Le temps sur la Challenge – Ronde 16

Retour rapide sur la 16e ronde de cette ChL 16/17 avant la réception de Winterthour.

previsionsurclr16

L’actu challengienne

Incroyable mais vrai, cette dernière journée de novembre 2016 n’aura vu que des victoires à l’extérieur! En effet, hormis la belle victoire servettienne on soulignera le succès de Xamax à Aarau qui envoie un message fort en vue de la saison prochaine et les victoires ô combien précieuses de Wohlen et de Schaffhouse, sur les terrains de Wil et Winterthour respectivement, qui laissent Chiasso seul en queue de classement. A noter que Wohlen continue sa belle remontée puisqu’il dépasse le prochain adversaire des Grenat… Un Winterthour qui tourne au ralenti depuis sa dernière victoire qui n’était autre que contre… Servette à domicile le 26 septembre dernier (3 nuls et 4 défaites depuis).

De son côté, Zurich continue sa promenade de santé et espère boucler l’affaire au plus vite. Enfin, Tadic pour Schaffhouse et Pacar pour Wohlen ont de nouveau donné une touche très maroon au week-end sur laquelle nous ne cracherons pas!

Assez de paroles, place aux images

Le plus beau but:

On a bien aimé la frappe plein axe et toute en puissance de Jäckle pour l’égalisation argovienne face à Xamax. Spontanéité, précision, efficacité: que demander de plus?

A revoir ici:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6444/ (aller à 1:00)

Le but le moins normal:

Le coup franc de Nuzzolo qui laisse le gardien argovien pantois, scotché sur sa ligne tellement l’insolence du geste est surréaliste.

Jugez par vous même:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6444/ (début de la vidéo)

Notre Neuer du week-end:

Le gardien de Wohlen Kiassumbua qui tient la baraque et permet à son équipe de repartir avec 3 points en or de l’IGP Arena saint-galloise.

Jugez par vous même:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6446/

Le fait divers

Le télescopage entre Thrier (AAR) et un Xamaxien à la 80e minute, causant l’expulsion de l’argovien, était-il volontaire ou pas? Le but de l’égalisation refusé à Wil en toute fin de partie était-il hors-jeu ou pas? Difficile de répondre à ces questions après avoir vu les images, imaginez donc sur le terrain. N’ayons donc pas peur de le dire: oui, les arbitres peuvent être de beaux enc****, ils n’en restent pas moins humains et doivent trancher dans des situations pour le moins compliquées. Ne l’oublions pas.

Là où il fallait être pour avoir sa dose d’émotions

A Aarau pour les rebondissements, les buts et le prestige des deux adversaires.

L’actu servettienne en une phrase

Sérénité, persévérance, travail.

Le classement (qualitatif) après 16 journées

  1. FCZ
  2. Xamax
  3. Wil
  4. SFC
  5. Aarau
  6. Le Mont
  7. Wohlen
  8. Winti
  9. Schaffhouse
  10. Chiasso

Ronde 17 – Les pronos

Zurich – Wil (victoire Zurich)

Servette – Winti (victoire Servette)

Aarau – Wohlen (match nul)

Schaffhouse – Chiasso (victoire Schaffhouse)

Xamax – Le Mont (victoire Xamax)

Le sondage de la semaine

Le mot de la fin

Souvenez-vous, lors de sa visite à la Schützenwiese, Servette avait égaré 3 points après avoir mené deux fois au score. Les Grenat avaient montré de belles choses offensivement mais également de grosses lacunes défensivement.

Espérons donc que le match d’aujourd’hui montrera le chemin parcouru depuis 2 mois!

Hop Servette

Les EdS

2 réflexions sur « Le temps sur la Challenge – Ronde 16 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.