Blessé samedi à St-Gall, Benjamin était sorti sur une civière. Les premiers résultats sont rassurants!
Un gris crac, un cris, une douleur. C’est en résumé la fin de match de Benjamin Besnard, l’attaquant servettien.
Les premiers examens effectués ne montrent pas de déchirures ligamentaires, ce qui est plutôt rassurant! Nous attendons plus d’information afin de connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. A première vue, Benjamin ne souffrirait que d’une contusion osseuse. Beaucoup de chance 🍀 dans son malheur finalement puisque les ligaments semblent intactes…
En attendant, nous souhaitons un bon rétablissement à notre valeureux grenat !
Les EdS

oui bon rétablissement Benjamin!!
J’aimeAimé par 1 personne
OUF!!!
J’aimeJ’aime
…oui, on a eu peur, et… mal avec lui!
J’aimeJ’aime
Heureusement rien de grave. Reviens nous vite Benjamin
J’aimeJ’aime
Courage Benjamin on a besoin de toi !
J’aimeJ’aime
Benjamin a préciser son Facebook que sont absence devrait durer entre 3 et 6 semaines…
J’aimeJ’aime
Heureusement que Besnard n’est pas trop gravement blessé.
Bon rétablissement !
Ceci dit, 6 semaines, en foot, c’est quand même conséquent.
Ce regrettable accident montre avec toute la clarté possible que nous avons absolument besoin d’un attaquant supplémentaire, comme je le disais déjà il y a quelques jours.
J’aimeJ’aime
Juste..on est trop court niveau contingent car Matti revient de grave blessure et johan en a encore pour 6 mois..et rien ne dit que ce seront les derniers..tout au contraire..il est urgent de se renforcer
J’aimeJ’aime
Bonne nouvelle mais 6 semaines c’est long!
Il faut un autre avant centre qui a de l’expérience!
J’aimeJ’aime
Le temps qu’on le trouve et qu’il soit en forme, les 6 semaines seront pratiquement passées.
Il faudrait en cas de nouveau pépin, c’est certain. Mais a-t-on les moyens de s’en payer un ?
J’aimeJ’aime
La bonne occasion de faire confiance aux jeunes. Cespedes, guillemenot, Coreira. S’ils ne peuvent pas jouer maintenant alors quand auront-ils leur chance ?
J’aimeJ’aime
Exact…!
J’aimeJ’aime
Benjamin, merci ces bonnes nouvelles dont on se serait bien passé, mais comparé à ta sortie sur civière et à tes grimaces de douleur, on ne peut être que content. Bon rétablissement et au plaisir de te voir à nouveau débouler dans les 16 mètres, adverses bien sûr !
J’aimeJ’aime
Zakaria la bonne affaire de YB cette saison »Tsr sport !
🙂 dépotte le jeunes
J’aimeJ’aime
Je fais 12 foulées lui 2 et il es deja devant le but!
Va pas faire long a YB lui !
J’aimeJ’aime
HS – dimanche
Saint-Gall est allé s’imposer 1-0 à Lucerne, qui a ainsi subi un deuxième revers consécutif à domicile. Tréand a inscrit le but décisif sur coup franc à la 53e. Lucerne a beaucoup dominé en première période, sans pouvoir marquer. La partie s’est animée après la pause, avec des occasions des deux côtés et pas mal de maladresse à la conclusion.
J’aimeJ’aime
HS – Zakaria titulaire avec YB,il a été l’auteur de quelques « cavalcades » dont il a le secret mais ses coéquipiers n’étaient pas à la hauteur ce soir,ils n’ont pas su conclure ses actions (au moins une!)
HS bis – Samedi à 18h sur le site de la RTS ils retransmettent Meyrin – Bâle
J’aimeJ’aime
Il faut qu’on gagne aussi 1 à 0 ! Il ne faut rien lâcher au milieu et en défense, et marquer au – 1 contre !
J’aimeJ’aime
Combien le transfert de Zakaria a-t-il rapporté à Servette ?
J’aimeJ’aime
Les montants des transferts ne sont pas souvent dévoilés en Suisse. Par ailleurs, si une clause de confidentialité a été incluse, Servette n’a pas le droit de donner l’information.
J’aimeJ’aime
H.S. : Puisque nous somme malheureusement dans la rubrique « blessé & malade », est-il possible d’avoir des nouvelles d’Obra ?. Merci d’avance
J’aimeJ’aime
Je pensais justement à lui. Comment va l’ami Obra ?
Il nous manque. 💋
😉
J’aimeJ’aime
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Rossini-et-Djuric-suspendus-12-matches-18247266
Ahahahah
J’aimeJ’aime
et oui
http://www.lematin.ch/sports/football/primes-illicites-rossini-djuric-suspendus-12-matches/story/12831185
J’aimeJ’aime
ça transperce un grenat !
J’aimeJ’aime
C’est assez fou comme on peut magouillé un championnat et faire porter le chapeau au joueur ! Sans qu’aucune autorité s’en offusque…Tain même dans ce petit pays de « foot » c’est la magouille, alors j’ose pas imaginer les gros championnat !
J’aimeJ’aime
HS: http://www.servettefc.ch/association/
Sympa, les jeunes reprennent comme ils ont finis, de la plus belle des manières.
Sympa, le sujet sur ce jeune qui est revenu à Genève voir ses anciens coéquipiers.
Post Tenebras Lux
Tout le meilleur Obra
J’aimeJ’aime
Trop clément comme sanction! Pas sûr que le FC Lugano et le FC Schaffhouse n’aient pas été au courant de la promesse de primes (20000.– Euros) faite par Patick Rossini et Igor Djuric,à certains joueurs du FC Schaffhouse, en cas de match nul ou de victoire contre le SFC le 22 mai dernier au stade de la Praille, donc en plus de les suspendre 12 matchs avec une amende, la SFL devrait aussi enlever un certains nombres de points aux deux clubs ayant trichés! Cela donnerait un signal fort pour de futurs arrangements de résultats entres clubs au détriment d’un autre. En décembre 2011, la SFL n’avait pas hésité à enlevé 36 points pour d’autres raisons pas forcément plus graves à mon avis au club cher à CC. Pas sûr que les gens de la ligue auraient eu la main aussi lourde si cela avait été un club bourbine!
J’aimeJ’aime
Dans la lettre « anonyme » d’un joueur du SFC qu’avaient publié les EDS, les mêmes pratiques avaient été dévoilées: nos suisses-allemands s’étaient cotisés pour motiver les adversaires de Lugano lors de notre promotion en 2011…
J’aimeJ’aime
« Avec certains, nous avions décidé de motiver un des clubs de la ligue à grapiller des points à Lugano. Devant le refus présidentiel, passant même outre son interdiction (nous voulions monter, nous !), nous avons organisé une jolie collecte. Nos « partenaires » ont fait le reste, pendant que nous accomplissions notre devoir de notre côté. »
https://enfantsduservette.ch/2012/10/05/exclusif-i-joueur-du-sfc/
J’aimeJ’aime
Exactement, de toute manière la promotion ne s’est pas joué (uniquement) sur ce match pour Servette, sans compter ce qui s’est passé au niveau administratif… Personnellement ça m’est égal qu’ils aient promis une prime en cas de victoire (pour une défaite ça aurait été différent).
Par contre, au vu de la manière dont l’équipe de Schaffhouse avait fêté sa victoire ce jour là à la Praille alors qu’ils n’avaient plus rien à gagner dans le championnat, qu’on vienne pas dire qu’ils n’étaient au courant de rien 😉 .
J’aimeJ’aime
je cherche le video du match – merci
J’aimeJ’aime
Ne pas oublier la grosse motivation de Yverdon lors
du dernier matche,avant que Matias nous libère.
J’aimeJ’aime
Oui, beaucoup tros léger, comme sanction… Dans ce genre de cas, il faudrait une peine qui éjecte des terrains de foot pour au moins un ou deux ans les auteurs (joueurs, dirigeants et clubs) de ce ces pratiques nauséabondes!
J’aimeJ’aime
Bonjour il semble que notre administration (cantonale ou/et fédérale)ne donne pas d’autorisation de travail pour Doumbia et pour Paolino? Avez vous de informations ?
J’aimeJ’aime
Ouai ça commence a faire long. Il n’y a qu’en Suisse qu’on ne permet pas de jouer au foot. Nullissimme
J’aimeJ’aime
le problème est que nous sommes dans une ligue hybride, pas réellement pro. Le canton ne sait donc pas sur quel pied danser.
Ceci dit, je trouve vraiment grotesque de refuser un permis de travail à Doumbia (ou même d’hésiter) qui est déjà présent. Paulinho, on peut discuter, même si je trouve cela absurde également.
J’aimeJ’aime
Forcément, dimanche on a la possibilité d’éliminer des bourbines de la coupe, alors tous les moyens sont bons pour nous affaiblir! Les magouilles continuent à un autre niveau, quoi…
J’aimeJ’aime
Vraiment dégueu ces pratiques qui confirment qu’avec du fric on peut tout acheter. Lamentable !
Le FC Lugano aurait dû perdre des points…. 👎🏽
J’aimeJ’aime