TRANSFERT: le SFC continue de recruter


Toute l’actualité du Servette 2017-18 en temps réel.

1/ Lang Steven le 8 mai

Assurément un très bon renfort. Dommage qu’il se soit blessé durant la préparation. Mais en pointe il retrouve une efficacité nouvelle et il a marqué un doublé en Coupe et son premier but en championnat contre Wohlen.

2/ Stevanovic Dalibor le 22 mai

On ne sait pas car il est blessé depuis qu’il est arrivé. Mais il joué dans l’équipe depuis septembre.

3/ Sarr Sally le 21 juin

Difficile de dire mais semble plus fébrile en défense que Faug Porret. Mais ayant très peu joué cette année à Lucerne (SL), donnons lui le temps. Mais il est en train de monter en puissance et forme une super paire avec M’Fuyi. Quand ce dernier n’est pas sur le banc,

4/ Wüthrich Sébastien le 27 juin 

Pas le numéro 10 espéré jusqu’à maintenant mais de plus en plus . Sébastien a besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe. Il n’y a pas de raison qu’il n’apporte rien…et il a marqué à Vaduz, Wil, et 2 contre Aarau.  Mais il souffre d’une pubalgie.

5/ Barbosa Willie le 30 juin

Le brésilien ne semble pas être le buteur que l’on voudrait pour le moment mais il marque beaucoup avec cette équipe. Le numéro 11 a trouvé le chemin des filets contre  Winterthur pour la première fois. Un second but est venue  contre Aarau. 1 but contre Xamax et 3 buts contre Wohlen. Quelle efficacité !

6/ Joao Castanheira le 7 juillet 

3ème gardien et il n’a encore pas joué. Normal on a 4 gardiens.

7/ Miroslav Stevanovic le 24 juillet 

Pas facile de savoir ce qu’il apportera on disait au SFC mais Miroslav a un profil peu courant pour un club de 2eme division comme nous et est venu pour monter . En plus cela nous fait 2 joueurs avec le même nom. Mais c’est quand même une recrue de poids. Quand il sourit… Mais Miroslav a impressionné dans ses matchs et est déjà un titulaire indiscutable.

8/ Nathan le 18 Août 

Formé au Brésil et à Palmeiras, un des clubs de Sao Paulo avec entres autres à  Chapecoense , Nathan vient renforcer l’arrière et conforter le gardien. Encore une super recrue.  Il est devenu un joueur primordial et comme titulaire il doit nous faire monter. On verra en tout cas. Il vient en prêt un an avec une option d’achat ambiguë.

9/ Malonga le 28 Août 

Servette se cherche un vrai buteur depuis le départ de N’Samé. Et il s’est fait attendre. Mais il est en méforme et il n’a que très peu joué en septembre .

Et sans oublier l’apport des jeunes. On pense notamment à ANTUNES et LUNGOYI. Mais il y a aussi IMERI (kastriot).

Départs: Pont (Stade Nyonnais PL), Faug Porret ( Aktobe/KAZ), Maouche (FC Zurich SL), Yagan ( Stade Nyonnais , PL), Doumbia (?), Libertazzi (?), Rodrigues ( FC Thoune SL), Delley (LS , SL), N’Samé (YB, SL), Hugo Fargues ( Stade Nyonnais, PL), Liassine  Cadamuro (Nîmes Olympique, L2 en France)

 

lien de la ligue pour les autres clubs (autres transferts)

Par lesEdS

75 réflexions sur « TRANSFERT: le SFC continue de recruter »

  1. Baumann. La blague. Et Doumbia pour remplacer Cespedes ? Esteban n’a pas envie de rechausser les crampons ? On aura avec ça la meilleure infirmerie de la ligue.

    On parle d’engager des atraquants et un défenseur. J’ai le droit d’être surpris, pour être gentil ?

    J’aime

  2. Moi je suis enthousiaste de ce transfert. Kodro peut aussi mettre Lang, Willie ou autre à la pointe de l’attaque. Et puis un peu de concurrence devant ne peux pas faire de mal.
    Pour moi il manque juste un buteur et un défenseur (un jeune en prêt par exemple) et l’équipe est complète. La paire Mfui et Sarr devrait faire l’affaire, en cas de blessure ou suspension on a encore cadamuro, qui reste quand même un bon joueur quand il veut.
    Bienvenue à M.Stevanovic

    J’aime

    1. Et donc on connait déjà les relégables potentiels,soit Wil soit Rapperswill.
      Les prétendants à la promotion comme prévu Vaduz et schaffhouse et nous en outsider.
      si tour va mal dans 6 journées le championnat est déjà
      terminé avec cette formule.

      J’aime

  3. On grille le budget pour lui??

    Il était en fin de contrat… et on a fait 3 millions sur Zakaria et Nsame pour de la LNB c’est juste inédit. On a donc largement le budget pour un très bon ou deux bons attaquants… de plus Alphonse en préparation et le premier match à prouvé qu’il avait le niveau (pas forcément titulaire en 9 mais il peut faire le travail).

    C’est juste dommage de voir certains « fans » servettiens faire des jugements à l’emporte pièce (comme pour la venue du Nsame et de Kodro) sans analyser ni connaître bien son club de cœur. Dommage

    Aimé par 1 personne

  4. Du grand n’importe quoi,un vrai commentaire du supporter râleur genevois typique.Un rappel l’ex entraineur de Lugano,qui a mené cette équipe a la troisième place du championnat ,n’avait jamais entrainé en Suisse………

    J’aime

  5. Je pense surtout que Kodro ne compte plus vraiment sur l’un ou l’autre de nos ailiers. Genre Berisha et que vitkiviez n’est plus tout jeune alors qu’il ne pourra pas faire tous les matchs. Cela ne m’étonnerait pas que Berisha parte…

    J’aime

  6. Berisha a toujours joué que des bouts de matchs même avant quand il n’y a vait pas cette concurrence maintenant avec Lungoyi…Barbosa et maintenant Stevanovic..il va jouer encore moins.
    Matti aussi a de la concurrence avec les même joueurs
    comme le club cherche encore un avant-centre..cela serait pas mal : Lang a gauche , au milieu Alphonse, a droite Stevanovic et un peu plus devant notre nouvel avant centre (finisseur).
    en défense la paire centrale : Mfuy et Sarr et devant eux..Fabry et Milosevic (celui qui a la pubalgie Dalibor).

    J’aime

      1. Birvn
        Bienvenue a Nathan ..en espérant qu’il peut aussi évoluer sur le côté (Le Pogam)
        Manque plus qu’ un bon avant centre et on pourra devenir redoutable. .en espérant ne pas perdre des points bêtements comme contre Chiasso en attendant que tous nos renforts aient reçu leur permis de travail

        J’aime

      2. Manque plus qu’une très bonne pointure et l’équipe aura sacrément de la gueule. On aurait aimé avoir ces joueurs pour la préparation mais ca risque de faire mal. En espérant que tout cela se rode vite. Comme d’habitude c’est l’urgence au servette mais un immense potentiel est là.

        On espère des signes positifs à vaduz et 3 points.

        Aimé par 1 personne

  7. Selon diverses sources brésiliennes, le jeune défenseur central brésilien Nathan(22 ans, de son vrai nom Nathan Raphael Pelae Cardoso) aurait été prêté un an Servette FC par Palmeiras, club auquel il appartient. Mesurant 188 cm, Nathan avait joué en prêt pour Chapecoense (l’équipe décimée dans une catastrophe aérienne) ce printemps.

    source : lematin.ch

    J’aime

  8. La saison dernière le manager de Nsamé avait fait venir un jeune défenseur central brésilien de son écurie pour des tests a Balexert,serais ce le même joueur?.

    J’aime

  9. Il ne faudrait pas non plus que tout ces recrutements nous montent à la tête, hein !
    Le Servette reste un club déficitaire, avec un maigre public, et quasiment que des possibilité de recruter des gens libres… ou de former ses propres joueurs.

    J’aime

  10. Quel sont tes sources? Parce que si c’est vrai, est-ce vraiment une bonne chose? Le mec fait sa diva avec nous, fraichement débarqué dans un gros club de SL et il fait sa diva aussi? Si il revient il refera le même cirque…..

    J’aime

  11. Je ne crois pas une seconde à cette info… Et le reprendre serait vraiment un aveu de faiblesse… On va bientôt arrêter de baisser notre froc !!!
    c’est pas lui qui doit tenir le couteau par le manche…

    J’aime

  12. Moi j’ai entendu dire que Cristiano Ronaldo serait sur le point de signer aussi. Le canton lui offrirai une exonération d’impôt. D’après Fischer il resterai un dernier détail à régler.

    Aimé par 2 personnes

  13. Bon ok, c’était une énorme intox, je n’ai jamais entendu ni ne souhaite que JP revienne.

    On est tous un peu trop tendus et mort d’impatience quant à l’arrivée de l’attaquant promis… alors une petite blague ca peut aider à se détendre.

    Allez sfc, on le veuuut vite cet attaquant…

    J’aime

      1. Xamax est le favori logique à la promotion. C’est la 3e saison qu’il sd reconstruit en Chl. Il a 1 année d’avance sur le SFC. Il a fini 3e, puis 2e bien devant les autres.
        Aucun changement nécessaire à l’intersaison. Une équipe huilée. Avec des joueurs intégrés et des repères huilés. Franchement, ce serait une surprise d’aller les chercher cette saison.
        A mon avis, l’essentiel est que le Servette puisse mettre à profit cette saison pour progresser et franchir un palier à tous les niveaux de sa reconstruction.

        J’aime

      2. C’est pour les raisons que tu invoques que nous devions avoir l’équipe prête et au complète au début de la préparation. Les tergiversations avec nsame vont se payer cash.

        J’aime

      3. Ca n’enlève pas que l’on a qu’une seule saison de Chl dans les jambes. Xamax est en avance dans sa reconstruction. Il briguait le podium de Chl pendant que les Grenat redémarraient en 1e ligue par la faute des anciens dirigeants.
        Construire demande du temps. Demande des transferts. Les récentes arrivées ne dépendaient pas du départ de Nsame. Ces nombreux nouveaux joueurs doivent disposer de temps pour former entre eux une équipe.

        Aimé par 1 personne

      4. Quant aux tergiversations… Libre à toi d’utiliser ce mot.
        Pour ma part, je préfère parler de petit caprice d’un joueur insolent et irrrspectueux, qui se permet d’aller à l’encontre d’un contrat. Si faute il doit y avoir, c’est la sienne avant tout. Ce petit monsieur aurait permis à son équipe se gagner samedi passé. On va faire quoi si chaque joueur procède de cette manière et refuse de s’entraîner après une bonne saison, même encore sous contrat?
        Le club a su se montrer ferme et c’est tout en son honneur de défendre les bonnes valeurs et de ne pas se laisser marcher dessus comme à l’époque des sourires niais et naïfs de l’ancienne direction.

        Aimé par 1 personne

      5. C’est justement pour éviter les plaintes, les critiques infondées et gratuites, et les déceptions que j’essaie de resituer le contexte.

        J’aime

      6. Donc pour toi c’est absolument normal que l’équipe ne soit pas complète et pas prête pour le début du championnat ? Tout en déclarant un objectif de promotion et en ayant eu le printemps pour voir les besoins.

        J’aime

      7. Les rumeurs sur Nsamé datent de mars. 4 mois pour trouver son remplaçant. C’est de l’amateurisme complet du club.

        Et à quoi cela sert de virer Braizat en hiver si on ne prépare pas le recrutement avant le mois de juillet ?

        J’aime

      8. Non, le contingent devrait idéalement être bouclé, on est d’accord. Mais voilà, les négociations ne se passent pas toutes comme prévues dans l’idéal. On le voit une fois de plus avec le brésilien Nathan. Ca traîne un peu.
        Il faut garder à l’esprit que le club est encore dans une position fragile sur le marché. En témoignent ces transferts qui se résument essentiellement dans l’arrivée de joueurs en prêt ou libres.
        La reconstruction de l’équipe est confiée essentiellement à l’entraîneur. C’est plutôt positif de déléguer et de confier des responsabilités en accordant de la confiance aux techniciens. Aussi le Servette recrute par l’aval, les choix et les décisions de Kodro. Fischer est ainsi dans une posture aux antipodes d’un Christian Constantin.
        Le souci, c’est que je ne suis pas convaincu que Kodro soit vraiment à la hauteur. J’espère me tromper. Mais je le verrais assez ces prochaines semaines comme l’un des premiers entraîneurs « menacés » en Suisse.
        C’était surtout à lui d’effectuer davantage de tests durant le championnat précédent, et d’opter pour des décisions pertinentes. Je ne comprends toujours pas une grande partie de ses choix…
        Pour le cas Nsame, je le répète. C’est le joueur qu’il convient de montrer du doigt, pas les dirigeants. Attention de ne pas se tromper de cible pour ajouter de l’huile au feu de vos critiques envers les dirigeants actuels qui ne vous passent décidément pas.
        Dirigeants qui reconstruisent le club au travers d’une situation financière rétablie, et d’un lien de confiance qui se tisse avec le tissu économique local. Cela devrait pourtant vous rassurer et vous permettre de relever du positif.

        J’aime

      1. N’attendez pas trop pour le centre-avant.
        Car à chaque journée de championnat on perd des points stupidement.
        Il y a urgence car on va perdre encore des semaines pour le qualifier comme Doumbia en son temps et Miroslav maintenant.

        J’aime

  14. Je me répète, mais comment est-ce qu’on a pu passer à côté de Murat Yakin?!?! Comment?!?!
    Avec ses qualités d’entraîneur, SA CONNAISSANCE DU CHAMPIONNAT SUISSE, son aura et notre budget, on aurait été ultra favori pour la promotion!!!!!

    J’aime

    1. Il avait été approché. Son salaire était complètement dément. Il ne voulait sûrement pas venir à Genève mais rester en suisse allemande

      J’aime

      1. Ok. Merci pour ces explications. Si ses exigences salariales étaient exirbitantes, on a bien fait de rester raisonnables. Gardons des finances saines.

        J’aime

    2. Les dirigeants de Servette l ont rencontré.
      Par contre le salaire était beaucoup trop élevé.
      C était au milieu du premier tour !
      Bonne journée

      J’aime

    1. Oui, il semble avoir le profil, mais pas de très bonnes stats… Mais Nsame non plus avant de signer chez nous…! Il ne joue pas souvent et personne ne semble vouloir le retenir. Question de caractère?

      J’aime

  15. Toujours pas de nouvelles de la signature de Nathan? Ni de la qualification de Miroslav Stevanovic?
    Tout le monde roupille à la direction, ainsi qu’à Muri, ou quoi!?
    Sans parler du buteur promis, pour… avant Noël espérons-le!
    Qu’on puisse ENFIN parler football sur ce forum…!

    J’aime

    1. A Muri ça ne roupille pas, ce n’est un secret pour personne que pour eux, la Suisse s’arrête avant Fribourg et qu’ils n’en ont rien à secouer des clubs romands. La seule chose dont ils se souviennent, c’est qu’il y a le FC Sion avec son président qu’ils considèrent être à moitié fou. Le reste, c’est « peanuts »..

      J’aime

  16. Je ne comprends pas cette fixation pour avoir un entraîneur qui connaisse particulièrement bien le championnat suisse. Les règles sont les mêmes partout, deux équipes de 11 joueurs composés de deux bras et deux jambes s’affrontent, et celle qui met un but de plus que l’autre gagne.. Un entraîneur étranger qui n’y connait rien à la Suisse peut s’imposer, pour autant qu’il soit bien entouré et bien sûr qu’il ne sous-estime pas la difficulté rugueuse des ligues inférieures. Le seul problème que je vois, c’est la langue parlée.

    J’aime

    1. Ben voyons… Foutez donc la paix à Kodro et Fischer, et laissez-les faire leur job en paix: nous ferons le point de la situation en toute connaissance de cause à la pause d’hiver… Toutes les polémiques actuelles sur le sujet ne sont que bla bla inutile et vaines spéculations dans le vide…!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :