Il y a un an William arrivait au SFC pour jouer la montée…

 


Déjà un an (le 12 juillet exactement) que notre numéro 16 est Grenat. Son apport offensif a convaincu Kodro (il était encore titulaire contre Sion et a joué une heure comme latéral gauche) mais son côté défensif doit encore s’améliorer. Avec Sauthier (qui a remplacé William à son poste à l’heure de jeu), il met le feu aux défenses adverses. Joueur à vocation offensive William doit aussi bien défendre mais il est jeune (il vient d’avoir 24 ans et a le même âge que N’Samé qui n’est pas si vieux que cela…) et peut jouer encore longtemps . Le Pogam est une valeur montante du SFC et contribura à la promotion si les attaquants suivent.

https://enfantsduservette.ch/2016/07/12/

Par Oscar Obradovic 

21 réflexions sur « Il y a un an William arrivait au SFC pour jouer la montée… »

  1. Perso je n’aime pas son jeu défensif. Il se fait souvent surprendre dans le dos et manque de concentration. Il n’est pas rassurant pour ses partenaires. Par contre c’est vrai qu’il a un belle allant offensif.

    Aimé par 1 personne

      1. Ce n’est pas un défenseur de métier. Cela se ressent.

        Offensivement, cela dépend beaucoup de qui joue devant lui. Il a beau faire l’effort de monter, parfois ça donne absolument rien. Delley aime bien déborder, puis centrer au 1er poteau. Lorsqu’ils jouent les deux sur le même côté, ils se gênent.

        On aimerait jouer comme le Real avec Marcelo…. mais on a pas le fond de jeu adapté.

        J’aime

  2. Ce n’est pas un mauvais joueur mais je préférais Faug-porret, bien meilleur défensivement.
    Il monte bien en attaque mais il lui manque un petit quelque chose pour faire la différence. Il a 24 ans, il peut encore progresser et devenir un pilier de l’équipe.

    J’aime

  3. Le mercato a bien commencé (ça change des dernières années avec les premières recrues qui arrivaient 1 semaine avant le début du championnat)!
    Par contre, n’avons-nous pas trop de milieux de terrain?

    Doumbia et Maouche devraient certes nous quitter, le premier qui n’entre pas dans les plans de Kodro et le second qui veut aller à YB, même si ils figurent encore dans le contingent. Mais il reste encore au moins 11 joueurs pour 4/5 postes:
    Cespedes, Stefanovic, Hasanovic, Fabry, Dellay, Berisha, Caslei, Wuthrich, Alphonse, Vitkieviez, Lang… Sans compter les possibles arrivées des jeunes du centre se formation…
    Alors qu’en défense il n’y a que 5 joueurs. Espérons que le club puisse recruter (ou faire monter) des joueurs à ces postes peu fournis dans le contingent actuel.

    J’aime

  4. Matti et Alphonse entrent en compte comme attaquants selon le site officiel. même s’ils ne sont pas vraiment des buteurs..on rajoute Willie cela fait 3 attaquants et le club l’a dit si Nsamé part (ce qui sera surement le cas vu qu’il ne s’entraine plus tout comme Maouche) il y aura surement 1 attaquant de plus.
    Le club cherche toujours aussi un défenseur supplémentaire..ce qui ne sera pas du luxe avec les inévitables blessures.

    J’aime

  5. Je pense que S. Lang vu ce qu’il a montré contre Sion cette saison va faire très fort.
    on attends de voir ce que va apporter Willie contre l’OGC Nice vendredi soir à Divonne.

    J’aime

  6. renommé ?? faut pas rêver on est en deuxième divison en Suisse même un DAMS préfère rester en 3ème division Allemande financièrement parlant et il y a aussi plus de monde.
    On ne vas pas attirer une pointure !!!
    mais pour l’instant (il manque un attaquant et un défenseur) ce n’est pas trop mal..les nouveaux vont surement apporter un
    plus…(à notre niveau).
    On verra si c’est suffisant pour battre vaduz et Xamax.
    même en super leage ..c’est fini.. avec l’arrêt Bosman on ne pourra plus attirer des Rummenige, Dobro ou Sonny Anderson.

    J’aime

  7. je trouve que l’effectif commence à devenir pléthorique, si je ne me trompe tous les postes sont doublés, voir plus. ça doit peser lourd dans le budget, si Nsamé part il manquera un centre c’est tout, et on pourrait même prêter un ou 2 joueurs à Carouge ou Meyrin.

    J’aime

  8. d’accord avec toi Claude mais tu le sais la roue peut vite tourner avec les blessures..regarde le FCZ déjà 2 blessés longue durée alors que le championnat n’a pas commencé.
    au milieu on est bien mais si M’Fuyi ou Sauthier se blessent on sera mal derrière et comme attaquant seul Nsamé claquait des buts (Alphone et Matti étaient plus à la peine).
    Donc c’est vraiment là l’effort à porter !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :