Avant-match: une victoire pour commencer !

Les tessinois de Chiasso ne nous ont pas réussi l’année dernière. Pas une victoire même à La Praille. En plus les tessinois ne nous réussissent rarement à part l’année de la montée en SL. ( mais on avait perdu à Locarno juste après une large victoire à … Lugano). Mais c’est aussi un autre tessinois (Lugano) qui est monté après nous avoir battu l’année de la relégation en 2015. Bref tous ne se résume pas à un match. Mais le Tessin n’est jamais très loin quand on joue avec beaucoup d’enjeu. Et ce premier match est-ce très important  pour la dynamique de la promotion.

Avec 15 arrivée et 16 départ (avec Wil c’est les changements le plus important) sans compter l’entraîneur ( Abascal -u13! Séville aucune expérience- a remplacé Raineri – à ne pas confondre avec Ranieri!-) Chiasso a du boulot pour trouver l’équilibre (3 défaites en amicaux contre Sion,Lugano et Thoune et un match nul 2-2 contre une 1 ligue – FC Mendrisio- cette semaine). Le grand buteur Bnou Marzouk prêté par la Juve est parti à Lugano alors que l’emblématique Regazzoni ne jouera plus à Chiasso. Mais les ambitions des tessinois ne sont pas les mêmes que l’adversaire du jour.  Après ils affronteront Neuchâtel avant d’aller à Schaffhouse. À voir si le maintien est au bout de la saison.

Côté Servettien on espère voire la première victoire d’une longue série car on ne peut pas viser la promotion sans une grande équipe. On aura un œil attentif pour les nouvelles recrues. Le départ de N’Samé aura t’il des conséquences ?

Tous à La Praille pour le premier match de la saison !

Par Oscar Obradovic 

13 réflexions sur « Avant-match: une victoire pour commencer ! »

  1. Match important pour bien lancer la saison..on devrait gagner (même sans attaquants) car Chiasso a profondément remanié l’équipe. Tant mieux pour nous car ils ne ne nous réussissaient pas du tout.
    Par contre lors du prochain match (Vaduz) il nous faudra absolument de nouveaux attaquants.

    J’aime

  2. Oui on doit gagner même sans buteur type c est l animation le jeu vertical l envie d aller vite dans le camp adverse qu’ on attend alors oui on auras des occase et on les mettrera au fond c est sur come on boys

    J’aime

  3. Allez, on espère que le match contre Nyon était dû aux traces laissées par la préparation intensive de pré-saison et qu’on verra une toute autre équipe sur le terrain.

    Petite compo pour samedi, même si le 4-4-2 n’a plus trop de partisans ces années…
    Frick
    Sauthier-Mfuyi-Cadamuro-LePogam
    Vitkieviez-Fabry-Wüthrich-Berisha
    Lang-Alphonse

    Ainsi que voir des jeunes entrer en cours de partie pour se faire les dents!

    J’aime

    1. Après avoir vu Vitkieviez contre Nantes il semble être dans une méforme assez grave. Je parierais plutôt sur Lungoyi bien plus vif!

      J’aime

  4. Ce chiasso la est à notre portée même sans attaquant attitré! Un autre résultat qu’une victoire serait dommageable. Allez servette !!!!

    J’aime

    1. Malheureusement moi je ne vois pas Kodro jouer en 4 4 2 là ou Lang apporte le plus.
      Non..il va de nouveau aligner un 4 5 1 avec hélas Alphonse seul en pointe ( n’est pas Nsame qui veut).
      Mais bon face à ce très faible Chiasso cela devrait passer

      J’aime

  5. N’oublions pas que les matchs amicaux restent des matchs amicaux dont voici plusieurs raison qui peuvent fausser notre jugement sur l’équipe:
    – Conditions physique amoindrie car en plein travail, cela peut-être de la récupération difficile en période de surcharge etc..
    – Motivation. Le mental n’est pas le même quoi qu’on dise.
    – Peur de blessure. En match amical les joueurs se gaffent aussi de pas trop s’arracher pour éviter une blessure bête.
    – Consigne de l’entraineur et tests… Un match amical peut servir à faire des tests tactiques, de joueurs ou même de mettre l’accent uniquement sur le repli défensif par exemple etc…

    Du coup il ne vaut mieux pas trop s’attarder sur les amicaux et on sera fixé sur l’état de l’équipe après le mois d’aout.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :