Les Enfants du Servette


Subvention et aide votées pour le Stade de la Praille by Julian Karembeu
25 novembre 2016, 18:22
Filed under: Parlons Servette

Résultat de recherche d'images pour "stade de geneve"

C’était attendu depuis de longs mois, le Stade de la Praille sera enfin subventionné par l’Etat!

Quatre ans de subvention

L’Etat versera une subvention annuelle de 1,09 million de francs au Stade de Genève de 2017 à 2020. Le texte ad hoc a été adopté par le Grand Conseil vendredi par 56 oui, contre 8 abstentions et 0 non. Ce montant de 1,09 million financera le fonctionnement de la fondation qui gère le stade afin de lui permettre d’éviter la faillite.

«Cela fait treize ans que ça dure, qu’il y a des problèmes», a rappelé la conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta, en charge du Département de l’instruction publique, de la culture et du sport.

Capitalisation de la rente du Centre Commercial

Le modèle initial voulait que la rente du centre commercial qui jouxte le stade finance son entretien. Mais la rente a été en partie capitalisée afin de minimiser l’apport d’argent public dans la construction du stade. Selon la conseillère d’Etat, il faudra attendre 2058 pour que cette rente soit enfin affectée à la maintenance. Autant dire une éternité…

Tout a été fait à l’envers, tant dans la construction que le financement, ce qui montre la qualité des Elus genevois. Une belle Genferei…

Subvention et frais de maintenance

La loi votée vendredi fixe une subvention directe de 1,09 million pour le fonctionnement de la fondation qui gère le stade. En outre, 750’000 francs par an seront prélevés sur les crédits de renouvellement de l’Office des bâtiments pour assurer les frais de maintenance du stade. Le montant annuel total versé par le canton sera ainsi de 1,84 million, soit 7,36 millions sur 4 ans.

Une somme qui devrait enfin permettre à la Praille de ressembler plus à un stade qu’à un parking… Et si par la même occasion on pouvait changer les sièges roses, ce ne serait pas un luxe…

Julian Karembeu/ats/nxp


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

merci EDS et Julian

super news for a Black Friday

et oui …. les sièges roses … incroyable

bon weekend et go les gars contre Le Mont …

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Ok en ce qui concerne Besnard c’est assez clair avec l’article de la tribune de Genève. Au revoir et bonne continuation et merci Monsieur Braizat pour la confiance. Je prédis qu’il joue au Mont au deuxième tour. Dommage

J'aime

Commentaire par Sacha

Le mystère c’est de savoir pourquoi ok a été cherché Liberatzzi alors qu’on avait déjà Besnard.

Ok il était pas bon en début de saison mais comme l’ensemble de l’équipe, depuis il n’a jamais eu de nouveau une chance, ça vient aussi du fait que Nsame marche sur l’eau ces temps.

Ça serait dommage de le perdre mais si il veut jouer plus il faudrait que Braizat change sa tactique car avec un seul attaquant il est condamné au banc…

J'aime

Commentaire par Lolo

De toute façon on la vu contre le FCZ ..1 seul attaquant devant c’est limite..Nsamé est bien trop seul car Alphonse ne marque aucun but.
On ne peut pas être trop dépendant de Nsamé qui a marqué 80 % de notre buts…le FCZ qui va monter peut lui compter sur plus de 5 ou 6 buteurs différents..voilà où est la différence.

J'aime

Commentaire par Stéphane

Et après on nous parle d avoir une équipe avec des joueurs du cru…c est plutôt une équipe du grand Genève…
Malheureusement pour lui, il n est pas francé !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Vraiment déçu que Braizat ne donne pas sa chance à Benji pendant au moins une mi-temps avec Nsamé à ses côtés.
Là on verrait plus de buts (car Alphonse désolé mais pour un temps de jeu 8 fois supérieur à celui de Besnard il n’a rien montré (0 buts ..1 assist).
Vu que notre défense est décimée contre le Mont faut absolument jouer la carte de l’attaque!!!!

J'aime

Commentaire par jose

Et bien c’est pas trop tôt ! Tant d’années pour réparer les bourdes de certains……… du vrai Genève ! Je me réjouis de voir les améliorations qui seront enfin apportées à notre cher stade rose 😊.
Pour demain, serons-nous beaucoup à Baulmes ?
Ça va être un match dur pour les nerfs et les frileux.
Hop les Grenat ! Du spectacle svp

J'aime

Commentaire par Stanley

Excellente nouvelle! Le stade va enfin avoir un financement (durable?) pour son entretien. Espérons que grâce aux travaux entrepris il puisse multiplier les événement et fasse plus vivre l’enceinte avec des événements ponctuels qui mobilisent (en masse?) aussi les personnes qui ne viennent pas ou peu aux matchs du club.

J'aime

Commentaire par D.W.




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :