Les Enfants du Servette


Servette loupe le coche à Vaduz… by Julian Karembeu
31 juillet 2017, 01:16
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

On a aimé

  • Le début de match appliqué des Servettiens très bien en place et jouant haut dans le terrain
  • Le retour au jeu de Christopher Mfuyi, solide comme à son habitude.
  • Le but magnifique des Grenat venu d’une récupération de Fabry, qui transmis à Mati, le N°7 grenat lançant Sauthier qui trouva la tête de Wuthrich pour un but d’école!
  • Le retour en forme de Wüthrich, en bien meilleur forme dans son jeu que contre Chiasso. Un peu plus rassurant…
  • Repartir de Vaduz avec l’idée que les Liechtenchteinois ne nous étaient pas supérieurs, bien au contraire…
  • Le soutien des fans grenat , toujours là en déplacement, et ce même à l’étranger!
  • Titulaire.ch qui retransmettait pour la seconde fois en LiveRadio un match du SFC. Ce sera normalement le cas pour toutes les parties du SFC cette saison. Un grand bravo à eux!

On n’a pas aimé

  • Jouer de façon plus calculée en deuxième période. Garder son avantage est une chose, le doubler en est une autre. Question de philosophie?
  • Repartir de Vaduz avec un petit point alors qu’avec un peu plus de concentration les trois points étaient pour les Servettiens
  • Céder encore une fois sur balle arrêtée. Servette a décidément du mal à faire des coup-de-pieds arrêtés un avantage…
  • Le manque de liant global offensivement en seconde période. Si Servette a la plupart du temps bien défendu, il s’est aussi fait Hara-Kiri tout seul en ne tuant pas le match plus tôt…
  • Avoir déjà 4 points de retard sur Xamax après seulement 2 matchs. Ce n’est pas un bilan d’une équipe qui veut joueur la promotion…

25 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bonne nouvelle pour Wutrich. Espérons que les autres renforts soient vite opérationnels et efficaces. MAIS déjà deux matches et toujours pas de buteurs providentiels ! Ça me rend fou car on sait depuis longtemps que Nsame allait partir ! Dépêchez-vous Chers dirigeants !!!

J'aime

Commentaire par Plov

+1 pour un attaquant

TDG: Nathan est à Genève. Exit Cadamuro?

J'aime

Commentaire par Tom

Après le piètre 2-2 contre Chiasso, les Grenat doivent faire preuve de caractère au Liechtenstein, face à un concurrent direct, ce dimanche.

https://www.tdg.ch/24836156

J'aime

Commentaire par Tom

Oeps. Pardon. Pas le bon article

https://mobile2.tdg.ch/articles/597e3812ab5c37490e000001

J'aime

Commentaire par Tom

2 matchs 2 pts et toujours invaincu 😊

Aimé par 1 personne

Commentaire par Grenat82

Je pense que la direction prend son temps pour l’attaquant et trouver la perle rare… car si ils recrutent un joueur qui ne tient pas la route, vous serez les premiers à leur tomber dessus…

J'aime

Commentaire par David

+1 Je pense la même chose

J'aime

Commentaire par Loris

on devrait voir Nathan signer ce début de semaine mais on attends avec impatience l’attaquant finisseur (Pak ou un autre).
Le temps presse…déjà 4 points de retard.
Espérons que Miroslav sera qualifié contre R’aperswil vendredi.

J'aime

Commentaire par Julien

D’un aute côté, on ramène un point plus que mérité (semble-t-il) d’un déplacement difficile avec un effectif pas au complet. Si l’équipe fait le boulot lors des 2 prochains matchs, ces 4 points ne seront pas impossibles à rattrapper.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

La promotion est un marathon pas un sprint ! Finalement, on aura plutôt perdu 2 pts que gagné 1 en subissant l’égalisation en fin de partie et l’équipe semble avoir dominé ce match face à un de ses concurrents directs pour la promotion. Plutôt positif et assez rassurant en vue de la suite tout en sachant qu’il nous reste des jokers à venir (dès qualification sous toit).

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

après Rapperswil, on doit être à 5 points. Selon moi, seul 1 points de retard, car je pense qu’on aurait signé pour une victoire contre Chiasso et Rapperswil (néo-promu) et une défaite rageante contre le relegué…
Je suis du même avis, le championnat est un marathon et Neuch ne tiendra pas la cadence à mon avis.

J'aime

Commentaire par Stian

Attention une équipe qui gagne en ne jouant pas bien est toujours très dangereuse et Neuchatel n’a pas été terrible ni contre Aarau ni contre Chiasso mais ils ont gagné les 2x.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Intéressant de voir qu’Aarau, considéré comme un sérieux outsider, est bien à la peine en ce début de saison.

J'aime

Commentaire par valid

Que neuch tienne la cadence ou pas, si on les bats à chaque fois, en 2 confrontation on repasse devant donc tranquille. L’equipe doit continué a monter en puissance et a la place des matchs nul se sera des victoires qui nous attendent.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Oui ça c’est la théorie ! Sauf que la saison passée sur 4 confrontations on ne les pas battus une seule fois. 2 défaites, 2 matchs nuls !
Espérons que cette saison sera celle de la gagne. Pour le moment je trouve Xamax, sans être fantastique, bien plus serrein que nous.

J'aime

Commentaire par minifun

Tout n’est pas perdu, la saison est encore très longue, 4 pts de retards sur le 1er et 4 confrontations contre lui (12pts en jeux).

On peut voir la chose plus négativement, 4 pts de retards en 2 journée, ça fait pas mal…

On a de la chance, c’est que les autres mis à par xamax n’ont pas l’air de survoler le championnat , pour l’instant aucune équipe ne semble réellement au dessus du lot. Zurich était déjà au dessus des le départ l’année dernière, xamax va faire un bon championnat, mais tout écraser rien n’est moins sûr.

Il faut rester positif.

Le seul point que je relèverait niveau déception, c’est que une fois de plus (ça fait 10 ans que ça dur), notre équipe n’est pas prête pour le début du championnat. Ça fait mars qu’on sait que nsame risque de partir et il est toujours pas remplacé après 2 journées. On sait l’importance d’un joueur/vrai buteur niveau SL pour monter !

Le joueur n’est pas prêt d’arriver, d’être qualifié et compétitif… On aura peut pas encore perdu le large, mais ça en fera des pts de perdu ou qu’on aurait pu avoir des le début ! Un peu marre de devoir faire des 2eme tour de folie…

Fisher sait qu’il nous faut un attaquant… mais il nous faut un vrai DS….

Concernant ceux qui disent on est en rodage etc : mouais, le championnat débute des la 1ere journée, allez dire à votre employeur que vous commencer à travailler 3 mois après le.debut d’année !

On a l’objectif de monter et les contours de notre effectif depuis mars, on a eu le 2eme tour de la saison passée pour se roder, on devrait aujourd’hui être en pleine bourre et non en rodage (je parle pas de prendre 3 pts a chaque match, ni des résultats, mais d’avoir une équipe prête et compétitive, ce qui n’est pas le cas aujd)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Attention à Schaffouse qui en a mis 6 à Rappi qui a gagné 3-1contre winti…

J'aime

Commentaire par Loris

Y a eu que deux matches, et il y en a deja qui savent comment va finir la saison et qui tirent deja des conclusion sur le Servette . qui se croient coach , president de club ou directuer sportif !!!

Le club a recu 950 000 chf pour le transfert de Nsame . paye en 3 fois , Vous savez combien ca coute d’ engager un bon numero 9 . pour autant qu il accepte de jouer en deuxième division Suisse !!!
Pour donner une idee L
l’ avant centre de Amiens , qui a marque 10 buts en ligue 2 l annee passe a été vendu 6 millions a fulham aujourd hui !!

Arreter de critiquer le club , l entraineur , le staff . ca devient
pénible merci !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par alain rochat

C’est juste.
Il est bien trop tôt dans ce championnat pour tirer des conclusions.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Schaffhouse fait forte impression à Wohlen…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Normal,
Schaffhouse a un vrai projet,avec un entraineur Suisse qui a déjà amené son équipe en super league(Thoune),de plus cette équipe est déjà complète et compétitive depuis le quatrième tour de la saison dernière.
Je ne sais ps si cette équipe montera cette année,mais les dirigeants Schaffhousois se sont donnés les moyens de monter….

J'aime

Commentaire par John

Raison de plus pour trouver très vite un attaquant..car Wuetrich l’a bien dit
On a assez perdu bêtement des points
Comme cela..maintenant faut la mettre au fond.

J'aime

Commentaire par Systite

C’est surtout dans l’état d’esprit qu’on voit l’ambition d’une équipe qui veut monter. On commence le match avec le pied au plancher, et après avoir mis le premier but, on continue à presser l’adversaire en l’empêchant de reprendre son souffle jusqu’à qu’on ait mis le deuxième, et on continue en essayant d’en mettre un troisième et ainsi de suite, sans reculer jusqu’à ce que l’adversaire admette qui est le patron sur le terrain et se contente d’éventuellement sauver l’honneur… Evidemment, ça ne marche pas à tous les coups et on peut quelques fois se faire prendre en contre, mais c’est comme ça qu’à la fin, on gagne un championnat sans spéculer, en se faisant plaisir et en faisant plaisir à ses supporters. Mais ça c’est la méthode Yakin à la schaffhousoise et on en voit le résultat pour l’instant… Et
je pense qu’on serait bien inspirés d’en prendre rapidement de la graine!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Je plussoie. La victoire n’est pas forcément dans le contingent, mais dans l’état d’esprit, la gniaque, la culture de la gagne, l’agressivité offensive, bref dans la peau du guerrier qui ne lâche rien tant que son adversaire n’est pas vaincu.
On a sans doute le budget,le contingent, un beau stade, mais c’est cet état d’esprit conquérant qui nous manque. Et ça, cela ne s’achète pas sur un transfert.

Aimé par 1 personne

Commentaire par lolito

aaaaaaaaaaahhhhh Sion sors de ce corps

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :