Les Enfants du Servette


Delley, que Kodro ne voulait plus, signe au LS by Julian Karembeu
18 juillet 2017, 14:49
Filed under: Transferts

Marco Delley en action. Le Servettien quitte Genève. Il vient de s'engager avec Lausanne. Sa première chance en Super League, à 28 ans.

Image: Eric Lafargue

Marco Delley quitte Servette. Poussé vers la sortie par Kodro qui ne le veoulait plus, il signe à…Lausanne en Super League. En voilà une bonne affaire pour le LS!

Marco, l’un des seuls Servettiens capable de déborder et de mettre un peu de vitesse dans le jeu vers l’avant quitte donc le SFC rapporte la TdG. C’est une mauvaise nouvelle pour le SFC, il ne faut pas se le cacher… Par contre, Marco semble heureux de retrouver un club et un entraîneur comptants sur lui : «Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux, lance-t-il. Fabio Celestini recherchait un joueur dans mon style, avec de la vitesse et de la percussion. A moi de progresser encore à la finition pour rendre à Lausanne la confiance placée en moi.»

Aligné seulement…deux minutes samedi contre Nyon lors du dernier match de préparation, Marco Delley admet que la perte de confiance du coach l’affectait particulièrement : «Le dernier mois, dans la tête, ce n’était pas fameux, admet Delley. Certaines choses m’avaient déçu. Si on m’avait averti plus tôt du fait que l’on ne comptait plus sur moi, cela aurait pu mieux se passer. Mais au final, tout se termine bien avec cette superbe opportunité en Super League, à Lausanne.»

Avec ce départ, Servette perd un joueur au profil différent, genevois de surcroît. Assurément un coup dans l’eau pour le SFC assez incompréhensible…

Bonne chance Marco!


51 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je suis vraiment deçu. Les joueurs qui ont de la vitesse on les laisse partir. No comment. SL bye bye

Aimé par 2 people

Commentaire par Tiz

kodro, l’entraineur rencontré par hasard dans un ascenseur est en train de casser le jouet !!! C’est pas un attaquant qu’on a besoin mais d’un directeur sportif !!

J'aime

Commentaire par mitch

Ou d’un entraîneur…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

D’un autre côté, c’est le duo pack, Fischer et Studer qui ont signé kodro. Mais tu a dis qu’il fallait être confient, et que des annonces serait faites. Bin je pensai pas que tu parlais du départ de delley, mais de l’arrivée d’attaquants. Remarque, si il réinvestisse le bénéfice du transfert de delley, du lourd devrait arriver. Douce journée.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Oui, il faut rester confiants, et surtout patients.
L’important est aujourd’hui que le club soit sain sur le plan financier. L’argent rentre, c’est Fischer qui le dit.
Il ne faut pas oublier qu’il y a 2 ans seulement, on s’apprêtait à commencer le championnat de 1ere ligue promotion…! Nous sommes donc toujours en reconstruction.
Cela pour dire qu’on veut toujours tout, tout de suite, et qu’il ne faut oublier d’où l’on vient.
Ok, Fischer parle déjà de promotion, et il a raison. Il faut avoir la tête sur les épaules mais aussi être ambitieux. L’objectif sera difficile. Il nous faudra, pour l’atteindre, une attaque performante. Or, nous n’avons pas d’attaquants à ce jour. La direction y met donc la priorité.
Patience et confiance l’ami 👍

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Dc. L’argent ne rentre pas, mais la fondation couvre le déficit. Nuance. Peut-être un sponsor maillot samedi sur les maillots. Qui c’est !!
Par contre c’est quand même limité au niveau de la gestion de l’effectif de ne pas avoir d’attaquant de pointe à la reprise du championnat. Et même si un joueur est transféré rapidement quand sera-t-il prêt et aura-t-il des automatismes avec les autres. Dire que l’on joue l promotion est une chose, s’en donner les moyens en est une autre. Cela fait quand même des mois que le départ de nsame est pressenti. Pour moi c’est une faute grave du duo pack Fischer Studer.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Fischer dit que l’argent rentre. Ce n’est pas le genre du bonhomme que de raconter du vent. Donc il faut croire que les affaires vont mieux que par le passé, même si la fondation éponge. Elle s’est engagée pour cela et ça ne date pas de Fischer. De plus, chaque club suisse dépend de l’argent de qqn. Bâle de Novartis, Sion de CC, par exemple.
Je te rejoins concernant l’attaquant. L’affaire devrait être réglée, bien avant la semaine qui précède la reprise. Mais faut croire que ce n’est pas si simple. Acheter un joueur qui n’amène rien, juste pour avoir un attaquant, ne sert à rien. Fais-leur confiance. Ce n’est pas l’idéal, mais de là à parler de faute grave…
C’est si compliqué à soutenir Fischer? J’avoue avoir de la peine à comprendre ce que tu lui reproches, toi qui as soutenu et défendu Quennec du début à la fin de son règne, et même encore aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@dc. Je lui ferai confiance quand il y aura de la transparence. Au niveau du budget et du bilan, quand nous aurons la certitude que notre club n’es pas la vache à lait de certain. Quand la séparation foot hockey sera réel. Cela par des bilans clairs. A la différence de Bâle, par ex, la fondation ne donne pas de montant défini et laisse le président agir à sa guise et augmenté le budget. Sauf erreur de ma part, nous n’avons jamais eu droit à une interview des responsables de la fondation. Je suis curieux du deal entre les uns et les autres.
Pour Quennec, nous n’aurons pas le fin mot de l’histoire. Mais tu remarquera que aucune plainte n’a été déposée. Et lui, meme à la fin il venais dans la nord. Les dirigeants actuels ne sont pas venu le faire, sauf erreur. Pas de petits fours dans les coursives de la nord.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Tout me semble bien plus clair, cohérent et transparent que sous l’ère Quennec.
Ce que tu dis s’appliquait pourtant aussi avec Quennec, qui gérait un club de hockey au plus haut niveau.
Pas besoin de procès pour Quennec, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 1 relégation sportive (la 1ere de l’Histoire du club), 1 relégation administrative, et 1 faillite définitive programmée sans le sauvetage de Wilsdorf. Ca fait quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup. Et tout ça est objectif!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Navré je ne vois pas plus de transparence !! Pas de publication de compte. Et le jour où Fischer énervera la fondation il feront comme avec Quennec. Tu m’expliquera pourquoi ils n’ont pas mis le fric avant la relégation.

J'aime

Commentaire par leogrenat

dans 24 herues il disent qu’il pourrait y avait un échange PAK..DELLEY..pourquoi pas on a assez de milieu mais pas d’attaquants

J'aime

Commentaire par Juju

Merci Kodro 😡😡 décidément ce Monsieur est d’une incompétence crasse , le copinage et c’est tout , dans une semaine commence une nouvelle aventure qui pouvait nous amener en Super League , même pas en rêve avec le nid d’incompétent qui gère notre club , Monsieur Fischer il faut revenir sur terre et annoncer que les objectifs sont revu à la baisse , style cette saison est une saison pour préparer une promotion en 2020-2021 , bonne chance 🍀 à toi Marco chez nos amis pêcheurs , je sais que tu vas m’éclater avec Celestini et que lui comptera sur toi.

J'aime

Commentaire par Nicolas


Pak ça serait bien! Très bon joueur de CL. Il avait beaucoup marqué quand il a remplacé Roux au LS.

J'aime

Commentaire par Lémanique

Kodro…c’est qui ??

J'aime

Commentaire par charloc3

😱
Non mais ???

J'aime

Commentaire par Isazv

Dans ce club depuis quelques années on fait tout à l’envers du bon sens, ça devient pénible laisser partir Marco Delley est de mon point de vue une erreur… Mais bon ça va on a un Slovène arrivé en juin et qui est blessé… C’est pas un club de foot c’est un home de convalescence et remise en forme… Cela ne présage rien de bon pour cette saison… Les points perdus au début de championnat coûteront cher à la fin de la saison.

J'aime

Commentaire par Dream

j’espère qu’ils savent ce qu’ils font… prendre un Willie pour Marc ? Mais c’était à prévoir avec la profusion de demis offensifs qu’on a… La venu de Pak ne serait pas une mauvaise chose même s’il me semble qu’il manque d’un peu de tranchant. Mais ce serait un signal positif d’avoir se poste occupé par un joueur qui a su planter en SL.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

sorry, prendre un Willie pour Marco, autrement dit quelqu’un du cru qui a des qualités de course et de technique indéniables même si ce n’est pas un buteur (plus fort dans la dernière passe).

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

J'aime

Commentaire par granatapowa

bon joueur 1m85 ..bon gabarit..exactement ce qui nous manque devant..au milieu on a assez de joueurs.
le point faible reste l’attaque.

J'aime

Commentaire par Bernard

Arrêtez avec delley, il n’a jama9s rien prouve et n’aurait de toute façon pas été titulaire. Autant donner la chance à lungoyi d’avoir plus d’espace et d’engin donner plus de temps de jeu au jeune.

J'aime

Commentaire par David

Incompréhensible pas bon pour Kodro, mais bon pour la SL.Comme déjà dit après le match contre Nyon Kodron’a pas d’équipe type dans la tête, ses tâtonnements sont inquiétants.

J'aime

Commentaire par Claude

Si l’échange entre delley et pak est confirmé, c’est tout benef pour servette. Sachant que pak a évolué soit dans les équipes de haut de classement en challenge League et en super League. Sincèrement, je ne vois pas comment on peut râler… désespérant.

Aimé par 1 personne

Commentaire par David

La différence entre un entraîneur de haut niveau connaissant le football suisse et Kodro…

J'aime

Commentaire par GE

Pour l’instant kodro a tout juste au vu de son deuxième tour. Et on la vu tes entraîneurs qui connaissent le football suisse, Fournier braizat. Arrêtez de râler et laissez faire les choses.

J'aime

Commentaire par David

Je parlais de Celestini…approché par l’ASSE.. On verra d’ici 4-5 matchs avant de se prononcer, si SFC est en tête tout cela sera oublié !

J'aime

Commentaire par GE

il a fait un troisième tour de feu, mais au classement du quatrième tour, Servette était 9ème… sur 10. Quel est son vrai niveau?

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

oui franchement on y gagne au change..Delley jouait des bouts de matches et Pak est un attaquant grand et bon de la tête.

J'aime

Commentaire par fabrice

Parce que c’est officiel pour Pak ?

J'aime

Commentaire par GE

Eh ben….ce kodro purge l’équipe de ses talents et relance des joueurs en fin de course….pour lui la promotion va se jouer avec un cespedes qui n’était même pas titulaire dans les clubs de 1ere ligue ou il était prêté, un Fabry inexistant et bien léger, un pote slovène sur le retour et un Sarr qui n’était même plus remplacant depuis 2 ans….sans oublier un wuhtrich dont le talent est réel mais qui malheureusement n’a pas le mental pour réussir et qui s’est toujours liquéfié quand on met la pression sur lui….et on laisse partir tous les joueurs qui amènent un peu de vie sur le terrain….franchement si on réussit un bon championnat avec cela? Bon comme disent certains et ils n’ont pas tord dans l’absolu….attendons de voir pour se plaindre….il est vrai qu’on est nombreux a avoir le sentiment que nos dirigeants font n’importe quoi et font tout a l’envers depuis des génerations…mais cette fois si on hurle aussi tôt c’est qu’on a vraiment le sentiment d’avoir un entraineur qui casse l’équipe en plus….mais on verra ce week-end…

J'aime

Commentaire par Tipatt

non rien d’officiel, et rien sur le 24heures au sujet d’un échange avec Delley…. juste que Le LS n’est pas sur de le garder, et que Servette et Xamax sont intérrésser… c’est exprès que certains déforment les sources sur ce site? c’est franchement lourd!!!

J'aime

Commentaire par granatapowa

Merci ! Alors si les dirigeants sont vraiment interressés, il faudra lui proposer un salaire supérieur à ce que propose Xamax..car à salaire égal jai bien peur quil ne rejoigne les neuchatelois..

J'aime

Commentaire par GE

Delley a fait quelques bons matchs, c’est vrai, mais aurait-il été meilleur qu’un Lang, qu’un Mati voire même qu’un des jeunes (Lungoyi) ? Pas si sûr. Sa place de titulaire n’était pas assurée et il y a déjà pléthore de joueurs au milieu. alors, si on peut avoir Pak en échange, moi je dis oui. Grand, bon de la tête, scoreur en ChL et aussi dans une moindre mesure en SL, c’est ce qu’il nous manque. C’est triste pour Delley, car c’est un Genevois, mais c’est la loi du sport.
Quant à Kodro, soit certains sont dans la confidence de l’équipe (copinage, équipe type, etc…), soit ce sont des suppositions de supporters nerveux à l’approche de la saison, mais je ne vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher pour l’instant. Dossier Nsamé, ce n’est pas lui, les matchs amicaux ont été joués contre des équipes pro de premier plan et le match de Nyon arrivait après une grosse semaine. A ce que je sache Xamax n’a pas non plus gagné ses matchs amicaux et cherche aussi un centre-avant non ? Attendons le début du championnat avant de tirer sur le pianiste.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolito

bonne analyse Lolito, entièrement d’accord!

J'aime

Commentaire par granatapowa

Oui assez d’accord et comme Delley est parti gratuitement alors qu il avait encore 1an de contrat..cela a du faire plaisir a Celestini et son President qui nous renverront la pareille en nous donnant Pak qui ne rentre plus dans les plans de Celestini..
Si ça se concrétise tres bonne opération.

J'aime

Commentaire par Systite

d’accord pour autant que PAk signe chez nous et pas à Xamax

J'aime

Commentaire par claude

Si il signe à Xamax je renvoie mon abonnement !! Là ça voudra dire qu’on a des dirigeants pas à leur place en effet…

J'aime

Commentaire par jokopforever

Vous êtes sérieux Pak c’est 11buts lors d’une seule saison après c’est pas terrible on passe de 23 buts à 11 buts et ben là c’est mieux que zéro triste 😢

J'aime

Commentaire par chamousse

Ce qui est clair à présent, c’est que Nsame ne va pas jouer avec le sfc 17-18. Pak a exactement le même profil…

J'aime

Commentaire par Artic

Perso je suis kodro septique depuis un moment il fait venir des joueurs moyen (fabry) ou blesser (stevanovic) derrière met de coter des joueurs pas demeritant selon moi (delley faug porret pont) on fait pas tout juste je pense j espère pour lui que les résultats se feront pas attendre sinon le kourrou des fans sera kodro

J'aime

Commentaire par Arne stiel 88

Bien dommage car il méritait sa chance

J'aime

Commentaire par obradovic

Arrêtez de casser avant que le championnat est commencé. C’est lourd. Si dans 4 matchs on est dernier je peux comprendre Mais avant pas.

J'aime

Commentaire par Gigi

je confirme le comité ne connait rien au foot et je suis très très heureux pour Delley car je suis certain au LS et en plus avec un entraineur suisse qui connait le foot il va jouer tu le mérites Marco pauvre Servette la montée pas cette saison 2017 2018

J'aime

Commentaire par Dany

Bonne chance Marco ! Joli move pour ce joueur intéressant et attachant. Mais de là à parler de scandale… essayons de rester sérieux 2 minutes. Delley a fait quelques bons voire très bons matchs, mais il ne s’est jamais clairement imposé ni avec Kodro, ni avec Braizat. Arrêtons de hurler sur nos dirigeants : les mêmes qui reclamaient des jeunes s’emportent quand on laisse partir un joueur de 29 ans pour laisser notamment une place à un jeune de 17 ans issu du centre de formation du club. Et puis, de ce que j’ai vu, Delley n’etait pas meilleur que Berisha, Lang (qui bénéficient de statistiques plus avantageuses), Lungoyi, Willie (qui sont plus jeunes) ou Mati. Compte tenu de la masse salariale, Servette ne peut pas se permettre de tripler les postes donc cela me semble logique en fait. Bonne chance Marco et bravo les dirigeants !

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Encore plus de bravo si on peut avoir Pak car on a besoin d’attaquants grand comme lui, marquant de la tête et en plus venant de SL donc il a la forme et pourra etre vite d’attaque (contre Vaduz).

J'aime

Commentaire par karl

Il faudrait déjà qu’il signe et on n’en sait rien pour l’instant, ce ne sont que des suppositions…

J'aime

Commentaire par charloc3

pour l’instant (après delley) LS dégraisse encore (voir 24 heure.ch online)
allez envoyez nous Pak

J'aime

Commentaire par fabrice

Avez-vous vu la nouvelle qui est une confirmation du départ de Nsame…

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-8709.html

J'aime

Commentaire par charloc3

On aimerait bien des arrivées aussi !?

J'aime

Commentaire par charloc3

Oui avec cet argent pour ce transfert + les 2 millions pour Kutesa..il devient urgent d’ engager 2 attaquants (Pak et un autre) car pour l instant on est bien plus faible en attaque que la saison dernière.

J'aime

Commentaire par stephane




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :