Gonzo de retour, Müller part, des joueurs à l’essai

Gonzo tests

Ca bouge au SFC! Gonzo est de retour, Müller part à Carouge et deux joueurs sont à l’essai!

Gonzo de retour en grenat

Après Patrik Baumann, un autre héros de la promotion en 2011 rejoint les Grenat. Un accord de principe a été trouvé avec le gardien genevois David Gonzalez en provenance d’Etoile Carouge. Roland Müller fait le chemin inverse et portera le maillot stellien jusqu’à la fin de la saison.

Deux joueurs à l’essai

Deux joueurs sont attendus à l’essai cette semaine. Il s’agit du latéral gauche français Jérémy Faug-Porret et de l’attaquant français Frédéric Nimani.

Jérémy Faug-Porret

Jérémy Faug-Porret (né le 4 février 1987 à Chambéry, Savoie, France) est un footballeur français évoluant au poste d’arrière gauche au FC Petrolul Ploiești.

Biographie

À l’âge de 16 ans il n’est pas conservé par l’Olympique lyonnais et rebondit à l’ASOA Valence[1]. En 2005, Valence est en dépôt de bilan et il part en DH Rhône-Alpes au SO Chambéry faute de propositions[1].

Deux ans après, il arrive à Strasbourg pour ses études et joue chez les Pierrots Vauban de Strasbourg[1]. Il y reste trois ans et obtient un master entraînement, préparation physique et management du sportif[1]. En 2010, il signe avec la réserve du RC Strasbourg où il occupe les fonctions de joueur et de préparateur physique[2]. Il devient un pilier de cette équipe avec 24 apparitions en championnat pour deux buts[3] qui finit en tête de sa poule en fin de saison[4]. Durant la saison, il joue un match de coupe de France contre Thaon-les-Vosges avec l’équipe première. Ce sera son seul match avec l’équipe fanion[3] puisqu’il ne prolonge avec le RCS[2] qui est en difficulté financière[5].

Il effectue durant l’été 2011, un essai concluant dans le club bulgare du Chernomorets Bourgas et signe alors son premier contrat professionnel[2]. Il joue 28 matchs pour un but marqué lors de sa première saison[6].

Jérémy Faug-Porret

Frédéric Nimani

Frédéric Nimani est un footballeur franco-tchadien né le 8 octobre 1988 à Marseille qui évolue au poste d’attaquant à l’OFI Crète.

Biographie

Repéré à l’âge de 13 ans alors qu’il jouait au Vivaux Marronniers à Marseille, par Arnold Catalano et René Giordano (recruteurs de l’AS Monaco), il finit sa formation sur le Rocher. Sorti du centre de formation de l’AS Monaco en 2006, Nimani a rejoint l’équipe professionnelle. Frédéric Nimani est considéré comme un grand espoir de l’AS Monaco.[réf. nécessaire]

Pour son premier match en Ligue 1, il inscrit un but face à l’AJ Auxerre le 9 septembre 2006. En 2007, il est prêté au FC Lorient où il ne satisfait pas l’entraineur en place Christian Gourcuff. Lorient met un terme au prêt et Nimani est immédiatement re-prêté par Monaco à Sedan, en Ligue 2, en janvier 2008. De retour à Monaco à l’été, il reste du côté du Rocher.

Le 9 août 2008, pour l’ouverture de la saison 2008/2009 de Ligue 1, il offre la victoire aux siens contre le Paris SG grâce à un but de la tête à la 78e minute.

Le 23 août, pour la réception du SM Caen, il marque à nouveau et permet à Monaco de prendre l’avantage grâce à une tête lobée. Il inscrit ainsi son deuxième but en trois matchs.

Le samedi 13 septembre, pour la reprise du championnat après la trêve internationale, il débute le match contre Lorient sur le banc. Il entre en jeu à la 65e minute à la place de Juan Pablo Pino. Il marque seulement 5 minutes après son entrée de jeu : grâce à une passe en profondeur de Park Chu-Young, il se présente seul face à Audard, et parvient à s’en débarrasser d’un magnifique grand pont. Il confirme ainsi son excellent début de saison. La concurrence le poussera ensuite sur le banc mais saura profiter des nombreuses blessures d’autres joueurs et inscrire encore plus de buts comme lors du match Monaco 2-2 St Étienne, ou encore le premier des buts de la victoire 3 buts à 1 face à Nancy après un très bon travail de Park servi en profondeur par Alonso, il marque dans le but vide. Le 1er but des Monégasques est à son actif (il est le seul attaquant Asémiste qui ne s’est pas blessé en 2008-2009). En décembre 2008, il prolonge son contrat sur le club du Rocher jusqu’au 30 juin 2013[1].

En manque de temps de jeu à Monaco (8 matchs en 6 mois), il est courtisé par des clubs anglais comme Birmingham et Aston Villa. Le 20 janvier 2010, il est officiellement prêté à Burnley en Premier League pour 6 mois avec option d’achat de 4 millions d’Euros[2] où il ne dispute que 2 matchs de championnat et n’est donc pas conservé en fin de saison avec la relégation du club.

Nimani fait donc son retour en Principauté avant d’être encore une fois prêté, cette fois au FC Nantes. Il ne dispute aucun match de toute la saison chez les Canaris en raison d’une blessure récurrente et rentre donc à Monaco en juin 2011.

De retour sur le Rocher, il inscrit un but pour son premier match de la saison en Ligue 2 à Troyes (1-1) lors de la 2e journée mais par la suite il n’entre pas dans les plans de ses entraîneurs, Laurent Banide et Marco Simone. En janvier 2012, il effectue un essai concluant au PAOK Salonique où il est prêté avec option d’achat[3]. Il y retrouvera László Bölöni, l’entraîneur qui l’avait fait débuter en Ligue 1.

Son prêt ne convaincant pas les dirigeants du PAOK, il n’est pas gardé à la fin de la saison et rentre donc dans son club formateur où il reste six mois, sans jouer, avant de résilier son contrat[4]. Dans la foulée, il s’engage jusqu’à la fin de la saison 2012-2013 avec le FC Istres.

Six mois plus tard, il change à nouveau de club et retourne en Grèce en s’engageant pour deux saisons avec l’OFI Crète[5], qu’il quitte en janvier 2014.

Frédéric Nimani

Sinval quitte Servette

Jose Sinval va rejoindre le FC Sion ces prochains jours. Il quitte ses fonctions de Team Manager et d’entraîneur spécifique attaquant pour intégrer le staff technique de Didier Tholot. Cher Jose, nous te souhaitons le meilleur pour la suite. A bientôt l’ami.

Bernardo Hernandez arrive à l’académie

Bernardo Hernandez, qui a notamment entraîné durant 3 saisons Stade Nyonnais en Promotion League et qui était cette saison à la tête du FC Echallens, rejoint le staff de l’Académie du Servette FC. Il prendra en charge les M14. Grégory Duruz, qui était l’entraîneur des M14, s’occupera dorénavant des M16, poste laissé vacant suite à la nomination d’Anthony Braizat comme entraîneur de la première équipe. Vous suivez ?

Lien vers l’article du SFC :

Julian Karembeu/Site offociel SFC/wikipedi

60 réflexions sur « Gonzo de retour, Müller part, des joueurs à l’essai »

  1. Je trouve dommage d’avoir pris Gonzo vous pensez que Guedes ira à Xama ? Samedi au match contre Bernex des personne parlaient qu’il partirai !

    J’aime

  2. Servette n’a pas besoin de gardien vraiement pas bonne la direction du Servette nous avons un très bon gardien avec Guedes
    et j’espère pour lui qui restera numéro 1 car il le mérite

    J’aime

  3. Bon, je pense qu’il n’est pas le seul responsable, mais on ne vas pas chercher le gardien d’une équipe avant-dernière de Promotion League, qui a les mêmes qualités que Muller, à savoir un plongeur fou… Penalty contre Sion à la 84ème, penalty contre Locarno en 2011 et défaite mémorable ce qui nous coûte la promotion directe… bref, j’en passe et des meilleures… J’ai plus ses boulettes en tête que ses sauvetages…

    J’aime

  4. Je vois pas l’utilité de copier-coller les informations qui sont donné sur le site officiel…
    Concernant les transferts, si Gonzalez est là comme soutien dans le vestiaire et pour le côté identitaire, bienvenue à lui. Müller est l’origine du départ de Gonzo, c’est le retour de l’ascenseur. Par contre, qu’il ne cherche pas à prendre la place de Guedes, ce dernier est talentueux il faut le former!

    J’aime

    1. Je pense effectivement que Gonzalez vient apporter son expérience au groupe et aussi à Guedes sans forcément avoir la prétention d’être numéro 1

      Gonzalez est un leader comme le sont Baumann, Sauthier, Pont et Vitkieviez. Nous en avons besoin pour tirer les jeunes vers le haut.

      Après concernant Guedes si les infos l’envoyant à Xamax sont vraies, le club assure quand même ses arrières de se côté là.

      Laissons la direction travailler et on voit bien que les supporters sont informés régulièrement des dernières infos. Pour mémoire je n’avais vu le club communiquer aussi clairement sur les joueurs qui sont testés depuis des 20 dernières années.

      Fischer avait parlé de transparence, nous l’avons.

      Aimé par 1 personne

    2. Quand tu as 10 minutes pour faire un article tu te débrouilles pour être dans les temps. Le copier/coller est rare chez les EdS. C’était ça ou alors j’aurais été en retard pour ma visite chez Obra…

      En dehors du copier/coller, quelques informations ont été rajoutées…

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprend bien, je pense juste que ça fait doublon et votre force aux EdS, c’est de donner de l’information complémentaire voire exclusive par rapport au site off. Juste un petit commentaire mais rien de grave.

        Aimé par 1 personne

      2. Personnellement, je ne vais plus sur le site officiel depuis longtemps….pas d’infos en général, c’est pourquoi je suis bien content que les EDS nous en parlent.
        Merci pour votre boulot qui doit vous prendre beaucoup de temps libre.

        Aimé par 1 personne

  5. On perd un grenat dans l’âme… Mais je peux comprendre.

    Tu m’as fait rêver aux Charmilles, tu as transmis ta passion aux jeunes, toujours avec professionnalisme, bref un grand MERCI !!

    Bon vent à toi José Sinval

    Aimé par 2 personnes

  6. @Yansfc
    Je suis pas pro Gonzo et je trouve Guedes plus rassurant,mais concernant ses sauvetages regarde la fin du match le 31 mai 2011 contre Bellinzone lorsqu’il y a 3-1,le double arrêt qu’il fait et qui nous offre la promotion en Lna,ça aussi faudrait pas l’oublier.

    Aimé par 2 personnes

    1. On peut aussi regarder ses nombreuses bourdes qui nous on a coûté des points. J espère qu il a un peu fondu physiquement car je l ai toujours trouvé un peu grassouillet.

      J’aime

  7. On parle d’identité grenat et on laisse partir sinval.le plus ancien et le plus sympathique servettien.
    Je pense qu’on est en train de faire revenir trop d’ancien à la maison. Baumann oui
    Gonzo non….

    J’aime

    1. On lui propose un poste d’assistant à Sion aux côtés de Tholot, eux qui jouent l’Europa League et la Super League. Faut arrêter, tous les départs de joueurs ou entraîneurs sont logiques lorsque tu aspire à mieux que de la Promotion League.

      Aimé par 1 personne

    1. Frick est destiné au SFC. J’ai comme l’impression que c’est ça le destin… Il a un contrat qui se termine dans un an, parfait pour reprendre Servette en Super League!

      J’aime

  8. Est-ce que quelqu’un connaît les raisons de départ de J.Sinval?

    Un gars en or toujours ouvert à la discussion…une légende qui part !

    J’aime

    1. Je ne les connais pas mais j’en déduis,
      José est amis avec piquet.
      Sûrement que Sion lui a offert plus de 6 mois de contrat.
      Et 2-3 milles francs de plus par mois c’est pas inintéressant.
      C’est le même raisonnement que pour roux, Pakar ou autre. Sommes toutes assez logique.

      J’aime

  9. Je ramène ma fraise sur les commentaires postés:
    1. Merci aux EdS pour les copier/coller du site officiel agrémentés de wikipedia. Perso, je les attends et les lis toujours avec intérêt. Et merci pour l’ensemble de votre oeuvre, soit dit en passant;
    2. Gonzo: je l’ai dit, je le redis: ce n’est pas un renfort sportif. Dans l’échange avec Müller, je pense même que l’on y perd (et dire que Barrroca joue à Lancy, m’a-t-on dit…). Ok pour l’apport « au vestiaire, mais qu’on arrête de sanctifier un passé pas si glorieux (montée à la Pyrrus en Superleague en 2011). Si on veut des vieilles stars, autant prendre des Muller (Patrick), des Senderos, des gars qui ont eu une carrière, à l’instar de Celestini à LS;
    3. Faug-Porret: mais qu’est-ce qu’on perd du temps à tester un joueur soit-disant « L1 » alors qu’il a joué 1 bout de match de Coupe avec Strasbourg il y a 6 ans et qu’il ne s’est imposé nulle part ailleurs??? Quand on voit le niveau de Mulemo Landry (international belge junior et congolais !!!), ne perdons pas de temps avec des seconds couteaux foireux au risque de perdre cette belle opportunité;
    4. Nimani: il semble avoir pour lui un CV plus flatteur, mais… que doit-on attendre d’un joueur qui n’a scoré que 10 buts en… 87 matches pro ??? De plus, je lis qu’il est actuellement à Fribourg après avoir échoué en championnat crétois, hum…
    5. Sinval: bravo et merci l’artiste. Bonne chance à toi, José. J’en ai la larme à l’oeil, mais je me console en me disant qu’à chaque fois que José a quitté Servette… il est revenu plus tard. Alors tout de bon à Sion et… à très bientôt !
    6. Communication du club: top en effet. que plaisir de ne pas apprendre bien en retard par la TdG oules EdS que l’on teste des joueurs.

    Aimé par 1 personne

      1. J’imagine que pour Landry, ce n’est pas une question de niveau, mais de salaire. Il est peut-être meilleur que Faug-Porret mais l’est-il suffisamment pour justifier une différence de salaire entre ces deux joueurs?
        Il n’y a pas que le niveau du joueur qui rentre en compte, il faut tenir compte d’autres paramètres pour construire un contingent..

        J’aime

      2. Ok, mais dans ce cas, fallait pas l’inviter, comme dirait l’autre. Si on le teste, c’est qu’on peut se l’offrir, non ? De deux choses l’une, soit on construit à 2-3 ans et on investit, soit on bricole une équipe juste bonne à monter en ChL et on re-bricole l’an prochain.

        J’aime

      3. Si on cherche des joueurs moyens pour pas cher, on en forme à la pelle, non ? Rodrigues pourrait tenir ce rôle si c’est du court terme…
        Mais je ne pense pas que ce soit un bon calcul

        J’aime

      4. Rodrigues comme arrière gauche, je voulais dire. C’est un bon défenseur central et un latéral correct.

        J’aime

  10. Je trouve que le retour de Gonzo est positif, en effet, même s’il ne faut pas vivre dans le passé de la promotion de 2011, je trouve que ce n’est pas un grand gardien mais a beaucoup de qualités humaines, de plus, il est un bon motivateur pour les jeunes et surtout a l’esprit grenat, élément important dans un contexte déclicat ou beaucoup de jeunes espoirs veulent aller voir si l’herbe est plus verte chez les voisins…Quant à José, il ne fera pas de vieux os en Valais et reviendra bientôt chez nous à la maison! Dès que les résultats ne seront plus là et que l’euphorie de la ligue Europa aura passé, Tonton Christian actionnera le siège éjectable, en tout cas pour Didier…

    J’aime

  11. Si c’est pour l’expérience, autant faire revenir Barocca qui en plus d’avoir connu le haut niveau avec Servette, fait encore parti du club.
    Après j’avoue que je ne sais pas du tout où il en est à Lancy…

    D’ailleurs si mes souvenirs sont bons, on se demandait déjà pourquoi Gonzo jouait alors que Barocca était sur le banc !

    J’aime

    1. Je ne pense pas que Gonzo revienne pour prendre la place de n°1. Mais il va insuffler un esprit positif.

      Il est possible que Müller et Guedes aient trop été dans la compétition et cela peut nuire à la montée. Un gardien doit être en confiance pour être performant.

      Faire venir Frick, oui, mais en juin et pas avant.

      D’ici là, le contrat de Müller sera terminé et Guedes devra continuer sa formation avant d’être n°1 en Chl.

      Selon moi, c’est une bonne stratégie pour autant qu’il y en ait une.

      J’aime

  12. Jose Sinval … que de bon souvenirs … ça c’est une grosse perte pour le club, pour l’image du club et pour le moral des supporters … en tout cas, moi, cela m’attriste vraiment. Une vraie légende comme on en fait plus du coté de Servette.
    Je lui souhaite que le meilleur, mais mon coeur est remplis de tristesse à cette nouvelle.

    Aimé par 1 personne

  13. Moi quand je lis la satisfaction des joueurs Avec leur nouvel entraineur Braizat, je me demande pourquoi SFC n’économise pas le salaire de Bosco pour acheter un Grand attaquant ?

    J’aime

    1. assez d’accord, d’autant plus que plus le temps passe plus cela sera difficile de trouver une place pour Bosko sans créer de problèmes. Attention aussi à trouver des renforts n’ayant pas besoin d’un permis de travail !!!

      J’aime

      1. Bosko est déjà là ! il était dans le public à Bernex avec Pont (père), Niederhauser et Cotting. Sûr qu’il est déjà coordonné avec Braizat.

        J’aime

    2. Tout simplement parce qu’avec Bosko, on tient certainement un grand entraîneur, qui a déjà l’expérience du plus haut niveau, et que c’est un ancien joueur (et entraîneur adjoint) servettien de la grande époque du club que les jeunes n’ont pas connue, et que tout ça mit bout à bout, ce n’est pas rien pour entretenir la flamme sacrée, loin de là…! En plus, avec Braizat ils ont la même philosophie de jeu, ils s’entendent très bien, et ce dernier a tout à gagner pour progresser avec l’ appui d’un tel manager général à ses côtés… Et enfin, comme le dit Dany, il a tous les diplômes pour la challenge league, et plus haut, si on monte au mois de juin…

      J’aime

    3. D’un autre côté, tu les vois dire « Braizat, c’est une pive.Avec lui, on va jamais monter. Mais bon, on va quand même essayer, sur un malentendu… »

      J’aime

      1. …non, je suis certain qu’ils sont déjà très au clair sur leurs rôles respectifs depuis mi-décembre et qu’ils attendent simplement l’officialisation du permis de travail pour Djurovski…

        J’aime

  14. Tout est clair sur les rôles des entraîneurs. Bosko ne peut pas diriger pour le moment, mais c’est pas pour autant qu’il se tourne les pouces.

    J’aime

  15. Dans la vidéo de Frédéric Nimani sur son premier but… Comment interpréter le commentateur… 🙂
    Je cite: « Il a beaucoup essayé ce soir et il marque enfin ce but… » 😉
    Si c’est lui personnellement qui a mis cette vidéo j’enlèverai les commentaires pour mettre de la musique.

    J’aime

  16. Attention : Lausanne – Servette DEMAIN vendredi 29 à 15 h. 30 et non pas samedi. La police lausannoise a-t-elle craint des problèmes ?

    J’aime

      1. Non. L’article parle d’Oscar Correia qui a quitté le club cet été.
        Il joue actuellement dans un club en 3-4 eme division portugaise.

        J’aime

  17. Je compte qu’en échange Tozé-goal revient… ( lol ) Maintenant qu’il n’y a plus papa Alves pour le laisser sur le banc… Bon, à demain j’espère, pour un petit livescore si possible. Merci d’avance, parce que cette fois, je ne pourrai vraiment pas y être !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :