentaire par geneva

Nous ne sommes pas contre l’idée des EDS qui est bonne, nous nous insurgeons simplement qu’avec le budget astronomique dédié à la formation, via diverses subventions cantonales, ainsi que le paiement de cotisations très élevées par les parents, avoir 40 ballons neufs adaptés aux enfants est une simple formalité ! Dans les autres catégories, ce n’est guère mieux, les ballons étant totalement dépareillés… Bref, espérons que la nouvelle direction agisse enfin de manière responsable, car nous, membres des petits clubs aux alentours de Balexert, cette situation nous fait à la fois bien rigoler, et en même temps nous attriste et nous oblige à penser que le SFC est depuis maintenant fort longtemps plus un grand club de Suisse, loin sans faut… Espérons que cette relégation permettra de repartir sur des bases saines et que le club accepte de traiter les clubs formateurs avec toute la dignité qu’ils méritent…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Nico

[…] à notre article du 15 juillet 2015, https://enfantsduservette.ch/2015/07/15/des-ballons-pour-lacademie/ nous tenons à remercier les généreux donateurs à notre action pour aider les juniors à […]

J'aime

Ping par Des ballons pour l’académie: magnifique mobilisation de nos lecteurs ! | Les Enfants du Servette

[…] Des ballons pour l’académie! […]

J'aime

Ping par Les ballon pour l’académie sont arrivés! | Les Enfants du Servette

[…] Des ballons pour l’académie! […]

J'aime

Ping par Merci de votre soutien! | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :