Les Enfants du Servette


Live Chat: Servette FC vs FC Winterthur by RAMS
3 décembre 2016, 17:00
Filed under: Live Chat

SFC-FCWinterthur

La rubrique « Live Chat » vous permet de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

 


34 commentaires so far
Laisser un commentaire

Allez Servette !! 3 bons points et du spectacle pour se réchauffer…

J'aime

Commentaire par Zyg Madok

Et voilà les 11 titulaires:

Frick; Cadamuro, Mfuyi, Faug-Porret; Sauthier, Maouche, Doumbia, Le Pogam; Alphonse, Nsame, Berisha.

J'aime

Commentaire par charloc3

Ah ça commence bien…auto-goal Le Pogam 0-1 😦

J'aime

Commentaire par charloc3

Alphonse, quelle déception !

J'aime

Commentaire par chivers2

Clairement, il faut faire rentrer Caslei. Je trouve qu’il y a trop de déchets au niveau des passes. Maouche pas trop en forme aussi

J'aime

Commentaire par BoubiX

Très nul Alphonse dommage !

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Franchement Braizat irrite à force de continuer avec Alphonse qui est incapable de marquer le moindre but et ce face aux dernières équipes de Chl
Voilà typiquement le match qu’un Besnard nous aurait débloqué en jouant au côté de Nsamé.
Heureusement Berisha est en forme ..que de points perdus avec le coaching de Braizat plus que discutable.

J'aime

Commentaire par karl

Incroyable il sort Faug Porret et ensuite Maouche mais laisse ce fantôme d’Alphonse sur le terrain.

J'aime

Commentaire par jose

1-1 à l’image du match…les 2 buts sont des auto-goals!

J'aime

Commentaire par charloc3

Da Silva donne la balle de but….en 10min il a montré plus que celui qu’il a remplacé Alphonse.
Pourvu qu’on s’en rappelle au deuxième tour.
Il est temps de dégraisser cet hiver.. la TDG estime qu’il faudrait 4-5 joueurs de plus pour jouer la montée la saison prochaine.
Libertazzi et Besnard (hélas) sur le départ..prenez Alphonse on vous l’offre.

J'aime

Commentaire par Stéphane

Ils ont dit quoi la SG à la fin du match? Ils disaient « … » on t’enc***? J’ai cru comprendre que ça finissait par « za » ils parlaient pas de l’entraîneur quand-même :/?

J'aime

Commentaire par D.W.

Non c’était Lausanne pas Braizat vu qu’ils sont amis avec Winthi…

J'aime

Commentaire par Zazatte

Sérieusement, je ne pense pas que cette avec cette entraîneur qui M a l’air quand même bien bien partial qu on va réussir la montée et encore moins apres coup le maintien dans la catégorie supérieur ! Dans le dégraissage ont peu le mettre dedans histoire de travailler avec un vrai entraîneur pour ces prochaines années…et local ça serait bien je trouve…
Ce second tour, faudra vraiment l utiliser pour préparer la saison d après de manière très très professionnel !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

D’accord avec toi Braizat fait trop d’erreur de coaching le nombre de points qu’ils nous a coûté en laissant Frick, Berisha et Benji , Caslei et Maouche sur le banc alors qu’il faisait jouer des Gonzo..Pont..Baumann et Alphonse ..on devrait être deuxième.
Fischer doit prendre une décision et arrêter avec cet entraîneur qui fait jouer ses potes en premier…car avec lui la montée n’est pas pour demain.

J'aime

Commentaire par jose

Gazzetta il joue avec la 2 de Winterthour ?

J'aime

Commentaire par Hiebd

non Gazetta a une fracture au pied

J'aime

Commentaire par Dany

Sérieux vous en avez pas marre de ressasser les mêmes rengaines? Le seul qui a réussi des centres ce soir, c’est Alphonse. Il n’a pas été bon. Mais pas pire que la plupart des autres.

J'aime

Commentaire par NF

Tout à fait d’accord….😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Il n’a été bon que sur corners…Berisha bien plus percutant devant le but alors qu’il n’est pas attaquant.
Ce joueur n’a tout simplement plus le niveau tout comme Cabral…comment monter avec lui s’il n’arrive pas à marquer 1 seul petit but en Chl.
Ses statistiques ne sont vraiment pas terribles par rapport à ses minutes jouées.
Sa place est sur le banc

J'aime

Commentaire par jose

Alphonse est une réelle déception, ça ne se discute pas je pense. Je me permets juste de relever ce qu’il a réussi samedi soir et pas que sur corners

Berisha est toujours aussi dynamique, mais surtout toujours aussi léger. Physiquement il souffre face à ce genre d’équipe. Ce n’est pas un hasard s’il devient moins percutant face aux grosses formations

J'aime

Commentaire par NF

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à notre entraineur qui présente un bilan très favorable depuis sa prise de fonctions en janvier dernier.

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Tout point de vue est défendable du moment qu’on y implique nos arguments et qu’on ne se considère pas etre le seul à tout savoir. Le jeu proposé par le SFC actuellement ne m’emballe pas tant que cela personnellement, mais effectivement, pour moi si on regarde la situation actuelle du club, en oubliant pas qu’elle venait une enième fois d’être plus que secouée par des faillites, comptes vides, etc., enfin bref encore une fois, Le Servette a survécu malgré tout ! Alors oui c’est vraiment pas le foot « champagne », oui c’est dur et long, oui parfois, voir même souvent, c’est pas glorieux, mais je suis persuadé que les vieux jours reviendront, surtout le beau jeux… avec tout ce que ce club à traversé c’est déjà incroyable et un exploit en soit qu’il puisse encore exister, et que des personnes pendant 90 minutes durant, aillent chanter … ALLEZ SFC !!!!!

J'aime

Commentaire par Loris_blv

il faut dire qu’après le malheureux autogoal de Le Pogam (manque de concentration de plusieurs servettiens lors de ce coup franc rapidement joué) Winti qui prend peu de buts a joué très regroupé tablant plus sur de rapides contre attaques bien
menées. C’est contre ce genre d’équipe que servette a le plus de difficultés, jouant trop latéral et trop lentement. J’ai été assez déçu du mauvais quadrillage du terrain, avec de grands trous dans nos 30 derniers mètres, surtout en 1ere mi-temps
lorsque le jeu était plus équilibré. Doumbia à nouveau meilleur homme sur le terrain, son départ serait une réelle perte.

J'aime

Commentaire par claude

Assez d’accord avec ces commentaires, le coach n’a pas l’envergure pour nous faire monter la saison prochaine! Il faut plus miser sur le fond de jeu, on a vu le LS l’an passé en Chl, en finissant premier! En plus, c’est notre marque de fabrique servettienne de jouer offensif, point barre…C’est contre nature pour le SFC de jouer à la Cooper, il faut du beau jeu offensif avec une solide défense!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

C’est pas le meilleur match de ces dernières semaines mais bon au moins un point de plus pour sauver l’honneur et l’équipe est presque 3e.
Pourquoi c’est toujours la faute de l’entraîneur ? Son bilan n’est pas mauvais avec toutes les galères du passé.
Lâchez-lui un peu les baskets. C’est quand même lui le mieux placé pour choisir les joueurs.

J'aime

Commentaire par Stanley

Pourquoi toujours la faute de l’entraineur ? La raison est simple…il ne tire pas le meilleur de cet effectif. J’en suis persuadé que nous aurions pu faire mieux sur beaucoup de match avec un bon coach. Berisha qui ne jouait pas, Mati titulaire alors qu’il est à la rue depuis qu’il est revenu, Alphonse qui est loin de répondre aux attentes,plus de jeune sur le terrain (sauf Maouche et enfin Adler hier).
Nous allons voir cet hiver si le partenariat avec Barcelone est utile…nous attendons toujours.

J'aime

Commentaire par servettien91

Je ne suis pas entièrement d’accord avec vous.

Certes, le club a perdu les matchs 1,3,4,5 (sans compter le match en coupe de Suisse) . Donc, nous sommes parti à – 9 sur les cinq premier match puisque l’équipe avait gagné sont match no2, pour finalement arriver à 24 points au terme des deux tours initiaux. Cela signifie que le club a bien marché par la suite.

C’est le départ qui a été raté, mais l’équipe et donc aussi l’entraîneur, a su corriger le tir. Ainsi, à la maison le club est la cinquième meilleure équipe en ayant réalisé 15 points en 9 matchs soit sur 27 points possible et à l’extérieur le résultat est moins bon puisque l’équipe n’a réussi que 9 points sur 8 matchs (il reste celui contre Chiasso).

Après, comme l’a dit Braizat, il est en apprentissage et il a démontré sa faculté d’adaptation. C’est ce qu’il faut retenir à son sujet.

C’est vrai en ce qui concerne les choix de Braizat, qu’Alphonse est décevant. En ce qui concerne Gonzo, même si je préfère Frick, on ne peut pas vraiment affirmer que Gonzo a véritablement coûté des points à l’équipe. Il y a eu un Gonzobashing comme le Braizatbashing qui a été suffisamment exaspérant pour ne pas y revenir en détail.

L’absence de jeunes, critique qui revient souvent dans les discussions sur ce site, n’est pas une bonne remarque en soi, dans la mesure où la question qu’il faut toujours se poser, c’est de savoir si les jeunes en question auraient fait mieux que les joueurs plus aguerris qui ont été en place ? Je crois qu’on l’a vu hier, avec Maouche, Caslei et Hasanovic, ils doivent encore progresser, même s’ils ont réalisés sur l’ensemble de ces deux premiers tours, quelques performances intéressantes. Comme toujours, être jeune est une caractéristique biologique qui n’est en rien une garantie de performance.

En ce qui concerne notre classement, je crois qu’il faut aussi se poser les bonnes questions: avons nous véritablement une équipe du haut du tableau pour jouer les deux premières place ? La réponse est à mon avis, non ! Notre quatrième place correspond donc à notre contingent et est à ce titre tout à fait satisfaisante, compte tenu du fait que nous sommes aussi le néo-promu. Zurich est hors de portée avec son contingent de Super league. Xamax effectue sa deuxième saison et a forcément pu corriger son contingent en l’améliorant encore par rapport aux Dans le contingent, on a beaucoup de joueurs qui n’ont pas connu le plus haut niveau. Certains, ne jouaient plus en troisième ou en deuxième division française. Reste Wil qui est capable du meilleur et du pire qui est un point devant nous. Pour leur passer devant, il faudra dans tous les cas gagner à Chiasso alors que ce match est un match piège. Long déplacement, une équipe qui a besoin de points malgré sa victoire du jour. C’est le dernier match de la saison avec comme corollaire le fait que l’équipe peut être un peu déjà en vacance. Cela sera le travail de Braizat de faire en sorte cette semaine de mobiliser l’équipe pour ce dernier match.

J'aime

Commentaire par Gasser

Pas d’accord on a tous vu (sauf lui) que faire jouer Gonzo et Pont voir Alphonse nous a coûté des points….pendant que le Frick et Berisha, Maouche et Benji étaient sur le banc.
On est bien éloigné de Xamax à cause de ses nombreuses erreurs de coaching.
Si le FCZ monte ok..mais faut pas oublier qu’il y aura une équipe de super league qui va descendre avec pleins de joueurs qui ont le niveau super league….nous on en a combien qui auraient le niveau en super league..si Nsamé part dans un grand club vous croyez réellement qu’Alphonse va enfin marquer des buts (c’est quand même ce qu’on demande à un attaquant )..il y aura aussi xamax et Wil qui ne vont pas juste nous regarder donc il faut dégraisser et engager de bons joueurs de super league.

J'aime

Commentaire par Stéphane

Je cite: « faire jouer gonzo, pont et alphonse nous a coûté des points ». même si on est de cet avis il faut avouer que c’est seulement une hypothèse, une affirmation qu’ on ne peut pas vérifier.
Berisha a joué contre winti … l’équipe n’a pas gagné, pont a joué au mont, l’équipe a gagné malgré /grâce à lui ? maouche a joué 12 fois, dont 10 comme titulaire, avec des victoires et des défaites.
j’ai confiance aux responsables qui vont dresser un bilan et en tirer des conclusions pour 2017. je suis sûr qu’on va remanier l’effectif en hiver, les choix de braizat ses derniers temps (sans besnard, libertazzi et Baumann face à winti) indiquent des tendances. yagan, rodrigues, kursner et fargues … pour moi il y a pas mal de joueurs qui pourraient être prêtés et qui n’ont plus forcément un avenir grenat.
on a développé une assise defensive satisfaisante, mais le point faible est évident à mon avis: on manque cruellement de joueurs capables de marquer des buts. cadamuro est le deuxième meilleur buteur (avec berisha) après nsamé, cela en dit long. delley, alphonse (11 x titulaire !), besnard, libertazzi, maouche, hasanovic = 0 buts ! c’est le secteur offensif qu’il va falloir absolument renforcer en vue de la saison prochaine …

J'aime

Commentaire par greentomato

c’est vrai que offensivement, si on perd Nsamé la saison prochaine on sera très mal..si on veut monter la saison prochaine il nous faut encore au moins 2 goléador qui ont le niveau superleague (et pas des Alphonse ou Matti) qui ont leur meilleurs années derrière eux.
on a vu que l’effet surprise Nsamé ne marche plus et qu’un seul attaquant trop isolé..c’est bien trop juste.
on commence a être loin de Xamax aussi donc faudra renforcer aussi le milieu et la défense (Dams nous manque).

J'aime

Commentaire par Systit

Et on peut garder Cadamuro Doumbia et Nsame? Si non on peut recommencer tout pour la saison de 2017 2018 et monter en 2020 …..

J'aime

Commentaire par Tom

Oui au vu de ce qu’on a vu..difficile pour Servette de monter comme cela
La TDG de lundi revient sur les errements
Tactiques de Braizat
Qui faisait reculer Doumbia du milieu en défense. .de la non efficacité d’Alphonse au côté de Nsamé etc….et les limites de ce 3-5-1.
A corriger dans le prochain tour

J'aime

Commentaire par karl

Je rappelle qu’en aucun cas on avait pour but de monter cette année. D’abord, nous sommes le néo-promu et puis parce qu’il y a Zurich.Ce qui suffit déjà à tuer toute perspective. On le voit par le classement.

J'aime

Commentaire par Gasser

on parle là de la perspective dans 6 mois car Fischer l’a rappelé lors de l’avant dernier match à la Praille..il vise la montée l’an prochain !!!

J'aime

Commentaire par Systit




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :