Les Enfants du Servette


Le SFC battu par le FCZ et l’arbitre. Cruel ! by princeigor
20 novembre 2016, 18:05
Filed under: Parlons Servette

C’est un Servette entreprenant, concentré et ambitieux qui s’est présenté pour affronter l’ogre zürichois et l’arbitre lucernois Stephan Klossner. C’eut pu suffire contre les premiers, mais pas contre le second.

IMG_1771.JPG

On a aimé

  • les très bonnes cinquantes première minutes des Grenat…avant l’expulsion dégueulasse que l’infâme Klossner a signifiée à Nini. Pour 2 cartons jaunes simultanés. Enculé, c’est une insulte ?
  • le très bon match collectif des Servettiens qui auront tenu le choc contre un FCZ assez impressionnant, mais finalement pas plus dangereux que les Grenat jusqu’au penalty généreux à l’expulsion inique
  • le très bon match du prometteur Yacine Maouche. Plusieurs clubs suisses seraient sur ses traces
  • le bon comportement du public qui n’a logiquement pas sifflé les Grenat malgré la sévérité du score.
  • la bonne affluence de 6’102 spectateurs, cela malgré l’absence de visibilité médiatique. On eût néanmoins pu être plus nombreux.
  • le fait-Play des 22 acteurs, contrairement au 23 ème !
  • la bonne ambiance dans les travées, surtout côté zürichois. avec un public grenat
  • voir le secteur visiteur bien garni et animé

On n’a pas aimé

  • la prestation nullissime de Stephan Klossner, médiocre ou malhonnête, c’est au choix. Et pas seulement sur le penalty et l’expulsion. Et ça arbitre en Europapark League. On croit rêver.
  • la couverture médiatique des média romands. Quasi inexistante
  • le désintérêt affiché par la TDG cette semaine. Incompréhensible. Combien aurions-nous été au stade sur la TDG avait joué son rôle de partenaire et de média régional ?

Par le Prince Igor


56 commentaires so far
Laisser un commentaire

On ne peut que sortir frustré d’un match pareil…

Si Maouch avait fait mouche…

Enfin, y’a du positif, gardons ça!

Aimé par 1 personne

Commentaire par rackhamtaro

Mouais, tout mettre sur le dos de l’arbitre est un peu facile. La réalité c’est qu’on s’est procuré une seule action franche dans tout le match, le pénalty n’est pas scandaleux, même si je suis pas sûr qu’il l’aurait donné dans l’autre sens, quant à l’expulsion de Sauthier, il n’avait qu’à pas applaudir l’arbitre après son carton qui était déjà jaune foncé. Un joueur de son expérience devrait éviter de pénaliser l’équipe par bêtise pure. Au final, une belle affluence qui est repartie frustrée et déçue. Moche pour la suite de la saison.

J'aime

Commentaire par valid

Oui s’il applaudit il devait savoir qu’avec 1 carton jaune déjà il pénalisait léquipe s’il s’en prenait un deuxième…maintenant la semaine prochaine on va devoir gagner avec une défense New look (c’est pas gagné) mais bon à part le superbe tir du meilleur servettien Maouche..on a été bien faible face au Leader incontestable de cette ligue.
Il faudra oser plus dans les prochains matches avec un coaching plus offensif surtout car
braixat à bien aidé les zurichois avec son option défensive

J'aime

Commentaire par Stéphane

Europapark League c’est voulu ou une typo ? 😉

Sinon, les resultats du week-end montrent aussi qu’il y a encore du travail à faire sur le mental des equipes romandes (vs les suisses-allemands)…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Europapark League, moi j’adorrrrrrre 😄😄
Ça résume bien 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par isazv

Le tournant, c’est le rouge de Sauthier. Inadmissible sa réaction! Il pénalise l’équipe toute la 2e mi-temps !

J'aime

Commentaire par Otis

Completement d accord avec toi valid 1 tir cadre un peno certes cadeau mais une expulsion totalement justifiee et trop de legerete a tous les niveau pour inquiete ce fcz certes superieur mais qui n auras pas eu a puiser dans ses reserve pour venir a bout de ce sfc encore un peu tendre et naif

J'aime

Commentaire par arne stiel 88

Arbitrage de merde comme d’habitude. 6 arbitres…mais pour faire quoi ? Il faudrait une rébellion romande contre les bourbines. A Genève, nous avons l’habitude avec les arbitres catastrophiques (foot, hockey, basket).
Encore une fois, Braizat pas à la hauteur. Un coach doit tirer le meilleur de son effectif non ?!?! Pourquoi Berisha sur le banc et Mati sur le terrain ? Il commence sérieusement à me gonfler. Baumann qui a des crampes à la 60e…s’il n’est pas prêt, il ne faut pas le sacrifier !
Les corners, coup-franc…justement Berisha est très utile pour ça !! Allô Coach ? Où es-tu ? Je suis 100% convaincu qu’il est possible de tirer encore plus de cet effectif.
J’aurais aimé voir le match à 11 contre 11 et un arbitre correct, car ce n’était pas mauvais.

P.S Pourquoi toujours attaquer en 1e mi-temps face à la Tribune Nord ? Ca m’étonne que ce soit les zurichois qui aient choisi ça (vu qu’il y avait 600-700 zurichois).

J'aime

Commentaire par servettien91

+1000

J'aime

Commentaire par Big shepull

L’important c’est de monter une équipe pour l’année prochaine, compétitive visant la Super League, mais à Genève est-ce possible?? allons nous nous faire piller nos meilleurs joueurs(comme d’habitude..) ou allons nous recevoir un signal fort, est ce que nous vibrerons encore à l’avenir ou serons nous le réservoir de joueurs pour les clubs pilleurs le match de ce soir me rend nostalgique…. que les dieux du foot soient avec nous!!! ALLEZ SERVETTE!

J'aime

Commentaire par granatapowa

ok pour l’arbitre mais encore une fois nous sommes mauvais avec gros budget vive le Mont avec sont petit budget et son très bon président et félicitation au FC Zurich pour la première place

J'aime

Commentaire par Dany

…sauf que les seules occasions nettes de but, ils les ont eues APRES l’expulsion de Sauthier, alors son applaudissement stupide valant carton rouge nous a clairement couté 2 ou 3 points… inadmissible!
Ceci n’excuse en rien la malhonnêteté d’un arbitre qui n’a cessé de siffler à sens unique au point de fausser le match et la fin du championnat par la même occasion. Comme ça, il peut être satisfait, résultat: SFC vs arbitre = 0 – 4
Et après l’expulsion de Sauthier, Braizat n’avait plus beaucoup de solutions pour réagir offensivement, d’autant qu’au moment de l’entrée de Libertazzi, Nsame, (trop seul devant), Bauman et Hasanovic étaient cuits…
A quand une équipe résolument offensive avec ces deux attaquants de poids dès le début? Face à une grosse équipe comme FCZ, ça aurait pu payer¨!
Bon, j’arrête là parce que tout ça me fatigue un peu…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Une soirée de frustration, mais aussi des zurichois plus forts, même quand ils ne sont pas aidés de l’arbitre. Bravo aussi à leurs supporters.

Les commentaires et nombreuses photos du match sur l’Album du Servette FC:
http://servettefc.blogspot.com/2016/11/frustration-20-novembre-2016.html

J'aime

Commentaire par Michel

Ne revenons pas sur la prestation lamentable (voire volontairement malhonnête ?) de l’arbitre (après avoir visionné les images sur la RTS, le penalty est un cadeau généreux). Par contre, il y a tout de même à dire au niveau du coaching : pourquoi avoir commencé avec Baumann qui n’a pas joué grand chose cette saison, qui est hors de forme physiquement (les crampes l’attestent), alors que nous jouons contre le premier du classement ? Pourquoi ne pas avoir reculé Faug-Porret derrière et fait commencer Berisha sur le flanc gauche au milieu ? Pourquoi continuer d’insister avec Alphonse qui, même s’il coure beaucoup, rate ensuite une passe sur deux ?
Il y avait de quoi bousculer les Zurichois aujourd’hui, mais comment s’approcher des 16m adverses lorsqu’on laisse le pauvre Nsamé tout seul devant à batailler sur les dégagements aériens ? L’option Besnard mériterait d’être essayée au moins une fois (pas trop compris la rentrée de Yagan).
Au niveau du positif, Maouche (quel talent) lorsqu’il joue vers l’avant dans un rôle offensif, de même que les 50 premières minutes où même si Zurich avait la possession du ballon,les Grenats contenaient assez bien le FCZ.

J'aime

Commentaire par lolito

Ai vu les images. Il n’y a pas penalty. Même la RTS est d’accord, c’est dire…
Pour le second carton, sérieux, c’est juste abusé.

J'aime

Commentaire par princeigor

Le zurichois est sorti sur une civière et à été immédiatement remplacé. La faute était déjà pas très jolie, tu vas pas encore applaudir l’arbitre. Je l’aime bien Sauthier mais là, il peut s’en prendre qu’à lui-même.
Pour le pénalty, j’ai pas revu les images, mais en direct me semble que Mfuyi retient le joueur. c’est assez sévère, après faut qu’il siffle tous les contacts pour être cohérent mais vu qu’on était jamais dans les 16 m zurichois…

J'aime

Commentaire par Valid

malgré une frustration énorme après cette gilfle, restons honnêtes: les erreurs à tous les niveaux (coaching – > compo, arbitrage -> penalty, comportement de sauthier -> expulsion) ont coûté cher aujourd’hui et gâchent l’image d’une première période correcte.
quelques supporters s’enflamment trop vite, il ne faut pas oublier qu’ une période pleine de succès s’achève de manière brutale aujourd’hui — mais c’est quand même zurich et pas chiasso qui a mis à terre notre équipe. passons !
le plus important est sans doute de continuer sur la lancée des semaines passées. il reste 3 matches ou il faut engranger un max de points pour rester en contact avec les équipes derrière zurich. sans mfuyi ni sauthier au mont, – voilà déjà un défi !!

J'aime

Commentaire par greentomato

Je pense que le pénalty cadeau + l’expulsion + le deuxième but ont saper le moral de l’équipe. Il n’y avait plus de match ensuite. Au fait il sert à quoi l’arbitre de surface à par fermer les yeux. Il aurait dû voir qu’il n’y avait pas penalty.
Bref déçu mais pas abattu. On reste au milieu du classement et ce genre de match doit faire grandir l’équipe.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Klossner est le pire arbitre suisse. Il y a 15 jours il était à Lugano (contre St.Gallen). Penalty et expulsions contre Lugano (Sulmoni, l’entraîneur). Et alors, on l’a envoyé en CHL pour arbitrer le match clou! No comment!

J'aime

Commentaire par Tiz

Match correct , mais qui montre la réelle différence entre servette et la SL.

Le jour où on remonte, on en aura tous les week end des matchs comme ça…

L’arbitrage : pas top, mais c’est pas sa faute si on gagne pas.

Le nombre de fois en 1ere mi temps, ou un servettien à réussi en 1 vs 1 à faire la différence, à faire un contre ( tous les joueurs zurichois étaient tous dans le camp de servette sauf le gardien, la plus part du temps), on se retrouvait en supériorité numérique et étaient rapide, mais on arrivait pas à avoir des joueurs bien placé dans les 16 mètres , pour faire la dernière passe, etc…

C’était : percussion, prise de vitesse de la défense, et c’est tout, les joueurs qui faisaient ça n’avaient jamais de solution.

La défense de Zurich pouvait jouer dans le rond central à 2 ou 3, même si ils se faisaient prendre en contre dans leur dos on arrivait pas à être dangereux derrière…

Tout ça pour dire, il y a pleins de point à dire contre L’arbitrage etc, mais la avec bale en face zurich en prenait 6 ou 8 vu leur defense, donc on a du travail sur la planche tout simplement.

Sinon pour l’arbitre : faut juste qu’il utilise ses arbitres de surface si il veut faire quelque chose en coupe d’Europe

Section grenat : bof, devrait enlever la sourdine et chanter un peu plus fort, on est pas dans une chorale de crèche

Sinon beau match et bravo zurich, on voit le réel écart avec la SL.

On a de bons jeunes, dotés d’une excellente technique. Mais il nous faut plus de joueurs physiques et d’expériences

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Ah et le speaker , même si on a plus les tableau d’affichage , il peut parler plus doucement et articuler , par exemple à la présentation des effectifs, histoire que le stade puisse se mettre dans l’ambiance ? C’était zéro il faisait un concours de vitesse !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Ah ça me fait plaisir de lire ça car je pensais que mon sonotone était mal réglé 😊
C’est vrai, il bouffe ses mots.
Tu peux envoyer ta remarque au secrétariat du SFC puisqu’ils apprécient que les supporters donnent leurs avis.

J'aime

Commentaire par Stanley

« L’arbitrage : pas top, mais c’est pas sa faute si on gagne pas. » Peut-être, mais le penalty anéanti tout…et le carton rouge en bonus !

« Sinon pour l’arbitre : faut juste qu’il utilise ses arbitres de surface si il veut faire quelque chose en coupe d’Europe. » Parce que l’arbitrage à 6 a fait ses preuves ?

« Section grenat : bof, devrait enlever la sourdine et chanter un peu plus fort, on est pas dans une chorale de crèche. » Ferme là sérieusement. Pourquoi tu ne vas pas chanter avec eux ? Ils sont dispo pour toutes discussions. Tu as cru qu’ils ont une obligation envers le club ? Je ne me permettrai pas de les critiquer si moi-même je ne vais pas chanter avec eux (ce qui est ton cas…ou bien tu n’oses pas leur dire) ! Pour le nombre qu’ils sont, ça chante fort (pour avoir fait beaucoup de stade en Suisse et en Europe).

J'aime

Commentaire par servettien91

Pour l’arbitrage : comme j’ai dis, il était pas top… Je suis d’accord avec toi sur ces fais de jeu (et il y en a d’autres même si il n’y a pas eu penalty ou carton rouge), mais on peut pas se le cacher, on était inférieur au FCZ et l’arbitrage n’a fait que nous pousser dans cette défaite, mais on y allait tout droit, c’est se cacher les yeux de se cacher derrière cet arbitrage (aussi médiocre soit-il, on est d’accord)

Est-ce la faute de l’arbitre si tous nos corners ou nos coup-francs finissent dans les tribunes ou ne donne rien de dangereux ?

Section Grenat : c’est une caricature, en aucun cas une attaque envers la SG. Ta réponse est un peu forte je trouve… Des stades en Europe j’en fait, et si tu es satisfait de notre « ambiance de stade », c’est bien…

C’est un simple constat, contre des équipes où les supporters se déplacent un minimum et viennent à Genève, on se croirait pas à domicile, tout simplement. Je pense qu’il est difficile de me donner tord là-dessus.

Après, Est-ce la faute de la SG, non pas que… En effet, ils font avec ce qu’ils ont et chante durant tout le match quasiment…

En revanche, c’est à EUX de donner envie à toute la tribune nord de chanter (et pas que au petit noyau du centre), c’est pas aux gens d’aller vers eux, c’est à la SG d’enflammer le stade… la SG, c’est un peu comme un chauffeur de salle !

Ils doivent rendre ça contagieux, l’envie de chanter 🙂

Il ne faut pas prendre ça comme des attaques, je pense que les remises en questions sont légitimes (tout comme moi, qui effectivement n’était pas en tribune nord dans ce match mais ira la prochaine fois donner de la voix 😉 )

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

C’est comme le FCB en SL qui est largement au-dessus de tout le monde, mais si l’arbitre se met à donner encore un coup de pouce…pas simple.

Pour les corners, coup-francs, j’ai dit ce que je pensais plus haut de cet amateurisme.

Pour la SG, là où je te rejoins, c’est vrais que c’est un groupe assez fermé, qui ne communique pas comme les « autres groupes » (surtout qu’il n’ont plus leur site Internet). Ce qui est fort dommage. Mais en CHL, ils sont très bien. Seul Zurich peut se déplacer avec 600 fans (en plus avec un train spéciale, ce qui facilite). Lorsque nous étions en SL, la SG était largement au niveau des autres. Regarde à Lausanne, à chaque match, ils jouent à l’extérieur. A Neuch’, les Fanatix n’existe plus, les RS à Sion. La SG tient toujours.
Les matchs à l’extérieur, sauf à Zurich et Aarau, on entend que la SG.

Ca fait plaisir que tu décides d’aller chanter au prochain match…surtout qu’il risque fortement d’y avoir 1500 spectateurs.

J'aime

Commentaire par servettien91

On fait ce qu’on peut. On n’est pas payé pour chanter, mais au moins on essaie. Si tu n’es pas content, tu peux venir dans le kop avec nous : 1 personne de plus c’est déjà bien !
700 ultras zurichois contre a peine 100 chez nous, c’est normal que tu te sentes pas à domicile. Mais ce n’est pas une raison pour critiquer ceux qui sont là et qui essaient tant bien que mal de chanter pour les grenat.

J'aime

Commentaire par Jeanf

Au niveau de la communication, pouvez vous être plus précis ? Nous sommes ouverts à toutes suggestions et propositions et bien sûr ouverts à évoluer à ce niveau là aussi.

J'aime

Commentaire par Jeanf

Pour la communication, un site Internet qui propose le matériel en vente, les prix, comment devenir membre, les déplacements et plein d’autres infos. Une page FB en donnant des infos sur les activités, les déplacements, etc (très efficace dans les pays de l’Est, je ne sais pas ici)…je pense que ça attirerait plus de jeune encore. Faire un accord avec le club pour avoir des billets pour distribuer dans les écoles, maisons de quartiers et autres, et inviter les jeunes à participer au mouvement du groupe.
Certes, ça prend énormément de temps, mais ça pourrait être efficace.

J'aime

Commentaire par servettien91

Bof. Celui qui est motivé à encourager les joueurs se place déjà d’office dans ou près du kop. Il est donc facilement intégré s’il le souhaite. De plus, on n’est pas dans une tribune à 3’000 actifs où les leaders sont inaccessibles.

Autrement dit, ceux qui sont décidés à encourager debout l’équipe savent très bien où aller.

Quant aux jeunes, il n’y a à peu près plus que ça (pas une critique, bien au contraire). Les vieux cons dans mon genre se sont posés depuis plus ou moins longtemps. Mais honnêtement, faire envie de venir au stade quand on est 2’000 ou bouger un samedi soir sous la pluie à 40 à Wohlen, c’est compliqué. C’est déjà beau que le groupe ait survécu à ces 10 années de montagnes russes. 30 ans en 2018 ! C’est un point qui impose le respect à quelques-uns (pas à tous bien sûr), y compris chez nos amis sédunois.

J'aime

Commentaire par NF

Klossner est un colwn d’arbitre, il n’a aucune envergure ni psychologie pour arbitrer! CC a raison, on devrait sanctionner les arbitres aussi pour leurs fautes professionnels! Combien de fois des joueurs râlent après un jaune, un arbitre normal aurait mis le jaune à Sauthier suivi d’un avertissement verbal comme cela se fait, mais pas un rouge…SVP!!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

pas d’accord du tout: même si je trouve que klossner est nul et j’apprécie énormément sauthier.
applaudir une décision arbitrale de manière ironique = se moquer de l’arbitre = manque de respect = expulsion.
désolé, c’est la faute à sauthier, pas à klossner !!!

J'aime

Commentaire par greentomato

Klossner est la honte de l’arbitrage aucune psychologie à part pour le zurichois en début de match lors d’une horrible faute qui aurait mérité un carton jaune direct, un penalty imaginaire une expulsion très sévère ça fait beaucoup pour une équipe déjà en grande difficulté.
On devrait le récuser directement afin qu’il ne puisse plus arbitrer notre équipe.

J'aime

Commentaire par Grossbaffe

Si Servette a attaqué en 1ère mi-temps face à la tribune nord, c’est parce que Zurich a pu choisir son camp ou le coup d’envoi suite au tirage au sort (pièce de monnaie). Quand Servette peut choisir, il joue toujours face à la tribune sud en 1ère mi-temps. Les adversaires le savent et choisissent leur camp, histoire de gêner les grenats. Mais c’est de bonne guerre et parfaitement légitime.

J'aime

Commentaire par François Werz

On espère que lors du prochain match ( que l’on doit absolument gagner….Braizat va arrêter avec ses essais pas concluants (Baumann , Alphonse et Yagan) et enfin jouer avec 2 vrais attaquants et Berisha sur le terrain.
Baumann est à court de compétition et cela c’est vu ..crampe à la 60 ème et Alphonse comme d’habitude court beaucoup mais c’est tout…aucune action dangereuse venant de ses pieds…bien insuffisant pour un pur attaquant ..d’autres on droit au chapitre…
Si Fisher ne veut mettre que 6 millions (soit 1 milieu de plus que maintenant) comme il l’a dit sur TSR sport faut prier qu’ils trouve encore au moins 2 autres attaquants du calibre de Nsamé et garder celui-ci s’il entend vraiment monter et distancier les autres..xamax..will Lugano ou Vaduz.
Beaucoup n’ont pas le niveau supérieur league et c’est là toute la différence avec le FCZ..Maouche était la seule bonne surprise côté servettien.

J'aime

Commentaire par karl

absolument d’accord avec ce commentaire, il faut dès le mercato hivernal faire une ossature pour jouer la montée la saison prochaine, il y a des joueurs qui n’ont pas ou plud le niveau, d’autres qu’il faudra garder et un ou deux renforts, après il faut voir avec M. Fischer et les finances, le nerf de la guerre…Quant à Braizat, il me semble qu’il se bonifie mais fait des choix de joueurs et son coaching reste discutable.

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Après une bonne soirée à réfléchir sur le match de hier soir, voilà mes commentaires : quelle jolie présentation de notre académie, avec le speaker qui annonce que les M16 ont 4 internationaux suisses, les M18 5 etc etc. Magnifique contraste avec l’équipe proposée par Braizat, dont …. 1 ! seul joueur a été entièrement formé au SFC, Maouche !!! Désolé mais c’est quand même qu’il y a un gros problème…. Comment peut-on battre régulièrement YB GZ Zurich voir même Bâle en juniors, et qu’ensuite on soit forcé (ou pas…) d’aller chercher des joueurs de 3e zone à l’étranger…. Ou est le problème ??? Pourquoi Lausanne fait il jouer les jeunes, et pas nous? Pourquoi les suisses allemands lancent les jeunes et pas nous? 2e remarque : chez les jeunes également, on leur apprend à repartir depuis derrière, à jouer les balles arrêtées loin du but adverse de manière courte, dans les pieds, on demande un jeu construit et léché qui est reconnu partout en Suisse, un jeu de mouvement. Que voit-on depuis Cooper et Braizat ? Pas de jeu, pas de vraie construction, les joueurs hier étaient systématiquement à 40 mètres les uns des autres, on balance des ballons impossibles à notre attaquant devant, avec comme soutien des joueurs à 40 mètres… C’est ça le foot servettien? Qu’on penser les jeunes de l’académie dans les Tribunes hier??? Rajoutez encore un système de jeu complètement absurde et grotesque, encore + après l’expulsion ou au lieu de réajuster et de passer à 4, on reste à 5 et on fait rentrer un joueur qui n’a rien à faire sur le terrain ? Allo coach, ne faut-il pas se remettre en question? Aucune maitrise du jeu, aucun surnombre au milieu, le 29 de Zurich (Sarr) au demeurant très fort, à passer un très joyeux dimanche après-midi…. Non franchement, en tant que formateur genevois, le match de hier n’est pas du tout une bonne pub ! Certes l’arbitre a été nul et à la limite de la malhonnêteté. mais se cacher derrière cette seule excuse fait oublier les grosse lacunes techniques tactiques d’organisation aperçues contre la seule équipe potable de cette ligue… Les gens sont venus, les gens ne reviendront plus !

J'aime

Commentaire par Nico

j’ai oublié les crampes de Baumann à la 60ème, avec 12 degrés, et 3 sprints effectués….. ça aussi est-ce normal???

J'aime

Commentaire par Nico

Tu ne dois pas suivre le club de prêt, sinon tu saurais qu’on s’est fait piquer les meilleures jeunes sur trois ans.

De bons jeunes ont en a encore, mais ils n’ont pas le niveau de la challenge league pour le moment. Ils doivent s’aguerrir et faire leurs preuves un niveau en dessous.

Mais pas en M-21…

J'aime

Commentaire par grenadine

Faut qu’on dégraisse et qu’on achète de VRAIS renforts si Fischer veut vraiment monter l’an prochain .désolé mais Gonzo..Pont…Alphonse Baumann..Yagan..n’ont pas le niveau ..faut au moins un bon renfort par ligne Surtout en attaque et arrêter de jouer avec le seul Nsamé en pointe car le FCZ avait un plan pour le bloquer par 2 défenseurs.

J'aime

Commentaire par jose

Tu as entièrement raison avec la formation, je n’arrive pas à comprendre. Nous sommes réputés être l’une des meilleures, mais aucuns jeunes (du centre de formation) ne jouent avec la première, alors que nous sommes en CHL !!! Alors, j’ose pas imaginer en SL…

J'aime

Commentaire par servettien91

Juste une remarque
« …. 1 ! seul joueur a été entièrement formé au SFC, Maouche !!! Désolé mais c’est quand même qu’il y a un gros problème….  »

Sauthier, Mfuyi et Maouche, ça fait 3. Mais pour les jeunes proprement dit, cela demeure effectivement un mystère.

J'aime

Commentaire par NF

A part Maouche, les autres jeunes n’auront leur chance que si la moitié au moins des titulaires actuels se blesse (ce que je ne souhaite évidemment pas). Pas très motivant…

J'aime

Commentaire par Pobra

petite remarque … … les sièges dans le stade – Tribune Nord – sont vraiment sale … et en 2017 l’équipe nationale et finale de la coupe …

J'aime

Commentaire par Tom

C’est sympa, tu as droit à une teinture rose gratuite de ta veste sur certains sièges ! 😄
Changer les sièges pour 2017 ? Je crois que cela coûte trop cher !

J'aime

Commentaire par Stanley

Tant mieux. Ces deux matchs permettront de nettoyer les sièges, puisque des spectateurs poseront leur fessiers dessus

J'aime

Commentaire par Stian

Excellente observation de Didier Fischer sur l’arbitre dans la TdG: « On aurait dit un playmobil en jaune qui aurait oublié son cerveau au vestiaire… » Autrement dit, un gros connard lobotomisé qui n’a rien à foutre sur un terrain de foot, placé là en toute connaissance de cause par les incapables de l’ASF pour finir de vider les stades romands! Et si en plus, Braizat dont on connaît la lenteur à voir l’évidence qui crève les yeux de tout le monde depuis longtemps, ne met pas les meilleurs joueurs sur le terrain, à leurs vraies places, (en formation de 3-5-2), il ne faut pas s’étonner que malgré la réelle progression de l’équipe depuis quelque temps, elle rate tous les bons coups à se mettre en vitrine quand l’occasion se présente… J’ai déjà dit qu’il faudra lui expliquer longtemps pour qu’il comprenne la leçon, mais là, je constate que ça commence à faire très, très, TRES longtemps qu’on essaye…
Mis à part ça, je suis d’accord avec la majorité des commentaires précédent, sur la nécessité de dégraisser l’effectif de tous ses poids morts, et de les remplacer par de bons renforts si on veut vraiment monter la saison prochaine!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Donc si je comprends bien ta réflexion, le jaune infligé à Sauthier n’était pas justifié bien qu’il ait la couleur qui virait au rouge, Sauthier a eu raison de se révolter contre la décision de l’arbitre qui jusqu’à nouvel ordre est quand même celui qui dirige le jeu (si on est pas d’accord avec ce paradigme alors il faut faire autre chose que du foot) sans compter qu’il avait blessé le joueur sur lequel il était intervenu… Bref, c’est la faute de l’arbitre. C’est tellement facile.

J'aime

Commentaire par Gasser

Moi je reste persuadée que ce penalty injustifié reste le tournant du match…ok Zurich est/était au-dessus de nous mais franchement ils étaient pas non plus incroyables. Donc on aurait pu tenir le match nul ou sur un malentendu (frappe de Maouche par ex.) prendre les 3 pts.
Bref hyper déçue car pour une fois il y avait du monde, des gens qui viennent pas souvent au match et vu le déroulement du match avec la roue libre des grenats après l’explusion de Sauthier, pas sûre qu’ils reviennent. Si ils avaient vu l’un des derniers matchs du SFC ça aurait eu plus de gueule…
Et ce pauvre JP complètement muselé, peut pas faire grand chose.
Enfin bon avec des « si »…

J'aime

Commentaire par Geneva

Rodrigues et Kursner sont encore à Servette ?

J'aime

Commentaire par Leon

Oui en M21.
http://www.servettefc.ch/fr/saison/contingent.php

J'aime

Commentaire par Michel

les reflets filmés montrent que Mfuyi retient Cavusevic par le bras, il y a hélas bien pénalty.

J'aime

Commentaire par claude

Pas d’accord. Il ne le retient pas, il le touche. Si tu siffle ici pénalty tu en siffles 100 par week-end

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je suis désolé, Julian, mais le problème ce n’est pas l’arbitre qui a été abusé par la chute de Cavusevic. De là, ou il se trouvait il était difficile de voir qu’il y avait pas pénalty. Le problème c’est que l’ensemble des joueurs, y compris ceux-du servette qui ne font pas exception, ont pris la sale habitude de se laisser tomber dans la surface de réparation après un simple contact en ayant pour seul but d’abuser l’arbitre. Il y en a marre et c’est devenu une véritable plaie. L’arbitre doit prendre une décision dans la seconde, sans l’appui de la vidéo. Je rappelle que les spectateurs sont situé en hauteur alors que l’arbitre est au niveau des joueurs et qu’il a une autre perspective que nous. Sans compter que nous sommes tous entrain d’ergoter sur la vidéo que l’arbitre n’a pas.

J'aime

Commentaire par Gasser

Il faut regarder image après image et on voit très bien Mfuyi passer son bras sous celui du zurichois et le retenir, bien sur l’arbitre n’a pas cette possibilité et c’est très rapide.

J'aime

Commentaire par claude

Faux! Chacun essaye d’empêcher l’autre d’avancer avec son bras… L’arbitre aurait tout aussi bien pu donner un jaune au zürichois pour simulation!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pas d’accord avec Gasser! En ayant vu beaucoup de matchs de haut niveau, les bon arbitres avertissent les simulateurs ou alors c’est le bénéfice du doute qui profite à l’accusé et là, il n’aurait jamais dû siffler! L’arbitre fausse clairement la partie, ce qui est frustrant! Suis d’accord pour dire que l’on ne doit pas se cacher derière les fautes d’arbitrage et que Braizat ne fait pas les meilleurs choix et sa tactique est prévisible et un peu frileuse avec le seul N’same en pointe! on manque de percussion au niveau offensif,Il faudra remanier l’effectif à la trève et suis 100% d’accord à dire que certains joueurs n’ont pas le niveau !

J'aime

Commentaire par Kallesinval




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :