Les Enfants du Servette


Se souvenir des vrais responsables et faire preuve de patience… by GrenatDC
31 août 2015, 20:19
Filed under: Carte blanche à un grenat

patience-scrabble1

C’est comme cela, à Genève. Décidément une ville pas comme les autres. Son club historique, le Servette FC, à peine ressuscité d’entre les morts il y a quelques semaines, est déjà condamné par les siens…

Entre reconstruction et espoirs

Il n’aura pas fallu plus d’un mois pour que les supporters s’énervent et prennent en grippe la nouvelle direction, autant que les jeunes espoirs et l’entraîneur de ce club. Ceux-ci nous avaient pourtant prévenus : reconstruire un club nécessite de la patience et la saison qui se profile, qualifiée de transition, a pour but la reconstruction.

A Genève, aussi cohérents et louables que ces objectifs puissent être, ils ne sont pas suffisants. Oubliés déjà les coupables, ceux qui sont venus là juste pour satisfaire leurs propres intérêts et qui ont coulé le club pour l’amener dans les profondeurs où il se trouve à ce jour. A peine quelques lignes dans Le Matin pour relayer officiellement une information que les plus objectifs et méfiants avaient suspecté depuis des lustres : le bon Quennec au sourire d’ange n’était autre qu’un démon mal intentionné, débarqué là simplement pour se remplir les poches sur le dos d’un club vieux de 125 ans. Honteux, tout simplement. La brochette de voyous, composée des Costinha, Pishyar et autres Roger avait trouvé meilleure qu’elle. Il y avait donc bien pire que tous ces noms réunis.

Un début laborieux

Oui le Servette FC a essuyé une nouvelle déception sur le terrain samedi soir. Une défaite 2-1 contre la seconde garniture du FC Bâle, qui n’est autre que le club le plus riche de Suisse (et de loin!) et qui forcément, dispose des meilleurs espoirs du pays. Le tout à 11 contre 10 lors de la dernière demi-heure. L’équipe totalise aujourd’hui, après un départ en-dessous des attentes, 4 points seulement de retard sur le leader. Mais tout est déjà à changer. Les jeunes prometteurs ont le melon, soi-disant. L’entraîneur est un incompétent notoire. C’est pourtant lui, dans des conditions extrêmement difficiles, qui avait conduit l’équipe la saison passée, la faisant rêver d’une promotion au plus haut niveau, 2 échelons au-dessus. Reconduire son contrat était donc assez logique, pour ne pas dire plus.

Certes, Kevin Cooper se montre trop frileux dans ses choix, pas assez offensif, s’éloignant ainsi de la culture grenat du football, qui se veut spectaculaire et technique. Il n’est également pas assez réactif, tardant à remettre en question ses choix et à changer ses plans lorsque la situation l’exige. Il n’est dès lors guère étonnant que les spectateurs s’ennuient et se révoltent. C’est une réalité.

Mais il y a aussi une autre réalité. Bien plus cruelle, celle-là. Une relégation administrative récente, qui a suivi la première relégation sportive en 125 ans d’Histoire. Un scandale qui est apparu au grand jour, avec les salaires exorbitants que s’octroyaient des dirigeants qui, pour certains d’entre eux, ont pu évoluer 3 ans au club en toute couverture. Il ne fallait surtout pas les critiquer, au risque de passer pour le méchant parano négatif et pessimiste. Ces gens ne sont plus là aujourd’hui, mais ce sont eux les principaux responsables. On comprend mieux pourquoi les comptes étaient opaques et fermés à toute transparence. On comprend mieux pourquoi les repreneurs sérieux et intéressés se sont faits éconduire (Samsung).

Alors que les journalistes d’une tv genevoise prenaient un malin plaisir à piéger le nouveau directeur général du club à travers un quiz qui ne pouvait en rien jauger de ses compétences, ils auraient mieux fait, pour réussir leur émission, d’évaluer chaque paramètre ayant conduit à l’état actuel de ce club. Au lieu de vanter les mérites du club de hockey qui se mettrait à surpasser celui du foot (on aimerait leur demander à ces journalistes, combien de titre de champions suisses le GSHC a à son actif, et de quelle renommée il jouit hors de ses frontières), ils auraient mieux fait de tenir le procès de leur président loufoque.

Lèche bottes, égos et faux-culs

Qu’a fait Jenkins ? Qu’a fait Salvi ? A part dresser des louanges au président Quennec, qui leur versait 300’000.- par année, lors du souper de gala des 125 ans du club? A entendre ce bon Salvi, ce n’était pas l’anniversaire de ce grand club historique dont il n’en a probablement cure qu’il fallait fêter ce soir-là, mais l’incroyable talent d’un président exceptionnel et humain.

Qu’a fait Zubi ? Lui, ce grand monsieur à l’égo démesuré qui vantait les mérites de son « Servette de cœur », avant de le lâcher par la petite porte, après avoir commis les plus grandes  bêtises et avoir scié une promotion qui tendait les bras à la valeureuse équipe grenat de la saison 2013-2014. On ne s’attardera pas sur les chiffres articulés concernant son présumé salaire durant son séjour à Genève. Quand certains joueurs revoient leur salaire à la baisse et essuient les critiques en mouillant leur maillot la semaine aux entraînements et le week-end aux matches, certains se contentaient de sourires et de poignées de mains, à hauteur de milliers de francs, tout en bénéficiant de l’immunité diplomatique la plus totale.

Si on espère que la direction actuelle les qualifiera désormais d’IDS, on sait que celle-ci a pourtant mieux à faire. Un travail de fou : reconstruire le club dans son ensemble, après avoir dû investir des millions pour le sauver de justesse et éponger toutes ses dettes. Le club était mort. Définitivement cette fois-ci, par la résultante d’une gestion catastrophique, probablement la pire de l’Histoire de ce club.

Cooper fait du Cooper

Il y a une autre réalité, sportive celle-ci : Le Servette ne pratique pas un jeu qui répond aux attentes. S’il faut effectivement exiger davantage de Cooper et de son équipe, il y a également d’autres paramètres à prendre en considération, lesquels peuvent constituer autant de circonstances atténuantes : l’équipe est extrêmement jeune, l’équipe n’est plus la même que la saison passée, l’équipe doit composer avec de nombreux absents, pour la plupart des joueurs d’expérience et des présumés leaders.

Regardons d’un peu plus près :

La formation type du Servette FC en 2014-2015 :

Défense

  • Frick (parti),
  • Sauthier (parti puis revenu mais n’a pas encore joué),
  • Dams (parti),
  • M’Fuyi (contrat renouvelé),
  • Martignoni (parti) ou Markovic (parti),

Milieu

  • Pasche (parti),
  • Doumbia (toujours là mais n’a pas encore joué car pas encore qualifié),
  • Bua (parti),
  • Kamber (parti),
  • Vonlanthen (blessé, n’a pas encore joué),

Attaque

  • Roux (parti) ou Besnard (blessé).

Il ne reste donc qu’1 seul joueur sur le terrain de cette fameuse équipe qui jouait les premiers rôles en Chl ! Il n’y a pas que les joueurs qui doivent s’adapter à cette réalité, l’entraîneur aussi, lui qui doit revoir ses fondements.

La reconstruction n’est donc pas un leurre. Elle se fait avec des joueurs qui évoluaient pour la plupart en juniors ou au sein de ligues inférieures. Sans aucune expérience du niveau au-dessus. Sans, pour quelques-uns, ne s’être jamais confrontés à des adultes. Sans avoir forcément joué ensemble. Cela nécessite de recréer un groupe, de forger à nouveau des repères, d’instaurer un collectif.

On reproche à Vitkiviez de courir dans le vide et de ne pas endosser son rôle de leader. Mais que peut-il faire sans meneur de jeu confirmé derrière lui? Sans repère forgé? Sans automatisme? Le tout en revenant d’une longue blessure. On reproche à Kutesa de se croire le meilleur et de ne pas courir. Mais qu’a-t-il comme expérience et comme recul, en tant qu’adolescent? Peut-on demander à un coureur à pied, qui a frôlé la mort, de recourir aussi vite quelques semaines après? Ne lui laisse-t-on pas du temps pour carburer à nouveau à plein régime?

Des sous mais pas de jeu

Certains rétorqueront qu’avec 4 millions de budget, le Servette, bien au-dessus de ses adversaires à ce niveau, devrait écraser toute concurrence. C’est oublier que ce budget élevé l’est autant pour essuyer toutes les erreurs du passé, ainsi que les aberrations commises par les anciens dirigeants en place. Pas pour reconstruire une équipe compétitive qui doit tout démonter sur son passage.

Alors, oui, ces considérations ne doivent pas tout excuser. Le supporter, grenat qui plus est, doit se montrer exigeant. Mais le contexte de cette saison demande de la patience. Quelle image véhiculerait le président Fischer en limogeant déjà son entraîneur alors qu’il n’est que depuis peu au pouvoir et qu’il lui a réitéré sa confiance ? Il s’éloignerait des valeurs positives qu’il cherche à prôner et qui s’appuient sur la stabilité et la cohérence. Pire, il se mettrait alors à faire du Quennec, engageant ou prolongeant pour licencier peu après, accumulant des salaires inutiles.

Il aurait fallu changer Cooper avant de le prolonger, ou alors lui laisser du temps, en lui demandant plus mais en attendant également pour cela le retour des nombreux absents. Ou alors lui adjoindre un assistant qui le force à bousculer ses repères. C’est peut-être là le chemin à prendre.

Grenat DC


127 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bravo belle article!!!

J'aime

Commentaire par chamousse

On peut trouver toutes les excuses du monde, mais la vérité c’est qu’on s’emmerde grave au stade. Or, si on va au stade, ce n’est pas pour s’énerver et se désoler d’un jeu pauvre à pleurer…

En fait, ce qu’il faudrait à Cooper, c’est un coach lui expliquant les vertus du jeu vers l’avant. Quelqu’un capable de redonner du plaisir aux joueurs qui évoluent dans un carcan tactique qui inhibe leurs qualités…

Aujourd’hui il est trop tard ou trop tôt pour virer Cooper. Il faut donc l’aider. Pour son bien, pour le nôtre et celui du SFC…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Malheureusement, je crains que personne ne puisse aider notre peureux Cooper. C’est une personne attachante qui doit sans doute être appréciée des jeunes joueurs mais il est bien trop craintif. Il a peur de prendre des risques offensifs, de se mouiller, de tenter des choses. Le foot n’est pas une science, un peu d’audace et de créativité!
En plus, à force de ne pas faire de changements pendant les matchs, il va griller les joueurs et augmenter les blessures (demandez à Bua…).

J'aime

Commentaire par elzaz

Bravo. On peut tolérer Cooper à la rigueur si les résultats suivent mais si en plus d’avoir le football le plus mortifiant depuis que je suis le club (le 5-3-2 de Petko était tellement plus intéressant !) tant qu’on est capable de passer l’épaule…mais là ce n’est plus le cas.

Oui c’est le début de saison, oui il manque des joueurs mais cela n’explique que comme l’année passée on est incapable de faire 3 passes, de jouer dans les intervalles (à part contre Lucerne les 15 premières minutes), on termine les matchs avec 1 tir cadré sur 2 tentatives…. C’est l’absence de jeu qui est condamné par la plupart des supporters « survivants », quelque soit les joueurs à disposition. La différence c’est que Pasche, Dams, VLT nous permettaient de « cacher la merde au chat ». Aujourd’hui a effectif supérieur ou égal, on est inférieur collectivement, tactiquement… à chaque rencontre et ça c’est la responsabilité de l’entraineur.

Plus que la pauvreté affligeante du football offert par nos champions, c’est le manque de remise en question, l’absence de la moindre auto-critique et le silence de la direction. Sans faire du CC, Fischer doit pousser une gueulante !

Soutenons KC tant que la direction le soutien mais il va avoir les oreilles qui sifflent s’il s’obstine à proposer son « NO football » contre les foudres de guerre de la 1PL.

WE WANT FOOTBALL !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Mouais tout va pour le mieux donc voyons le nombre de spectateurs lors du prochain match et on pourra déjà constater les dégâts.

C’est pas les résultats qui sont choquants ni la reconstruction du club mais le peu d’engagement qui se dégage du tas de joueurs sensé former une équipe.

Aimé par 2 people

Commentaire par grossbaffe

en même temps, la dernière fois qu’on jouait en 1ère Ligue, il n’y avait pas grande monde au stade non plus.

pourtant, ça jouait au football, il y avait Estéban qui faisait le spectacle sur le terrain, etc…

alors, le problème, c’est peut-être la qualité du public genevois plutôt que la qualité du jeu proposé.

aujourd’hui, pour que le club s’en sorte et se reconstruise, il faut que tout le monde y mette du sien.

J'aime

Commentaire par Vinas

+10000

J'aime

Commentaire par tisuisse

+ 10 000 💋

J'aime

Commentaire par Stanley

Aussi, la première fois, l’équipe était meilleure avec en plus d’Esteban, Londono, Cravero, Tréand, Hochstrasser, etc… Et avec Aeby à la barre!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Sensé ētre le gratin du canton ! Je pense qu’on passe a cõté d’une bonne demi douzaine de trēs bons petits mollets ! Manque de cohesion cantonal!
Hop SfcGshcSrc ! Une couleur, un canton, pleins de présidents..

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

12points ! « T » compte double

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Et dire que Servette ne l’a même pas remarqué…??!

J'aime

Commentaire par charloc3

Pour Ribeiro, c’est écoeurant de constater à quel point Servette est devenu un petit club sans envergure pour se faire doubler de la sorte en y voyant que du feu…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

la tu rêve, battue par des gamins de Bale et tu attendes spectateurs ;vive Copper et vive Pont

J'aime

Commentaire par mickael

Magnifique article rien à redire .Pas toujours d’accord avec toi sur certain points mais on sent en toi l’amour du club , mais je le répète avec Cooper on ne verra pas de football , perso je m’ennuie grave au stade et de plus ont perd , Cooper peux remercier un groupe extraordinaire la saison dernière , autre exemple qu’attend le comité pour qualifier Doumbia ?????? Les gars réveillez vous bon sang , même pas une once du fameux article 22 , bref GrenatDC il faudrait une personne comme toi au comité , ton article est juste magnifique bien à toi .

J'aime

Commentaire par Sam

Merci Sam! 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Trės bon article bien torché

J'aime

Commentaire par Frontalier servettien

Bien dit… Résume tout

J'aime

Commentaire par tisuisse

Juste une question, Samsung c’était du sérieux ou une rumeur parmi tant d’autres? Comme Gross qui devait venir à l’époque ou que le club allait être sauvé et resterait en CL en fin de saison passée?

J'aime

Commentaire par D.W.

Oui…..d’accord mais non. Si tout ce que tu expliques est bien vrai rien ne justifie de présenter un spectacle indigent.

Le foot c’est avant tout de la hargne, de la sueur, de l’envie, de l’ambition, du respect pour son maillot et les spectateurs et du travail à l’entraînement et non de l’attentisme, de la crainte, de la prétention et de l’égocentrisme.

Certains joueurs font le job d’autres pas, à eux de méditer.

Quand à l’entraîneur, laissons lui jusqu’à mi-octobre…patience…

Aimé par 2 people

Commentaire par grenadine

Moi ce qui m’agace énormément hors du fait qu’il n’y a pas de jeu… C’est qu’il n’y a pas d’ENVIE. Un mec perd le ballon il se relève tranquille et marche, cette attitude est vraiment détestable.

Si au moins on voyait de la motivation que ça soit dans les duels ou des gars qui s’arrachent sur le terrain, mais là c’est le néant.

C’est surtout ça qui fait flipper et c’est là la différence de la dernière fois en 1ère ligue. Les joueurs étaient plus hargneux et ils avaient la gniac.

J’espère vraiment que le retour de Sauthier en défense central, Doumbia au milieu et Pacar devant amenera quelque chose de plus solide par ligne et pousseront les autres à bouger leurs fesses.

Ensuite avec Vonlanthen et Bersnard on aura vraiment de la gueule. En espérant ne pas se faire trop distancer avant tous ces retours…

J'aime

Commentaire par reinhardt

attention les absents n’expliquent pas tout. Actuellement c’est la majorité de l’équipe qui joue mal et ne mouille pas le maillot. Est ce causé par la tactique trop frileuse de Cooper ou par le manque d’engagement de certains joueurs qui se voient déjà ailleurs ?? Sûrement un peu des 2.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Qu’on soit clair. Les considérations avancées n’excusent pas le jeu pauvre qui est proposé actuellement.
Mais quand on parle d’engagement, on doit parler aussi de cohésion.
Quand une équipe ne tourne pas, n’a pas d’équilibre, alors c’est dur TOUT le système que cela se répercute. Si un système n’est pas forgé et ancré les joueurs errent.
Si un collectif n’est pas soudé, les joueurs peinent à se responsabiliser. C’est humain.
Cela appartient aux ressources et aux gestions humaines.
Un club de foot c’est ça aussi.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*sur tout le système

J'aime

Commentaire par GrenatDC

On attend dès lors que Cooper forge et ancre ce système.
Pour cela, il lui faut du temps.
Les circonstances parlent ainsi.
Si, avec le temps, il n’y arrive pas, alors oui, il faudra réagir.
Mais pour le moment nous sommes en phase de travail, de reconstruction.
Patience.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J’avais raté cette réponse qui vend du rêve. Ca fait un an que KC nous vend sa soupe sans la moindre once de progrès en 1 an de ChL. Tu crois sérieusement qu’avec des joueurs d’un calibre inférieur et sans leader qui s’affirme pour le moment, on va faire mieux.

Merci pour ce fou-rire de fin de journée.

J'aime

Commentaire par NF

On n’a pas prolongé Cooper, on n’a juste pas les moyens de le virer, nuance.

Cooper a fait la différence en ChL grâce aux individualités, qu’il ne possède plus aujourd’hui. C’est ce qui inquiète certains, dont je fais partie. Parce que si Doumbia n’obtient pas le permis de travail, que Vonlanthen ne revient pas avant le printemps (on s’y dirige), que Mati n’arrive pas à retrouver son niveau, on va avoir un vrai souci. Parce que derrière et devant, on est mauvais aujourd’hui.

On reproche à Kutesa le fait de snober le club en refusant un contrat, pas de ne pas être décisif.

Salvi ? A la tête de l’association, il montait entre autre les dossiers pour la licence. Je me réjouis de voir Georges préparer le dossier pour la ChL le printemps prochain.

Patience ? Oui, il faut de la patience. Mais il faut bien comprendre les sources des inquiétudes. J’ai expliqué la mienne, en croisant les doigts pour que nos leaders puissent faire la différence afin de gommer l’incompétence de KC.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Salvi n’était pas à la tête de l’association. Il était directeur administratif de la SA. Faut pas tout mélanger.

Et Salvi n’a jamais réussi à obtenir une licence en première instance… parce que même un magicien de la comptabilité ne peut pas multiplier les billets.

Aujourd’hui, avec des finances plus saines, le club n’a plus besoin d’avoir quelqu’un pour faire de la magie dans la comptabilité, un comptabilité normale suffit.

J'aime

Commentaire par Vinas

J’avais mal compris pour Salvi, mea culpa. Il n’empêche qu’il a bien dépanné pendant ces années noires.

On verra si la licence ChL est obtenue du 1er coup. Mais cela devrait être plus simple, c’est certain.

J'aime

Commentaire par NF

@NF Je vais être ironique (et c’est pas personnel) mais est-ce sous l’ère Alves faisait la différence c’était pour gommer les incompétence de l’entraîneur ?
Soyons de bonnes fois!
De plus quelles individualités si extraordinaires avions nous ?
Cooper fait des erreurs, mais il est pas pire que d’autres.
Mettons lui pas tout sur le dos non plus, c’est un raccourci trop facile.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Vonlanthen, Dams, Bua, Pasche et Doumbia, ça aidait pas mal il me semble. Et en plus, on lui trouve un inconnu en 1ère ligue qui se met à casser la baraque. 3e défense, 5e attaque. Pas terrible

Pour Alves, il doit manquer un ou deux mots pour te répondre. Qui faisait la différence ?

J'aime

Commentaire par NF

Tu t’avances un peu beaucoup dans ton premier paragraphe. Faudrait encore que les dires du Blick soient confirmés par des preuves, sinon ça restera au stade des ragots de comptoir (chers à un de nos ex-président).
Tu m’enlèveras pas de l’idée, qu’il y a quand même 2-3 jeunes qui se la jouent starlette dans cette équipe. Perso, je trouve pas acceptable par exemple pour un milieu de n’accomplir quasi aucun travail défensif dans un match de football en 2015.
Sinon le reste est très bien, mais tu te retrouveras un peu seul contre la meute là. Bon courage !

J'aime

Commentaire par valid

Il est évident que Quennec n’allait pas rester les bras ballants devant de telles accusations.
Normal qu’il se défende.
Très bien.
S’il voulait se défendre de manière cohérente, il avait qu’à montrer les comptes. Parler de transparence. Rien…
Pour ma part, je soupçonne même que de l’argent a été pris pour lui et pour le hockey. Ok, ça, ça n’engage que moi. Mais il y a une réalité totalement objective : durant sa présidence il y a 3 faits importants :
1. La première relégation sportive de l’Histoire du club.
2. Une faillite administrative.
3. Une, voire deux, promotions plombées! Avait-il envie que le club montre? Ça mérite réflexion…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*monte

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@valid
Rester seul n’est pas un problème.
Je l’ai toujours été.
Du temps de Roger, surtout de Pishyar et de Quennec.
Je critiquais trop…
Je ne prétends pas avoir raison, car de nombreux paramètres m’échappent. Je veux juste questionner et interpeller.
Mon rôle est de relever ce qui ne me convient pas quand ça ne me convient pas, car j’adore ce club par-dessus tout et je ne supporte pas qu’on lui porte atteinte.
Après, je me trompe sûrement souvent.
Mais je défendrais toujours ce que je pense. Même si cela doit aller au-delà de ce que la majorité pense.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je crois que ce qui nous fait sur réagir, en tout cas moi, c’est la peur de voir notre club rester en 1ère ligue et perdre tous ses jeunes joueurs. Paccar et Sauthier qualifiés.

J'aime

Commentaire par claude

Une bonne chose.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Il nous aurait fait un bien fou…
http://www.ojogo.pt/Internacional/Portugueses/interior.aspx?content_id=4754330

Notre ami Tozè signe a Mouscron

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Tozé-goal « le panache »! Malheureusement, le courant ne passait pas entre Alves et lui… Moi, je l’aimais bien.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On peut refaire le monde, mette lui la, l’autre sur le banc mais il faudrait savoir déja si la relation entre Copper et les joueurs est bonne…

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Jeff Saibene est désormais libre…

J'aime

Commentaire par Yansfc

Et?
On va l’engager?
Pour jeter dehors un entraîneur qu’on vient de reconduire?
Les conneries du passé ne vous ont pas suffi apparemment?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je plussoie…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

?!?!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Cooper est une personne honnête et travailleuse. Toutefois, je ne pense pas que ce soit un bon entraîneur.

Pour les joueurs cela doit être frustrant voir même angoissant de jouer chaque match la peur au ventre avec un seul objectif: ne pas encaisser de but et sur un malentendu essayer d’en marquer un.
j’exagère à peine, mais la tactique de Cooper est vraiment très ennuyeuse.
Certes on a une équipe jeune, mais beaucoup de club en 1ère ligue promotion ont des jeunes. De plus, avec notre budget largement supérieur aux autres clubs nous devrions être capable de faire mieux.

Je ne demande pas au SFC de survoler le championnat mais je demande au club de JOUER, d’essayer de gagner. Le public sera prêt à pardonner plus, si l’équipe joue pour gagner et mouille le maillot. Pour l’instant, entre Cooper très frileux et certains joueurs qui se prennent déjà pour des stars et qui ne mouillent plus du tout le maillot (Notamment Kutesa) ce n’est hélas pas folichon.

La patience peut souvent être utile c’est vrais mais il faut aussi réagir lorsque cela ne va pas et actuellement cela ne va pas et on ne voit pas d’amélioration.

Concernant HQ, cela confirme jusque ce que beaucoup de monde sait déjà: HQ n’était pas si honnête que cela et n’était pas désintéressé et prêt à aider le Servette par passion comme il le prétendait.

J'aime

Commentaire par flavsfc

C’est pour ça que des joueurs ont prolongés :Doumbia, Sauthier, Pont, Besnard et Johan…
S’ils étaient si frustrés, ils seraient parties.
On voit les choses de l’extérieur, on est pas dans le groupe. On voit pas les entraînements ce qui peut expliquer parfois qu’un joueur qu’on estime moins bon joue, que certains rentrent pas.
Je propose que certains ici aillent entrainer une équipe. Cooper n’est pas parfait et il a une marge de progression, mais il est pas mauvais. Les résultats parlent pour lui l’année passée. On lui demande de monter rapidement, le beau jeu viendra plus tard

J'aime

Commentaire par tisuisse

Je partage tout à fait ton avis @tisuisse 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

merci GrenatDC!!

HS

on joue ce samedi mais on a aussi des joueurs qui jouent des matchs internationaux cette semaine???

J'aime

Commentaire par Tom

Kutesa joue la veille, Müller est avec les Philippines et Guillemenot est de piquet.

J'aime

Commentaire par NF

merci

J'aime

Commentaire par Tom

Cool, Guedes au but, j’espère qu’il saissira sa chance.

J'aime

Commentaire par tisuisse

http://filipinofootball.blogspot.ch/

The Azkals will play the Maldives on Sept. 3 at Rizal Memorial Stadium in preparation for the duel against the Uzbeks.
Among the overseas-based players who joined training at PSS yesterday was winger Iain Ramsay. Jerry Lucena was expected to arrive last night, while Neil Etheridge, Roland Muller and Kevin Ingreso are arriving today.

J'aime

Commentaire par Tom

Selon les Maroons il y aurait aussi Rodrigues et Gazzetta. Exact?

J'aime

Commentaire par Pobra

U20 et U21?? Pas de communication du club…

J'aime

Commentaire par Tom

Guedes aura sa chance alors?

J'aime

Commentaire par BoubiX

UEFA Youth League

First round draw (29/30 September & 20/21 October)
Villarreal (ESP) v Servette (SUI)

J'aime

Commentaire par Tom

Très très bel article pas agressif mais plein de vérités et de leçons à en tirer (rapidement).

Allez Servette, changer vos habitudes pour que nous puissions avoir de nouveau du plaisir à vous voir jouer.

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Il faudrait peut-être un coach à Cooper.Sortir un joueur qui n’est pas dans un bon jour ex. Kutesa qui est à côté de la plaque en ce moment et bien d’autres choses concernent la tactique surtout offensive ont veux voire du football surtout en plp avec au moins deux attaquants à la maison . Merde !

J'aime

Commentaire par LE BARON

Les résultats parlent pour Cooper l’année passée ?????
Je suis d’avis contraire. On a pas terminé deuxièmes grâce à Cooper, on a terminé deuxièmes A CAUSE de Cooper. En effet, on avait largement les moyens de terminer premiers. Cela aurait été le cas avec un coaching avisé. Mais on en était à des années-lumières. Et cela continue, hélas …

J'aime

Commentaire par François Werz

Peut-être, mais comment affirmer avec assurance que l’on serait arrivé premier avec un autre entraîneur?
D’accord avec tous, le jeu proposé n’est pas à la hauteur. N’est pas suffisant.
Mais il y a d’autres éléments. Apparemment l’entraîneur a la confiance des dirigeants et du groupe. Ceux-ci l’ont reconduit. Il faut donc composer ainsi et réfléchir aux moyens à mettre en place pour l’aider dans sa démarche. Plutôt que de le descendre, ce qui n’est pas constructif.
Par ailleurs, le contexte de la saison passée était difficile, avec les incertitudes liées à la licence, aux salaires non versés. Il ne faut pas oublier ça. Cooper a malgré tout réussi, presque jusqu’au bout, à maintenir un groupe motivé et en réussite.
Sa prolongation de contrat était dès lors cohérente, et salue ses performances-là autant que son attachement au club pour avoir revu son salaire à la baisse.
Maintenant si, avec le retour des blessés, et avec le temps, le jeu ne décolle pas, les dirigeants devront reconsidérer ce choix. Mais pour le moment leur démarche est cohérente.
Et un peu de cohérence fait beaucoup de bien dans ce club.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

En même temps, certains disent aussi que si Zubi n’avait pas agi d’une certaine manière on aurait été promu… Avec des si…

J'aime

Commentaire par Yansfc

Le contrat de Cooper n’a pas été prolongé. Il a accepté une baisse de salaire pour cette saison, sachant qu’il aura encore 1 an de contrat après cela.

Ce qui est cohérent, c’est de ne pas avoir viré un entraîneur sous contrat et qui accepte de baisser son salaire, ceci en raison de moyens limités. On doit déjà supporter cette saison les frais de Favre, potentiellement ceux de Salvi et de Zubi, c’est suffisant. Cela n’en fait pas un bon entraîneur pour autant.

Autre chose : une force de Cooper la saison passée furt la préparation physique. Constat : on a une kyrielle de blessés en fin de saison, car les organismes ont lâché. Et cette saison, on se fait bouffer physiquement. Guère rassurant pour la suite.

Maintenant, tu as raison de dire qu’attendons pour l’enterrer définitivement (c’est une image, hein). Voyons ce qu’il nous fera avec les renforts. Puis éventuellement le retour de Besnard (s’il n’entre pas en concurrence avec Pacar).

On peut faire néanmoins un constat après 5 parties : il n’a en rien changé sa manière de fonctionner par rapport à la saison passée durant laquelle on a aucune évolution.

On va peut-être monter avec lui. C’est tout le mal que je lui souhaite. Mais tu permettras qu’on se fasse du souci.

J'aime

Commentaire par NF

« on avait largement les moyens de terminer premiers » : mais comment peut-on dire cela ?!?! quel championnat avez-vous vu ? moi, l’an dernier, j’ai vu une équipe limitée qui a eu une carte à jouer au 2ème tour après avoir enchaîné les victoires chanceuses et souvent à l’arrachée… Quand tu voyais Lugano jouer, c’était autre chose quand même…
Cooper a les qualités de ses défauts, c’est un calculateur froid et très (trop?) prudent, mais il a pour lui les résultats, la bonne intégration des jeunes, l’effectif qui tourne et une équipe qui semble le suivre. Vu la pression qu’on met sur notre équipe (nous, supporters grenats qui attendons un 3-0 minimum à chaque match), le calme Cooper fait peut-être du bien aux joueurs. La saison dernière, j’ai vu une belle progression de M’Fuyi, Sauthier ou Bua, par exemple, cela revient aussi en partie à leur entraîneur.
Mais si on fait revenir Lucien Favre, je suis d’accord aussi 😉

J'aime

Commentaire par Oliver Kouassi

Très bel article de GrenatDC! Chapeau! Je suis d’avis que nous,supporters grenat de longue date avons été d’une naïveté sans pareil avec nos dirigeants passés! Lors de la faillite de Marc Roger on disait que ce ne pouvait pas être pire, il a payé aussi pour d’autres en prison, OK! Après Pishar a filé à l’anglaise en laissant une ardoise, on peut lui en vouloir à mort OK! Mais que dire de cet escroc en col blanc de Quennec, une véritable tumeur pour le SFC, et le mot est faible encore! Et dire que ce voleur est encore là à la tête du GSHC, que le monde politique genevois et le peuple grenat se réveille bon sang, ce criminel en col blanc qui a creusé un trou de 5 millions peut se promener sans être inquiété dans la ville, avec en 3 ans, ce bilan plus que désastreux,! Il faut qu’il finisse en prison et que l’Etat ne construise surtout pas une nouvelle patinoire pour revoir Colgate se pavaner! insuportable!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

+1

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le GSHC, ses supporters, ses autres dirigeants ne sont pas responsables de la gabegie laissée par HQ chez nous. Inutile de leur souhaiter du mal.

Escroc ? On ne le saura jamais. Le mot est fort, car on ne sait pas s’il a volé ou même si les chiffres du Blick sont corrects.

Mais sur le fond, je te rejoins.

J'aime

Commentaire par NF

Surprenant de ne pas entendre HQ sur le sujet,et
personne n’a attaquer le Blick pour son article.

J'aime

Commentaire par joel

Me suis posé la même question pour le Blick. Le Matin a relayé l’info et ne détient pas les documents pour se défendre. Ceci dit, voir le fossoyeur du club de 2004 défendre celui de 2015 a quelque chose de touchant.

J'aime

Commentaire par NF

http://www.gshc.ch/News/De-fausses-declarations-dans-la-presse.html

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

« A titre de salaire ». Donc, il a touché de l’argent, sans que l’on sache combien et à quelle fréquence. Ceci dit, on verra si HQ ira plus loin avec le Blick s’il ne s’excuse pas (puisque c’est ce qui est demandé).

J'aime

Commentaire par NF

Super commentaire,pas politiquement correct certes
mais tellement proche de la réalité.

J'aime

Commentaire par joel

+1

J'aime

Commentaire par liverpool12

Il est vrai qu’un assistant pourrais être la solution, une personne qui connaissent les attentes du spectateur Genevois, une personne qui pourrais remettre en cause des décisions ou partager des avis sur le coaching afin d’avoir différents points de vue.
ce serais peut-être bien une solution.

J'aime

Commentaire par Séb

y’a pas assez de monde sur le banc ??? Sinval pour jouer ce rôle.

J'aime

Commentaire par mitch

Yes…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

C’est vrai que l’année passée, on trouvait qu’il y avait trop de monde sur le banc.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Oui un assistant n’est pas une mauvaise idée, cela déchargerait Cooper mais le club en a-t-il les moyens.
Les attentes des supporters est combien 1700, on a tous une vision différentes. Commençons par gagner, tout simplement et retournons « nos » manches sur le terrain.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Se souvenir des vrais responsables et faire preuve de patience …

C’est beau, pas du tout péremptoire, et on ne sent pas poindre une once d’auto-masturbation dans la forme.

Bref, du Simon Monceau dans le texte. J’adore.

Sinon le scrabble ça se joue avec 7 lettres, ahuri.

Voilà, faîtes vous plaisir maintenant, je m’en fous, car …

Rester seul n’est pas un problème.
Je l’ai toujours été.
Du temps de Roger, surtout de Pishyar et de Quennec.
Je critiquais trop…
Je ne prétends pas avoir raison, car de nombreux paramètres m’échappent. Je veux juste questionner et interpeller.
Mon rôle est de relever ce qui ne me convient pas quand ça ne me convient pas, car j’adore ce club par-dessus tout et je ne supporte pas qu’on lui porte atteinte.
Après, je me trompe sûrement souvent.
Mais je défendrais toujours ce que je pense. Même si cela doit aller au-delà de ce que la majorité pense.

J'aime

Commentaire par T.A.F.K.A. Luca

A quand une bouffe aux chandelles entre Tafka et Grenat DC ?

J'aime

Commentaire par Dave

La dernière fois que certains ont joué avec des bougies, ils ont fini ensemble. Tafka et GdC, le couple de la saison 2015-2016 ? 😀

J'aime

Commentaire par NF


Curieux de connaître toute l’histoire, ou plutôt la version de la SG.
Juste dommage que le club doive payer au sens propre comme au figuré pour quelque chose pour laquelle il n’a rien à voir…

J'aime

Commentaire par D.W.

528km..quand mēme!

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

pour 15 véhicules ceci représente donc 35,2km par véhicule.

J'aime

Commentaire par reinhardt

Des nouvelles de Doumbia ?

J'aime

Commentaire par claude

HS. Beacoup y ont pensé, lui a osé haha.

http://www.lematin.ch/sports/football/Il-punit-ses-joueurs-en-les-transformant-en-jardiniers/story/29270691

J'aime

Commentaire par D.W.

@ T.A.F.K.A. Luca

Tes pros sont inacceptables. Il y a bien assez de meurtres sur terre sans que tu y rajoutes une couche ici, sur un blog de football qui plus est.

La prochaine fois c’est dehors.

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

C’est quoi le soucis ? Pas le droit de donner son avis ? GDC a une vision du bien et du mal définitive, Quennec de la merde et Fischer un demi-dieu, mais le demi-dieu pour le moment a de loin pas fait tout juste. Remplacer Salvi par quelqu’un qui connaît pas le milieu du foot en est une. Mettre deux mois pour qualifier Doumbia, laisser pourrir le dossier Sauthier, etc….. Incapable d’organiser des buvettes au stade qui suivent et qui vendent des trucs consommables, quand tu est le boss tu descend dans l’arène, Quennec le faisait !!

J'aime

Commentaire par leogrenat

@leogrenat :
Chacun a le droit de donner son avis et de partager des idées différentes.
Après il y a la manière de le faire.
Je crois que Julian condamne cela, c’est tout, et je pense qu’il a raison.
Ce forum entre supporters n’est pas un défouloir pour traiter les autres qui sont d’un avis contraire de bâtard, de ahuri, de sans cerveau, ou de je ne suis quoi encore.
Il y a une forme de respect que l’on est en droit d’attendre je pense.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@leogrenat :
Concernant les points que tu relèves, je nuancerai ceux que je connais.
Sauthier : les dirigeants ont fait le forcing pendant plusieurs semaines pour l’obtenir. Des raisons financières, puis des négociations difficiles avec son ancien club le FC Sion, expliquent pourquoi le dossier a traîné. Il ne pouvait pas aller plus vite. Et ne se serait jamais concrétisé sans un effort financier par rapport au contrat de Sauthier lui-même.
Pour Salvi, je pense que cette décision n’était pas choisie, juste obligée pour des raisons financières à nouveau. Ayant un salaire disproportionné et bien trop élevé pour un club de 1ère ligue. Le club peut-il verser un salaire de 300’000 par année à un membre de son staff administratif. Évidemment que non.
Pour les buvettes, c’est effectivement invraisemblable que le club n’arrive pas à améliorer la qualité de ce service. C’est un domaine sur lequel il gagnerait à travailler.
Quant à ma vision sur Quennec et Fischer, elle est assez simple, mais absolument pas définitive. Quennec a entraîné 2 relégations au club, la première sportive de son Histoire, et une administrative. Le tout en 3 ans(!). Il a laissé le club avec un trou de plus de 10 millions. C’est suffisant pour moi pour penser qu’il n’était pas à la hauteur. En apprenant qu’il se versait un salaire de 600’000.- par saison, je pourrais même penser que ce président était non seulement incompétent, mais honteux et un mal pour ce club.
Concernant Fischer, mes premières impressions sont bonnes. Mais j’attends le temps pour évaluer mes impressions. Je saurai changer de point de vue si sa gestion n’est pas à la hauteur.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Tu me rassure, suis pas le seul a pensé comme ça…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

@GrenatDC
Pour Salvi, en gros, tu n’en sais rien. Tu conclus sur la base d’un article du Blick.

Quant à Quennec-Fischer, leogrenat relève justement que tout n’est pas blanc ou noir. Même si chez Quennec, le bilan tire fortement sur l’anthracite. Pour Fischer, tu permettras d’attendre 6 mois, voire une année pour juger.

J'aime

Commentaire par NF

C’est bien ce que je dis NF : attendons pour juger.
Concernant Quennec, libre à toi de voir la couleur anthracite. 2 relégations et un trou de plusieurs millions prennent la couleur du noir chez moi.
Pour Salvi, oui aucune preuve. Mais les secrets de polichinelle…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Libre à toi de penser que Salvi gagnait autant. Mon petit doigt me dit que ce n’était pas le cas. Ceci dit, même s’il était à la moitié des 25’000, le remplacer par un directeur administratif en charge de trouver des sponsors ou mécènes fait du sens dans l’optique d’économies.

Contrairement à toi, je n’ai aucune impression sur Fischer. Ou plutôt des sentiments contradictoires. Quennec se montrait sur l’esplanade ou en nord. Lui pas. Il met en place un directeur sans expérience dans le foot. Il est lui aussi mis en avant par des mécènes voulant rester discrets.

Maintenant, oui, il donne un sentiment de sérieux. Il y a une ébauche de transparence, car on connaît le budget. On verra s’il ira jusqu’à publier les comptes comme d’autres clubs.

Par contre, pour revenir sur l’article, pour la patience avec Cooper, on a donné. Malheureusement, on n’a pas le choix à moins qu’il ne démissionne. Autant le pousser vers cette voie.

J'aime

Commentaire par NF

@NF :
Je te rejoins dans tes considérations. Je pense que le changement de Salvi, au-delà de son salaire (même si les rumeurs des hauts salaires administratifs sous l’ère Quennec a très souvent été mis en avant par des sources différentes pour ne pas y prêter un peu de solidité), fait sens. Là je diffère de Leogrenat.

La transparence est à mon sens un axe essentiel, surtout en regard de ces dernières années. Avec Fischer nous avons déjà fait un bout de chemin dans ce sens.
Il faudra attendre avant de le juger. Mais pour le moment, il n’y a pas grand chose de négatif à relever, semble-t-il.

Concernant Cooper, tu es mieux placé que moi pour juger de l’état actuel du jeu servettien. Mon article visait à nuancer les considérations en prenant en compte d’autres paramètres. Je pense que si Cooper pouvait composer ne serait-ce qu’avec la moitié des absents, les résultats seraient déjà bien meilleurs. Je voulais souligner surtout l’importance de la phase de reconstruction dans laquelle se trouve aujourd’hui le club, qui nécessite patience et stabilité. En ce sens, limoger un entraîneur en qui le président a témoigné sa confiance il y a 2 mois, ça ne fait pas très stable. Et ce serait un salaire supplémentaire à payer.
Maintenant, oui, celui-ci doit apporter les améliorations attendues.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Pour les salaires de Salvi et Quennec, tu fais confiance au Blick. C’est nouveau. !!!! Ensuite c’est complètement débiles de faire ce genre d’affirmation et dé les maintenir quand ont a pas de preuve. Quand à Sauthier tu sais comme moi que la nouvelle direction a pas fait tout juste.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Pour Salvi peut-être qu’il voulait partir !

J'aime

Commentaire par tisuisse

Article trouvé dans le 20 minutes.

Jean-Michel Aulas drague la Genève économique
Le président de l’OL est venu jeudi à Genève. Il a présenté le futur Grand Stade de Lyon à une assemblée de quelque 300 personnes du monde politique ou économique.

Il vient nous piquer les sponsors?

J'aime

Commentaire par Giuseppe

Peut-être que HQ serai intéressé 😂

Aimé par 1 personne

Commentaire par Giuseppe

Et bien,il semble qu’il règne de petites tensions sur ce blog…il faut espérer que Servette gagne son prochain match,avec Sauthier et Pacar dans l’effectif et une tactique de jeu « un poil » plus offensif car sinon je n’ose pas penser à l’ambiance qui regnera ici la semaine prochaine 😉

J'aime

Commentaire par charloc3

Avec une partie de nos jeunes avec les internationaux, ces arrivées compensent juste les trous.

Et croire qu’on va présenter subitement un jeu chatoyant avec KC me surprendra toujours.

Me réjouis déjà d’être dimanche pour voir tout ça.

J'aime

Commentaire par NF

samedi NF 🙂

J'aime

Commentaire par Tom

Oui pour le match, mais les commentaires se feront surtout dès dimanche. Samedi soir, on a mieux à faire que d’aller râler sur Cooper, non ?

J'aime

Commentaire par NF

🙂

la Suisse joue

J'aime

Commentaire par Tom

HS: A lire, l’ouvrage de Marc Roger, « TRANSFERTS » dans lequel il livre, entre autre, sa vérité sur ses démélés avec la justice genevoise après la faillite du SFC en 2005! Edifiant…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le titre de cet article est PATIENCE.
Dans le foot, ce mot n’existe pas …
Oui, il faut de la patience quant au développement des jeunes. Mais c’est le seul point où je l’accepte.

Il a clairement été dit sur tous les tons depuis le début de la saison que l’objectif principal était de remonter immédiatement et de ne pas stagner des années dans cette PL de m….
Pour cela, et c’est le premier reproche que j’adresse à la direction actuelle, il faut un effectif correspondant aux ambitions. Or, cela n’est clairement pas le cas.

Pour cela, il faut pratiquer un football offensif qui nous permette de dominer (et de battre) des formations dont seules une ou deux (à part Servette) sur les seize ont des ambitions éventuelles de promotion en Challenge League. On est tous d’accord que ce n’est clairement pas le cas

Il a souvent été dit que Cooper était un jeune entraîneur qui entraînait pour la première fois une équipe professionnelle et qu’il fallait avoir de la …patience !
D’accord jusqu’à un certain point. On notera que cet « apprentissage » nous a fait manquer une promotion en Super League la saison dernière dont je persiste à dire, sans contester les mérites de Lugano, qu’elle était largement à notre portée.

Le mot apprentissage suppose qu’on apprend. Or là, il faut bien admettre que les progrès ne sont pas évidents.Que ce soit au niveau de la composition de l’équipe, au niveau du coaching (changements ou plutôt absence de changements), tactique, RIEN n’a changé depuis le début de la saison dernière.

Je ne veux pas la peau de Cooper. Je dis juste qu’avec le jeu que nous pratiquons depuis le début de la saison, non seulement nous n’avons AUCUNE chance de monter, mais encore que nous allons vider le stade qui n’est déjà pas bien plein. Si nous étions 1635 contre Bâle malgré le hockey, dans 2 ou 3 matches de ce niveau, nous serons 300 ou 400.

Alors voilà. Ou bien Cooper comprend (peut-être que la direction pourrait intervenir dans ce sens, d’ailleurs ce serait son rôle) que le but du football est d’en marquer et non de ne pas en prendre, que le règlement autorise 3 changements, qu’ils peuvent être effectués avant la 85ème minute, qu’à Genève, le public apprécie non seulement de voir son équipe gagner, mais aussi – je dirais presque surtout – de voir un football offensif et des joueurs qui mouillent le maillot (je n’ai pas dit que ce n’est pas le cas) et à partir de là, nos espoirs de promotion sont légitimes.
Ou bien il ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) et dès lors, il n’a rien à faire ici.
Parce que, si ça continue comme ça, on va dans le mur.

J'aime

Commentaire par François Werz

« Il a clairement été dit sur tous les tons depuis le début de la saison que l’objectif principal était de remonter immédiatement et de ne pas stagner des années dans cette PL de m…. »

pas vraiment. au contraire, le club semble avoir évité de se mettre trop la pression, ils n’ont pas beaucoup parler de la promotion cette saison.

l’objectif premier était surtout d’éviter la faillite en diminuant le budget de manière conséquente. par exemple en laissant partir les joueurs cadres.

mais cela ne signifie pas que la promotion n’est pas possible avec l’équipe actuelle. simplement qu’il faut plus de temps pour que ça recommence à tourner.

J'aime

Commentaire par Vinas

Le groupe à disposition

Groupe à disposition: Da Silva, Dumont, Fargues, Gazzetta, Guedes, Guillemenot, Hasanovic, Infante, Kutesa, Maouche, Mfuyi, Pacar, Pont, Sabaly, Sauthier, Vitkieviez, Yagan.

Incertains: –
Suspendus: –
Malades: –

Blessés: Besnard, Cespedes, Kursner, Vonlanthen.

Absents: Doumbia, Müller, Rodrigues

J'aime

Commentaire par Tom

Pour la compo, j’essayerais:

Guedes

Yagan – Sauthier – M’Fuyi – Infante

Hasanovic – Pont (Gazzetta)

Vitkieviez (Da Silva) – Fargues – Gazzetta (Kutesa)

Pacar (Guillemenot)

NB: avec 3 changements obligatoires des la 46ème minute, mais avant la 80ème (sauf blessure préalable), des joueurs fatigués ou insuffisants…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ne rêvons quand même pas trop…pour les 3 changements avant la 80e!?

J'aime

Commentaire par charloc3

Guedes
Sauthier – Pont – MFuyi – Infante
Yagan – Gazetta
Pacar – Vitki – Fargues –
Guillemenot
(changement: Adler, Hasnovic Kutesa)

J'aime

Commentaire par tisuisse

TDG – En revanche, les soucis administratifs qui concernent Doumbia lui interdisent toujours d’être aligné. Autant dire que le joueur est excédé par une situation bloquée depuis trop longtemps. De son côté, Servette assure faire tout le nécessaire pour régulariser le cas de l’Ivoirien.

J'aime

Commentaire par Tom

2,5 M de masse salariale pour le
SFC cette saison, annoncé par Fischer. Compris tous les salariés du club (1e équipe, entraineurs, académie, collaborateurs).

http://www.lemanbleu.ch/fr/Les-infos/Notre-masse-salariale-est-de-2-5-millions.html

J'aime

Commentaire par D.W.

Il faut relever que dans les comptes du SFC il n’y a aucune trace de prélèvement d’argent en faveur de H. Quennec, même pas 1 franc, selon le nouveau Président Fischer …. !!! Pas de comm. à ce sujet ?
Alors on fout la paix à H. Q. maintenant. C’est bon on a compris, il est temps de passer à autre chose.
Ah oui, maintenant il y a Cooper à démolir……….

J'aime

Commentaire par Stanley

@Stanley c’est comme à l’école il faut toujours une tête de « turc ».
Je crois que c’est un comportement sociologique… humain. On se sent tellement plus fort que les autres. Il est certain qu’on aurait fait/ferais (tous les « entraineurs » ou « gestionnaire » du Servette) mieux.
Il est très facile de descendre les choses de l’extérieur mais malheureusement il nous manquera toujours des éléments pour être objectif, puis le servette fera toujours parler ses supporters.

J'aime

Commentaire par tisuisse

AhAh, belle reprise de volée! En plein dans la lucarne…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je constate que le Blick n’a pas démenti son article,et qu’il
n’est pas attaqué en justice,Fischer et Quennec sont proches,ce sont les mêmes personnes de l’ombre qui les
ont mis les deux a la présidence de notre club.Fischer qui
aime la transparence,pourrait peut être nous expliquer comment notre club avec HQ a la présidence ,s’est trouver
avec un trou de 5 millions en avril……

J'aime

Commentaire par joel

Pourquoi Fischer irait mentir ? Il faut un peu arrêter de voir le mal partout. Du coup, on peut aussi clairement mettre en doute les autres chiffres du blick.

J'aime

Commentaire par NF

+1000

J'aime

Commentaire par tisuisse

@ NF 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Bien vu, un journal ne peut pas se permettre de publier des informations sans avoir la certitude que c’est vrai. Mais il n’est pas exclu que ça ne corresponde pas à la vérité.
Sinon, il faut bien se rendre compte qu’un entraîneur n’est pas un marionnettiste.

J'aime

Commentaire par Toto Biografik

Quand a Genève on a l’argent et les contacts on échappe à la loi… Tit suisse et Stanley les Quennequiens que vous êtes ne se disent pas  » tient pourquoi le Blick n a pas été attaque pour diffamation? » Un journal n’avancerait pas de tels news sans preuves si Quennec serait français vous l’auriez déjà incendié avec votre chauvinisme genevois à deux balles!!

J'aime

Commentaire par Sgsfc

C’est l’évidence même,très bon commentaire sgfc.

J'aime

Commentaire par joel

Faut revoir ta copie avant de juger les gens Sgsfc…. je suis d’origine française et ne suis ni chauvine, ni xénophobe, ni raciste mais c’est vrai que j’aime Genève et son SFC.
J’ai de la peine à supporter ces critiques sans fin pour démolir les gens.
Parlons foot c’est bien plus intéressant ….
Laissons H.Q avec sa conscience. En tout cas il aura quand même rendu un service au SFC : le stade n’est plus à sa charge !!!!!
NB. J’ai bossé 20 ans dans un Journal et les bavures ça existe.

J'aime

Commentaire par Stanley

[…] des prestations assez douteuses, le débat est donc ouvert autour de Servette (rappel de l’article de GrenatDC) : faut-il être patient ou exigeant […]

J'aime

Ping par Objectif Challenge League 2016 | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :