Les Enfants du Servette


Servette – St-Gall II: 1-0 (0-0) by Julian Karembeu
22 novembre 2015, 17:34
Filed under: On a aimé, On a détesté

image

Photo: Tom

Servette s’impose au forceps après une bonne deuxième mi-temps…

On a aimé

  • Le but libérateur d’Hasanovic qui est venu placer une tête imparable sur un corner, pour une fois bien tiré.
  • La seconde mi-temps du SFC qui aura par moment mis un peu le feu dans l’arrière-garde st-galloise
  • Le retour de Johan Vonlanthen sur le terrain après sa déchirure au talon d’achille. Il lui faudra encore un peu de temps pour retrouver le rythme de la compétition mais sa rentrée est prometteuse !
  • Les entrées remarquées de Guillemenot, Vonlanthen et Da Silva, tous trois à leur avantage cet après-midi.
  • Décrié la semaine dernière, Mati aura fait un match plein de générosité. Après une bonne préparation hivernale on se réjouit de retrouver un Mati tout feu tout flamme pour le second tour !
  • Le solo de Fargues en fin de match qui aura passé toute la défense st-galloise en revue, ne butant que sur le dernier rempart des verts et blancs…

On n’a pas aimé

  • La première période des Grenat, plus que quelconque…
  • Les erreurs de concentration qui auraient pu coûter cher aujourd’hui,  Guedes en sait quelque chose…
  • Le trop grand nombre d’occasion gâchées en cet fin d’après-midi. dommage…
  • Les pénaltys non sifflés en faveur du SFC, les deux fois sur Guillemenot, le numéro 11 servettien se prenant un jaune au passage pour simulation…
  • L’arbitre était plutôt bon en première mi-temps mais il aura fait une belle nagée en seconde période…

Julian Karembeu


25 commentaires so far
Laisser un commentaire

Trois points à l’arrachée. Ouf, de quoi s’inquiéter un peu moins pendant les incroyables 3 mois et demi de pause devant nous !

22 photos et d’autres commentaires ici :
http://servettefc.blogspot.com/2015/11/trois-points-larrachee-22-novembre-2015.html

J'aime

Commentaire par Michel

Je trouve scandaleux que chaque week end on doive parler du déplorable arbitrage que subit l’équipe grenat!!
Encore deux penaltys non sifflé aujourd’hui. Je sais que c’est pas facile de voir tous sur le terrain et je respecte enormement les arbitres, mais depuis le début de saison je trouve ça totalement scandaleux!!!

Sinon j’ai beaucoup apprécié le match de Fargues qui a été très généreux du début à la fin du match et Pacar qui s’est battu tout le long sans oublié de MFui encore impérial aujourd’hui.

Aimé par 1 personne

Commentaire par John

Quand tu vois déjà le niveau des arbitres en Super league 😉

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Hier, ma perception de l’arbitrage a été quasi-monopolisée par le cas Guillemenot. En effet, j’ai eu l’impression que l’attaquant servettien avait été jugé comme truqueur (à tord ou à raison) sur une première faute potentielle, et que l’arbitre l’a donc définitivement catalogué. Au final, sur 4 ou 5 actions litigieuses sur le n°11, il n’a fini qu’une seule fois par siffler à l’avantage de Servette.

Il faut dire aussi que Mati, capitaine hier, a tendance à en faire des tonnes (quelques fois il tombe, l’arbitre ne siffle pas, parce ce qu’il a exagéré, puis le joueur lève les bras de complaintes, etc.).

L’ensemble contribue sans doute à donner aux Grenat une connotation disons… un peu « latine » (exagérations, discussions outre-mesure, etc.) que certains arbitres disons… un peu carrés, n’apprécient pas trop.

D’où deux conclusions :

1) Soyons plus intelligents sur le terrain notamment quand on a le statut de favoris et d’équipe plus expérimentée; ce qui aurait du être le cas hier. Un arbitre ça se gère.

2) Pour aider : Et encore une fois cf l’avantage d’avoir quelques suisses-allemands dans l’effectif pour tempérer les tendances méditerranéennes et pour se faire comprendre des arbitres et des adversaires. Les Baumann, Schlauri, Karanovic Martignoni, etc de l’époque pouvaient aussi avoir ce rôle. Avec le retour de Johan Vonlanthen on sera peut-être un peu mieux armés sur ce plan.

J'aime

Commentaire par Michel

Une première mi-temps calamiteuse où nous nous serions bien plus amusés en assistant à un match genre Choulex-Donzelle.
Il y a dû avoir une remontée de bretelles à la mi-temps et l’équipe est revenue avec de meilleures intentions offensives et du coup, on a vu du foot. Avec une victoire étriquée qui aurait plus être plus large au vu des nombreuses occasions manquées. Mais qui aurait aussi pu nous échapper si St-Gall II avait marqué lors d’une bourde incroyable de Guedes.
Individuellement :
M’Fuyi – Rodrigues, sereins et solides derrière, rien à redire.
Sabaly, intéressant défensivement, mais ne prend aucun risque, que de passes en arrière au lieu de créer le surnombre de son côté…
Yagan : pas son meilleur match, bien plus à l’aise au milieu que derrière,
Fargues-Pacar, généreux et en manque de réussite, se sont battus pour l’équipe, auraient mérité un goal pour leur travail,
Doumbia, en deça de son niveau, décevant aujourd’hui,
Vitki, une première mi-temps difficile, mais s’est ensuite bonifié pour émerger sur son côté gauche, en progrès néanmoins,
Guillemenot, aurait mérité de jouer plus longtemps, a beaucoup bougé, a créé des espaces, s’est battu, aurait aussi mérité un goal,
Da Silva, très bonne entrée, une technique au-dessus du lot et une bonne vision du jeu, à revoir,
Vonlanthen, quel plaisir de le revoir enfin, n’a rien perdu de sa technique, mais loin d’être dans le rythme, a semblé un peu lourd, mais apporte de la sérénité sur le terrain,
Hasanovic, le meilleur pour la fin, omniprésent, chef d’orchestre au milieu, bel vision, sobre et efficace, le meilleur homme sur le terrain, et buteur en plus…
Vivement un entraîneur qui secoue cette équipe et qui en fait enfin ce qu’elle doit être : une équipe qui se bat, propose du jeu et gagne ses matches sans trembler.

J'aime

Commentaire par lolito

Une première mi-temps très décevante puis bonne amélioration après le thé ! On sent que l’équipe a un bon potentiel, je pense qu’il nous faut un coach avec de l’expérience et surtout des plans tactiques plus efficaces pour tirer le meilleur de ce groupe qui peut aller loin! On sent aussi que l’influence de Cooper avec sa façon de jouer avec le frein à main s’est fait sentir ! Il nous faudrait un Challande, qui sait travailler avec les jeunes et a été champion suisse avec le FCZ ou Sforza ou Lombardo !

J'aime

Commentaire par Kallesinval

interessant article de la tdg faisant état de l’intérêt de nouveaux investisseurs et de renforts. A suivre dans les semaines qui viennent, avec l’espoir de voir enfin le bout du tunnel.

J'aime

Commentaire par claude

oui..4 nouvelles pistes pour des investisseurs.
Des renforts programmés, il dit aussi vouloir renforcer la condition physique de l’équipe + un stage de préparation durant la trêve hivernale..que de bonnes nouvelles..pourvu que cela se concrétise car HQ concernant les investisseurs…pendant tout son mandat il disait la même chose..on est à bout touchant avec de nouveaux investisseurs..sic.
Fischer a bien comprise la nécessité de renforts si on veut assurer la 1ère place à la reprise et ensuite jouer la montée les saisons suivantes.

J'aime

Commentaire par Christophe

Investisseurs j’aime pas trop ce mot. Il est important que le club reste aux mains d’investisseurs locaux comme maintenant. On retrouve un semblant de sérénité.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Hasanovic juste énorme.
Vonlanthen déjà au dessus du lot en trottinant.
Mati a enfin joué pendant 20 bonnes minutes.
Cespedes était à la rue.

J'aime

Commentaire par Big Shepull

«Les travaux ont commencé? s’interroge Didier Fischer. Ah bon… Alors disons tant mieux…»
Il n’a pas l’air d’être au courant…….

Sinon le reste de l’article est plutôt ambitieux.. c’est bien !

Bravo à nos grenat pour cette victoire, vivement Mars 2016 !

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Et ça ne me surprendrais pas si en mars le contrat de bail avec la fondations n’est toujours pas signé !!!!!! Charlot de politicars (ou profiteur, ça leur va aussi…)

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Selon la TdG rien n’est encore signé.

J'aime

Commentaire par Robert Kok

On est bien d’accord…
HQ a ces responsabilités dans la situation du Servette mais la Fondation et les politiques. Je le dis depuis le départ, ils ont profités de taper sur HQ pour cacher leur incompétence et leur inaction dans ce domaine.

J'aime

Commentaire par tisuisse

tisuisse@Arrête de toujours essayer de défendre ce
triste individu,HQ c’est du passé.sa place est dans
les poubelles de l’histoire de notre club.

J'aime

Commentaire par joel

Je ne défends pas HQ plus que cela. J’essaie de faire preuve de pragmatisme.
Pour ce qui est des problèmes liés au Stade, le dossier est sur le bureau de la Fondation depuis deux-trois ans. Les politiques connaissent le problème depuis un moment. A l’époque de Beer, il y avait déjà eu des études sur le coût du Stade et ce que je constate c’est que les politiciens en juin ont dit clairement que si le dossier n’avancaient pas c’était à cause de le manque de transparence de HQ, et qu’il n’avait rien fait, ce que je ne crois pas. Les politiciens sont tout autant menteur que certains hommes d’affaires, on peut leur faire plus confiance qu’HQ, voilà ce que je dis.
Au final cela fait 6 mois, as-t-on avancé sur le stade, alors que c’est urgent (pelouse, lumière) ?
Idem pour la patinoire et tout ce qui touche au sport!
Pour ma part, je ne suis pas dupe ni d’un côté mais ni de l’autre.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Selon la TdG Fischer veut une équipe performante pour le printemps et a promis des renforts ce qui nous promet enfin de voir du foot digne de ce nom à la Praille.
Surtout qu’il annonce l’approche de gros investisseurs et il me parait tout à fait crédible.

Aimé par 1 personne

Commentaire par charloc3

Soit on a pas vu le même match, soit il y a confusion de joueur, soit c’est voulu et au final un manque de respect envers certains joueurs…

J'aime

Commentaire par Serendipity

J'aime

Commentaire par Serendipity

incroyable la chance qu’on a eue sur la bourde de Guedes, je n’ose pas penser à ce qui serait arrivé si ils avaient marqué…

J'aime

Commentaire par claude

Quelqu’un est-il aller voir Barocca ?
J’ai vu un de ces premier match, il n’était pas très rassurant il manquait de rythme ce qui est normal mais ensuite ??

En tous cas Lancy est très mal classé.

J'aime

Commentaire par Capità

C’est quand même la belle vie pour nos servettiens ! Bravo vous venez de faire une première moitié de saison moyenne sans plus mais bon voici 6 semaines de vacances et on se retrouve le 6 janvier… Pour ensuite partir une dizaine de jours au soleil pour la préparation. Sacré avantage sur une équipe amateur comme Cham. Si ils ne finissent pas 1ère avec cela…

J'aime

Commentaire par Realistico

Malheureusement suis pas sur qu’ils s’en rendent bien compte de la chance qu’ils ont….Jeune ou moins jeune….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

C’est clair, ils ne sont en tout cas pas à plaindre nos gars. Personnellement je ne suis pas satisfait… Nous avons entamé la seconde partie du championnat et nous sommes 2e… C’est pas bon.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Difficile d’être satisfait, en effet. Mais ça aurait aussi pu être pire.

Il faut prévoir qu’avec le retour des blessés et un entraineur en pleine fonction, un temps d’adaptation sera peut-être nécessaire; mais je crois aussi qu’avec des Vonlanthen, Sauthier, Gazzetta en pleine possession de leurs moyens, et un Hasanovic qui se maintiendrait, on devrait trouver de nouvelles solidités.

Sans parler d’éventuel(s) renfort(s), qu’il me semblerait souhaitables surtout devant – quoique un duo Besnard-Pacar en vraie forme pourrait déjà faire un grand bien…

Bref, il y a des raisons d’espérer… bien que les prestations auxquelles on a eu droit n’étaient pas toujours à la hauteur de nos attentes de supporters !

J'aime

Commentaire par Michel




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :