Les Enfants du Servette


After-match : Servette sur la bonne voie by Julian Karembeu
29 novembre 2016, 00:07
Filed under: After-match, Parlons matchs

Dans la fricasse du Gros-de-Vaud, les Grenat reviennent avec trois points dans l’escarcelle…

  • Serge Duperret et Didier Fischer se sont rencontrés avant le match et ont partagé un dîner, histoire de mettre à plat les dernières divergences du début de saison. L’Entente Romande a certainement dû être évoquée, tout comme le profil du Brésilien Lucas, très à son affaire dans la défense montaise et contre Servette. Un joueur des plus intéressants qui ne devrait pas laisser insensible le staff grenat, comme l’a confirmé aujourd’hui Anthony Braizat…
  • La victoire à Baulmes permet aux Servettiens de reprendre la quatrième place au classement. Malgré la sévère défaite contre Zürich, les Grenat continue de regarder devant et lorgnent désormais sur la troisième marche du podium, occupée par le FC Wil. Rappelons l’objectif fixé par le président Didier Fischer d’ici la fin de la saison : la troisième place!
  • Le manque de soleil dans le Nord Vaudois, à Baulmes plus particulièrement, aura eu raison de l’équilibre des joueurs sur un terrain extrêmement gras. Celui-ci n’était finalement pas en mauvais état, mais juste aussi glissant qu’une patinoire. Les Dames/Messieurs du nettoyage vont avoir du boulot 😉
  • Avec un Jérémy Frick très à son avantage et attentif sur les peu nombreuses incursions des Vaudois, Servette s’est trouvé une stabilité qu’il n’avait pas en début de saison. De bonne augure pour la suite.
  • Caslei, longtemps absent pour diverses raisons, et Da Silva, auront rejoué quelques minutes à Baulmes. C’est toujours positifs de voir des jeunes sur la pelouse, encore plus quand ils montrent leur potentiel…
  • Si Le Pogam était de retour, l’absence de Benjamin Besnard aura fait parler. L’attaquant servettien n’aurait, selon son entraîneur, plus trop le feu sacré et manquerait de détermination. Ben semble malheureusement dans une impasse en ce moment au SFC. Courage!
  • Autre absence côté servettien, celle de Marco Delley. Le club et la presse n’ont pas véritablement révélé les raisons de son absence, parlant d’un virus. Si le N°9 servettien a repris l’entraînement, il n’est toujours pas autorisé par les médecins à rejouer en match officiel. Son absence devrait normalement se prolonger jusqu’à la trêve hivernale… Courage à toi également Marco!
  • l’ambiance était bon enfant pour ce derby, avec un public en très grande majorité grenat. Le Nord Vaudois était grenat 🙂
  • Très bonne initiative que cette raclette servie sous la tente! Cela nous a bien réchauffé de la putch du Gros-de-Vaud

29 commentaires so far
Laisser un commentaire

Allez Servette !

Ce qui fait plaisir, c’est de voir un Servette qui peut battre n’importe quelle équipe de la ligue, tout est ouvert et possible (mise à part le FCZ qui est sur une autre planète, même réellement dans le TOP 3 Suisse selon moi).

J’espère que le club arrivera a consolider ce groupe, et a y ajouter les bonnes forces pour que l’année prochaine on se batte pour la promotion !

Notre force actuelle : être dépendant d’aucun joueur, une vraie force de groupe

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Suis pas là pour polémiquer mais la réaction à la fin du match de Nsame était étrange.
Il est sorti avant tous les Grenat en enlevant son maillot et été te baissée. Il avait l’air très fâché alors que ses camarades fêtaient en communion avec leur public????????
Quelqu’un a une idée pkoi????

J'aime

Commentaire par Pepita

Il a de quoi être mécontent avec ce système de jeu qui l’envoie batailler tout seul devant..il gaspille son énergie souvent pour rien…s’il y aurait un autre attaquant à ses côtés…cela l’aiderait grandement.

J'aime

Commentaire par José

Un tout grand Nsame !!

J'aime

Commentaire par vivaservette

Je comprend que ce match était serré et qu’il était bien isolé en pointe mais bon pas facile pour lui.
En attendant quel plaisir on a eu et belle performance des Grenat. Beau come-back de Tiber.
Bravo Messieurs

J'aime

Commentaire par Pepita

Dommage de laisser tomber ainsi Besnard, lui qui a été si décisif la saison dernière. Je continue à penser qu’il a sa place dans cette équipe, mais pas avec ce système de jeu. Très dommage..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

on est très nombreux à penser comme cela hélas comme auparavant avec Gonzo, Pont, Alphonse et Berisha..l’entraineur ne veut pas voir la meilleure solution pour l’équipe et a ses idéees bien arrêtées (même si elles nous ont déjà coûté très cher en points perdus).

J'aime

Commentaire par carlos

Tout à fait d’accord avec Prénom Fictif, c’est d’autant plus regrettable que c’est un joueur qui ne trichait pas et se donnait à fond à chaque match. Il ne faut pas oublier non plus qu’il y a deux ans, quand il est arrivé de Meyrin, peu de gens croyaient alors en lui. Mais il s’est imposé face à Roux, par exemple, et plantait quasi un but par match en ChL. A cette époque, on lisait dans les journaux que Sion et d’autres en SL le voulaient. A suivi la chute en PL, mais le joueur (contraint ou forcé?) est resté au club.
Aujourd’hui, avec un N’Samé titulaire indiscutable dans l’équipe, il est naturellement condamné au banc car il n’a pas le profil pour être ailier et honnêtement pas les qualités requises pour être le pilier central de l’attaque (pas assez grand, pas assez imposant/puissant, pas très fort de la tête) dans le 3-4-3 de Braizat.
Du coup, je me demande si chauffer le banc de Servette l’an prochain en ChL sans grand espoir de jouer (sauf blessure ou suspension de N’Same) est un bon calcul pour un bon joueur de 24 ans comme lui.
Donc situation dommage, mais pas illogique pour autant.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Difficile de construire un système de jeu autour d’un seul joueur, à moins qu’il s’appelle Ibra ou Léo… D’autant plus que le système de jeu en question est en train de faire ses preuves et de nous amener dans le trio de tête.
Le souci de Besnard est que même si cet un bon joueur, il est juste limite pour être décisif dans une équipe de haut de tableau de ChL et que de plus, il n’y a pas 36’000 postes qui lui conviennent. D’un autre côté, il faut admettre qu’il n’a pas vraiment eu sa chance…
Mais pour le bien du joueur et du club, un transfert dans une équipe plus adaptée à son style paraît la meilleure solution.

J'aime

Commentaire par Lolito

dommage pour un joueur comme besnard, qui a toujours tout donné et qui est genevois en plus. il n’ y en a plus autant dans cette équipe ….
par contre, d’un point de vue purement sportif / tactique je comprends braizat. évoluer en 3 – 4 – 3 s’est avéré le système de jeu qui correspond le mieux aux qualités des joueurs à disposition. et comme d’autres je pense que besnard n’a pas le profil et la classe de nsamé.
construire une équipe capable de monter en superligue dans un ou deux ans entraîne forcément des départs. je suis assez sûr qu’ on va se séparer de plusieurs joueurs de l’effectif actuel qui ne se sont jamais vraiment imposés ou qui n’ont pas de perspective à la longue. la trêve est le moment idéal pour bâtir une équipe.

que pensez – vous d’ un retour en prêt de kutesa ou bien bua ? tous les deux n’ ont pratiquement jamais joué à bâle pour des raisons différentes et sans matchs de Champions league (et la possibilité pour fischer de faire tourner l’effectif) au printemps, ils risquent de se retrouver en tribune pendant des longues mois …. pourquoi pas retourner à genève pour gagner du temps de jeu et retrouver la confiance tout en aidant le sfc ?

J'aime

Commentaire par greentomato

J’ai entendu des bruits de coulior qu’un retour en prêt de Kutesa sera en discussion. A suivre!

Concernant Besnard, dommage pour lui… je pense que d’autres joueurs vont peut-être quitter le club en hiver (Yagan? Farguez?). J’espère que Braizat donnera les chances au jeunes comme da Silva ou Caslei, ou même Kursner et Rodriguez, dès que de retour de leurs blessures). Pour le futur du club il serait plus intelligent de miser sur ces jeunes au lieu de donner du temps de jeu à des joueurs comme Pont, Baumann, Vitkieviez, Alphonse ou Delley, qui sond le « passé » du club.

J'aime

Commentaire par Reto75

Kutesa de retour ? A priori ce serait une bonne nouvelle car j’aimais beaucoup ce joueur technique qui n’avait pas peur de la prise de risque offensive.Et si cela lui permet de se relancer tant mieux pour lui.

Maintenant, je pense que c’est une fausse bonne idée pour 2 raisons :

1. On ne peut pas « construire la saison prochaine » avec un joueur qui… ne sera plus là (pardon pour la lapalissade…) car bon pas bon, genevois pas genevois, on n’aura jamais les moyens de racheter un joueur au FC Bâle ;
2. A son poste (ailier ou milieu d’aile) on a déjà Berisha, Mati, Delley, Alphonse, Fargues et Caslei (sans compter les Da Silva et autres Libertazzi), soit 6 joueurs pour 2 postes. De plus, de mes souvenirs, le très bon Kutesa, n’est pas non plus 3 classes en-dessus des 6 pré-cités.
Bref, pour le joueur en prêt, pour le club et pour les 6 actuellement sous contrat, je pense que ce serait une erreur.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Entièrement d’accord, on ne risque plus grand chose cette saison niveau relégation et Zurich est intouchable. Dès lors je vois vraiment pas l’intérêt de prendre des joueurs en prêts pour 6 mois, s’il s’agit de prêts à plus long terme pkoi pas.
Pour moi, ce deuxième tour doit surtout servir à affiner le contingent après un premier tri durant la pause hivernale.

J'aime

Commentaire par valid

Moi je serai plus d’avis d’engager un vrai milieu offensif et créateur pour jouer derrière Nsame. Histoire de donner un peu de folie au niveau de la construction en attaque. Un mec qui sur un dribble ou une passe met hors de position la défense adverse.
Également un bon défenseur pour que Doumbia retrouve sa place au milieu, pour autant qu’on puisse le garder.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Le milieu dont vous parlez, on l’a déjà: il s’appelle Berisha !
Par contre, bien d’accord pour le défenseur (Lucas de Le Mont ?)

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

le FCZ se sépare de Cabral jugé hors de forme
nous on garde des Baumann ou Alphonse mais eux ne gardent pas les joueurs qui n’ont pas le niveau.

J'aime

Commentaire par Systit

Juste se séparer de Besnard et garder un Alphonse est une aberration…Alphonse est un pur attaquant qui certes courre beaucoup mais voilà il a complètement perdu son sens du but.
Berisha que ce soit sur corners..assists ou goals est largement devant statistiquement parlant et ce n’est que un milieu…même Matti est mieux.
Alphonse comme Cabral fait la saison de trop !!!
Faut dégraisser et prendre un attaquant pour seconder Nsamé s’il reste la saison prochaine..indispensable si on veut monter à l’étage supérieur.

J'aime

Commentaire par jose

De bons joueurs partent, d’autres arrivent ça bouge tout le temps au foot. On ne maîtrise pas tout ça. Faut faire avec….
L’équipe progresse malgré les changements.
Alors attendons pour voir si enfin la chance va être de notre côté. M. Fischer souhaite une 3e place en CHL, c’est faisable et serait déjà une jolie performance. ALLEZ LES GRENAT !
Tous au match samedi soir ! Plus on sera plus on aura chaud.
Jolie action du club, BRAVO ! entrée gratuite aux supporters qui apporteront un jouet. 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Concernant les multiples commentaires sur Besnard :

A mon avis il est tant pour lui et pour le club qu’il parte… Le fait que l’année dernière il est fait une bonne saison ne fait pas qu’on doit le conserver à vie…

Pour moi, il n’a pas le niveau du haut de tableau de CHL, du coup encore moins de SL.

Et pour monter, on doit avoir une équipe du niveau SL.

Je ne jette pas la pierre sur lui, c’est un joueur que j’apprécie, qui n’a jamais triché comme certains le dise, mouille le maillot, mais pour moi il n’a pas les qualités suffisantes pour continuer dans notre projet.

De plus, pour lui personnellement, ça sera pas plus mal de trouver un nouveau club de milieu de tableau de CHL où il aura plus de temps de jeu

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

il a quand même plus le niveau que : Alphonse, Gonzo…Pont..Baumann ou Yagan

J'aime

Commentaire par Systit

Je pense que vu notre niveau cette saison (on est bon, en CHL, mais loin du niveau SL), mon constat fait pour Besnard est valables pour les 5 joueurs que tu cites.

On pourra pas retourner « tout » l’effectif, mais il faut commencer petit à petit, déjà cet hiver, et une 2ème vague l’été prochain !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

pour avoir une « équipe du niveau SL », faut avoir un « budget de niveau SL ». croire qu’on va pouvoir trouver beaucoup mieux que Besnard, pour moins cher, c’est quand même se mettre le doigt dans l’oeil.

J'aime

Commentaire par Vinas

Les comptes sont stables, l’argent n’est plus un soucis… Besnard est arrivé lorsque le côté financier ne permettait pas de folies…

Ca veux pas dire que le club va faire des folies… Mais le club recrute maintenant intelligemment, et d’autres types de calibres.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Mati blessé pour les deux derniers matchs.

J'aime

Commentaire par servettien91

http://www.tdg.ch/sports/sfc/operation-cadeaux-servette-fc/story/10389740

un petit cadeau fait plaisir – super

J'aime

Commentaire par Tom

Cabral, 28 ans, sans club… Why not ?

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Pas vraiment une affaire comme Alphonse ou Vonlanthen il court après un passé ou il était vraiment bon…Zurich contrairement à nous ne fait pas dans le social et n’a que faire
de poids morts à la recherche de leur niveau définitivement disparu.

J'aime

Commentaire par jose

Alphonse, Gonzo, Pont, Baumann, Yagan …
Difficile d’avoir le niveau quant on joue une fois tous les deux mois…

J'aime

Commentaire par lacdegenève

quanD on joue… Pardon !

J'aime

Commentaire par lacdegenève




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :