Retour sur la 15e ronde avant le déplacement en terres vaudoises.
L’actu challengienne
La 15e ronde n’aura pas vu de retournement de situation rocambolesque. Zurich a en effet confirmé son statut de leader, Xamax celui de dauphin, Schaffhouse et Chiasso ceux de candidats no1 et no2 à la relégation. On notera tout de même le match nul de Wil qui laisse les neuchâtelois s’échapper un peu plus dans ce qui commence à s’apparenter à la pré-saison de la ChL 17/18, et la victoire d’Aarau et le match nul de Le Mont qui repassent du coup devant Servette.
Enfin, la victoire la plus ‘utile’ aura sans aucun doute été celle de Wohlen face à Winterthur, les hommes de Gabriele enregistrant enfin leur première victoire de l’exercice à domicile (!) et surtout construisant un matelas confortable de 5 points avec l’avant-dernier et dernier de LNB. A noter que c’est l’inévitable Pacar qui a inscrit le but de la victoire (5 réalisations cette saison).
Assez de paroles, place aux images
Le plus beau but:
Pour une fois on ne parlera pas que de but mais aussi d’actions qui avaient le poids d’un magnifique but. A savoir la mini-madjer de Karlen face à Chiasso, le solo du talentueux Maouche face au FCZ, alors que le score était encore nul et vierge, et la reprise d’Audino qui était aussi instantanée que belle.
A revoir ici:
–> Karlen (XAM)
http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6366/ (aller à 2:50)
–> Maouche (SFC)
http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6370/ (aller à 0:10)
–> Audino (AAR)
http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6372/ (aller à 3:30)
Le but le moins normal:
Certainement le 1er but neuchâtelois où là où tessinois virent une main de Nuzzolo sur sa combinaison avec Senger, les arbitres ne virent rien.
Jugez par vous même:
http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6366/ (aller à 0:30)
Notre (malheureux) Neuer du week-end:
Il s’agit du valeureux Guatelli qui aura tenté tant bien que mal d’éviter à son équipe de repartir de la Maladière avec une valise trop lourde.
Jugez par vous même:
http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6366/
Le fait divers
L’arbitrage de Klossner et puis c’est tout.
Là où il fallait être pour avoir sa dose d’émotions
Certainement du côté du Stadion Breite où hormis le spectacle offert sur la pelouse, les supporters jaune et noir (ou la sono, difficile de savoir) se sont apparemment adonnés à un petit remix du fameux Will Grigg’s on fire des supporters irlandais (entonné lors du dernier Euro) au moment de célébrer les deux buts inscrits. Une bien jolie et rafraîchissante touche que le football helvétique ne snobera pas! A noter que le premier poursuivant de notre serial-buteur est… schaffhousois! Avec 8 réalisations, Demhasaj talonne JP au classement des buteurs.
L’actu servettienne en une phrase
Les subventions sont là: ALLELUIA!
Le classement (qualitatif) après 15 journées
- FCZ
- Xamax
- Wil
- Aarau
- Le Mont
- SFC
- Winti
- Wohlen
- Chiasso
- Schaffhouse
Ronde 16 – Les pronos
Aarau – Xamax (victoire Xamax)
Wil – Wohlen (match nul)
Le Mont – Servette (match nul)
Winti – Schaffhouse (victoire Winti)
Chiasso – Zurich (victoire Zurich)
Le sondage de la semaine
Le mot de la fin
Servette rend visite dimanche à une équipe qui encaisse certes peu, mais qui marque encore moins. Autant dire que les Grenat doivent s’attendre à un match fermé où Le Mont parquera le bus derrière et jouera à fond les contres. Les joueurs du président Duperret étant des vieux briscards voulant montrer qu’il leur reste de beaux restes, attention de ne pas les prendre à la légère!
Les EdS
D’accord avec l’analyse Le Mont va fermer le jeu derrière et procéder en contre..il faut vraiment jouer avec 2 avants centres.
Jouer à fond l’offensive surtout avec une défense bricolée.
Besnard mérite d’être sur le terrain.
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi la seule réponse à un équipe qui ferme le jeux serai forcément 2 attaquants de pointe ? À fond l’offensive pour bien s’exposer en contre ? Pas mal…
J’aimeJ’aime
On espère un match maîtrisé mentalement, de la concentration et de la percussion.
Et une victoire !
J’aimeAimé par 1 personne
On espère marquer un but de plus que Les Montains !
J’aimeJ’aime
J’espère avec si possible en 3-5-2:
Frick
Cadamuro – Faug-porret – Le Pogam
Vitkieviez – Doumbia – Hasanovic – Maouche – Berisha
Nsame – Besnard (ou Libertazzi)
J’aimeJ’aime
Zut, Le Pogam encore blessé! Alors Bauman en défense, en espérant qu’il tienne les 90 minutes…
J’aimeJ’aime