83 réflexions sur « Live Chat: FC Vaduz vs Servette FC. Saison 2017-2018, 1er tour »

      1. Juste des fenêtres publicitaires (pop-ups), pas de soucis. Mon dieu cette combinaison sur coup-franc…^^

        J'aime

    1. Je suis au stade, on ne sait pas pourquoi le match a été arrêté mais sûrement à cause de la foudre qui est tombée tout tout proche.
      La pluie s’est maintenant calmée, le terrain est en parfait état pour le moment.

      J'aime

    1. Oui juste on a pas encore fini de regretter les alternoiements de la Direction concernant un attaquant finisseur.
      Cela nous coûte deja de nombreux points en ce debut de championnat

      J'aime

    1. Exactement Mitch, au moins on a pas pris 5 à 0.
      Il y a encore du travail mais attendons de voir avec les nouveaux arrivants.
      Qui peut dire que la saison est déjà foutue….. ? Tout est possible !
      Allez les Grenat 💪🏼

      J'aime

  1. Le temps que la cellulle sportive trouve l’attaquant qu’il soit qualifié.. (permis de travail) et qu il soit prêt physiquement et que Nathan le Brésilien trouve le bon avion pour Genève. .on aura déjà près de 15 points de retard sur Xamax et Schaffouse.
    Alphone on l’a vu ce soir ne nous fera pas un miracle a chaque matches ( il na jamais marqué contre les 5 meilleures équipes de Chl)..on a loupé plusieurs fois le deuxième but et on l’a payé cash

    J'aime

    1. 15 points vraiment? Tu es sûr pas 30 points de retard?! 😉
      Faut arrêter un peu la « grenat dépressive » les gars… 🙂

      J'aime

    1. Et tu pensais qu’on allait gagner 0-3?!
      Comme relevé plus haut, c’est 1 point pris chez l’ancien pensionnaire de SL. Y a pire.
      Les 2 points, on les perd pas aujourd’hui, mais face à Chiasso il y a une semaine.
      Alphonse n’a pas fait un mauvais match, mais il faut comprendre une fois pour toutes que ce n’est pas le même profil que Nsame. C’est un joueur qui joue en déviation, qui perd peu de ballons et qui éclaire souvent le jeu. Il amène qqch à sa manière.
      Il manque plusieurs choses : des repères, une meilleure forme physique de la part de certains, de la confiance, et un attaquant de gabarit devant.
      Tout ne fut pas parfait, mais pas mauvais non plus. Y a du potentiel.

      J'aime

  2. Cela dit, ça reste un bon résultat, et globalement un match assez solide du SFC.
    On a peu concédé d’occasions et largement tenu tête à un favori

    J'aime

    1. Oui mathématiquement (et c’est le plus important pour monter) cela reste une mauvaise opération par rapport aux équipes de tête.

      J'aime

  3. J’avais bien dit: « On leur rentre dans le cadre en les prenant à la gorge dès le début de la partie, et on ne desserre plus l’étreinte jusqu’à la fin du match ». Apparemment, le message n’a pas été compris, ou mal appliqué dans le dernier quart d’heure… Mais bon, c’était Vaduz chez eux, et quand les derniers renforts seront là ou qualifiés, on a vu qu’on pouvait tenir la route en restant concentrés et agressifs jusqu’à la fin du match, et surtout… EN NE RECULANT PAS, bordel de merde !!

    J'aime

    1. Tenir 93 minutes a fond c est juste impossible toute personne ayant fait du foot le sait, faut juste mieux gerer les temps mort et planter plus vite le 2ème.

      J'aime

      1. Complètement d’accord, la perfection n’est pas de ce monde, mais point n’est besoin de réussir pour tout tenter afin d’y parvenir…

        Aimé par 1 personne

    1. Vaduz a le plus gros budget de challenge league devant Servette, Xamax et Aarau. Le club a aussi une équipe avec beaucoup de joueurs d’expériences et vise clairement la promotion.

      J'aime

  4. Un résultat très contrasté qui laisse un sentiment mitigé:

    D’un côté ramener un point de Vaduz ce n’est pas si mal car Vaduz est clairement le favori, avec Xamax, pour monter.

    D’un autre côté ce résultat n’est pas terrible si le club veut vraiment jouer la promotion car après 2 journées nous avons déjà 4 points de retards sur Xamax…

    Mais il y a du mieux alors je préfère voir le verre à moitié plein. Toutefois il y a URGENCE pour dénicher un véritable buteur car notre attaque est vraiment très faible…

    Prochain match chez le promu qui a battu Winti devant 2 690 spectateurs, il faudra clairement les 3 points.

    J'aime

    1. En même temps, il n’y a que 2 matches de joués. Sur 36… Il faut rester confiants et ne pas céder à l’impatience et à la panique.
      Comme tu le relèves très bien, il y a eu du mieux.
      Les points égarés l’ont été contre Chiasso, pas aujourd’hui.
      On sent de toute évidence que l’équipe n’est pas encore bien en place, tactiquement, physiquement. On a donc de bonnes raisons de croire qu’elle va continuer de monter en puissance.
      Attention toutefois le prochain déplacement chez le néo-promu. A domicile, et en confiance chez lui, il présente tout du traquenard qui plongerait alors le club déjà dans une mini-crise et les doutes… Le faux pas sera absolument à proscrire.

      J'aime

      1. Très bonne analyse tu as parfaitement raison, si nous avions battu Chiasso j’aurais signé tout de suite pour un match nul à Vaduz.

        Le déplacement à Rappi ne sera en effet pas facile mais il faudra vraiment viser les 3 points.

        J'aime

      2. Prochain match avec on l’espère Miroslav qualifié car là défaite interdite
        face au néo promu.
        Mais un nouveau buteur ne suffira pas il faudra aussi que notre défense soit plus stricte au marquage..ce joueur adverse tout seul..ce n’est pas normal..on perd 2 points.

        J'aime

  5. Bon, je suis curieux de savoir quand on va réhabiliter Braizat vs Kodroh. On voit bien que ce dernier n’est pas supérieur à Braizat lorsque celui-ci n’avait pas non plus JP Nsame . Deux matchs un point . Certes Braizat avait perdu 5 matchs , mais lorsqu’on voit comment l’équipe est partie, on peut ne pas être optimiste, en tout cas pour la montée. Absence de buteur (ça c’est la faute de la direction qui peut être encore corrigée) achat de nouveau joueurs qui sont pour certains n’apportent rien (ça c’est le choix de Kodroh) se séparer de joueurs qui ont fait une bonne saison (Faug-Porret ) . Bref , je partage l’avis de l’internaute qui disait qu’à ce rythme la place d’entraîneur de Kodroh sera vite menacée)

    J'aime

    1. On verra combien d’équipes vont prendre des points au Liechtenstein, pour moi c’est un bon résultat surtout avec une équipe qui reste incomplète et donc largement perfectible.

      Aimé par 1 personne

      1. oui le tendu là ..
        on voulais pas monter la saison passé . mauvais timing pour N’same (mais bcp de goals plantés par d’ex servettiens enLNA ce week end. bon aussi)

        je te parle d’un carnet d’adresse, pas d’une liste de joueurs

        J'aime

  6. C est sûr contre le néo promu et son fantastique publique et la pléthore de super joueur de niveau européen un point serait déjà pas mal pffffff n importe quoi là bas c est 3 pts et pas d excuse de pas prêt pas de buteur si on bats rappi alors alors ??????

    J'aime

    1. C’est ce qu’on dit justement.
      La victoire est impérative à Rappi. Même si ce sera pas si simple, et que cela représente un piège par excellence, en début de saison, pas rodé, etc… Se déplacer là-bas avec la conviction d’être bien supérieur et de prétendre à une victoire easy est le meilleur moyen pour rentrer bredouilles et essuyer une belle déconvenue.
      C’est le point obtenu à Vaduz qui peut être considéré comme pas si mal que ça, dont on parle.

      J'aime

      1. Pas rodé !!! Nous avons été chercher kodro pour préparer la promotion, résultats aujourd’hui, nous avons une équipe en rodage et sans avant centre. Le buteur devait être la à la reprise des entraînements, comme le boss de La Défense. Le buteur promis ne sera pas près avant la fin août et le défenseur cherche l’aéroport. Professionnalisme et confiance. 😂

        J'aime

      2. Inutile de débattre avec toi. C’est une discussion sans fin. T’aimes pas Fischer et tu vénères Quennec. A partir de là, on diffère radicalement dans notre point de vue. Tant pis. Chacun son avis 👍

        Aimé par 1 personne

      3. Je crois que tu inverse les rôles. TU vénère Fischer. J’essaye d’être objectif. Et je crache pas sur kodro a la premier occasion sans oublier qui l’a engagé.

        J'aime

      4. C’est ta façon de voir les choses.
        Je ne vénère pas Fischer, mais j’essaie d’apprécier le fait que l’on ait, pour une fois, un président sérieux qui fait du bon travail.
        Ma façon de voir les choses est que tu te portes en défenseur de Quennec à chaque fois, et ne relèves rien de positif sur Fischer. Je ne t’ai par exemple pas lu au sujet du sponsor maillot que tu attendais tant 😁.
        Je ne sais sincèrement pas lequel est le plus objectif de nous deux. 😉 Pour toi, c’est visiblement toi. Pour moi, aucun des deux.
        Je me permets quand même un clin d’oeil avec le sourire : à l’époque Quennec, tu me reprochais (parfois avec raison je le reconnais) de m’acharner en critiques sur le président. Maintenant les rôles se sont inversés et cela me fait sourire ;-). Je suis également passé du rabat-joie pessimiste et parano, au naïf en manque d’objectivité et trop positif 😃.
        Je me rassure en me disant que les faits, objectifs eux, ne m’ont pour le moment pas vraiment donné tort, eu égard au destin et à la trajectoire, à ce jour, du club sous l’ère de ces deux présidents.
        Concernant Kodro, je ne lui crache pas dessus. Il ne me semble pas l’avoir fait. J’ai précisé ne pas avoir, à ce jour, une grande confiance en lui dans son coaching qui m’interpelle. Ah quand on ne veut pas lire, ou qu’on veut lire ce qu’on veut bien lire…
        Ce dernier m’a toutefois laissé une bonne impression aujourd’hui, tout comme Fabry, que j’ai vu réaliser une très bonne partie dans le rôle de récupérateur, rejoignant les considérations de lolito à son sujet (sur ce match). Je ne suis pas contre eux, et je me réjouis qu’ils fassent évoluer mon avis au fur et à mesure des matches, comme celui d’aujourd’hui. Et on peut se tromper. L’essentiel est de savoir le reconnaître quand c’est le cas, hem ce qui n’est pas le point fort de ce forum… 😉 😀

        J'aime

    1. pourvu que tu sois entendu.

      Un match nul contre Vaduz c’est pas mal, mais de prendre l’égalisation par Tomislav Puljic – réputé en SL pour son jeu de tête – laissé seul au 2ème poteau à la 80ème, ca passe moins bien. Enfin, je n’ai pas vu le match, je ne peux pas en dire plus. L’équipe n’a pas pris l’eau et Vaduz n’avait peut-être (encore) rien d’un ogre. Wütrich est monté en puissance, c’est encourageant. Imeri a fait un match solide, semblerait-il, ça l’est aussi.

      Le problème contre Rappi sera de marquer deux fois pour ne pas les laisser dans le match. C’est du domaine du possible en attendant notre centre-avant providentiel.

      J'aime

  7. Tout n’est pas perdu, la saison est encore très longue, 4 pts de retards sur le 1er et 4 confrontations contre lui (12pts en jeux).

    On peut voir la chose plus négativement, 4 pts de retards en 2 journée, ça fait pas mal…

    On a de la chance, c’est que les autres mis à par xamax n’ont pas l’air de survoler le championnat , pour l’instant aucune équipe ne semble réellement au dessus du lot. Zurich était déjà au dessus des le départ l’année dernière, xamax va faire un bon championnat, mais tout écraser rien n’est moins sûr.

    Il faut rester positif.

    Le seul point que je relèverait niveau déception, c’est que une fois de plus (ça fait 10 ans que ça dur), notre équipe n’est pas prête pour le début du championnat. Ça fait mars qu’on sait que nsame risque de partir et il est toujours pas remplacé après 2 journées. On sait l’importance d’un joueur/vrai buteur niveau SL pour monter !

    Le joueur n’est pas prêt d’arriver, d’être qualifié et compétitif… On aura peut pas encore perdu le large, mais ça en fera des pts de perdu ou qu’on aurait pu avoir des le début ! Un peu marre de devoir faire des 2eme tour de folie…

    Fisher sait qu’il nous faut un attaquant… mais il nous faut un vrai DS….

    Concernant ceux qui disent on est en rodage etc : mouais, le championnat débute des la 1ere journée, allez dire à votre employeur que vous commencer à travailler 3 mois après le.debut d’année !

    On a l’objectif de monter et les contours de notre effectif depuis mars, on a eu le 2eme tour de la saison passée pour se roder, on devrait aujourd’hui être en pleine bourre et non en rodage (je parle pas de prendre 3 pts a chaque match, ni des résultats, mais d’avoir une équipe prête et compétitive, ce qui n’est pas le cas aujd)

    J'aime

  8. Un match nul contre Vaduz à Vaduz fraichement relégué alors que notre équipe est en rodage, c’est plutôt positif.
    L’erreur, comme plusieurs l’on dit, c’est le match contre Chiasso. Il faut impérativement que l’équipe s’impose en patron chez les équipes de bas de classement et nettement plus faible. Si le match contre Chiasso sert de leçon, cela aura été « positif ».
    Cependant je pense que d’autres équipes laisseront des points à Chiasso. En outre, Xamax ne va pas continuer à ce rythme.

    En ce qui concerne Nathan, je pense que c’est normal que cela prenne un peu de temps. Il ne faut pas oublier qu’il traverse l’océan pour signer définitivement chez nous. Il ne va pas retourner au Bresil de si tôt. Il va enchainer directement avec l’équipe ce qui veut dire qu’il doit y avoir de l’administratif à régler pour lui.
    Imeri: il faut que le club blinde tout de suite son contrat pour s’éviter les erreurs du passer.
    Les critiques sur les entraîneurs sont un éternel recommencement… Cooper, puis Braizat jugé pas bon puis maintenant bon, puis Kodro pareil… Au final, si l’équipe monte Fischer et Kodro auront raison, si non pas.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :