Avant-match: La visite du FC Chiasso doit reconcilier Servette et ses supporters

Photo site officiel : Qui marquera cette fois-ci pour redonner le goût à la victoire ?

Les Servettiens ont encore perdu et ils doivent renouer avec la victoire absolument. Deuxième défaites en autant de matchs les Grenat se rachèteront-ils  auprès de leur public ?  5 points uniquement sur les 15 possibles lors des 5 derniers matchs dont 3 contre le dépressif Wil ( victoire 0 à 2 là-bas) qui va se sauver sur tapis vert… Les joueurs qui veulent rester pour jouer la promotion la saison prochaine (on pense notamment aux jeunes mais pas seulement) se doivent de le montrer aussi sur le terrain. Cespedes sera suspendu pour ce match suite à son carton rouge contre Schaffhouse. Servette n’a jamais gagné cette année contre les joueurs du Tessin et reste sur 3 matchs nuls et la dernière victoire remonte à février 2015 (seulement 1 à 0). JP ne marque plus depuis 2 matchs mais il aime Chiasso.

Le FC Chiasso flirte avec la place de lanterne rouge même si l’affaire Le Mont ( cliquez sur le lien pour en savoir plus ) devrait les maintenir en CL. Les tessinois n’ont même pas obtenu leur licence en première instance mais c’est malheureusement classique. Il faudra surveiller tout particulièrement l’attaquant franco-marocain de 21 ans formé à Metz en France et prêté par la Juventus,  Younes Bnou Marzouk, qui a fait trembler le grand FC Zürich. Il joue (contreverse ici ) de nouveau pour les lions de l’atlas ( équipes nationale marocaine) U23 après être passé par l’équipe de France ( pas la première) et est allé par le SCO Angers B la même année que JP.

  
Le match à La Praille promet donc beaucoup même si l’enjeu paraît moindre.

Tous au stade !

Par Oscar Obradovic

20 réflexions sur « Avant-match: La visite du FC Chiasso doit reconcilier Servette et ses supporters »

  1. oui…on sent que même l’équipe n’est plus aussi motivée,
    les joueurs sont plus préoccupé de savoir ou il joueront dans 1 mois (fin du championnat dans 3 semaines) que de battre des équipes alors que le classement ne bougera plus…tout est dit même pour la relégation.
    le plus important maintenant est de savoir qui nous rejoindra..qui restera et quels seront les sponsorts maillots..plutôt que de savoir si on gagnera contre Chiasso ou si on fera match nul.

    J’aime

      1. Si toi tu sais quelque chose et que tu as des tuyaux étanches, ça serait généreux de nous les faire partager… à l’occasion, si ça pouvait être un effet de ta grande bonté! Merci d’avance, au cas où…!

        J’aime

  2. Oui ce serait super si Janko remplacerait Jean Pierre on pourrait payer son salaire avec la vente de notre attaquant..il est libre en juin..et avec lui on ferait un tres grand pas vers la montée.

    J’aime

    1. Qu’est-ce que vous voulez que janko vienne faire au SFC ? Son salaire est juste hors de portée de SFC . La vente de JP n’y changera rien. En plus, Janko vu son statut n’ira certainement pas en Chl pour ce qui sera vraisemblablement son dernier club. Il préfèrera aller jouer en 1ère division autrichienne.

      J’aime

      1. On ne sait jamais…si on vend Nsame 2 millions on pourra largement payer son salaire et franchement vaut mieux faire un effort financier et engager un buteur confirmé et redoutable cette année que végeter encore 2 ou 3 ans en Chl et là on perdra plus que 1 ou 2 millions ( sans parler de la perte de plusieurs sponsors)
        Faites le calcul…
        Si jamais Treand a marqué 2 vuts contre le FCZ ce soir

        J’aime

      2. @ Carlos n’y voyez pas de méchanceté de ma part mais visiblement vous ne comprenez pas que ce n’est pas qu’une question de salaire. Jankovic ne viendra pas au SFC tout simplement parce qu’il n’est pas intéressé de jouer en Challenge League. Vous croyez sincèrement qu ‘un joueur de son acabit va descendre d’un niveau pit jouer chez nous alors qu’il pourrait allez jouer à toiture le moins dans n’importe quel club de SL ou en Autriche ?

        Servette n’est plus un grand club depuis plus de 10 ans .

        J’aime

      3. @carlos,désolé mais à court de batterie de mon téléphone, je constate sur mon ordinateur que mon correcteur orthographique a visiblement fait des siennes en corrigeant,entre autre, Janko par Jankovic.

        Bref, pour revenir à ce que j’écrivais, Marc Janko ne descendra jamais en Chl. Ce n’est pas intéressant et pas motivant. On descend pas d’un club qui jouait, il y a moins d’une année en Champions league pour aller dans un autre qui espère peut-être, éventuellement, hypothétiquement monter l’année suivante.

        Si je prends votre raisonnement, celui-ci ne tient pas.

        Je rappelle que son salaire est de 1,5 mio par an. Il faut payer les charges sociales du joueur, ce qui représente environ 150’000 .- francs par an. Un appartement d’un certain standing, une voiture de fonction. Sans compter les primes.

        On est vite au-dessus de 2 millions. Pour autant que JP vaille d’ailleurs ce prix, ce qui est de loin pas une certitude. Sadiku était parti à ZH pour 700’000.-. D’ailleurs ces derniers temps on voit bien qu’il est confronté à un certain nombre de difficultés dans les matchs où il est serré de prêt.

        De façon générale, aucun club de la taille de Servette ne peut mettre une telle somme pour salarier un joueur en se basant uniquement sur un montant de transfert antécédent. Même Zurich avec sont budget à 15 mio n’offre pas ce genre de prestations. Seul Bâle ou Young-Boys avec Hoarau peuvent se le payer.

        Utiliser une telle somme pour un « one shot » c’est suicidaire. Surtout avec nos 2500 spectateurs de moyenne. Beaucoup de précédents montrent que ce genre de pari, se finit mal. Le plus récent étant Wil.

        On a déjà eu en dix ans, 1 faillite, une relégation administrative, une relégation sportive. Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence, on doit continuer à gérer ce club de manière modeste afin de garantir sa pérennité.

        0r, avec une tactique de cet ordre, on risque d’être rapidement dans les difficultés.

        Sans compter le cas de figure où le joueur se blesse.

        Avec votre proposition cela revient à mettre tous ces oeufs dans le même panier. Surtout pour un bon joueur, mais qui a déjà 33 ans.

        Actuellement, le meilleur salaire d’un joueur du SFC ne doit certainement pas être au-delà de 10’000 francs par mois. Je pense même que cela doit être moins.

        Le montant du transfert de JP, ne pourra servir que pour l’ensemble de l’équipe en finançant plusieurs joueurs de bons niveaux. D’ailleurs, on voit bien que la Direction a décidé de garder une vision modeste. Faug Porret ne sera pas gardé pour pouvoir faire de la place à des jeunes. C’est en tout ças ce qu’à déclaré le staff Lundi.

        J’aime

  3. Le problème aujourd’hui est clair , net et précis , de un il faut activer l’option de certains joueurs cadre , pour attirer d’autres joueurs et montrer l’envie du club d’une promotion la saison prochaine , de deux Nsame va partir c’est une certitude ,nos amis valaisans aimeraient faire coup double soit Sauthier et Nsame, vite activer l’option pour Sauthier , d’après un proche du club leur proposition pour activer l’option est limite malhonnête, Maouche en partance pour Zürich , Cadamuro qui vise la ligue un française , faudrait vraiment que notre comité sportif sorte de leur léthargie et annonces de bonnes nouvelles , pour nous supporters et pour d’éventuels vedettes venu de l’extérieur 😉 Faut bouger les gars et vite .

    J’aime

    1. si on perd Nsame, Maouche et Sauthier, ca va être chaud !!!! peut être que notre DS va nous trouver un bon relayeur de rugby….

      J’aime

      1. ouais, ce silence radio devient très, très, très inquiétant sur la capacité de la direction sportive d’être capable de gérer correctement la situation actuelle, et si cela se confirme dans les faits, les supporters potentiels vont finir par se lasser et ne plus s’intéresser au club, et ça, ce serait carrément catastrophique dans l’optique d’une promotion, car à l’heure actuelle, l’équipe est en train de s’affaiblir progressivement au lieu de se renforcer comme elle devrait le faire urgemment en ce moment.
        Et le ponpon serait que Kodro jette l’éponge devant tant d’inertie!
        En tout cas, la communication n’est vraiment pas le point fort du club, c’est le moins que l’on puisse dire…

        J’aime

      2. Ce n’est pas pq le club ne communique pas qu’il ne se passe rien. En quoi est-ce que l’équipe est en train de s’affaiblir ? A cause du départ de Faug-Porret ? Qui te dit que des renforts n’ont pas déjà signé pour la saison prochaine ?

        Bref beaucoup de spéculations pour pas grand chose.

        J’aime

      3. @Grenadiers: Ce n’est pas le départ de Faug-poret qui m’inquiète, mais l’incertitude qui entoure Sauthier, Nsame et Maouche. Mais puisses-tu avoir raison pour le reste. C’est d’ailleurs ce que j’espère en me faisant l’avocat du diable… Tu l’as bien compris je pense!? Bien que j’aie toujours des doutes quant à l’efficacité de notre directeur sportif à retenir la fuite des jeunes! (voir le précèdent Gonzalez)

        J’aime

  4. un vrai mauvais message envers les supporters serait le départ de Maouche. Si on arrive pas à conserver nos meilleurs talents alors que le club semble s’être stabilisé et affirme ses ambitions, alors se serait vraiment dommageable.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.