Les Enfants du Servette


Retour sur le conseil des lecteurs des EdS et presque une décennie de honte by obradovic
9 juillet 2017, 19:00
Filed under: Je me souviens, Parlons Servette

On avait demandé il y a longtemps les conseils éclairés des lecteurs des EdS sur l’amélioration du stade ( sans pour autant copier le nouveau stade du Real). C’était Pishyar le président à l’époque et ensuite Quennec.  Que de changements et toujours les mêmes commentaires. C’était il y a plus de 7 ans…

Clique ici pour en savoir plus 

 

Par Oscar Obradovic 


17 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’était il y a 7 ans déjà…! Il est vrai qu’une foule d’idées (coneils?) avaient été fait à ce moment et après, notamment lors du brainstorming organisé sur ce blog au moment du passage MP-HQ, avec plusieurs dizaines de commentaires.
Force est de constater que la direction n’en a eu rien à faire malheureusement… pourtant certaines choses n’auraient rien coûté ou presque et auraient amené une plus value.
À voir si l’actuelle direction est plus sensible à la voix des supporters…

J'aime

Commentaire par D.W.

La première question à poser est: le club a-t-il vraiment besoin de ses supporters ? En cas de réponse positive, des efforts d’accueil et de salubrité aurai été fait. Le seul effort c’est le gars qui tire les bières en tribune. Pour moi la réponse est non, la fondation bouchant le gouffre, alors pas besoin d’efforts « égal pour la recherche de sponsors « . Et c’est bien dommage, cat le dernier carré de supporters sont des vrais et fidèles depuis longtemps. Mais la notion de respect et de reconnaissance ne fait pas partie des préoccupations des dirigeants actuels. Ils sont la pour satisfaire les hautes sphères en loge, ceux qu’ils leurs assurent leurs salaires.

J'aime

Commentaire par Leo

Les dirigeants savent très bien que le publique à Genève est un publique « évenementiel ». Il ne faut pas rêver, il y aura du monde à la praille « seulement » quand Servette sera en super ligue! (Peut être à la fin de la saison qui vient si on a de réel et concrète chances de monter!) Donc je pense que pour le moment ils se préoccupent uniquement de faire remonter le SFC en se focalisant sur ce qui permet au club de rester en vie (sponsor, vip, etc etc…) C’est simplement une question de priorité je pense. Ça viendra!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Merci. Alors s’ils veulent remonter il faut un buteur. Et vite…

J'aime

Commentaire par Tom

Tu oublies une chose très importante: absence de public = difficile de faire venir les joueurs
D’autre part une fondation compte ses sous comme tout le monde donc si elle sort moins d’argent c’est tant mieux

J'aime

Commentaire par obradovic

Tu crois pas que nous aurions des sponsors maillots si c’était le cas ?

J'aime

Commentaire par Leo

Sans supporters, un club ne vaut pratiquement rien. Les joueurs ne viennent pas les jours de matchs comme le dit Obra (notre stade est à 95% vide la moitié des matchs, et toujours 90% vide), mais aussi le sponsoring, et le merchandising sont quelques éléments clés de la survie d’un club qui font défaut, sans parler de la médiatisation avant et après coup qui elle-même va alimenter la visibilité d’une équipe.

Dans cette logique, on peut d’ailleurs extrapoler en soutenant qu’il y a un lien assez direct entre les affluences et les résultats.

Et donc penser qu’à 1900 spectateurs de moyenne, Servette aura toujours du mal à briguer la promotion depuis la Challenge League.
Moyenne 2016-2017: 2 806 sp.
Moyenne 2015-2016: 2 087 sp.

J'aime

Commentaire par Michel

Oui et Non
Le stade n’appartient plus au club !
La pyshiarfolie est oubliée .
Aujourdhui c’est à la fondation de prendre en charge les rénovations ( dites moi si je me trompe)
Les dirigeant actuels ont une marge de manœuvre limitée sur les aménagements possibles.

J'aime

Commentaire par Berset

Les aménagements sont de la responsabilité de la fondation effectivement. Mais la propreté et la qualité de l’accueil, comme la qualité des buvettes sont de la responsabilité de l’exploitant qui est le servette sa.

J'aime

Commentaire par Leo

Tu bosses à la fondation Leo ?!? On dirait presque vu ce qui transpire de tes propos.

La propreté générale doit être assurée par la fondation. Quand après la finale il reste des confettis encore partout dans le stade, ce n’est pas la faute du Club. Quand la fondation interdit au Club de refaire le mur de la solidarité, ce n’est pas la faute du Club non plus.

Vivement que les incapables qui travaillent dans cette fondation se tirent et laissent la place à des gens plus compétents…

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

Jean, fort heureusement je ne bosse pas à la fondation. Et je n’ai pas revu la Praille depuis la finale. Certe que c’est a l’organisateur du match de rendre le stade propre. Comme lorsque tu loue une salle. Par contre si les toilettes ou les gradins, voir les sièges sont crades durant la saison c’est bien de la responsabilité du servette.

J'aime

Commentaire par Leo

dans 13 jours le début du championnat et toujours pas d’attaquants finisseur (LS vient d’en dénicher un).
Faudrait voir à vite clore ce chapitre car on l’a vu avec Wuetrich et Willie..il faut du temps pour parfaire la condition physique.. (ils ne tenaient pas plus que 45min) donc plus on attend et plus il sera hors de forme…
Et notre premier match il faut le gagner..faut arrêter avec les défaites honorables.
Vaduz Xamax et Schaffouse ne vont pas nous attendre et Nsamé a déjà abandonné.
On espère voir pour la 1ère fois Stevanovic contre Nantes mercredi soir et revoir Lang sur sa lancée du match contre Sion.
1ère victoire ????

BUTEUR URGENT !!!!

J'aime

Commentaire par Gérard

Ce qui attire le public…. c’est surtout des entrées gratuites au match, alors ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Au lieu de donner des entrées gratuites, ils devraient offrir un hot dog par entrée !

Niveau marge, ça améliorerait les entrées d’argent, et quand on mange on achète a boire en plus 😉

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je ne sais pas Stanley, mais en tout cas, il y en a toujours une floppée, si ce n’est des centaines par jour de match; et cela depuis de nombreuses saisons.

Je me dis de plus en plus souvent que ça ne fidélise pas ces supporters occasionnels. Ce qui fidéliserait un peu plus c’est que le stade soit accueillant au sens large du terme; ça passe par le décor ambiant, une installation sympathique, l’animation d’un village, des spectacles à la mi-temps, des jeux concours, un ou deux joueurs avec une renommée, un public passionné, etc.

Franchement, ça ne coûte rien de faire de temps en temps un tirage au sort avec un petit cadeau, un lancé de t-shirts aux couleurs du club, ou de mettre à l’honneur 3 minutes un supporter. On ne voit plus ça à la Praille.

Plus que des billets gratuits, si on avançait un peu dans ces directions on attirerait autre chose que des vieux supporters un peu frustrés, ou des occasionnels forcément déçus en comparant avec ce qu’ils voient à la télé.

J'aime

Commentaire par Michel

Tout à fait d’accord avec toi Michel. Les billets c’est une idée parmi d’autres, bien sûr… 😉
Il y a plein de possibilités d’amélioration qui ne doivent pas coûter un saladier.
Bon, il y a un mieux quand même pour ceux qui ont reçu leur abonnement : 1 bon chez Ochsner et surtout un rabais de 50 % sur certains vins de la Cave de Satigny…. hic 🍷🍷🍷🍷Quand on est bourré 😵 on oublie les problèmes du SFC 😂
Merci au club pour le geste.

J'aime

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :