Les Enfants du Servette


Le Servette assure dans la fricasse by princeigor
27 novembre 2016, 18:57
Filed under: Parlons Servette

Victoire 0-2 et belle performance des Grenat cet après-midi dans le (Grand) Nord…vaudois.

IMG_1795.JPG

On a aimé

  • Sans Mfuyi et Sauthier, on attendait un Servette concentré et consciencieux. On l’a eu.
  • Le très bon match de Berisha, virevoltant au milieu, et de Doumbia, parfait défensivement et aussi offensivement.
  • Le joli but grenat concocté par les deux prénommés, Doumbia perforant magnifiquement la défense montaise pour offrir un caviar à Berisha concluant d’un joli plat du pied
  • Avoir eu l’ambition de marquer le premier but. Et l’avoir marqué. Tant on sais l’importance de passer devant dans ce type de match
  • La bonne affluence grenat. Avec 1150 spectateurs dont plus des 2/3 grenats, Le Mont a triplé sa moyenne habituelle
  • Les chants grenats qui nous auront réchauffés 90 minutes durant
  • Le bon coaching de Braizat avec les rentrées des jeunes qui auront permis de très bien tenir la fin du match, alors qu’on les avait très peu vu sur le terrain ces derniers mois
  • Les retours de blessure de Fargues et Le Pogam
  • Le toujours très gentil accueil des Broyards
  • Le fair-play des deux équipes
  • Lucas, très bon numéro 5 montain. Et le (faux) blond Cortellezzi. A suivre, avec ou sans chaussure noire… N’est-ce pas Didier 😉 ?
  • Le blanchissage de Frick, auteur de beaux arrêts, notamment sur un très beau coup-franc de Cortellezzi en toute fin de match
  • Le bon match de l’homme en jaune, le peu connu Musa ; bravo à lui et à ses assistants

On n’a pas aimé

  • Quitter le soleil de La Côte pour la froide et humide brume baulmérane.
  • Un WC homme pour toute la tribune, c’est limite, M. Duperret…

Par le Prince Igor


21 commentaires so far
Laisser un commentaire

BERISHA BERISHA BERISHAAAA !!! C’est beaucoup mieux quand il joue. Comme quoi le coach est soit aveugle, soit incompétent.

P.s. Berisha pour Cadamuro…comme l’année dernière, ça fait plaisir.

J'aime

Commentaire par servettien91

Eh oui il a fallut 5 mois à Braizat pour comprendre que la place de Berisha (qui n’est pas un attaquant) n’est pas sur le banc et qu’il est autrement meilleur offensivement que Alphonse (qui est lui est un pur attaquant).
Cherchez l’erreur …sans cela on serait déjà devant Xamax au classement.
Bonne rentrée de Da Silva et Cas lei
Mais l’homme du match reste Berisha!

J'aime

Commentaire par jose

Salut les eds. Petite remarque, je suis franchement pas sûr que baulmes soit un village de la Broye, mais plutôt du nord vaudois, voir des pieds du jura. La Broye prend sa source dans les alpes fribourgeoise pour se jeter dans la thielle en passant par Moudon, Payerne et Morat mais ne vient pas dans la région de baulmes. 😂😊

J'aime

Commentaire par leogrenat

C’est pas faux. J’ai fait un raccourci en me basant sur les arrondissement pénaux… Vaud corriger !😜 merci !

J'aime

Commentaire par princeigor

Effectivement, merci pour ces précisions géographique qui, pour un vaudois servettien a du mal à comprendre que Baulme soit dans la Broye….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Kallesinval

Bravo les gars 👍👍 bon match. Alleeeeez Servette.

J'aime

Commentaire par Tom

Bravo à tout l’équipe qui malgré 3 titulaires absents à fait un bon match, sur un terrain glissant et très bosselé, face a une bonne équipe du Mont très solide et physique. Doumbia a été omniprésent, le meilleur sur le terrain, avec le No 5 du Mont, Lukas, grand gabarit, mais très rapide, et technique, avec des montées offensives dangereuses, ce serait une bonne recrue.

Aimé par 1 personne

Commentaire par claude

Le joueur du Mont est de toute évidence dans les petits papiers de Servette…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Pobra

http://footvaud.ch/les-memes-regrets-quau-match-aller/

J'aime

Commentaire par princeigor

Il a la tête dans le sac Dragani !!!

J'aime

Commentaire par princeigor

Monsieur Dragani : « La meilleure équipe s’est inclinée », vraiment ?????

Dans un tout autre ordre d’idée, j’ai été heureux et ému de voir Obradovic, tout sourire dans la tribune. Avec un tel moral, cela ne pourra aller que mieux. Hommages à son immense courage.

Aimé par 1 personne

Commentaire par François Werz

Merci François,
Le plaisir était partagé !!!

J'aime

Commentaire par princeigor

Merci infiniment François pour ton message et ta venue. Les 2 frères sont adorables avec moi ce qui m’aide beaucoup. Et quand Servette gagne tout va bien !!!! Merci encore François et c’est toi qui est admirable avec ton immense passion

J'aime

Commentaire par obradovic

3 remarques.

Frick vient de réaliser son 3e blanchissage en 7 matches. Pas mal du tout.

Malgré le mutisme de Nsamé, l’équipe a repris sa marche en avant.

Berisha impliqué dans les 2 buts, j’adore quand on me démontre ainsi que j’ai tort. 🙂

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Avec deux matchs difficile pour Will et 6 points potentiel pour Servette, on peut rever de finir le tour d’automne, 3eme. C’est pas beau tout ca?

Cela dit c’est un peut triste ce qui arrive a Besnard qui est un joueur que j’aime beaucoup. Lui etait reste quand d’autres comme Roux ou Vonlanten ont laisse tombe Servette. Choix sportif ou non, le prochain Genevois de souche ne restera pas a Servette si c’est pour etre traite comme Besnard.

J'aime

Commentaire par cedric

oui ce joueur a le potentiel pour percer ici..l’entraineur ne lui a pas laissé une seule fois sa chance depuis la ré-organisation de l’équipe..c’est vraiment du gâchis car comme Frick avant lui ou Berisha..sa place n’est pas sur le banc mais il n’est pas dans les petits papier de Braizat comme d’autres avant lui qui sont restés des mois sur le banc pour rien..
Pourtant en tournant autour de Nsamé le point d’ancrage cela aurait put être positif à notre attaque.
Bonne chance Benji !

J'aime

Commentaire par Karl

merci pour l’expression « fricasse », elle exprime parfaitement les conditions du match. ça doit pas être marrant de passer ses automnes/hiver à Baulmes, faut que la chaîne du bonheur fasse qqch pour ces gens.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vinas

Apparemment, l équipe a été solide et appliquée, je m en réjouis. Bravo aux joueurs et à… Braizat. Si l équipe remonte à la troisième place avec un tel entraineur, c est vraiment un miracle, non? Je suis bien sûr ironique:-). Je pense qu il faut le laisser travailler en paix et arrêter de discuter tous ces choix, comme pour Berisha entre autre. C est important pour un entraineur de se faire respecter par l équipe et personnellement, je ne connais pas les propos, comportements que Berisha a pu avoir à l égard du coach. Quoiqu il en soit, il semblerait que sa mise à l écart à été bénéfique pour le joueur et pour l équipe au final. Peut être que ce manque de temps de jeu a décuplé l envie du joueur ? Qui sait?

De façon pragmatique, je constate que les résultats sont là et surtout que Braizat a aussi grandit, tout en se remettant en cause (choix tactiques, changements de joueurs et ). Il évolue positivement, à l image de l équipe. Donc relevons que ça, le reste n est pas important au final.

Allez SFC

J'aime

Commentaire par Elzazu

Tout à fait d’accord avec toi. Les résultats sont très correctes après un départ difficile, c’est le moins que l’on puisse dire, l’équipe est désormais 4ème. On espère un bon match contre Winti et contre Chiasso. Les deux matchs ne seront pas faciles. Le premier parce que même si l’on avait dominé, au final on avait perdu 3-2 et contre Chiasso, c’est le match piège par excellence : dernier match du championnat, long trajet, une équipe dernière qui a besoin de point et qui avait réussi à nous mettre en échec 1-1 dans les derniers minutes du match. J’espère un carton plein, mais disons 4 points seraient bien. Le but est de terminer dans les quatre premiers, voir les trois premiers, au terme de ces deux premiers tours.

L’équipe a trouvé son équilibre et arrive à réagir même après une défaite assez lourde. Cela est la preuve qu’il y a de la qualité.

L’entraîneur a su se remettre en question en adaptant son système de jeu après avoir connu de nombreuses défaites.

Personnellement, je suis content. Il faut aussi penser que nous sommes le néo-promu et qu’il faut donc avoir des ambitions réalistes. Ce qui sera déterminant, cela sera les deux prochaines années.

Ce qui serait bien c’est de pouvoir garder Doumbia, mais cela sera difficile.

J'aime

Commentaire par Gasser

Par contre je commence à m’inquiété pour Delley. ça fait combien de temps qu’il est absent pour cause de maladie, trois semaines ? Qqn à des news ?

J'aime

Commentaire par valid

J’ai parlé avec lui hier. Il n’a pas reçu le feu vert des médecins pour jouer en matchs officiels, mais il s’entraîne normalement.

Mais il ne rejouera pas avant la fin de l’année…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :