Les Enfants du Servette


Servette se mélange les pinceaux à Chiasso by Julian Karembeu
10 décembre 2016, 23:57
Filed under: On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

Le SFC aura eu toutes les peines du monde à faire un match plein face à Chiasso alors qu’il avait la maîtrise des opérations…

On a aimé

  • La première période des Grenat. Bien dans leur match et concentré, ils ont su prendre l’avantage de deux longueurs au tableau d’affichage. Dommage de concédé un but juste avant la mi-temps…
  • Les buts marqués par Nsamé et Berisha, incontestablement les meilleurs éléments offensifs du SFC depuis le début de la saison.
  • Le retour de fargues dans l’équipe de départ. De retour après une longue blessure au genou, Hugo sera fin prêt pour apporter ce petit plus de créativité aux offensives grenats.
  • Le pénalty arrêté par Frick qui sauve le point du match nul
  • Le bilan comptable du second tour qui est plus que positif, Servette ne concédant qu’une seule défaite face au FCZ.

On n’a pas aimé

  • Concéder la réduction du score à la 44 ème minute. Rien de tel pour semer le doute à la pause…
  • le manque de force mentale de l’équipe. Servette est à la peine sur ces deux derniers matchs et ne semble plus concerné à 100%. Sans doute que la pause hivernale permettra de recharger des batteries mises à rudes épreuves dès l’entame de la saison…
  • Voir le SFC trop reculer en seconde période alors qu’il avait la maîtrise du match.
  • Les nombreux cartons jaunes reçus en seconde période qui montre bien que Servette n’y était plus vraiment mentalement…
  • Se faire remonter au score alors que le SFC avait deux buts d’avance. Rageant et frustrant.
  • Louper le podium alors que Wil n’a pas réussi à battre Xamax.

 


40 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’étais à Chiasso et je peux dire que Servette a cessé de jouer après le deuxième but. Aucune envie de jouer après le 0-2. Les joueurs étaient déjà sûr d’avori gagné? Il n’y avait plus de rythme et si on veut monter la prochiane saison, on devra jouer à un niveau plus élévé.
La plupart des cartons jaunes n’était pas méritée; l’arbitre « en a fait cadeau! »
À Chiasso il y a toujours des accidents entre les fans de Chiasso et de SFC (ou de Lugano?).
Bonnes Fêtes à tous!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tiz

Cette équipe n’a pas seulement besoin de repos, elle a aussi besoin de sang neuf. La question à se poser est la suivante: Braizat est-il capable de faire monter cette équipe, ou est-il un bon administrateur pour maintenir cette équipe en Challenge League ? Je me pose des questions. Je n’ai rien contre Braizat, mais si on veut monter il faut plus. En effet, tout le monde est d’accord pour dire que Berisha est un des meilleurs éléments offensifs, ce qui n’a pas assuré sa place, loin de là. En l’occurence je me dis qu’il ne tire pas le meilleur du groupe. Où serait-on sans l’arrivée -miraculeuse- de Nsame ? En résumé je suis satisfait de cette moitié de saison, mais dubitatif sur la suite si on veut monter, à moins de recruter 6 NSamé.

Aimé par 2 people

Commentaire par Prénom Fictif

Si on arrive à garder Nsame…… premier match en février contre Zurich

J'aime

Commentaire par Tom

Cela fait plusieurs mois que je pense exactement comme vous. Je suis totalement d’accord. Berisha est le meilleur élément (la saison dernière déjà) avec Nsame. N’en déplaise à NF, Berisha est présent sur quasiment toutes les actions offensives (même s’il est parfois brouillon).

J’apprécie également l’interview du Président hier pour la TDG :

http://www.tdg.ch/sports/sfc/saison-prochaine-servette-fc-devra-battre-promotion/story/14780715

On va se battre pour la PROMOTION la saison prochaine !!!

J'aime

Commentaire par servettien91

Bof, il me rassure pas du tout quand il dit que Braizaola est l homme de la situation ! Par contre il me rassure en voyant que son coach propose rien d autre que son système que tout le monde connaît maintenant ! Il est pas capable d apprendre au groupe plusieurs façon de jouer afin de s adapter a son adversaire, ce qui me fais croire qu avec lui on a aucune de chance de monter…
Favre le dit très bien dans ces interviews, il est important qu une équipe sache changer de dispositif tactique pour s adapter au fil du match ou au gré de l adversaire ! Avec ce francé c est peine perdu !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Boardermannn

Ce match démontre effectivement que Berisha se montre à son avantage…. face aux équipes de bas de classementableau, comme le prouvent ses statistiques. Rien de neuf.

Bref, la pause est là. Charge au club de bâtir dès cet hiver une partie de l’équipe pour la saison prochaine.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Nsame est 2 classes supérieures les gars. Très fort et puissant

J'aime

Commentaire par Salabim

Mon dieu! NF heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas! 5 buts 2 assists, alors qu’il n’est de loin pas le joueur qui a le plus joué et tu arrives encore à le critiquer. Mais d’où vient cet acharnement?
Je te propose un petit oeil aux stats.
– A chaque fois qu’il a joué 90 minutes il a marqué, excepté une unique rencontre: contre Wintherthur (et sa tête a heurté le poteau, donc on est à 5cm prêt).
– Il est le joueur qui a permis le plus souvent à son équipe de gagner grâce à ses buts, de TOUTE LA CHALLENGE LEAGUE: http://www.transfermarkt.ch/brack-ch-challenge-league/gamewinners/wettbewerb/C2/saison_id/2016/plus/1

Aimé par 1 personne

Commentaire par sfc fan

Même pas capable de lire correctement des statistiques.

Il a joué 90 minutes samedi il y a 1 semaine. Il n’a pas marqué. Ni fait d’assist.

Aucun acharnement. Berisha est un joueur sympathique et dynamique. Mais qui n’a jamais fait la différence face aux grosses équipes de la ligue cet automne. Je me contente de relever cela.

On verra ce printemps s’il fera mieux face aux Wil, Zürich, Xamax ou Aarau.

J'aime

Commentaire par NF

C est justement ce que j’ai dit. Hormis il y a une semaine contre winterthur il a toujours marqué en jouant 90minutes. Quelles sont les grosses équipes selon toi? Il a marqué contre Xamax en amical également. C’est sûr que les rencontres où il était sur le banc, il pouvait pas vraiment

J'aime

Commentaire par Sfc fan

Il a joué 2 fois 90 minutes ! Donc, hormis Winterthour, il n’a joué qu’une fois 90 minutes, partie où il a effectivement marqué. Face à Wohlen qui était au fond du trou.
http://www.servettefc.ch/fr/saison/gamelog.php?player_id=897&team_id=1&season_id=127

Les grosses équipes ?
Aarau : 77 minutes
Xamax : 54 minutes
Winterthour : 90 minutes
Zürich : 56 minutes
Et pour rigoler… il joue 2 fois un 1/4 d’heure face à Wil, et une fois face à Winti, sans marquer, ni passe décisive. Il joue 15 minutes à Wohlen. Il marque.

Ca ne fait pas de lui un mauvais joueur. Il rend bien des services. Mais il nous faut un calibre supérieur pour la suite (remarque valable pour les 2/3 de l’effectif).

J'aime

Commentaire par NF

Bref avec un esprit mal intentionné on peut faire dire tout et nimporte quoi aux statistiques. Je ne prendrai plus la peine de te répondre. Vraiment ridicule cet acharnement sur lui. Allez tu as raison, vendons le 2ème meilleur buteur du club (qui n’est pas attaquant en plus).

J'aime

Commentaire par Sfc fan

Si on peut faire dire tout et n’importe quoi aux statistiques, démontre-moi que j’ai tort…

J'aime

Commentaire par NF

NF tu es ridicule. Je te déteste tellement. La pause va te faire le plus grand bien aussi. En espérant que tu reviennes avec un esprit un peu plus lucide ou alors que tu ne reviennes carrément pas !

J'aime

Commentaire par Aldo

Bel argumentaire. C’est tout ce que tu as en stock pour défendre Berisha ? Ca va pas chercher bien loin.

J'aime

Commentaire par NF

Tu es totalement ridicule NF. Ta haine personnelle envers Berisha tu peux la garder pour toi ! Berisha, Nsame et Sauthier sont les meilleurs de cette équipe. Ta vision est comme celle de Braizat…mauvaise.
ALLEZ FLORIAN !

J'aime

Commentaire par servettien91

La haine, c’était pour Roux. Il faut aussi arrêter le fantasme et lire (et surtout comprendre….) ce que je dis.

Je trouve Berisha surcoté, c’est tout. Il fait le boulot face au Mont, Wohlen, Chiasso, Schaffhouse, bref, face aux équipes du bas de classement. C’est déjà très bien, vu que d’autres ne le font même pas face à ces équipes. Mais j’attends plus face à Xamax, Aarau ou Wil, nos concurrents pour le haut du classement. Du coup, j’avoue ne pas comprendre qu’on le mette au niveau de Sauthier, Nsamé ou Mfuyi (qui fait discrètement une très bonne moitié de saison). Rien de plus, rien de moins.

Si ça c’est de la haine…

Bref, je m’arrête là. On verra ce que Berisha nous fera ce printemps. On en reparlera très certainement 😉

J'aime

Commentaire par NF

Concrètement, puisque tu aimes les statistiques, si on tient en compte les faits après le 4eme match, lorsque l’équipe a commencé à prendre ses automatismes:
-l’équipe perd 4-0 et 3-0 contre Zürich, qui est clairement une catégorie de jeu au-dessous, on peut pas vraiment lui reprocher de ne pas marquer, le football est un sport collectif.
– Contre Aarau il n’est pas sur le terrain
– Contre Neuchâtel match difficile, 0-0
– Contre Wil il joue uniquement 15min

Ce que tu lui reproches n’a donc aucun fondement.. Mais effectivement, on verra au prochain tour! En l’occurence, être décifis chaque 107 minutes, c’est un très bon ratio dont peu de joueurs peuvent se vanter.

J'aime

Commentaire par SFC fan

Merci d’avoir pris le temps d’argumenter. J’apprécie.

On verra bien ce printemps comment notre numéro 19 se comportera.

J'aime

Commentaire par NF

Je lis très bien tes commentaires. Mais, tu n’es absolument pas objectif. Pourquoi critiques-tu depuis plusieurs semaines que Berisha, alors que c’est un top joueur de l’équipe ? C’est tout simplement lamentable. Soit tu critiques l’ensemble de l’équipe, soit un joueur qui est réellement pas bon (p.ex. Alphonse). Ton acharnement envers Berisha me fait sourire. Depuis qu’il est venu chez nous, il est performant (soit 2x 1/2 saison). Un autre joueur performant, hormis Sauthier, sur ces 2 dernières saisons ? C’est le 11e buteurs de CHL cette saison, alors qu’il a joué plusieurs matchs que partiellement (11/14).
Je regarde ses stats et il n’a jamais été aussi bien que chez nous.

Matches 14
Minutes de jeu 754
Buts 5
Assists 2
Tirs 24
Remplacements 6
Entrées en jeu 5
Cartons jaunes 2
Cartons rouges 0

En comparaison aux autres, il n’y a clairement rien a lui reprocher.

Bientôt, nous allons critiquer Nsame quand il ne marquera pas pendant 3-4 matchs…

J'aime

Commentaire par servettien91

On refait rapidement l’historique des discussions pour comprendre comment on en est arrivé là ?

A la base, je défendais Braizat en début de saison. Je me rappelle avoir relevé une fois que Berisha était présent lors du non match de début de saison à Aarau (pas 1 tir cadré). Et que donc sa présence n’était pas suffisante pour garantir du danger devant le but adverse.

Comme le bashing contre Braizat m’a saoûlé, et me saoûle toujours, j’ai pris régulièrement comme exemple Berisha qui était présent lors des premiers matchs catastrophiques (Aarau, Schaffhouse, 30 minutes à Breitenrain) sans pour autant faire la différence alors que beaucoup critiquaient sa mise sur le banc. De fil en aiguille, je me suis mis à allumer les anti-Braizat en relevant certaines non performances de Berisha (qui au fond a juste servi d’illustration pour défendre Braizat).

Du coup, c’est passé pour du Berisha bashing de ma part alors qu’initialement, ce n’était pas mon intention (même si je comprends que ça a été perçu en tant que tel).

Pour conclure, je relève 3 choses. Tout d’abord, ce qui a été dit des deux côtés est juste : il a un taux de réussite très élevé, ce qui en fait un joueur très important dans l’effectif. Mais pour l’heure, je maintiens que face aux grosses écuries de la ligue, il n’a pas ce même taux de réussite, bien au contraire.
Ensuite, non, tu ne sais pas lire mes commentaires, puisque je relève également les qualités de Berisha. Mais tu choisis de garder uniquement ce qui t’énerve.
Enfin, on verra ce que fera Berisha ce printemps. Mais avec les retours de Delley et Vitkieviez, je pressens déjà de nouvelles râleries contre Braizat.

J'aime

Commentaire par NF

J’oubliais ta phrase
« Je regarde ses stats et il n’a jamais été aussi bien que chez nous. »
c’est un peu ce qui m’inquiète… Il n’a jamais vraiment brillé auparavant. Un joueur qui monte subitement ainsi ses stats, cela signifie deux choses : soit l’entraîneur l’utilise enfin correctement, soit il est en surrégime.
Aucun avis sur la question. Là aussi, réponse ce printemps.

J'aime

Commentaire par NF

Je pense que les statistiques résument tout 🙂 http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-8358.html

J'aime

Commentaire par SFC fan

Merci SFC fan. Nous voyons clairement que Berisha est le joueur le plus important de cette équipe en 2016.
Beaucoup de joueurs ont été brillant chez nous et n’ont rien prouvé ailleurs (Bua, Mati, Ruefli, Routis, Kouassi et autres qui sont de bons joueurs, mais qui ne sortent pas du lot ailleurs).
C’est clair que Berisha aura une baisse de régime à un moment, tout comme Nsame sûrement, mais ça n’enlève en rien l’année incroyable de Florian. Quand Nsame n’avait pas marqué contre Zurich, certains criaient déjà qu’il était en surrégime…
De plus, les critiques envers Braizat étaient (sont) justifiées. C’est lui qui a pris plusieurs mauvaise décisions (c.f. commentaires matchs précédents). C’est lui qui doit aligner les meilleurs joueurs sur le terrain. Malheureusement, il ne le fait pas. Comment expliquer qu’un attaquant ne marque pas (Alphonse) ? Comment expliquer que les coups de pieds arrêtés sont extrêmement mal tirés (ça change quand c’est Berisha qui les tirs) ? Comment expliquer la présence sur le terrain d’un joueur qui a des crampes au bout de 60 minutes (Baumann) ? Comment expliquer la présence de Mati, qui malheureusement n’apporte grand chose sur le terrain et qui ne répond pas aux attentes (il avait déjà de la peine en 1L Promo) ? C’est pleins de petites choses qui font une grande différence sur le terrain.

J'aime

Commentaire par servettien91

Effectivement, assez d’accord! Il manque encore ce petit plus de maturité mentale, cette envie collective de la gagne, et cette maîtrise que des matchs comme çà, on doit les plier beaucoup plus vite (on dirait qu’on fait du social et qu’on aime bien donner des points à Chiasso ou d’autres), pour que les joueurs se rassurent et rentrent avec les trois points! Cela va être le défi pour l’an prochain si on veut être compétitif pour jouer la montée! Je pense qu’on est sur le BON chemin mais avec ou sans le coach? Objectivement, je pense que Braizat serait très bien dans le rôe d’assistant et que le SFC a besoin d’un entraîneur d’un CALIBRE supérieur, qui se situe au-dessus niveau tactique et flaire pour tirer le meilleur de ce groupe de qualité avec quelques renforts sous le sapin…!? Histoire de préparer au mieux la saison 17-18! Il faudra que la direction fasse tout pour garder nos meilleurs éléments pour miser sur une ossature solide et performante !

Aimé par 2 people

Commentaire par Kallesinval

Bonjour bravo pour votre site/articles, etc
Mais pourriez-vous mettre comme titre les résultats des matches genre : CHIASSO – SERVETTE 2-2 c’est quand même l’info principale et on devrait l’avoir direct… Merci.

J'aime

Commentaire par Alessandro

Si ce n’est que le score qui t’intéresse, il y a le teletext….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Snowleopard

Super! T’as gagné toi… Pas mega intelligente ta réponse… Où tu vois qu’il n’y a que le résultat qui m’intéresse? Surtout que je fais des compliments sur tout le reste. Mais c’est juste la base de mettre en titre LE résultat! Tellement logique. je ne connaissais pas le score, je tombe sur cet article et vas-y pour comprendre combien y’a eu… Bref next time merci de ne pas me répondre et faire perdre mon temps.

J'aime

Commentaire par Alessandro

Je pense comme toi (Alessandro), les résultats dans les titres de vos articles seraient bienvenus et la cerise sur le gâteau ! 🙂

Sinon rien à dire bonnes analyses et bons articles comme toujours 😉

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Merci pour ta réponse Edwin 😉

J'aime

Commentaire par Alessandro

OK OK on va remettre les scores dans les titres des articles 😊

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Ben ouais cool! merci 😉

J'aime

Commentaire par Alessandro

Et concernant une vieille rubrique qui a disparu, qui notait (ou en tout cas commentait ) la performance de tous les joueurs de manière individuelle, est-il prévu qu’elle refasse surface ?

Je sais que c’est une rubrique qui demande pas mal de boulot, mais je l’aimais bien !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Pourvu effectivement que Fischer s intéresse à un deuxième coach principal au côtés de Braizat
Car comme beaucoup ici je suis déçu de son manque de vision concernant les meilleurs joueurs.
S’il aurait fait plus jouer Berisha et Besnard au lieu dun Gonzo ou Alphonse aux fraises à chaque match on serait bien mieux au classement. …Le cas de Frick sur le banc interpelle aussi….son manque de changement
Tactique aussi. ..Les équipes connaissent
Son système et Nsame est bien trop seul devant…..Benji ou Delley avec leur vitesse aurait pus aider la dernière demi heure.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jeremy

Ce serait évidemment une bonne idée de ressortir cette rubrique.

Mais celui qui s’en occupait ne vient plus trop aux matchs…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Vente de Noël, Fourteen à la Praille :
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-8356.html

J'aime

Commentaire par Michel

Intéressantes statistiques individuelles (elles ne mentent pas)
2016 (PLP + CHL) des joueurs de champs du Sfc sur le site off du club.

Classement général dans l’ordre synthétique (compteurs, buteurs, passeurs, etc…) des joueurs encore présents au club.

Berisha
Nsame
Cadamuro
Vitki
Besnard
Sauthier
Doumbia
Pont
Caslei
Da Silva

Voilà donc les joueurs qu’il faudrait conserver pour l’année prochaine, plus:

Maouche
M’fuyi
Fargues
Delley
Hasanovic
Faug-porret
Le Pogam
Frick

qui n’apparaissent pas dans ces stats pour différentes raisons (manque de temps de jeu, joueurs défensifs, gardiens, etc…)
auxquels il faudrait adjoindre un renfort (ayant le format super ligue) par ligne, pour pouvoir prétendre monter la saison prochaine.

Mais ce n’est que mon avis

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On parle du bilan de l’année, donc y compris 6 mois en PL. Pont se retrouve ainsi dans le classement alors qu’il n’a « rien » fait cette saison.

On peut également constater que Sauthier, Cadamuro, Vitkieviez et Doumbia font plus ou moins aussi bien en ChL qu’en PL. Berisha a par contre inscrit 9 points en 8 matches titulaire en PL pour descendre à 7 points en 9 matchs titulaire.

J'aime

Commentaire par NF

Toujours le même critiqué. Il faut consulter à ce niveau là!

J'aime

Commentaire par Sfc fan

A la base, j’étais étonné de voir ces stats, avant de comprendre que c’était pour l’année. Par curiosité, j’ai voulu regarder comment elles évoluaient entre ce printemps et cet automne.

J’ai hésité à poster les résultats, sachant qu’ils seraient critiqués. C’est d’ailleurs fou de dire que je m’acharne alors que je me contente de simplement les détailler d’avantage.

Ceci étant dit, avec 7 points cet automne, il est au niveau de Cadamuro, lequel a joué 16 matches. Le bilan de Berisha est donc très bon.

J'aime

Commentaire par NF




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :