Les Enfants du Servette


Nsamé quitte Servette pour YB by Julian Karembeu
19 juillet 2017, 18:09
Filed under: Saison 2016-2017

C’est désormais officiel, l’aventure entre le Servette FC et Jean-Pierre Nsamé est désormais terminée. 

Fin d’une impasse 

L’histoire sort de l’impasse. Après une magnifique première saison en grenat, Jean-Pierre Nsamé voulait découvrir le niveau supérieur. Début d’une nouvelle aventure  pour lui a YB. 

Servette, de son côté, a fait une bonne affaire financière avec cette vente et pourra trouver un joueur capable de remplacer son meilleur buteur. 

Reste le volet sportif où le SFC, qui n’a plus d’attaquant puissant, et le joueur, blessé diplomatiquement, pourrait subir quelques incidences sur un début de saison importantissime… 

A Servette maintenant de rapidement trouver des renforts en attaque sous peine de voir partir le train de la promotion… 

Le transfert 

Le club recevra un montant fixe pour le transfert, sera au bénéfice de clauses de bonus liées à des résultats obtenus par YB et par le joueur, et disposera d’un pourcentage intéressant sur une future revente du joueur.Les deux clubs se sont engagés à ne pas communiquer sur les modalités et montants liés à ce transfert.

Julian Karembeu


38 commentaires so far
Laisser un commentaire

Good luck JP. Et maintenant on achète 2 attaquants. Merci Servette

J'aime

Commentaire par Tom

Un tout grand! Merci JP et continue à bosser dur.

J'aime

Commentaire par vivaservette

Bye bye promotion

Aimé par 1 personne

Commentaire par N9

Pour moi c’est pas merci petit comportement sale mentalité.

J'aime

Commentaire par grossbaffe

Un très bon joueur, mais en tant qu’homme tu es à chier.
A+ JP.

Par contre je tire la sonnette d’alarme.. reprise dans 4 jours et on n’est pas prêt du tout !!

Aimé par 2 people

Commentaire par Jonjon

Dégage la diva quand tu auras des escarres au c.. à cause du banc tout le monde rigolera

J'aime

Commentaire par frontalier servettien

Merci JPN pour ton ingratitude , merci pour ta fausse blessure , par contre il va s’en dire qu’au niveau du cerveau la blessure est grave et hélas non soignable , il y a une année tu étais au fond du trou , Braizat est venu te chercher , ensuite tu as fait une superbe saison il est vrai, je constate que tu as la mémoire courte très courte même, alors perso je ne te souhaite pas une belle saison à YB , j’espère juste que tes fesses s’usent sur le banc , je sais c’est le foot business, Delley en SL , JPN itou , bon pour la promotion on fait comment !!!!!! Mais c’est bien sûr avec l’argent du transfert nos cadors de la cellule sportive vont vite nous amener deux attaquants hyper fort 💪🏼 yesssss . Vivement samedi 20h45 . Après notre première victoire ✌🏻.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Nicolas

Quel cerveau ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par frontalier servettien

Il jouait la diva mais dans 1 année personne ici ne se rappelera de lui..il n’est pas arrivé a la cheville de joueurs comme Sonny Anderson, Sinval, Juarez, Hilton ou Rummenige qui eux sont eternels à Genève !!!!
Alors maintenant tournons la page avec
2 attaquants (Pak ou des autres)…et prouvons qu’on peut monter sans lui.
Il faut réinvestir son transfert + celui de Kutesa pour obtenir de vrais buteurs.

Aimé par 1 personne

Commentaire par jose

Et bien, les caisses sont bien remplies, le club a fait des affaires alors maintenant on attend des nouvelles, on a eu beaucoup de promesses de Fischer donc les attaquants ne devraient pas tarder. (Si le scenario est bien huilé..)

Aimé par 2 people

Commentaire par charloc3

Un excellent buteur.
Un état d’esprit à travailler pour apprendre à respecter son club ainsi qu’un contrat.
Tant mieux qu’il parte. Le Servette a besoin de joueurs pour qui le respect du club est une valeur.

Aimé par 2 people

Commentaire par GrenatDC

un gros melon par excellence ce mec. Heureusement, casse-toi vite fait, avec ta mentalité d’opportuniste, je ne te souhaite que de faire du banc à YB.

Incroyable…. on le tire d’affaire, on lui donne enfin une chance d’exister professionnellement, et le mec se barre à la première occasion.

Pour un sportif, franchement, tu es le contre exemple parfait. Vas-y, va voir chez les suisses totos, ils vont te faire la vie dure, c’est dur l’Intégration là-bas, c’est pas Genève. T’as pas compris que si tu mettais des buts, c’est par ce que tu avais un bon entraîneur, qu’il y a fait une alchimie à Genève que tu n’avais pas ailleurs ?

Bon dieu, mais « quand on naît con, on est con » c’est pas moi que le dit, c’est Brassens

J'aime

Commentaire par LA méluche

Il a signé pour 3 ans je vois son discours arrivé à Berne le matin je pense YB le soir je pense YB bref le même qu’il nous a sortit il y a 11 mois
3 ans c’est long pour un charlot qui va vouloir se barrer à la 1èrer occasion sauf il se plante alors là il va se réfugier derrière pour ne pas se retrouver à ….dgdfijg FC club de 2ème ligue au fin fond de l’Argovie

J'aime

Commentaire par frontalier servettien

Faut passer à autre chose il est partit c est pas le premier et pas le dernier le soucis c est que le ou les futurs renfort sauf miracle ne pourront être aligné tout de suite faute de rythme ou de tracasseries administratives si en lang stevanovic blesser autant dire qu’ on alignera l equipe de la fin de saison passée moins n same pas folichon à l’aube de cette nouvelle saison on verras bien samedi

J'aime

Commentaire par Arne stiel 88

Faut comprendre aussi que le mec a envie de jouer la coupe du monde avec son pays et c est pas à Servette qu il sera sélectionné

J'aime

Commentaire par Gus

Faux

Aimé par 1 personne

Commentaire par princeigor

ni avec le Real

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Prince tu peux argumenter. Stp

Aimé par 1 personne

Commentaire par leogrenat

Le prince n’a pas à argumenter. C’est une évidence… Cadamuro n’a pas eu besoin de quitter Servette pour être sélectionné avec son équipe nationale de même que l’ivoirien qui est allé à Sion il y a 2-3 ans et qui a disparu des radars depuis… J’ai même oublié son nom, et pourtant on l’a regretté un moment, jusqu’à l’arrivée de Doumbia d’ailleurs! Comme quoi: « Sic transit gloria mundi ».

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Le Prince est au Paléo, pas sûr qu’il ait le temps 😂

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

D’ailleurs, depuis qu’Hoarau est à YB, il n’a jamais rejoué en équipe de France… Et maintenant qu’il est remit de sa blessure, il va redevenir titulaire chez les bernois, et JP s’user le fond du short jusqu’à la trame sur le banc de touche, et aura certainement le sort de Roux et de Vonlanthen précédemment… Alors bon vent, petit prétentieux!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

C’est Kouassi qui était parti à Sion…

Il joue désormais en MLS…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Sorcier. Comparé ce qui est comparable. La concurrence en équipe de France est énorme. Par contre le Cameroun se trouve avec un passage à vide devant. Une chance pour jp. Nous en reparlerons et Hoarau est un excellent attaquant mais devenu fragile avec les années. Il a fait le bon choix malgré que nous soyons déçu. Et pour l’étique, c’est un peux quand cela nous arrange, le servette a-t-il été super correct avec Besnard, pont, faug ou d’autre. Notre club n’a pas non plus d’état d’âme. Et l’exemple de Doumbia est parlant. Nous l’avons retenu et maintenant quoi !!!!

J'aime

Commentaire par leogrenat

@sorcier. C’est faire preuve dypocrisie que de ne pas penser que de jouer en première division aide à être sélectionné. Et quand tu vois les critiques sur cada de la part des supporters algériens concernant son manque de rythme et l’incompréhension des raisons de ses sélections, le doute est permis. Quand à tes allégations concernant Kouassi, il a pas vraiment disparu des radars, il a gagné des coupes et sa vie lors de son passage à sion. Et réalisé un bon transfert aux states. Donc, ont peut difficilement parler d’un départ raté, comme pour moub ou ruefli. Tout professionnels à l’ambition légitime de progresser dans son job et sa fiche de paye. Ne changerais tu pas de job pour quelques Millers de francs en plus !!!! Nous sommes supporters et avons l’amour de notre maillot, ce qui fausse parfois notre jugement. Douce journée. Ps. Actuellement la perspective de jouer devant 2000 pers dans un club qui a connu moults remous n’est pas très bandant.

J'aime

Commentaire par leogrenat

on écrit « hypocrisie » … et c’est un qualificatif – une condamnation lourde – qu’on emploie pas dans ce genre de circonstance…. ou comment se créer des ennemis alors qu’on discute sur un formu de fans du même club !

Pour le fond je suis assez d’accord avec vous, mais il est incorrect de dire qu’un excellent joueur de CL (qui joue la promotion pour la SL) n’a pas sa chance en sélection nationale de son pays, dès lors qu’il ne s’agit pas d’une grande nation du foot. Il est évident qu’avoir le rythme de la SL est un avantage, mais si un entraîneur croît en son joueur … on le voit bien avec la Nati.. on peut faire du banc presque toute une saison est rester presque indispensable (mais ces joueurs là on déjà fait leur preuve, il est vrai)

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Sorry Marc pour le correcteur, « belle excuse 😜 » oui peut-être trop fort comme mot. Et le but n’est aucunement la provocation ni de fâcher. Juste d’être objectif et réaliste. Et pas que qu’en cela nous arrange. Cette situation a selon moi fait que des perdants, surtout nous qui avons perdu beaucoup de temps et d’énergie. Le début du championnat étant primordial se que je ne pige pas, c’est que même si nsame était resté nous avions besoin d’un no2. Là rien n’est fait, et il faudra du temps pour créer des automatismes. A moins que le soucis était d’ordre économique. Vendre avant d’acheter. L’avenir nous le dira.

J'aime

Commentaire par leogrenat

ça marche léo. oui, je ne comprends pas non plus cette difficulé à chercher un attaquant, surtout quand le club sait que sa trésorerie lui donne quelques latitudes et qu’il faut de toute manière un remplaçant. On dirait vraiement qu’ils ont cru que N’same allait revoir sa position, ce qui semblait tout sauf évident. Peut-être ont-ils finalement gagnés un peu plus qu’espérer vis-à-vis d’YB ? Pour les automatismes on a pas vu grand chose non plus dan les matches amicaux. Ca va nous faire un beau cafouillage contre Chiasso, et avec un peu de réussite on l’emporte. La confiance et un moral de conquérant dès le départ seraient pourtant plus que souhaitable.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Un mercenaire qui nous fait gagner 1 million+ et qui augmente notre budget de 20%+, j’en redemande. Arrêtez de lui cracher dessus, c’est du win/win. Bonne chance pour la suite JP

J'aime

Commentaire par Giggs

Merci merci merci enfin un commentaire positif 😉

J'aime

Commentaire par Grenat82

Sauf que dans ce cas le club voulait le garder et que les moyens utilisés par nsame blessure diplomatique et tout le cirque déclaration dans la presse, il faudrait rappeler à cet ingrat qu’il était sous contrat avec notre club et qu’on comptait sur lui pour la montée ce triste sportif aurait pu et du se souvenir qu’il était un looser en arrivant chez nous sans parler de ses problèmes extra sportif.
Bref pour ma part c’est pas du win win mais un coup de force mené par un ingrat.

J'aime

Commentaire par grossbaffe

@grossbaffe

C’en est presque de la naïveté de parler d’ingratitude etc…
Dès le moment ou il a mis le pied à Servette on savait que c’était un mercenaire prêt à partir à la moindre proposition plus lucrative (argent/meilleure compétition). Il n’est pas issus de la région et le club ne signifie rien pour lui.
Il aurait peut-être été plus judicieux de s’entendre avec JP pour faire monter les enchères à YB. Ca aurait évité cette fin « tragique » et rapporté gros.

J'aime

Commentaire par Giggs

Passons à autre chose. De toue façon, il n’aurait pas jouer. Ou en M21. Bon vent à lui. Qu’il réussisse et nous rapporte du pognon. Ou qu’il se plante et aura mérité son sort. Dans le Main (papier) du jour, on apprend que Pak n’est pas très chaud à jouer en Challenge League. Mauvaise pioche?

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Déçu du comportement opportuniste de N’same.

Il a été très bon comme joueur mais sa mentalité n’est hélas pas très honnête… Enfin bon on a l’habitude dans le foot moderne.

Espérons toutefois que le club puisse rapidement trouver un bon attaquant car franchement pour l’instant ce n’est pas terrible terrible…

Il faut absolument recruter SI on veut vraiment viser la promotion.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Quel beau coup réaliser par servette, récupérer une somme assez conséquente pour un joueur qui est venu gratuitement, il faut souligner quand servette fait des bonnes choses aussi. Quant à nsame, il a raison de partir, il a fait le bouleau durant une saison, il était venu pour la montée, servette n’a pas réussi donc il a tout à fait le droit de partir. Un contrat dans le football ne veut rien dire et ce n’est pas un non respect du club de partir avant la fin de celui ci !! J’espère que nsame réussira à yb !!

J'aime

Commentaire par David

tu dis n’importe quoi david sorry …

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Ouf enfin, la fin du feuilleton Nsame. Il est temps de passer à autre chose. Bon vent JP 💨
Apparemment le club a pu négocier « quelques francs » de plus alors tout le monde est content.
Soyons optimistes, ça coûte rien et ne peut que faire du bien à notre équipe.
Vive le SFC avec une victoire samedi, svp.

Merci Julian K. d’avoir plaidé pour les acheteurs de briques auprès du « 20 minutes ».
Il y a plein d’endroits dans le stade pour les placarder ! Mais bien sûr ça coûte et ce n’est sûrement pas prioritaire dans le budget.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Il a signé donc l’histoire est terminée. Il faut passer à autre chose en engageant 2 attaquants sinon… pas de goals pas de victoires, pas de victoires pas de promotions, pas de promotions pas de public et pas d’argent ! Simple , non ?!?

J'aime

Commentaire par Otis




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :